New Lagon de 300 litres*
+32
Jack&Kris
menada1
vortex
LeParrain73
ke2viin
Nilois
J-Cifer
gingko.j
EdoVan
pitilo
zebra99
julien1048
Red Discus
Quelo
ToUsMiC
karel
blade
Flash
laurentc2005
LyliYan
nonobe
benki
Nanorecif
obelix
tostaky
Maniacodesrécifs
xXGaoRXx
mumu
malcolmyoung
niagaralex
ngielen
RmacK
36 participants
Page 27 sur 27
Page 27 sur 27 • 1 ... 15 ... 25, 26, 27
Re: New Lagon de 300 litres*
Justemment si, j'ai peur de ramener toutes les saloperies. Mais repartir sur de l'eau complètement neuve risque de me faire reprendre un nouveau cycle, et donc un petit pic de NO2. Je pensais reprendre la moitié de mon eau actuelle, donc environ 150 litres... Sur une install' d'environ 550 litres, ça devrait moins poser de problèmes...
Qu'en pensez-vous ???
Qu'en pensez-vous ???
RmacK- Rascasse
Je n'ai pas beaucoup d'expérience en aquariophilie, mais à mon avis il suffit de quelques litres d'eau chargée en bactéries pour te contaminer le bac entier ...
Réutiliser 150 litres représente plus d'un quart du volume final, autrement dit tu vas faire le plein des crasses qui se trouvent dans ton ancien bac.
Le pic de NO2 provient de la décomposition des organismes sur les PV, est-ce que l'eau a quelque chose à voir dans le processus ?
A voir avec d'autres avis ...
Réutiliser 150 litres représente plus d'un quart du volume final, autrement dit tu vas faire le plein des crasses qui se trouvent dans ton ancien bac.
Le pic de NO2 provient de la décomposition des organismes sur les PV, est-ce que l'eau a quelque chose à voir dans le processus ?
A voir avec d'autres avis ...
benki- Chelmon
Emploi/loisirs : Mobistar - pilote professionnel / aéromodélisme - cerf-volant - aquariophilie
Pour les bactéries, Ben a raison
Pour le pic de nitrite, Ben a aussi raison
Pour notre petit bac, nous avons relancé un cycle d'eau quasi complet (25 % de l'eau existante et 75% d'eau nouvelle) sur PVs existantes; résultats : une montée des diatomées liées à l'eau nouvelle mais aucun pic de nitrite
Précision importante, nous avons utilisé l'eau du robinet, ce qui explique la montée des diatomées; avec de l'eau osmosée, il ne devrait y avoir aucun problème
Pour le pic de nitrite, Ben a aussi raison
Pour notre petit bac, nous avons relancé un cycle d'eau quasi complet (25 % de l'eau existante et 75% d'eau nouvelle) sur PVs existantes; résultats : une montée des diatomées liées à l'eau nouvelle mais aucun pic de nitrite
Précision importante, nous avons utilisé l'eau du robinet, ce qui explique la montée des diatomées; avec de l'eau osmosée, il ne devrait y avoir aucun problème
Jack&Kris- Rascasse
Vous n'avez jamais tenté d'éliminer vos bactéries au travers d'UV pour vos bacs marins?
J'ai eu une discussion avec un vendeur dans ma région qui me stipulait traiter ses bactéries dans ses bacs avec un filtrage sous uv et il en avait l'air assez satisfait.
J'ai eu une discussion avec un vendeur dans ma région qui me stipulait traiter ses bactéries dans ses bacs avec un filtrage sous uv et il en avait l'air assez satisfait.
krizz- Poisson Clown
Le problème avec les traitements UV, c'est qu'ils détruisent tout, mauvaises et bonnes bactéries
Jack&Kris- Rascasse
En effet ! Je ne parle pas d'un usage quotidien mais juste en traitement pour éliminer notamment les parasites?
krizz- Poisson Clown
C'est toujours le même débat : les bonnes bactéries sont-elles sur un support comme les pv ou les biopellets ou s'ébattent-elles gaiement en eau libre ?
benki- Chelmon
Emploi/loisirs : Mobistar - pilote professionnel / aéromodélisme - cerf-volant - aquariophilie
En théorie elles sont dans les pv, biopellets, sables ... mais en pratique c'est autre chose lol.
