[RmacK's Lagoon] 532 litres de vie...*
+56
vitalic069
samchki007
Masss
Hervé
akropora
Luc126
Cheech
Laurent2142
NEmOo
Lolihno
kef20
malou86
julien1048
nemo1501
Ziggy_stardust
jeyspeed
Lwil
jonax13
carpskevyy
david76
pitilo
dirixs00
tatou
Sohal
hotmars
Petercoq
Kuda
chriscas
yvon
sevmarkil
melodia40943
echo19
allodemer
nanoger
asta
aurevds
niagaralex
fredridges
jiji3731
ToUsMiC
heydan
malcolmyoung
ke2viin
Polochon
LyliYan
EdoVan
zouzouille
redg
Quentin
blade
obelix
benki
btlstf
ngielen
Jack&Kris
RmacK
60 participants
Page 1 sur 17
Page 1 sur 17 • 1, 2, 3 ... 9 ... 17
[RmacK's Lagoon] 532 litres de vie...*
RmacK's Lagoon
Matériel
Matériel
Équipement
- Cuve sur mesure de 110 x 70 x 60
- ATI PowerModule Dimmable 10 x 39W T5
- Résistance AquaMedic Titanium 200W
- 2 x Tunze 6055 + 1 x Tunze 6095 sur Multicontroller 7096
- Remontée Tunze Silence Electronic (3000l/h)
- Mini BubbleKing 200
- Réacteur à lit fluidisé Vertex UF-20 avec BioPellets
- Système de gestion Aquatronica
- 6 Pompes Doseuses Aquatronica
Spécifications du bac
- 65kg d'Aquaroches dont 25kg de colonisées
- 27kg de sable Aragamax Grand Bahamas Biome
- 13kg de sable Aragamax Sugar Sized
- Sel Tropic Marin Bio-Actif & Reef Crystal
Maintenance
Ajouts réguliers
- AquaMedic Reef Life Calcium
- AquaMedic Reef Life Magnésium
- AquaMedic Reef Life Carbonates
- Elos Omega - Acides Aminés
- AquaMedic Reef Life Strontium
- AquaMedic Reef Life Iodine
- AquaMedic Reef Life Elements Trace
Paramètres
Vivant
Poissons
- 2 Amphiprions Occellaris
- 4 Chromis Viridis
- 1 Centropyge Bispinosus
- 1 Macropharyngodon Bipartitus
- 2 Signigobius Biocellatus
- 1 Zebrasoma Flavescens
- 1 Zebrasoma Veliferum
- 1 Chelmon Rostratus
- 1 Labroide Dimitiatus
- 1 Stenogobiops Nematodes & Alpheus Randalii
Détrivores
- 3 Lysmata Amboinensis
- 2 Lysmata Debelius
- BH Clibanarius Tricolor
- 1 Ophiolepis Superba
- Trochus
- Tectus
- Nasarius Babylonia
- 2 Archaster Typicus
Coraux Mous
- Zoanthus - 5 variétés
- Xenia Pumping
- Litophyton Arboreum (Arbre du Kenya)
- Pachyclavularia Violacea
- Pseudopterogorgia mauve
- Sarcophyton
- Ricordea Florida - 7 variétés
LPS
- Euphyllia Glabrescens
- Euphyllia Yaeyamaensis
- Caulastrea Furcata Jaune
- Caulastrea Echinulata Vert
- Trachaphyllia Geoffroyi
- Acanthastrea Lordhowensis
- Hydnophora Exesa
- Hydnophora Rigidata
SPS
- Seriatopora Hystrix
- Acropora Rigidata
- Acropora Millepora
[*]R.I.P.
[*]1 Zebrasoma Veliferum [Attaqué sans cesse par le Centropyge Bispinosus]
Descriptif visuel
Evolution en images
A venir...
Dernières photos
Dernière vidéo
A venir...
Dernière édition par RmacK le Jeu 24 Avr 2014 - 23:55, édité 20 fois
RmacK- Rascasse
Re: [RmacK's Lagoon] 532 litres de vie...*
Voici donc quelques infos plus précises concernant mon futur bac... Je possède déjà la plupart du matériel... Il ne me manque que le nouvel écumeur ainsi que le support et le bac... Ce dernier aura une colonne de descente centrale afin de diminuer le bruit d'écoulement...
La deadline pour la mise en eau et le transfert vers le nouveau bac est fixée au 30 septembre...
Je mettrai ceci à jour dès que possible...
La deadline pour la mise en eau et le transfert vers le nouveau bac est fixée au 30 septembre...
Je mettrai ceci à jour dès que possible...
