Petit Coin de Récif
Chers membres,

Nous avons créé ce forum, JR et moi, il y a de nombreuses années, avant tout par passion de partager et transmettre. Malheureusement les aléas de la vie ont fait que nous avons dû abandonner l'aquariophilie il y a déjà 5 ans.
Nous avons fait le choix de maintenir le forum vu le succès que ce dernier rencontrait à l'époque mais aujourd'hui, je suis amenée à reconsidérer cette décision.
C'est donc avec regret que je me vois obligée de passer la main afin de perpétuer cette belle aventure. Je cherche donc un nouvel administrateur avant le 31 décembre 2018.
Sans repreneur, le forum sera fermé à partir du 1er janvier 2019, ce que je regretterais.
Si vous êtes intéressé, merci de me le faire savoir en me contactant par mp.
Merci d'avance et continuez à vivre et partager cette belle passion;)

JR&Flo, fondateurs du forum

Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

Petit Coin de Récif
Chers membres,

Nous avons créé ce forum, JR et moi, il y a de nombreuses années, avant tout par passion de partager et transmettre. Malheureusement les aléas de la vie ont fait que nous avons dû abandonner l'aquariophilie il y a déjà 5 ans.
Nous avons fait le choix de maintenir le forum vu le succès que ce dernier rencontrait à l'époque mais aujourd'hui, je suis amenée à reconsidérer cette décision.
C'est donc avec regret que je me vois obligée de passer la main afin de perpétuer cette belle aventure. Je cherche donc un nouvel administrateur avant le 31 décembre 2018.
Sans repreneur, le forum sera fermé à partir du 1er janvier 2019, ce que je regretterais.
Si vous êtes intéressé, merci de me le faire savoir en me contactant par mp.
Merci d'avance et continuez à vivre et partager cette belle passion;)

JR&Flo, fondateurs du forum
Petit Coin de Récif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

New Lagon de 300 litres*

+32
Jack&Kris
menada1
vortex
LeParrain73
ke2viin
Nilois
J-Cifer
gingko.j
EdoVan
pitilo
zebra99
julien1048
Red Discus
Quelo
ToUsMiC
karel
blade
Flash
laurentc2005
LyliYan
nonobe
benki
Nanorecif
obelix
tostaky
Maniacodesrécifs
xXGaoRXx
mumu
malcolmyoung
niagaralex
ngielen
RmacK
36 participants

Page 3 sur 27 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 15 ... 27  Suivant

New Lagon de 300 litres* - Page 3 Empty Re: New Lagon de 300 litres*

Message  tostaky Lun 6 Juin 2011 - 13:56

Tu ne parles pas d'un osmoseur... Tu comptes acheter ton eau osmosée? Pour 240L, t'es pas au bout de tes peines...

Et lorsque tu devras compenser l'évaporation (probablement autour de 2-3L/J) avec ton osmolateur plongé dans ta réserve d'eau osmosée, comment rempliras-tu celle-ci?

Ce n'est pas tout: tu dois remplacer 10-15% d'eau chaque semaine: il te faut aussi de l'eau osmosée...

robert49 a écrit:racloir a lame pour le nettoyage des vitres , nettement plus efficace Very Happy
Si cela t'intéresse, j'explique ici comment fabriquer très facilement un aimant à lames (beaucoup plus efficace):

https://petitcoinderecifbe.meilleurforum.com/t1566-aimant-a-lame-gratuit?highlight=lame

tostaky
Chelmon
Chelmon

Masculin Nombre de messages : 485

Revenir en haut Aller en bas

Message  RmacK Lun 6 Juin 2011 - 17:09

Alors, pour répondre à tes interrogations, voici quelques point qui éclaireront ta lanterne !!! Wink

tostaky a écrit:Tu ne parles pas d'un osmoseur... Tu comptes acheter ton eau osmosée? Pour 240L, t'es pas au bout de tes peines... Et lorsque tu devras compenser l'évaporation (probablement autour de 2-3L/J) avec ton osmolateur plongé dans ta réserve d'eau osmosée, comment rempliras-tu celle-ci?
J'ai effectivement une réserve d'eau osmosée d'environ 35litres... Ce qui me fait tenir un demi mois sans problème par rapport à l'évaporation... Pour le remplissage, il me suffit de verser le bidon d'eau osmosée dans cette réserve, jusque là, il n'y a pas de difficultés !!! Laughing