Si on suit la logique j'aurais tendance à penser qu'une grosse partie des bactéries doivent être dans les pv ... sinon ça servirait à quoi d'ajouter autant de kg de pierre vivantes ? Si elles étaient dans l'eau on pourrait se contenter de mettre uniquement quelques kg de pv, le minimum, et attendre qu'elles se multiplient dans l'eau ... Mais bon ... difficile à savoir, à moins d'être biologiste marin ... lol
Si on suit la logique j'aurais tendance à penser qu'une grosse partie des bactéries doivent être dans les pv ... sinon ça servirait à quoi d'ajouter autant de kg de pierre vivantes ? Si elles étaient dans l'eau on pourrait se contenter de mettre uniquement quelques kg de pv, le minimum, et attendre qu'elles se multiplient dans l'eau ... Mais bon ... difficile à savoir, à moins d'être biologiste marin ... lol
malcolmyoung- Zanclus
Aie quel grosse poisse pour toi
obelix- Impérator
Les bactéries ont besoin d'un support pour se multiplier, donc elles se concentrent essentiellement dans les PVs mais aussi le sable, les filtres ...
Jack&Kris- Rascasse
Donc, vous me conseillez plutôt de placer les Aquaroches (devenues des PV's) dans le nouveau, mais repartir sur de la nouvelle eau à 100% ???
RmacK- Rascasse
Une petite question me taraude.
Est ce les bactéries ou un virus dans l'eau qui pourrait être responsable de ton soucis malheureux?
Est ce les bactéries ou un virus dans l'eau qui pourrait être responsable de ton soucis malheureux?
obelix- Impérator
Bonne question... Je ne sais pas si il s'agissait d'une bactérie ou d'un virus...
RmacK- Rascasse
A moins d'une analyse biologique poussée (faite par un labo), tu ne pourras jamais le savoir
Jack&Kris- Rascasse
a titre préventif , avant de faire le transfert , je ferais un bain de pro coral cure de tropic marin aux coraux
anti microbien et anti bactérien
au moins ils seront désinfecter
aucun corail , ne rentre plus dans mon bac sans ce petit bain
anti microbien et anti bactérien
au moins ils seront désinfecter
aucun corail , ne rentre plus dans mon bac sans ce petit bain
Invité- Invité
Personnellement après mon crash je suis repartit sur 100% de nouvelle eau, et aucun redémarrage de cycle!
Juste quelques diatomées et un tout petit peu de cyanos parties en quelques jours grâce au charbon et résine!
Courage pour le lancement du nouveau bac!
Robert, pourrais-tu nous en dire un peu plus sur ce traitement?
Est-il curatif ou préventif? Il est préconisé dans quel cas?
Juste quelques diatomées et un tout petit peu de cyanos parties en quelques jours grâce au charbon et résine!
Courage pour le lancement du nouveau bac!
Robert, pourrais-tu nous en dire un peu plus sur ce traitement?
Est-il curatif ou préventif? Il est préconisé dans quel cas?
Je clôture ce post, en vous invitant à découvrir la suite de mes aventures récifales au lien suivant ([RmacK's Lagoon] 532 litres de vie...)
En vous remerciant de m'avoir lu jusqu'ici,je vous dis à très bientôt pour la suite !!!
En vous remerciant de m'avoir lu jusqu'ici,je vous dis à très bientôt pour la suite !!!
RmacK- Rascasse
Page 27 sur 27 • 1 ... 15 ... 25, 26, 27
Page 27 sur 27