New Lagon de 300 litres*
+32
Jack&Kris
menada1
vortex
LeParrain73
ke2viin
Nilois
J-Cifer
gingko.j
EdoVan
pitilo
zebra99
julien1048
Red Discus
Quelo
ToUsMiC
karel
blade
Flash
laurentc2005
LyliYan
nonobe
benki
Nanorecif
obelix
tostaky
Maniacodesrécifs
xXGaoRXx
mumu
malcolmyoung
niagaralex
ngielen
RmacK
36 participants
Page 2 sur 27
Page 2 sur 27 • 1, 2, 3 ... 14 ... 27
Re: New Lagon de 300 litres*
Pour le sel il est conseillé au démarrage de l'aquarium de prendre un sel pauvre (l'instant océan est parfait)
Par la suite une fois qu'il y a des coraux on peut prendre un sel plus riche comme le reef cristal ou le tropic marin.
Concernant les tests Elos est très cher mais semble le plus précis d'après les retour d'expérience même si moi j'utilise surtout salifert car le prix est divisé par deux
Par la suite une fois qu'il y a des coraux on peut prendre un sel plus riche comme le reef cristal ou le tropic marin.
Concernant les tests Elos est très cher mais semble le plus précis d'après les retour d'expérience même si moi j'utilise surtout salifert car le prix est divisé par deux
idem , instant océan pour demarrer
ensuite reef crystals enrichi , se dissout mieux que le tropic marin,de temps en temps tu peux changer
avec le tropic aussi l'impression d'avoir plus de cyano
pour les tests tropic ou elos le top , mais beaucoup de patience avec les seringues pour le ca/mg
ensuite reef crystals enrichi , se dissout mieux que le tropic marin,de temps en temps tu peux changer
avec le tropic aussi l'impression d'avoir plus de cyano
pour les tests tropic ou elos le top , mais beaucoup de patience avec les seringues pour le ca/mg
Invité- Invité
tres beau projet ils ont tout dit et de tres bon conceil rien a ajoute
mumu- Zanclus
Merci a tous pour vos messages et témoignages. J'ai encore quelques questions pour vous embêter!
- Quel type de sable dois-je utiliser pour mon refuge, et combien de cm? (en sachant que j'aurais une hauteur d'eau d'environ 30cm)
- Quel type d'éclairage dois-je utiliser pour ce refuge? (Je pensais a l'arc-pod de chez Arcadia => 11W. Serait-ce suffisant?)
Voila voila. J'aurais encore d'autres questions par la suite, je reviendrais donc vous ennuyer!
Merci encore...
Recifalement votre!
- Quel type de sable dois-je utiliser pour mon refuge, et combien de cm? (en sachant que j'aurais une hauteur d'eau d'environ 30cm)
- Quel type d'éclairage dois-je utiliser pour ce refuge? (Je pensais a l'arc-pod de chez Arcadia => 11W. Serait-ce suffisant?)
Voila voila. J'aurais encore d'autres questions par la suite, je reviendrais donc vous ennuyer!
Merci encore...
Recifalement votre!
RmacK- Rascasse
Héhé, Si tu cherches un éclairage "faible" J'ai une light aquatic nature solar vision 13w avec 1 "ampoule" de rechange neuf le spot n as jamais servi ...
Solar vision
Solar vision
Merci xXGaoRXx, mais avant de me décider, j'aurais aime avoir l'avis d'autre personnes également!
Petite mise a jour concernant mon projet: les différents tests ont été achetés. J'ai jeté mon dévolu sur la marque Tropic Marin!
J'attends vos avis concernant le sable et l'eclairage.
Pour le sel, je suivrai vos conseils et me tournerai, pour commencer, vers du Instant Ocean. Par contre, pourriez-vous me rappeler le nombre de grammes par litre d'eau et à quelle température?
Merci encore beaucoup pour vos conseils et votre aide!
Recifalement votre!
Petite mise a jour concernant mon projet: les différents tests ont été achetés. J'ai jeté mon dévolu sur la marque Tropic Marin!
J'attends vos avis concernant le sable et l'eclairage.
Pour le sel, je suivrai vos conseils et me tournerai, pour commencer, vers du Instant Ocean. Par contre, pourriez-vous me rappeler le nombre de grammes par litre d'eau et à quelle température?