tostaky a écrit:Ce n'est pas tout: tu dois remplacer 10-15% d'eau chaque semaine: il te faut aussi de l'eau osmosée...
Etant donné que mon père prépare son bac presque en même temps que moi (à 1 mois d'intervalle environ) et qu'il disposera d'un osmoseur avec capteur de niveau et électrovanne pour le remplissage de sa cuve d'eau osmosée, je profiterai de son installation pour préparer mon eau de mer chez lui... Nous préparerons d'ailleurs notre eau ensemble... De plus, je ne suis pas friand d'un changement de 10 à 15% chaque semaine... Je pensais plus faire cela toutes les deux semaines... A voir suivant utilisation !

De plus et le cas échéant, travaillant sur Wavre, il m'est facile de passer par H.E. pour prendre un bidon d'eau osmosée si je ne peux compter sur mon bon papounet !!! A 2,5€ le bidon de 20litres il me semble, cela reste très intéressant tout de même par rapport au prix d'achat d'un osmoseur...

tostaky a écrit:Si cela t'intéresse, j'explique ici comment fabriquer très facilement un aimant à lames (beaucoup plus efficace):
Cfr photo suivante, avec mes nouveaux achats !!!
New Lagon de 300 litres* - Page 3 P1010112v

Dernière édition par RmacK le Lun 6 Juin 2011 - 20:07, édité 1 fois
RmacK
RmacK
Rascasse
Rascasse

Masculin Nombre de messages : 6228

Message  Invité Lun 6 Juin 2011 - 17:23

tu vas dévaliser he en continuant comme ca
s'il n'y avait pas eu ce soudain orage je t'aurais rejoins , ce sera pour une autre fois :o

Invité
Invité

Message  RmacK Lun 6 Juin 2011 - 17:30

Avec plaisir Robert !!! Et il est clair qu'Eric doit être content en me voyant, et que ma carte de bancaire doit l'être beaucoup moins !!! Razz Razz Razz

En tout cas, je crois avoir trouvé mon bonheur concernant l'éclairage de mon refuge... J'ai acheté cette mini-rampe prévue à l'origine pour les NanoRécifs, mais qui devrait convenir sans problème pour mon refuge. Dans le pire des cas, je peux toujours en prendre une seconde... Nommé NanoMarinus Reef Light, il s'agit de 4 tubes fluo compact (3 blancs + 1 bleu) pour une lumière de 10000 Kelvin + la lumière bleue actinique. Je pense avoir fait un bon choix !!!

Il me manque juste le Réfractomètre Vertex RF-1 et l'Osmolateur Tunze pour être fin prêt !!!
RmacK
RmacK
Rascasse
Rascasse

Message  Invité Lun 6 Juin 2011 - 17:40

ca avance , ca avance chouette cheers cheers

Invité
Invité

Message  malcolmyoung Lun 6 Juin 2011 - 19:00

Je crois que j'ai pris le dernier réfractomètre qu'il leur restait samedi, sorry lol.

Bon matos, ça avance bien Razz

Chouette les boites tunze en exposition, on se croirait dans un mag lol.

malcolmyoung
malcolmyoung
Zanclus
Zanclus

Message  RmacK Lun 6 Juin 2011 - 20:09

malcolmyoung a écrit:Je crois que j'ai pris le dernier réfractomètre qu'il leur restait samedi, sorry lol.
C'est donc toi !!! Eric m'a dit "oui oui, il m'en reste un !!! ... Ah bin non, il a dû partir samedi !!!" Pas de soucis, suis pas pressé !!! Enfin, pas trop !!! Wink

malcolmyoung a écrit:Chouette les boites tunze en exposition, on se croirait dans un mag lol.
Déformation professionnelle je pense !!! Mais ça va pas rester longtemps comme ça !!! J'espère pouvoir tout sortir de sa boîte d'ici peu !!! Very Happy
RmacK
RmacK
Rascasse
Rascasse

