Projet - Djoupinou's Lagoon
+22
stuart407
dirixs00
Lwil
Tophe
samchki007
RmacK
Masss
LyliYan
evanoah007
fafa00
GeoBoggy
akropora
hotmars
azakoura
EdoVan
Julienk12
Red Discus
david76
Littlebougui
PAG
Cheech
djoupinou
26 participants
Page 1 sur 4
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Projet - Djoupinou's Lagoon
Salut tout le monde,
j'ai en projet pour l'automne et partir sur un beaucoup plus grand volume que mon Nano 30L (Hé oui j'suis completement tombé amoureux du récifal )! Je vous expose donc mon projet de réfical:
je vais partir sur un aquarium de type lagon de 120x70x50H, presque les mêmes dimensions que celui chez Histoire D'eaux, avec une décante de 80x40x40H. Pour y arriver, colone séche et trop plein
Le support sera bien sur réalisé en Inox pour éviter la rouille causé par le sel.
Au niveau du matériel, en discutant avec Histoire d'eaux de ce qu'ils me conseilleraient on est parti sur:
- Pompe reprise silence Tunze
- Ecumeur Deltec SC 1455
- 2 Turbelle stream 6095 Tunze
- Multicontroler 7096 Tunze
- ILLUMINA SR 900 (C'est lui qui est sur leur bac lagon d'expo)
Qu'en pensez-vous? D'autres choses que je pourrais rajouter? J'avais penser a un Osmolateur par facilité pour garder le niveau d'eaux et les paramètres très stables mais bon, des avis?
Julien
j'ai en projet pour l'automne et partir sur un beaucoup plus grand volume que mon Nano 30L (Hé oui j'suis completement tombé amoureux du récifal )! Je vous expose donc mon projet de réfical:
je vais partir sur un aquarium de type lagon de 120x70x50H, presque les mêmes dimensions que celui chez Histoire D'eaux, avec une décante de 80x40x40H. Pour y arriver, colone séche et trop plein
Le support sera bien sur réalisé en Inox pour éviter la rouille causé par le sel.
Au niveau du matériel, en discutant avec Histoire d'eaux de ce qu'ils me conseilleraient on est parti sur:
- Pompe reprise silence Tunze
- Ecumeur Deltec SC 1455
- 2 Turbelle stream 6095 Tunze
- Multicontroler 7096 Tunze
- ILLUMINA SR 900 (C'est lui qui est sur leur bac lagon d'expo)
Qu'en pensez-vous? D'autres choses que je pourrais rajouter? J'avais penser a un Osmolateur par facilité pour garder le niveau d'eaux et les paramètres très stables mais bon, des avis?
Julien
Re: Projet - Djoupinou's Lagoon
Quand je vois l'évaporation sur mon 60L, je pense que ça doit être un gros plus d'avoir un osmolateur pour un volume pareil
Joli projet. C'est leur bac en face de la porte d'entrée? J'adore les dimensions.
Joli projet. C'est leur bac en face de la porte d'entrée? J'adore les dimensions.
Cheech- Zanclus
Cheech a écrit:Quand je vois l'évaporation sur mon 60L, je pense que ça doit être un gros plus d'avoir un osmolateur pour un volume pareil
Oui c'est ce que je me dis aussi surtout qu'il ne sera pas fermé et devoir tout les jours remettre de l'eau et vérifier les paramètres ca va m'handicaper! Puis le pris n'est pas très exagérer en occasion
Oui c'est celui en face de la porte d'entrée! Ils m'avaient montrer la rampe LED utilisée sur ce bac en mode démo pour montrer facilement les effets de lever/coucher de soleil, la lune qui tourne la nuit, et des effets de nuages/eclair! Vraiment impressionnant! ^^
Perso, 50 de haut, je trouve çà peu, mais, c'est que je perd 10cm avec le sable et le plénum
Chouette projet
Chouette projet
PAG- Chelmon
PAG a écrit:Perso, 50 de haut, je trouve çà peu, mais, c'est que je perd 10cm avec le sable et le plénum
Chouette projet
Je trouvais ça peut aussi mais c'est la même hauteur que leur aquarium d'expo alors c'est vrai que je choisirai p-e 60 de haut pour ne pas trop perdre de hauteur d'eau avec le sable, j'dois encore réfléchir :p
Mais ce sera clairement un aquarium de type lagon avec pas énormément de roche
Bonjour,
Je vais suivre votre projet car j'aime bcp l'aquarium dont vous parlez, celui de chez HE.
