Projet - Djoupinou's Lagoon
+22
stuart407
dirixs00
Lwil
Tophe
samchki007
RmacK
Masss
LyliYan
evanoah007
fafa00
GeoBoggy
akropora
hotmars
azakoura
EdoVan
Julienk12
Red Discus
david76
Littlebougui
PAG
Cheech
djoupinou
26 participants
Page 2 sur 4
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Projet - Djoupinou's Lagoon
C'est ce que je me disais! Sachant que je veux vraiment que le décor soit de type lagon, donc pas trop de volume avec les pierres :-photmars a écrit:10/100 de ton volume es déjà tres bien ,
apres tout depent la qualité des pierres, le materiel utilisé, .......
hotmars- Zanclus
Oui moi je dis 20% c'est l'optimum, avec ça tu as la possibilité de faire un crypto-refuge comme ngielen... Et à ce moment là tu sais faire un décors aéré pour ton bac!
Personnellement, je trouve que 50 Kg c'est fort léger pour 500L... Table sur un bon 80 Kg si tu n'as pas le budget pour 100 Kg. Mais encore une fois, si tu veux mettre toutes les chances de ton côté, prévoit un bon 100 Kg Moi j'ai 20 Kg pour 120L...
Personnellement, je trouve que 50 Kg c'est fort léger pour 500L... Table sur un bon 80 Kg si tu n'as pas le budget pour 100 Kg. Mais encore une fois, si tu veux mettre toutes les chances de ton côté, prévoit un bon 100 Kg Moi j'ai 20 Kg pour 120L...
il y a 20 ans oui, l'on preconnisai 20/100, mais maintenant avec les technique et materiel , le pourcentage es divisé part deux, apres oui si il y a refuge, l'on peux rajouté, mon bac de presque 700 litres total, j'ai meme pas 40 kilos je pense, et j'ai des paramettre top
hotmars- Zanclus
Je suis assez d'accord avec Hotmars, je dois avoir +- 30Kg de pv + quelques aquaroches dans mon 600l, avec le matos de maintenant, on est plus à l'age de pierre (si je peux dire )EdoVan a écrit:Oui moi je dis 20% c'est l'optimum, avec ça tu as la possibilité de faire un crypto-refuge comme ngielen... Et à ce moment là tu sais faire un décors aéré pour ton bac!
Personnellement, je trouve que 50 Kg c'est fort léger pour 500L... Table sur un bon 80 Kg si tu n'as pas le budget pour 100 Kg. Mais encore une fois, si tu veux mettre toutes les chances de ton côté, prévoit un bon 100 Kg ;)Moi j'ai 20 Kg pour 120L...
oufti celle là t'as été loin la chercher !!!!
david76- Rascasse
Je penses couper la poire en deux!
Je vais plutot opter pour 70-80 kg pour ne pas être en manque de pierre mais ne pas avoir trop non plus! :-)
Ce sera surement des pierres déjà acclimatée en plus que je laisserai dans des grands bac en plastique avec brassage, chauffage et éclairage le temps que le bac arrive :-p ! D'ailleur, a ce niveau-la, il n'y a pas de problème de garder les pierres acclimatées dans des bacs avec brassage etc? :-)
Je vais plutot opter pour 70-80 kg pour ne pas être en manque de pierre mais ne pas avoir trop non plus! :-)
Ce sera surement des pierres déjà acclimatée en plus que je laisserai dans des grands bac en plastique avec brassage, chauffage et éclairage le temps que le bac arrive :-p ! D'ailleur, a ce niveau-la, il n'y a pas de problème de garder les pierres acclimatées dans des bacs avec brassage etc? :-)
aucun souci pour ma part, tu peux meme leur mettre un couche de bactéries, ca leur ferra du bien
hotmars- Zanclus
Cool!hotmars a écrit:aucun souci pour ma part, tu peux meme leur mettre un couche de bactéries, ca leur ferra du bien
Je vais passer commande chez DaphBio alors, envie d'essayer ces produits! :-)
Ouép, à fond dans la vanne!! ( celle de la remontée ou de la descente c'est toi qui vois)david76 a écrit:oufti celle là t'as été loin la chercher !!!!