Message  xXGaoRXx Lun 6 Juin 2011 - 20:47

J imagine ! Wink
xXGaoRXx
xXGaoRXx
Zanclus
Zanclus

Masculin Nombre de messages : 1358

http://amplekxus.be.cx/

Message  Invité Lun 6 Juin 2011 - 21:21

en tous cas avec du super matos comme tu a je me réjouit de voir ton bac a mon avis ça va être un superbe bac que tu va nous pondre la Wink
bonne continuation et bon démarage bien vite des nouvel photos.

Invité
Invité

Message  RmacK Lun 6 Juin 2011 - 21:46

Merci à toutes et tous pour vos témoignages et encouragements...

On fera son possible en tout cas pour bien démarrer ce bac !!!

Je reste à la recherche de Mineral Mud, car ils n'en ont plus chez HE et malheureusement, pas prêt d'en avoir avant 1 mois ou deux... Sad
RmacK
RmacK
Rascasse
Rascasse

Message  Invité Lun 6 Juin 2011 - 21:49

tu peut demandé chez Blue-Coral on ne c jamais qu'elle en aurrais de stock ci tu veut demain je doit allé pas loins d'un autre magasin près de chez moi et je te dit quoi ci il en on en stock.

Invité
Invité

Message  RmacK Lun 6 Juin 2011 - 21:54

Didj a écrit:tu peut demandé chez Blue-Coral on ne c jamais qu'elle en aurrais de stock ci tu veut demain je doit allé pas loins d'un autre magasin près de chez moi et je te dit quoi ci il en on en stock.

Ce serait effectivement sympa si tu pouvais le demander... Je vais contacter Blue-Coral au cas où !!!

Merci pour l'info et le coup de main !!! Wink
RmacK
RmacK
Rascasse
Rascasse

Message  Invité Lun 6 Juin 2011 - 21:56

je te dit quoi demain sans faute car je vais juste a coté du magasin donc ça ne me pose vraiment pas de souci d'y allé voir et demandé.

Invité
Invité

Message  RmacK Lun 6 Juin 2011 - 22:00

Didj a écrit:je te dit quoi demain sans faute car je vais juste a coté du magasin donc ça ne me pose vraiment pas de souci d'y allé voir et demandé.

Génial, merci !!! De mon côté, j'ai déjà fait la demande à Blue-Coral, on sait jamais !!!
RmacK
RmacK
Rascasse
Rascasse

Message  tostaky Mer 8 Juin 2011 - 2:44

RmacK a écrit: Je reste à la recherche de Mineral Mud, car ils n'en ont plus chez HE et malheureusement, pas prêt d'en avoir avant 1 mois ou deux... Sad
Peut-être chez Brussels Aquarium? Ils ont beaucoup de matos... Ca ne te coûte rien de leur donner un coup de fil.

tostaky
Chelmon
Chelmon

Masculin Nombre de messages : 485

Message  Invité Mer 8 Juin 2011 - 7:40

voilla déso de ne pas t'avoir répondu hier je suis passé hier au magasin mai il en a pas du tous il n'a jamais ça en stock il vend uniquement sur commande et le délais est d'une semaine, aussi non a tu trouvé cher Blue-Coral car je penssais tu peut aussi demandé Lyliyan sur le forum on c jamais qu'ils en vendrais.

Invité
Invité

Message  RmacK Mer 8 Juin 2011 - 22:31

J'avoue avoir des journées de fou pour le moment, donc même pas le temps de téléphoner à droite ou à gauche !!! Je verrais si je trouve, sinon, je prendrais un autre substrat !!!

Sinon, je te remercie Didj d'avoir eu la gentillesse d'aller demander pour moi !!!

Concernant les news, et bien rien de bien spécifique si ce n'est que je suis allé chercher aujourd'hui mon osmolateur Tunze qui venait d'arriver au magasin !!! Donc, maintenant, il ne me manque plus que mon réfractomètre et mes aquaroches... Je suis en train d'essayer de me faire plan sur papier pour voir ce qui pourrait être sympa !!!

