New Lagon de 300 litres*
+32
Jack&Kris
menada1
vortex
LeParrain73
ke2viin
Nilois
J-Cifer
gingko.j
EdoVan
pitilo
zebra99
julien1048
Red Discus
Quelo
ToUsMiC
karel
blade
Flash
laurentc2005
LyliYan
nonobe
benki
Nanorecif
obelix
tostaky
Maniacodesrécifs
xXGaoRXx
mumu
malcolmyoung
niagaralex
ngielen
RmacK
36 participants
Page 5 sur 27
Page 5 sur 27 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 16 ... 27
Re: New Lagon de 300 litres*
LyliYan a écrit: :suspect: une petite question me trotte, ton bac à quel âge?
Ben il me semble qu'il est tout tout nouveau.... ou alors tu parles de celui de Tostaky? ici on est sur le poste de Rmack
ngielen- Admin
non non... je parlais de celui de Rmack... me semblait bien qu'il n'était pas encore lancé...
LyliYan a écrit:non non... je parlais de celui de Rmack... me semblait bien qu'il n'était pas encore lancé...
En effet...
J'espère le mettre en eau pour le week-end prochain !!! Je suis en train de faire mon montage électrique et mes finitions... Des infos et photos d'ici peu !!!
RmacK- Rascasse
Au niveau peinture de fond, le mien est aussi peint en bleu et çà tient !!! 5 ans déjà peinture du plan-it, bleu lagon ....
laurentc2005- Flavescens
oui
oui ca tiens a une condiction de pas mettre nettoie vitre comme aimant sinon la peinture pele avec le temps mais bon je vais pas faire un cours de peinture lol
Invité- Invité
codden.claude a écrit:oui ca tiens a une condiction de pas mettre nettoie vitre comme aimant sinon la peinture pele avec le temps mais bon je vais pas faire un cours de peinture lol
Faut quand tu peint une vitre avec une bonne couleur et que ta vitre est super bien dégressée sa peut tenir des année, de plus qu'un aiment ne raie pas les vitres car la partie exterieur est recouverte d'un feutre enti griffé pour le verre donc auqu'un risque de rayé la couleur et puit il est rare quand tu passe sur la vitre arièrre avec un aiment du a l'inaccessibilité qui est bien souvent trop exigue.
Invité- Invité
oui
oui voila on met pas un aimant derriere lol enfin pas moi sinon moi personnellement je mettrais un poster bleu unis et je peux le changer quand je pense enfin chacun sont avis
Invité- Invité
moi j'ai un poster bleu, que j'ai acheter mais je dois le mettre derrière mon bac et c'est très bien je trouve. j'ai jamais vu d'aimant sur une vitre arrière.
nonobe- Chelmon
Bon, bin voilà les dernières news... Alors voilà, vendredi soir, je passe par chez HE pour savoir si ils avaient reçu ma décantation et les Aquaroches que j'avais commandé... Malheureusement, ils n'avaient pas encore reçu les Aquaroches, mais avaient bien reçu la décantation... Toutefois, Defish s'est trompé sur la réalisation de la décantation... Plusieurs erreurs, et pas des moindres !!! Ce n'est qu'un peu de temps de perdu mais bon... Ça fait râler quand même !!!
Bref, résultat de l'opération: la décante repartira cette semaine chez Defish et ils vont devoir la refaire... J'espère la recevoir pour début de semaine prochaine, car à mon avis, pour cette semaine, ça va être mort...
Sinon, j'ai continué l'installation électrique de mon bac... J'ai placé 2 blocs multiprises avec disjoncteurs et parafoudre intégrés dans le bac, sur une plaque au dos de laquelle j'ai placé les appareils de commande Tunze de mes divers appareils: WaveBox, T° Controller & Osmolateur... (Les photos arriveront demain, je dois encore ranger un peu les câbles !!!)
Sinon, l'éclairage est placé, j'ai mis de nouvelles ampoules et le résultat est... wouaw !!! J'en suis très content en tout cas... J'ai fais quelques photos de l'ensemble, au cas où...
Au cas où, l'éclairage est composé d'un HQI de 150W (couleur Marine: 12500°k) et de 2 tubes T5 de 24W chacun (couleur actinique).
