New Lagon de 300 litres*
+32
Jack&Kris
menada1
vortex
LeParrain73
ke2viin
Nilois
J-Cifer
gingko.j
EdoVan
pitilo
zebra99
julien1048
Red Discus
Quelo
ToUsMiC
karel
blade
Flash
laurentc2005
LyliYan
nonobe
benki
Nanorecif
obelix
tostaky
Maniacodesrécifs
xXGaoRXx
mumu
malcolmyoung
niagaralex
ngielen
RmacK
36 participants
Page 26 sur 27
Page 26 sur 27 • 1 ... 14 ... 25, 26, 27
Re: New Lagon de 300 litres*
super la mise en page!
un jour je prendrai le temps de faire ca, mais comme en récifal... il faudra être patient
un jour je prendrai le temps de faire ca, mais comme en récifal... il faudra être patient
ngielen- Admin
et welcome au très beau japonicus!
ngielen- Admin
Merci merci... L'idée me vient d'EdoVan qui a réalisé également une mise en page comme celle-là et qui m'a inspiré !!!ngielen a écrit:super la mise en page!
Et merci pour le Japonicus !!!
RmacK- Rascasse
Haha que de bonnes nouvelles! Superbe poisson!
Sinon pour le crabe, c'est la saison, j'en ai retrouvé un de 3cm (sans compter les pinces) en pleine nuit qui sortait de son trou!
Je pense que c'est celui qui m'a bouffé mon Opistognatus. J'ai mis une bonne heure à l’appâter avec une moule pour le chopper à la pince juste devant son trou! Il a finis dans la décante avec ses congénères!
Sinon pour le crabe, c'est la saison, j'en ai retrouvé un de 3cm (sans compter les pinces) en pleine nuit qui sortait de son trou!
Je pense que c'est celui qui m'a bouffé mon Opistognatus. J'ai mis une bonne heure à l’appâter avec une moule pour le chopper à la pince juste devant son trou! Il a finis dans la décante avec ses congénères!
Voici les quelques news... La rampe que j'avais commandé en prévision du nouveau projet est arrivée... Je n'ai donc pas pu résister à l'essayer sur mon bac actuel...
Pour rappel, il s'agit d'une rampe ATI PowerModule de 10 x 39W... La disposition des tubes est la suivante (de l'avant vers l'arrière):
Et voici le résultat:
Récifalement vôtre !!![img][/img]
Pour rappel, il s'agit d'une rampe ATI PowerModule de 10 x 39W... La disposition des tubes est la suivante (de l'avant vers l'arrière):
- ATI AquaBlue Special
- ATI Actinic Plus
- ATI Blue Plus
- ATI ATI AquaBlue Special
- ATI Purple Plus
- ATI Actinic Plus
- ATI AquaBlue Specia
- ATI Blue Plusl
Et voici le résultat:
Récifalement vôtre !!![img][/img]
RmacK- Rascasse
Récifalement magnifique
Jack&Kris- Rascasse
Triste nouvelle aujourd'hui !!!
La femelle Amblyeleotris Wheeleri s'est retrouvée, ce matin, dans la décante... Encore une fois, un tour d'Aqualibi pour elle. Toutefois, cette fois-ci, elle a dû se blesser ou être trop choquée car, malgré le fait de l'avoir attrapée et de l'avoir remise dans le bac, cette après-midi, à 16h, je l'ai retrouvée sur le dos, battant des branchies une fois toutes les 30 secondes... J'ai donc pris sur moi et décidé d'abréger ces souffrances...
D'autant plus triste car elle était bien bombée et, à mon avis, devait porter sa descendance...
Par contre, ce qui est d'autant plus triste et malheureux, c'est que le mâle semble, depuis, mal en point car il a l'air de se "laisser aller"... J'espère qu'il se remettra de ce vide laisser par sa chère et tendre...
La femelle Amblyeleotris Wheeleri s'est retrouvée, ce matin, dans la décante... Encore une fois, un tour d'Aqualibi pour elle. Toutefois, cette fois-ci, elle a dû se blesser ou être trop choquée car, malgré le fait de l'avoir attrapée et de l'avoir remise dans le bac, cette après-midi, à 16h, je l'ai retrouvée sur le dos, battant des branchies une fois toutes les 30 secondes... J'ai donc pris sur moi et décidé d'abréger ces souffrances...
D'autant plus triste car elle était bien bombée et, à mon avis, devait porter sa descendance...
Par contre, ce qui est d'autant plus triste et malheureux, c'est que le mâle semble, depuis, mal en point car il a l'air de se "laisser aller"... J'espère qu'il se remettra de ce vide laisser par sa chère et tendre...