Je vous tiendrais évidemment au courant de la suite des évènements !!!

Récifalement vôtre !!!
RmacK
RmacK
Rascasse
Rascasse

Message  Invité Jeu 9 Juin 2011 - 7:30

on attend avec beaucoup d'impatience Very Happy Very Happy

Invité
Invité

Message  ngielen Jeu 9 Juin 2011 - 8:25

robert49 a écrit:on attend avec beaucoup d'impatience Very Happy Very Happy

oh que oui Smile

je préfère voir les lancements de bacs que les arrêts Laughing
ngielen
ngielen
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 6475

Message  obelix Jeu 9 Juin 2011 - 8:37

ngielen a écrit:
robert49 a écrit:on attend avec beaucoup d'impatience Very Happy Very Happy

oh que oui Smile

je préfère voir les lancements de bacs que les arrêts Laughing

+10000 Very Happy Very Happy Very Happy
obelix
obelix
Impérator
Impérator

Masculin Nombre de messages : 1825

Message  RmacK Lun 13 Juin 2011 - 20:29

Bonjour ou bonsoir à toutes et à tous...

Bon, je vais quand même mettre mon sujet à jour, sinon j'en connais certains qui vont me taper sur les doigts !!!

Alors vendredi soir, je fais vite un détour par HE, afin de voir si ils avaient encore du sable (car 1 seul sac me semblait peu) et là, Eric me dit qu'ils ont reçu le meuble et la cuve... La décantation par contre n'était pas encore arrivée... J'en profite donc pour prendre la cuve et la placer dans la voiture... Malheureusement, la voiture était trop petite et je n'ai pas su prendre le meuble avec (et pourtant, j'ai un break !!!)... Je regarde l'heure: 18h15... Et flûte !!! Ce sera pour demain alors...

Retour donc samedi soir pour emporter le meuble et prendre les tuyaux et raccords PVC qu'il me fallait... Je charge l'ensemble dans la voiture et arrive chez BRI**. Et oui, il me faut bien un support pour cette cuve !!! Je prends donc 1 panneau de coffrage traité contre l'humidité et le fait couper sur mesure... J'emporte également un panneau de frigolite de 18mm d'épaisseur. Avec ça, je suis tranquille !!!

Je place l'ensemble chez moi, et voilà ce que cela donne...
New Lagon de 300 litres* - Page 3 201106111

New Lagon de 300 litres* - Page 3 201106112

New Lagon de 300 litres* - Page 3 201106113

New Lagon de 300 litres* - Page 3 201106114

New Lagon de 300 litres* - Page 3 201106115

New Lagon de 300 litres* - Page 3 201106116

Je vérifie alors les raccords et prépare tout cela... C'est à ce moment que je remarque que le tuyau de PVC qu'Eric m'a donné est bien trop petit !!! Il s'était trompé... Je vérifie l'heure: 20h20... Trop tard pour aller changer... Et trop tard pour aller chez BRI**. Ce sera donc pour dimanche matin... Dimanche matin, je vais donc chez BRI** et reprend de tout, tant que c'est du 32mm de diamètre !!!

Ensuite, et bien fête des pères oblige, je suis dans l'incapacité de faire mon montage... J'attendrais donc lundi... C'est donc aujourd'hui que l'ensemble du montage et de la peinture a été faite... La peinture est une peinture DULUX couleur AQUA... 3 couches, et je suis tranquille... Voilà le résultat:

New Lagon de 300 litres* - Page 3 201106131

New Lagon de 300 litres* - Page 3 201106132

New Lagon de 300 litres* - Page 3 201106133

New Lagon de 300 litres* - Page 3 201106134

Une fois les 3 couches réalisées et sèches, je m'attaque donc à la descente... Première chose à faire, placer le passe-cloison... Relativement simple, mais il faut être vigilant de serrer suffisamment pour éviter toute fuite !!!