Je vais essayer de mettre le bac en eau dès demain et de le faire chauffer également. J'intègrerai le sel par rapport à la quantité d'eau présente dans le bac. Cela me permettra de ma familiariser avec la WaveBox, et de peut-être intégrer quelques PV's dans le bac afin de commencer le cycle...
Le fait d'ajouter la décante par après poserait-il un réel problème ???
Merci à tous pour votre attention !!! Récifalement vôtre !!!
Bref, résultat de l'opération: la décante repartira cette semaine chez Defish et ils vont devoir la refaire... J'espère la recevoir pour début de semaine prochaine, car à mon avis, pour cette semaine, ça va être mort...
Sinon, j'ai continué l'installation électrique de mon bac... J'ai placé 2 blocs multiprises avec disjoncteurs et parafoudre intégrés dans le bac, sur une plaque au dos de laquelle j'ai placé les appareils de commande Tunze de mes divers appareils: WaveBox, T° Controller & Osmolateur... (Les photos arriveront demain, je dois encore ranger un peu les câbles !!!)
Sinon, l'éclairage est placé, j'ai mis de nouvelles ampoules et le résultat est... wouaw !!! J'en suis très content en tout cas... J'ai fais quelques photos de l'ensemble, au cas où...
Au cas où, l'éclairage est composé d'un HQI de 150W (couleur Marine: 12500°k) et de 2 tubes T5 de 24W chacun (couleur actinique).
Je vais essayer de mettre le bac en eau dès demain et de le faire chauffer également. J'intègrerai le sel par rapport à la quantité d'eau présente dans le bac. Cela me permettra de ma familiariser avec la WaveBox, et de peut-être intégrer quelques PV's dans le bac afin de commencer le cycle...
Merci à tous pour votre attention !!! Récifalement vôtre !!!
RmacK- Rascasse
super reportage!!! et très beau résultat
ta boite pour la descente, tu l'as réalisée toi-même? ou tu l'as commandée chez HE? ca m'intéresse vachement :-) plutot que de mettre une grosse crépine :-)
ta boite pour la descente, tu l'as réalisée toi-même? ou tu l'as commandée chez HE? ca m'intéresse vachement :-) plutot que de mettre une grosse crépine :-)
ngielen- Admin
ngielen a écrit:ta boite pour la descente, tu l'as réalisée toi-même? ou tu l'as commandée chez HE? ca m'intéresse vachement :-) plutot que de mettre une grosse crépine :-)
Je l'ai commandée chez HE en même temps que le bac. J'ai demandé cela exprès car je préférais tout de même avoir une petite "boite" de descente...
RmacK- Rascasse
Superbe sa donne vraiment bien
pourrais-tu nous donné les dimensions de la boite
merci a toi
pourrais-tu nous donné les dimensions de la boite
merci a toi
Invité- Invité
Il s'agit d'un beau cube de 10,5cm de côté.Didj a écrit:pourrais-tu nous donné les dimensions de la boite
J'ai demandé cela aussi "grand" car je voulais pouvoir mettre mon coude du système Durso dedans! Mais il est vrai que je suis assez satisfait du rendu!
RmacK- Rascasse
Merci bien c'est vrai que ça ne choque pas du tous je trouve ses déja mieu que d'avoir une colone en tous cas.
Invité- Invité
Merci merci... J'aime vraiment bien aussi... On verra lorsque le décor sera mis en place...
Sinon, des avis là-dessus ???
Merci bien a tous!
Sinon, des avis là-dessus ???
Merci bien a tous!
RmacK- Rascasse
toujours aussi beau ton bac
mumu- Zanclus
mumu a écrit:toujours aussi beau ton bac
Merci mumu! J'espère qu'il le sera d'autant plus lorsqu'il sera en eau !!!
RmacK- Rascasse
j ai demare mon bac pendant 2 mois juste pv -brassage -chauffage apres j ai lance la decante avec l ecumeur et apres les hqi .je n ai eu que tres peu d algue apres 3 mois j ai mit les crabe oursin etoile au 4 mois j ai introduit le premier sarcophyiton et 2 clouwns......
mumu- Zanclus
En attendant, j'ai fais quelques recherches concernant les futurs occupants de mon petit coin de récif! Voila la liste, en sa version bêta, des poissons que j'aimerais maintenir:
- un couple d'amphiprions (je ne sais pas encore quelle espèce, sans doute des occelaris, des akkalopisos ou des nitripes)
- un chelmon rostratus
- un banc de 4 ou 5 chromais viridis
- un opistognatus aurifron
- un Stonogobiops nématodes avec sa crevette symbiotique
- un Zebrasoma Flavescens
Voila... Avec cela, je pensais ajouter une ophiure, une étoile de mer, quelques lysmata amboinensis, des crabes, BH et autres escargots...