Merci David! J'avais déjà vu tes réponses a ce sujet à d'autres personnes c'est pourquoi j'ai déjà contacté benoît ils a 1 semaine pour faire mon pack mais je préférais attendre avant qu'il me l'envoidavid76 a écrit:Envois un petit mail à Benoit LoCascio (le boss de Daphbio) afin qu'il te personnalise ta commande avant de l'enregistrer car dans les packs disponibles sur son site (250 ou 500ml), il y a le CoralBooster qui n'est pas nécessaire lors du démarrage d'un nouveau bac.djoupinou a écrit:Cool!hotmars a écrit:aucun souci pour ma part, tu peux meme leur mettre un couche de bactéries, ca leur ferra du bien
Je vais passer commande chez DaphBio alors, envie d'essayer ces produits! :-)
contact@daphbio.fr
Mais ne mets pas ces produits là dans le récipient provisoire qui hébergera tes pv's provisoirement..... mets y plutôt des ampoules de biodigest
david76- Rascasse
Ok! Merci du conseil :pdavid76 a écrit:Mais ne mets pas ces produits là dans le récipient provisoire qui hébergera tes pv's provisoirement..... mets y plutôt des ampoules de biodigest
J'irai en acheter ce we en même temps que l'eau, les pierres etc
s'il repond pas direct appele le ca va plus vite, ((si pas de reponse rapide, dit le moi en pv, je te transmet son mail et tel perso )
hotmars- Zanclus
Ok, merci hotmars c'est vraiment sympa!hotmars a écrit:s'il repond pas direct appele le ca va plus vite, ((si pas de reponse rapide, dit le moi en pv, je te transmet son mail et tel perso )
Sinon, si jamais quelqu'un à un Tunze T°C Controller j'en cherche un pour la régulation de mon ventilo! :-)
si tu n'es pas braqué absolument sur Tunze..... il y a une solution 13x moins cher !!!
Tu prends un STC-1000..... en général une quinzaine d'euros frais de port compris sur Ebay
J'en ai déjà acheté 2 et j'en suis super content !!!
Tu prends un STC-1000..... en général une quinzaine d'euros frais de port compris sur Ebay
david76- Rascasse
Super! Merci David :-)david76 a écrit:si tu n'es pas braqué absolument sur Tunze..... il y a une solution 13x moins cher !!!
Tu crois que ça vaudrait le coups pour mon nano (Blenny 80L) un stc 1000? Parce que ça m'intéresse vachementdavid76 a écrit:si tu n'es pas braqué absolument sur Tunze..... il y a une solution 13x moins cher !!!
GeoBoggy- Flavescens
Les nanos sont soumis plus rapidement à des changement osmotique qu'un gros bac, donc oui il est intéressant de trouver un appareil qui te permets de réguler ta température. Ce petit STC conviendrait parfaitement
+1 avec Akro
david76- Rascasse
Tiens, et sait brancher plusieurs appareils dessus ou uniquement un ventilo ou un chauffage? :-)
Tu sais mettre à la fois les ventilos et le chauffagedjoupinou a écrit:Tiens, et sait brancher plusieurs appareils dessus ou uniquement un ventilo ou un chauffage? :-)
tu peux mettre autant de chauffage et de ventilos tant que tu dépasses pas 10A par sortie.... c'est à dire 2200w de chauffage en 220v et 120w de ventilo en 12v.....
voici le schéma de raccordement pour te faire une idée :
voici le schéma de raccordement pour te faire une idée :
david76- Rascasse
Je suis à la recherche d'environ 30kg de pierre vivante déjà acclimatées! :-) Si quelqu'un peut m'aider ce serait super
bonjour
sur quel site de ebay pour le STC-1000 que tu les achte David
merci
sur quel site de ebay pour le STC-1000 que tu les achte David
merci
fafa00- Poisson Clown
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4