Merci encore beaucoup pour vos conseils et votre aide!
Recifalement votre!
RmacK- Rascasse
pour le sel , commence a 33gr/l a 25° pour arriver vers une densité de 1024
tu ajustes s'il le faut
quand tu commenceras a peupler tu pourras monter vers 1025
pour ton refuge , sorry , n'en ayant pas ,je ne saurais te conseillé
tu ajustes s'il le faut
quand tu commenceras a peupler tu pourras monter vers 1025
pour ton refuge , sorry , n'en ayant pas ,je ne saurais te conseillé
Invité- Invité
Pour ton refuge, j'ai une rampe de 4 x 24w de 60cm x 24cm avec pieds réglables à 50cm, rabatable pour un accès facile.
Idéal...
Ou aussi 2 x 24w et un autre de 36w compact bleu/blanc de 45cm avec réflecteurs...
Dans le refuge, je mets du sable fin, 1 sac de sable vivant et au dessus du corail concassé pour la reproduction de la micro faune, + PV + algues... ou coraux mous grand mangeurs de NO3 et PO4
JF
Idéal...
Ou aussi 2 x 24w et un autre de 36w compact bleu/blanc de 45cm avec réflecteurs...
Dans le refuge, je mets du sable fin, 1 sac de sable vivant et au dessus du corail concassé pour la reproduction de la micro faune, + PV + algues... ou coraux mous grand mangeurs de NO3 et PO4
JF
Pour le sable du refuge... Rien ne vaut le Mineral Mud (Miracle Mud aux USA).
Regarde mon refuge... https://petitcoinderecifbe.meilleurforum.com/t1563-refuge?highlight=refuge
Le voici, il y a quelques jours:
J'y ai mis une couche de 5-6cm de "Mineral Mud" (1) et deux touffes de Caulerpes différentes.
Le refuge est maintenant rempli d'algues. Au point que de temps en temps, j'en arrache une touffe, que je mets dans l'aquarium.
Les 5 Chirurgiens, le Salarias, les crabes et la Dollabella en font un festin.
Il grouille de vie (mini escargots, mini Limaces, mini crevettes, vers, copépodes, microfaune).
Une partie s'échappe et passe donc dans l'aquarium. Miam Miam pour mon couple de mandarins, entre autres.
(1) Mineral Mud
http://www.histoiresdeaux.be/boutique/Article.aspx?Id_Article=16162&topic=0
<< Mineral Mud est un substrat spécial permettant de recréer les conditions particulières du sol des Mangroves.
Particulièrement adapté à la réalisation de refuges car la taille des particules est parfaite pour l'établissement de la micro et macrofaune. Riche en éléments trace, fer, strontium, iode et bactéries vivantes permettant de recréer un biotope naturel.
Convient particulièrement à la culture des algues. >>
Regarde mon refuge... https://petitcoinderecifbe.meilleurforum.com/t1563-refuge?highlight=refuge
Le voici, il y a quelques jours:
J'y ai mis une couche de 5-6cm de "Mineral Mud" (1) et deux touffes de Caulerpes différentes.
Le refuge est maintenant rempli d'algues. Au point que de temps en temps, j'en arrache une touffe, que je mets dans l'aquarium.
Les 5 Chirurgiens, le Salarias, les crabes et la Dollabella en font un festin.
Il grouille de vie (mini escargots, mini Limaces, mini crevettes, vers, copépodes, microfaune).
Une partie s'échappe et passe donc dans l'aquarium. Miam Miam pour mon couple de mandarins, entre autres.
(1) Mineral Mud
http://www.histoiresdeaux.be/boutique/Article.aspx?Id_Article=16162&topic=0
<< Mineral Mud est un substrat spécial permettant de recréer les conditions particulières du sol des Mangroves.
Particulièrement adapté à la réalisation de refuges car la taille des particules est parfaite pour l'établissement de la micro et macrofaune. Riche en éléments trace, fer, strontium, iode et bactéries vivantes permettant de recréer un biotope naturel.
Convient particulièrement à la culture des algues. >>
tostaky- Chelmon
Merci pour ces infos concernant ton refuge... J'ai toutefois une petite question...