New Lagon de 300 litres* - Page 3 201106135

New Lagon de 300 litres* - Page 3 201106136

New Lagon de 300 litres* - Page 3 201106137

Voilà qui est fait... Ensuite, et bien on réfléchit, mais l'idéal est évidemment le système DURSO. Toutefois, comme j'ai souhaité une simple "boîte" de débordement et non une colonne, et bien, on adapte et on place le "Té" à l'extérieur de la cuve. Il faudra donc la décaler du mur, mais sa tombe bien, Madame veut la même chose !!! Alors, y'a plus qu'à, comme on dit !!!

New Lagon de 300 litres* - Page 3 201106138

New Lagon de 300 litres* - Page 3 201106139

New Lagon de 300 litres* - Page 3 2011061310

A ce stade-ci, le plus simple est de préparer de collecteur à l'avance et la dérivation vers la décante et le refuge... Une fois l'ensemble collé et bien rigidifié, on vérifie que tout est bon et, si on a bien calculé, on est content de soi !!! On colle alors l'ensemble...

New Lagon de 300 litres* - Page 3 2011061311

New Lagon de 300 litres* - Page 3 2011061312

New Lagon de 300 litres* - Page 3 2011061313

New Lagon de 300 litres* - Page 3 2011061317

Place maintenant à l'entrée d'air du système DURSO que j'avais oublié de faire avant... Habituellement, on fait un trou sur le dessus du capuchon, trou sur lequel on place une petit vanne d'arrivée afin de régler l'intensité du bruit... Personnellement, j'ai préféré faire autrement... J'ai fait 3 trous avec une mèche de 5... A travers le capuchon et le tuyau... Il ne me reste plus qu'à tourner le capuchon pour régler l'intensité de l'air... (on a évidemment fait attention avant de ne pas coller le capuchon au tuyau !!!) Voilà le résultat en image...

Complètement ouvert
New Lagon de 300 litres* - Page 3 2011061314

A moitié ouvert/fermé
New Lagon de 300 litres* - Page 3 2011061315

Complètement fermé
New Lagon de 300 litres* - Page 3 2011061316

Et enfin, voilà une photo à la fin de cette journée... L'aquarium à sa future place, avec le travail réalisé aujourd'hui...

New Lagon de 300 litres* - Page 3 2011061318

La suite concernera la remontée, et la mise en place de la décante ainsi que du matériel...

Récifalement vôtre...

Dernière édition par RmacK le Lun 13 Juin 2011 - 21:43, édité 5 fois
RmacK
RmacK
Rascasse
Rascasse

Message  Invité Lun 13 Juin 2011 - 20:37

super ton reportage et tes commentaires Very Happy
j'attend avec impatience l'avis sur ton écumeur
je viens d'aller chercher mon9011 , une merveille , le monde du silence
Wink

Invité
Invité

Message  mumu Lun 13 Juin 2011 - 20:47

waou Shocked Shocked Shocked je suis epatee par ton efficacite cheers ton bac fait combien? ta decante va endessous ou dans une autre piece?
super beau ton bac ,jolie deversse donc je propose de te rebatiser "SUPER EFFICACE"
mumu
mumu
Zanclus
Zanclus

Féminin Nombre de messages : 1067

Message  RmacK Lun 13 Juin 2011 - 20:55

mumu a écrit:waou Shocked Shocked Shocked je suis epatee par ton efficacite cheers ton bac fait combien? ta decante va endessous ou dans une autre piece?
super beau ton bac ,jolie deversse donc je propose de te rebatiser "SUPER EFFICACE"

Merci merci pour toutes ces éloges... Mais je n'en mérite pas tant tu sais...

La décante va bien dans le meuble sous le bac... Et le bac fait 100 x 60 x 45 en hauteur...
RmacK
RmacK
Rascasse
Rascasse

Message  Invité Lun 13 Juin 2011 - 21:47

tres beau travail,j'adore.
comme mumu l'as dit tu as ete tres efficace !
je trouve ca vraiment super de faire profiter tout le monde de tes travaux et montage,vraiment interressant !

Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 27 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 15 ... 27  Suivant