RmacK- Rascasse
encore une fois ton eclairage va etre très juste
Invité- Invité
Beau projet que nous suivrons avec beaucoup d'intérêt
Jack&Kris- Rascasse
Es-tu certain que cela sera trop juste ??? On parle ici de 532 litres au total (décante comprise)... Le bac en lui-même fera 462 litres brut, mais avec une hauteur d'eau de 55cm, on est à 423 litres, brut toujours... Si on décompte les PV's et les AquaRoches ainsi que le sable on sera sans doute très proche des 390 litres net... Ce qui me fera 1 W/litre... Je pense être dans le bon, non ???loucous a écrit:encore une fois ton eclairage va etre très juste
Et quand je vois le résultat que tu obtiens chez toi avec 4 x 80W alors que tu as un bac de 430 litres brut, je me dis que je dois être dans le bon !!! Car le résultat chez toi est vraiment magnifique !!!
RmacK- Rascasse
Pour moi, tu es bon en éclairage
Jack&Kris- Rascasse
sorry, j'avais pas fais le calcul de volume alors ca devrait etre assez moi depuis je suis passé a 8x 80w
Invité- Invité
pour ma part, quand on parle de W/l on parle de litres bruts et non pas nets
sinon, impatient de voir le projet en photos
sinon, impatient de voir le projet en photos
ngielen- Admin
Perso, je pense que même si on parle du volume brut, je serai à 390 W d'éclairage pour 423 litres brut... J'aurais donc un ratio de 0.92W/l... Je pense être pas mal quand même, non ?!
Sinon, pour les photos, faudra être patients !!! Encore quelques petites économies à faire pour pouvoir commander le support et le bac... Une fois que j'aurais l'ensemble, je ferais déjà l'habillage définitif et je vérifierai tout le matos qu'il me manque pour d'éventuels aménagements (Aquatronica par exemple)... C'est seulement lorsque j'aurais tout le matériel nécessaire que je ferais le transfert...
Donc, patience patience comme on dit !!!
Sinon, pour les photos, faudra être patients !!! Encore quelques petites économies à faire pour pouvoir commander le support et le bac... Une fois que j'aurais l'ensemble, je ferais déjà l'habillage définitif et je vérifierai tout le matos qu'il me manque pour d'éventuels aménagements (Aquatronica par exemple)... C'est seulement lorsque j'aurais tout le matériel nécessaire que je ferais le transfert...
Donc, patience patience comme on dit !!!
RmacK- Rascasse
He m à propose le même écumeur, c est du bon? Sinon je me réjouis de voir l évolution, ça me donnera des idées pour mon projet
btlstf- Impérator
Je trouve qu'ils sont très bon en rapport qualité/prix... J'avoue aussi ne pas vouloir dépenser 900 ou 1000€ dans un écumeur BBK... Donc, mon second choix s'est rabattu vers ATI qui, certes, sont plus bruyant, mais ont d'excellents retours...
De plus, pour avoir comparé, au niveau du bruit, un ATI PowerCone 250is avec mon Tunze 9410 actuel, il est un fait certain que l'ATI est bien plus silencieux (ou bien moins bruyant suivant les points de vue !!! )
De plus, pour avoir comparé, au niveau du bruit, un ATI PowerCone 250is avec mon Tunze 9410 actuel, il est un fait certain que l'ATI est bien plus silencieux (ou bien moins bruyant suivant les points de vue !!! )
RmacK- Rascasse
L'important n'est-ce pas une puissance lumineuse par unité de surface où vont se trouver les coraux plutôt qu'une valeur en fonction du litrage qui elle ne veut rien dire ? Une grande plage comme je vais avoir à l'avant de mon bac ne demande pas un éclairage puissant, alors que les massifs eux doivent être pleinement éclairés, donc dans mon cas 1000w pour 1000 litres ne sont pas forcément nécessaires ...
benki- Chelmon
Emploi/loisirs : Mobistar - pilote professionnel / aéromodélisme - cerf-volant - aquariophilie
Effectivement, Benki, il faut mesurer en lux qui est le flux lumineux par unité de surface; d'ailleurs, ceux qui travaillent en LED savent que la notion 1W/l ne correspond plus à rien
Jack&Kris- Rascasse
RmacK a écrit:Je trouve qu'ils sont très bon en rapport qualité/prix... J'avoue aussi ne pas vouloir dépenser 900 ou 1000€ dans un écumeur BBK... Donc, mon second choix s'est rabattu vers ATI qui, certes, sont plus bruyant, mais ont d'excellents retours...
Ok dac, et pourquoi pas le modèle 200?
btlstf- Impérator
Le 250 me permettra d'avoir une plus grande aisance et sera très bien lorsque le futur bac sera rempli de coraux et poissons !!!