Avec mon futur refuge qui fera 50cm x 20cm x 30cm, quelle épaisseur de Mineral Mud me conseillerais-tu ? En sachant que j'y placerai également quelques Pierres Vivantes ??? D'autant plus que le packaging de ce Mineral Mud est de 3,8litres... Combien m'en faudrait-il pour avoir ce substrat dans mon refuge ???
Pour l'éclairage, je l'utiliserai en "contraste" avec l'éclairage principal du bac... Je viens de voir ceci qui pourrait être intéressant:
Giesemann rampe LED Quazar 3 led blanches & 2 bleus Cela pourrait être intéressant, qu'en pensez-vous ???
Enfin, concernant le sable du bac principal, je souhaiterait avoir une belle petite couche de sable fin pour les futurs animaux fouisseurs... Je pensais donc à ceci: Aragamax Sugar Size Sand. Mais de combien de sac devrais-je avoir besoin selon vous ??? Avec deux, aurais-je assez ???
Merci encore pour vos avis et vos conseils !!!
Récifalement vôtre !
Avec mon futur refuge qui fera 50cm x 20cm x 30cm, quelle épaisseur de Mineral Mud me conseillerais-tu ? En sachant que j'y placerai également quelques Pierres Vivantes ??? D'autant plus que le packaging de ce Mineral Mud est de 3,8litres... Combien m'en faudrait-il pour avoir ce substrat dans mon refuge ???
Pour l'éclairage, je l'utiliserai en "contraste" avec l'éclairage principal du bac... Je viens de voir ceci qui pourrait être intéressant:
Giesemann rampe LED Quazar 3 led blanches & 2 bleus Cela pourrait être intéressant, qu'en pensez-vous ???
Enfin, concernant le sable du bac principal, je souhaiterait avoir une belle petite couche de sable fin pour les futurs animaux fouisseurs... Je pensais donc à ceci: Aragamax Sugar Size Sand. Mais de combien de sac devrais-je avoir besoin selon vous ??? Avec deux, aurais-je assez ???
Merci encore pour vos avis et vos conseils !!!
Récifalement vôtre !
RmacK- Rascasse
pour le sable dans ton bac principal , tout dependra du volume qu'il te resteras apres avoir placer tes pvs et aussi de l'epaisseur que tu as l'intention d'y mettre
Invité- Invité
J'ai également du Mineral Mud et quelques PV dans mon refuge (approximativement la même contenance que le tien). J'y ai mis 1 boîte, soit environ 2,5cm. C'est la quantité optimale recommandée (http://www.ecosystemaquarium.com/products/eco-marine/miracle-mud/miracle-mud.html).RmacK a écrit: Avec mon futur refuge qui fera 50cm x 20cm x 30cm, quelle épaisseur de Mineral Mud me conseillerais-tu ? En sachant que j'y placerai également quelques Pierres Vivantes ??? D'autant plus que le packaging de ce Mineral Mud est de 3,8litres... Combien m'en faudrait-il pour avoir ce substrat dans mon refuge ???
Je ne comprends pas très bien ce que tu veux dire par "je l'utiliserai en contraste avec l'éclairage principal du bac". Veux-tu dire que ton refuge sera à une place où l'éclairage de ton bac l'illuminera un peu? Si oui, fais quand même attention qu'un refuge doit être bien éclairé pour que les algues y poussent convenablement. Chez moi, l'éclairage de 3 T5 8W (0.75W/L) tourne 24H/24. Si c'est un éclairage indirect, il me semble que le tien ne suffira pas: pourquoi ne prendrais-tu pas le même que le mien? (rampe BOYU de 3 T5 8W, 2 blanches et une bleue (15 Euros, complet, envoi compris!)RmacK a écrit: Pour l'éclairage, je l'utiliserai en "contraste" avec l'éclairage principal du bac... Je viens de voir ceci qui pourrait être intéressant:
Giesemann rampe LED Quazar 3 led blanches & 2 bleus
Oui, c'est très bon. C'est celui que j'ai mis chez moi.RmacK a écrit: Enfin, concernant le sable du bac principal, je souhaiterait avoir une belle petite couche de sable fin pour les futurs animaux fouisseurs... Je pensais donc à ceci: Aragamax Sugar Size Sand.