RmacK- Rascasse
Bien mauvaise nouvelle
Sincèrement désolés
Sincèrement désolés
Jack&Kris- Rascasse
toujours triste de perdre un poisson
essaye de retrouvé au plus vite une nouvelle femelle
essaye de retrouvé au plus vite une nouvelle femelle
Invité- Invité
Malheureusement, ce matin, le mâle était introuvable... Même lors du nourrissage... J'ai malheureusement peur qu'il ne soit plus de ce monde. Il est, par contre, complètement invisible... Je pense qu'il se trouve dans le décor, donc inaccessible !!!
Je suis passé chez H.E. en vitesse aujourd'hui, et j'en ai profité pour prendre un Labroïde Dimitiatus... Ce dernier n'a pas attendu son reste pour commencer le déparasitage de mon Japonicus qui me fait un petit crise de points blancs... Il est donc déjà bien accueilli et fait un peu comme chez lui !!!
Je suis passé chez H.E. en vitesse aujourd'hui, et j'en ai profité pour prendre un Labroïde Dimitiatus... Ce dernier n'a pas attendu son reste pour commencer le déparasitage de mon Japonicus qui me fait un petit crise de points blancs... Il est donc déjà bien accueilli et fait un peu comme chez lui !!!
RmacK- Rascasse
Bienvenue à ton nouvel ami déparasiteur
Jack&Kris- Rascasse
RmacK a écrit:Et voici les photos du nouveau venu !!!
Malheureusement, mon magnifique Japonicus n'est plus...
En rentrant du boulot aujourd'hui, j'ai retrouvé mon Japonicus et une de mes Amboinensis morts... Je suis plus que triste... J'adorais ce poisson, il était magnifique lorsque je l'ai mis dans le bac... Pourquoi m'a-t-il fait une telle crise de points blancs, et surtout, pourquoi, malgré tous mes traitements, ne s'en est-il pas remit ???
Je sais que ma longueur de nage n'est "que" de 1 mètre... Pourtant, d'autres maintiennent des chirurgiens dans moins d'un mètre sans soucis !!!
A contrario, mes coraux et mes autres habitants se portent à merveille... Ce week--end, je mettrai en eau un bac d'environ 70 litres avec de la nouvelle eau et quelques aquaroches qui feront partie du futur décor de mon nouveau bac... Je n'hésiterais pas à y mettre la dose de bactéries !!!
Voilà pour les news... J'espère que les prochaines seront meilleures !!!
RmacK- Rascasse
Une bien triste nouvelle
Je ne pense pas que la longueur de ton bac y soit pour quelque chose, car comme tu le dis pas mal de personnes maintiennent des chirurgiens dans pareil bac.
A mon avis il devait être un individu un peu plus faible déjà dès le départ, et au moindre moment de panique ça lui a été fatal...
Sinon pour moi ton poisson était un Acanthurus Nigricans et non un Japonicus.
La principale différence se situe au niveau de la ligne rouge sur la nageoire dorsale que le Nigricans n'a pas.
Ils sont souvent confondu même dans les magasins.
J'ai ajouté une photo de mon Japonicus dans le post de mon bac, tu peux ainsi comparé les robes et voir la différence
Je ne pense pas que la longueur de ton bac y soit pour quelque chose, car comme tu le dis pas mal de personnes maintiennent des chirurgiens dans pareil bac.
A mon avis il devait être un individu un peu plus faible déjà dès le départ, et au moindre moment de panique ça lui a été fatal...
Sinon pour moi ton poisson était un Acanthurus Nigricans et non un Japonicus.
La principale différence se situe au niveau de la ligne rouge sur la nageoire dorsale que le Nigricans n'a pas.
Ils sont souvent confondu même dans les magasins.
J'ai ajouté une photo de mon Japonicus dans le post de mon bac, tu peux ainsi comparé les robes et voir la différence
asta- Chelmon
Merci pour ta sollicitude !!!
On ne voit pas beaucoup sur le photo, mais il s'agissait bien d'un Japonicus... Juvénile, certainement, mais Japonicus quand même... Car son trait rouge était bien présent (quoique plutôt rosé chez moi !!!)
On ne voit pas beaucoup sur le photo, mais il s'agissait bien d'un Japonicus... Juvénile, certainement, mais Japonicus quand même... Car son trait rouge était bien présent (quoique plutôt rosé chez moi !!!)
RmacK- Rascasse
ok ok
Oui sur la photo on ne voit pas la marque rouge, d'ou mon hésitation.
Enfin paix à son âme, en espérant que la prochaine fois tu tombe sur un individu plus robuste
Oui sur la photo on ne voit pas la marque rouge, d'ou mon hésitation.