RmacK- Rascasse
Voici les quelques news de ce projet...
Je suis en possession du support... Très belle réalisation... Je dois avouer que, pour une fois, je suis épaté du travail de Defish... Et comme cela ne se passe pas souvent, je tenais à le préciser !!!
Je suis en train de passer une couche de peinture noire brillant en finition, en plus du traitement anti-rouille proposé par défaut... Les photos arriveront d'ici peu !!!
Je suis par contre toujours en phase de réflexion sur la disposition de mon habillage...
Enfin, question matos, ma nouvelle rampe est arrivée... Je l'ai placée sur mon bac actuel, et... wouaw... quel changement !!! Je pense que cela sera réellement magnifique sur ce bac-ci !!!
Pour l'écumeur, je pense attendre encore un peu car je viens de commander le système Aquatronica avec tableau de commande, bloc multiprises et pompes doseuses... La suite sera pour après !!!
Hâte que tout ceci avance et de pouvoir réaliser le transfert !!! Je pense que tout le monde sera heureux de pouvoir gagner de la place !!!
Voilà, à bientôt pour les premières photos !!!
Je suis en possession du support... Très belle réalisation... Je dois avouer que, pour une fois, je suis épaté du travail de Defish... Et comme cela ne se passe pas souvent, je tenais à le préciser !!!
Je suis en train de passer une couche de peinture noire brillant en finition, en plus du traitement anti-rouille proposé par défaut... Les photos arriveront d'ici peu !!!
Je suis par contre toujours en phase de réflexion sur la disposition de mon habillage...
Enfin, question matos, ma nouvelle rampe est arrivée... Je l'ai placée sur mon bac actuel, et... wouaw... quel changement !!! Je pense que cela sera réellement magnifique sur ce bac-ci !!!
Pour l'écumeur, je pense attendre encore un peu car je viens de commander le système Aquatronica avec tableau de commande, bloc multiprises et pompes doseuses... La suite sera pour après !!!
Hâte que tout ceci avance et de pouvoir réaliser le transfert !!! Je pense que tout le monde sera heureux de pouvoir gagner de la place !!!
Voilà, à bientôt pour les premières photos !!!
RmacK- Rascasse
voilà qui commence tout doucement à voir le jour vivement les photos!
ngielen- Admin
cool ca avance!!!! alors la cuve? tu part sur du defish aussi?
Invité- Invité
J'avoue ne pas spécialement vouloir travailler avec eux car j'ai été déçu de leur travail. J'ai de toute façon demandé quelques offres de prix et je verrai suivant cela...
RmacK- Rascasse
RmacK a écrit:
Je ne pense pas que Toi, tu vas gagner de la place avec ton 532 litres
Jack&Kris- Rascasse
Bah, l'important, c'est que mes petites pensionnaires se sentent d'autant mieux...
RmacK- Rascasse
Ha oui, là, ils vont être comme ... des poissons dans l'eau
Bon,
Bon,
Jack&Kris- Rascasse
Chouette projet en cours
Et on veut des photos
Et on veut des photos
obelix- Impérator
Et bien voilà les photos du nouveau support... Et surtout, son futur emplacement... Le gros avantage est qu'il ne sera pas à la même place que l'ancien, ce qui me facilitera grandement le travail lors du transfert !!!
Je sais qu'il y a actuellement une lampe entre mes potences et que cela n'est pas très esthétique... Celle-ci sera certainement modifiée pour une lampe plus petite et donc plus discrète...
Enfin, demain, je m'attaque aux plaques de panneaux marins prévus pour le support du futur bac... Et ensuite, il ne me restera plus qu'à réaliser le support... Je suis toujours en pleine réflexion à ce sujet sur la façon de fixer cela...
Je vais d'ailleurs, de ce pas, aller poser quelques questions dans la section appropriée !!!
Je sais qu'il y a actuellement une lampe entre mes potences et que cela n'est pas très esthétique... Celle-ci sera certainement modifiée pour une lampe plus petite et donc plus discrète...
Enfin, demain, je m'attaque aux plaques de panneaux marins prévus pour le support du futur bac... Et ensuite, il ne me restera plus qu'à réaliser le support... Je suis toujours en pleine réflexion à ce sujet sur la façon de fixer cela...
Je vais d'ailleurs, de ce pas, aller poser quelques questions dans la section appropriée !!!
RmacK- Rascasse
il sont optimiste chz defish!!!! pa de renfort central :s ca craint :s sinon a part ca il est tres bien!
Invité- Invité
Page 1 sur 17 • 1, 2, 3 ... 9 ... 17