Étant donne que la plupart des poissons sont de "petits" poissons, pensez-vous que cela sera viable???
Merci a tous pour l'attention portée a ce sujet!
Recifalement votre!
- un couple d'amphiprions (je ne sais pas encore quelle espèce, sans doute des occelaris, des akkalopisos ou des nitripes)
- un chelmon rostratus
- un banc de 4 ou 5 chromais viridis
- un opistognatus aurifron
- un Stonogobiops nématodes avec sa crevette symbiotique
- un Zebrasoma Flavescens
Voila... Avec cela, je pensais ajouter une ophiure, une étoile de mer, quelques lysmata amboinensis, des crabes, BH et autres escargots...
Étant donne que la plupart des poissons sont de "petits" poissons, pensez-vous que cela sera viable???
Merci a tous pour l'attention portée a ce sujet!
Recifalement votre!
RmacK- Rascasse
Cela me semble tout à fait viable je dirais même très raissonable.
Cependant fait bien attention que le chelmon se nourrisse déjà de congelé car c'est un poisson très difficile à acclimater.
Cependant fait bien attention que le chelmon se nourrisse déjà de congelé car c'est un poisson très difficile à acclimater.
je viens de démonter mon reef pack tunze 500
il y a l'écumeur 9005 et un filtre rapide dessus
si cela t'interesse , le temps d' avoir ta décante ,previens moi
il y a l'écumeur 9005 et un filtre rapide dessus
si cela t'interesse , le temps d' avoir ta décante ,previens moi
Invité- Invité
Merci pour la proposition m'sieur!
Je la garde a l'esprit au cas ou!
Je la garde a l'esprit au cas ou!
RmacK- Rascasse
ta population semble bien équilibrée pour ton bac
il y a juste l'opistognatus aurifon qui peut parfois poser probleme , j'en ai eu 3 , ils ont tous sauter hors du bac
pourquoi ?? pourtant un superbe poisson a observer
il y a juste l'opistognatus aurifon qui peut parfois poser probleme , j'en ai eu 3 , ils ont tous sauter hors du bac
pourquoi ?? pourtant un superbe poisson a observer
Invité- Invité
Super Ca avance bien
Excellent Frank lol, trop marrant ces chiens la
Excellent Frank lol, trop marrant ces chiens la
malcolmyoung- Zanclus
Héhé super le petit reportage. Même si après chaque bidon je me disais il ne va pas tous nous les prendre en photo et bien si, il l'a fait! lol
Juste une petite remarque mais c'est totalement personnel et c'est un principe d'aquascaping.
Je déplacerai ton aquaroche centrale car elle est justement trop centrée.
Sinon pour le reste ça va être un superbe bac! Je regrette fort de na pas avoir utilisé des aquaroche sur mon aquarium quand je vois ton décor.
Pour le sable ne va pas trop vite avant de le mettre (attend 1 ou 2 mois) après l'introduction des roches vivantes.
Pour l'écumeur tu n'a effectivement pas d'intéret à le mettre en route tant que tu n'a pas de roche vivante. Par contre dés que les roches vivantes sont là tu peux y aller.
J'attend la suite de ce bac très prometteur avec impatience
Juste une petite remarque mais c'est totalement personnel et c'est un principe d'aquascaping.
Je déplacerai ton aquaroche centrale car elle est justement trop centrée.
Sinon pour le reste ça va être un superbe bac! Je regrette fort de na pas avoir utilisé des aquaroche sur mon aquarium quand je vois ton décor.
Pour le sable ne va pas trop vite avant de le mettre (attend 1 ou 2 mois) après l'introduction des roches vivantes.
Pour l'écumeur tu n'a effectivement pas d'intéret à le mettre en route tant que tu n'a pas de roche vivante. Par contre dés que les roches vivantes sont là tu peux y aller.
J'attend la suite de ce bac très prometteur avec impatience
Page 5 sur 27 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 16 ... 27
Page 5 sur 27