Est-il possible de recevoir un MP avec le devis fait chez HE ? J'aimerais bcp avoir du prix, car pr le moment, le récifal est un rêve
Bonne soirée
Je vais suivre votre projet car j'aime bcp l'aquarium dont vous parlez, celui de chez HE.
Est-il possible de recevoir un MP avec le devis fait chez HE ? J'aimerais bcp avoir du prix, car pr le moment, le récifal est un rêve
Bonne soirée
Littlebougui- Blennie
Je peux t'envoyer par email le devis réalisé chez HE oui! Envoi-moi par MP ton adresse
tu envoies directement un mail chez he avec tes désiratas
Invité- Invité
à première vue très bien conseillé niveau matos
avec une vertex, tu peux prendre à l'aise une hauteur de 60
avec une vertex, tu peux prendre à l'aise une hauteur de 60
david76- Rascasse
J'hésite également de mettre une WaveBox, est-ce vraiment utilise? Problèmes possible avec? ^^
quand tu vois le résultat du bac , il n'y pas photo
difficile d"avoir un tel résultat avec des pompes
difficile d"avoir un tel résultat avec des pompes
Invité- Invité
Ben oui voila d'ou vient ma motivation ahah :p
Mais du coup, si il y a wavebox, plus besoin de pompe de brassage ou il en faut quand même?
Mais du coup, si il y a wavebox, plus besoin de pompe de brassage ou il en faut quand même?
Intéressant
Je vais y réfléchir et voir si je ne peux pas trouver une bonne ocas ^^
Je vais y réfléchir et voir si je ne peux pas trouver une bonne ocas ^^
C'est un beau projet j'ai hâte de voir la suite
Red Discus- Flavescens
MP envoyé pour le devis
Vous me faites tous rêver avec vos Aquariums récifaux
Vous me faites tous rêver avec vos Aquariums récifaux
Littlebougui- Blennie
+1 pour l'osmolateur ça t'évitera de trop de casser la tête avec l'évaporation
Perso je trouve les dimmensions prévues plutôt pas mal (en tout cas esthétiquement) et puis si ils le font chez HE, c'est que c'est pas si mal que ça ^^
Perso je trouve les dimmensions prévues plutôt pas mal (en tout cas esthétiquement) et puis si ils le font chez HE, c'est que c'est pas si mal que ça ^^
Julienk12- Blennie
Le projet avance, le matériel dans quasiment sont ensemble est acquis!
Je devrais commander le bac, la décante et le support d'ici 2-3 semaines!
Je devrais commander le bac, la décante et le support d'ici 2-3 semaines!
Moi je trouve que tu devrais rester sur 50 cm de hauteur, pas plus, pour rester dans l'esprit "Shalow Lagoon" (=peu profond).
Ben oui, je reste sur 50 cm de hauteur mon ptit ;-)EdoVan a écrit:Moi je trouve que tu devrais rester sur 50 cm de hauteur, pas plus, pour rester dans l'esprit "Shalow Lagoon" (=peu profond).
120 de long, 80 de large et 50 de haut!
+1 Je trouve ca vraiment plus beau! Après chacun ses gouts! Mais mon projet part aussi sur cette idée la!EdoVan a écrit:Moi je trouve que tu devrais rester sur 50 cm de hauteur, pas plus, pour rester dans l'esprit "Shalow Lagoon" (=peu profond).
azakoura- Zanclus
C'est l'idée! Garder 50 cm de hauteur mais avec une bonne largeur (dans mon cas 80 cm) pour avoir cette impression de lagonazakoura a écrit:+1 Je trouve ca vraiment plus beau! Après chacun ses gouts! Mais mon projet part aussi sur cette idée la!EdoVan a écrit:Moi je trouve que tu devrais rester sur 50 cm de hauteur, pas plus, pour rester dans l'esprit "Shalow Lagoon" (=peu profond).
La commande se fera d'ici 20 jours environ! Il sera en eau fin septembre si tout va bien!
Je me demandais combien de Kg de PV je devrai mettre dans cet aquarium? EdoVan m'a dit de mettre environ 100 Kg mais bon... Si je peux mettre un peu moins, ça ne me dérangerait pas :-)
10/100 de ton volume es déjà tres bien ,
hotmars- Zanclus
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4