Enfin paix à son âme, en espérant que la prochaine fois tu tombe sur un individu plus robuste
asta- Chelmon
voilà encore une triste nouvelle...
mais je vois que tu te réconfortes en avançant dans ton futur projet, bon ensemencement à toi
mais je vois que tu te réconfortes en avançant dans ton futur projet, bon ensemencement à toi
ngielen- Admin
Bien triste nouvelle! Mais faut aller de l'avant! Hâte de voir l'avancement de ton projet!!!
triste nouvelle!!!! malheureusement ce type d'acanthurus reste des poisson a 'probleme" est dont fort sensible!!! c'est bien triste!! je suis de tout cœur avec toi!!! j'ai vécu trop souvent cette situation :c
Invité- Invité
Merci pour vos encouragements !!! Cela me va droit au coeur...
Je tâche de prendre soin au mieux des autres habitants... Par "chance", ils vont très bien et n'ont pas été touché par cette sal****** de maladie !!!
Je tâche de prendre soin au mieux des autres habitants... Par "chance", ils vont très bien et n'ont pas été touché par cette sal****** de maladie !!!
RmacK- Rascasse
Arf c’est bien triste, je suis aussi passé par là aussi, j’ai perdu un japonicus venant de chez HE après 2 semaines dans mon bac … il avait qques points blancs.
Pourtant je maintiens un soal , hepatus et falv sans soucis … faut croire que c’est une poisson plus fragile . Donc tu n’as rien a te reprocher …
Pourtant je maintiens un soal , hepatus et falv sans soucis … faut croire que c’est une poisson plus fragile . Donc tu n’as rien a te reprocher …
J-Cifer- Poisson Clown
C'est connu que certains poissons résistent moins bien à nos bacs que d'autres
Bien dommage pour ton Japonicus
Bien dommage pour ton Japonicus
Jack&Kris- Rascasse
Voici, malheureusement, les dernières news de mon bac qui vit ses dernières heures (derniers jours)...
Je dis malheureusement car, suite à la mort de mon Japonicus, j'ai dû faire face à une attaque bactérienne qui a décimé ma population de poipoi... Malgré les différents traitements, j'ai perdu mes gobies Amblyelotris, Amblygobius, Sygnigobius, mon labre Dimitiatus et mon mandarin Stellatus...
Mon Centropyge, mes demoiselles Viridis et mes Occelaris ont également été touchés mais, par chance, ils s'en sont sorti... Ils vont bien !!!
Mes coraux se portent bien aussi si ce n'est le Tubastrea, les Seriatoporas et l'un de mes Acros qui blanchissent/régressent...
Dur dur de vivre cela en sachant que tout le monde sera transféré dans le nouveau bac d'ici 2 semaines environ...
Enfin, pour couronner le tout, j'ai une incroyable invasion de valonias...
Côté bonnes nouvelles:
Mes autres coraux vont bien, ils poussent bien...
Et ... Bin, c'est tout!
J'avoue avoir hâte de pouvoir effectuer le transfert afin de repartir sur de bonnes bases...
Je dis malheureusement car, suite à la mort de mon Japonicus, j'ai dû faire face à une attaque bactérienne qui a décimé ma population de poipoi... Malgré les différents traitements, j'ai perdu mes gobies Amblyelotris, Amblygobius, Sygnigobius, mon labre Dimitiatus et mon mandarin Stellatus...
Mon Centropyge, mes demoiselles Viridis et mes Occelaris ont également été touchés mais, par chance, ils s'en sont sorti... Ils vont bien !!!
Mes coraux se portent bien aussi si ce n'est le Tubastrea, les Seriatoporas et l'un de mes Acros qui blanchissent/régressent...
Dur dur de vivre cela en sachant que tout le monde sera transféré dans le nouveau bac d'ici 2 semaines environ...
Enfin, pour couronner le tout, j'ai une incroyable invasion de valonias...
Côté bonnes nouvelles:
Mes autres coraux vont bien, ils poussent bien...
Et ... Bin, c'est tout!
J'avoue avoir hâte de pouvoir effectuer le transfert afin de repartir sur de bonnes bases...
RmacK- Rascasse
ouch, pas de bonnes nouvelles ca! j'espère que tu retrouveras un bac sain suite à ton transfert!
bon transfert à toi...
bon transfert à toi...
ngielen- Admin
C'est une véritable hécatombe
Nous te souhaitons un départ tout en fanfare dans ton nouveau bac
Tu comptes reprendre l'intégralité de ton eau actuelle Tu n'as pas peur qu'elle soit chargée en bactéries et autres crasses
Nous te souhaitons un départ tout en fanfare dans ton nouveau bac
Tu comptes reprendre l'intégralité de ton eau actuelle Tu n'as pas peur qu'elle soit chargée en bactéries et autres crasses
Jack&Kris- Rascasse
Page 26 sur 27 • 1 ... 14 ... 25, 26, 27
Page 26 sur 27