Sachant qu'un sac de 13.8Kg correspond environ à 9L, dans ton aquarium, si tu mets du sable sur toute la surface (100X45), 1 sac correspond à 2cm. Donc, dans ton cas, quand tes PV seront mises, 1 sac suffira largement pour tes détrivores nettoyeurs (Strombus, Archasters,...).RmacK a écrit: Mais de combien de sac devrais-je avoir besoin selon vous ??? Avec deux, aurais-je assez ???
tostaky- Chelmon
Merci beaucoup Tostaky pour ces précisions...
Je veux dire que quand l'éclairage du bac sera éteins, l'éclairage du refuge sera allumé, et inversement proportionnel !!! Le programme serait comme suit:
12h00: Allumage des 2 x 24W en T5 sur le bac
12h30: Extinction de l'éclairage du refuge
13h00: Allumage de l'HQI sur le bac
23h00: Extinction de l'HQI sur le bac
23h30: Allumage de l'éclairage du refuge
00h00: Extinction des 2 x 24W en T5 sur le bac
Je me demandais par contre ce que pourrait donner ce type de rampe pour un refuge => http://www.poisson-or.com/giesemanngamme-quazar-/23902-giesemann-rampe-led-quazar-3-led-blanches-2-bleus.html
J'ai également pensé placer le même système que toi pour l'éclairage du refuge, mais je me tâte par rapport au LED citée précédemment...
Encore deux petites questions, pour vous embêter :twisted: :
- Que pensez-vous de la marque Eheim Jager pour les résistances ??? Est-ce qu'avec 200W, j'aurais assez pour l'ensemble du bac ??? (cfr => http://www.histoiresdeaux.be/Boutique/Article.aspx?Id_Article=5159&topic=0) Ou vaut-il mieux se tourner vers une "valeur sûre" style Aquarium System (cfr=> http://www.histoiresdeaux.be/Boutique/Article.aspx?Id_Article=4294&topic=0)
- Que me conseilleriez-vous comme densimètre ??? Car j'ai cru comprendre que les valeurs indiquées pouvaient varier d'un appareil à l'autre... N'y a-t-il pas quelque chose de plus précis et sûr sans devoir hypothéquer sa grand-mère pour l'acheter ???
Merci encore à toutes et tous pour vos réponses rapide et l'intérêt porté à mes multiples demandes !!!
Récifalement vôtre !
tostaky a écrit:Je ne comprends pas très bien ce que tu veux dire par "je l'utiliserai en contraste avec l'éclairage principal du bac". Veux-tu dire que ton refuge sera à une place où l'éclairage de ton bac l'illuminera un peu? Si oui, fais quand même attention qu'un refuge doit être bien éclairé pour que les algues y poussent convenablement. Chez moi, l'éclairage de 3 T5 8W (0.75W/L) tourne 24H/24. Si c'est un éclairage indirect, il me semble que le tien ne suffira pas: pourquoi ne prendrais-tu pas le même que le mien? (rampe BOYU de 3 T5 8W, 2 blanches et une bleue (15 Euros, complet, envoi compris!)RmacK a écrit: Pour l'éclairage, je l'utiliserai en "contraste" avec l'éclairage principal du bac... Je viens de voir ceci qui pourrait être intéressant:
Giesemann rampe LED Quazar 3 led blanches & 2 bleus
Je veux dire que quand l'éclairage du bac sera éteins, l'éclairage du refuge sera allumé, et inversement proportionnel !!! Le programme serait comme suit:
12h00: Allumage des 2 x 24W en T5 sur le bac
12h30: Extinction de l'éclairage du refuge
13h00: Allumage de l'HQI sur le bac
23h00: Extinction de l'HQI sur le bac
23h30: Allumage de l'éclairage du refuge
00h00: Extinction des 2 x 24W en T5 sur le bac
Je me demandais par contre ce que pourrait donner ce type de rampe pour un refuge => http://www.poisson-or.com/giesemanngamme-quazar-/23902-giesemann-rampe-led-quazar-3-led-blanches-2-bleus.html
J'ai également pensé placer le même système que toi pour l'éclairage du refuge, mais je me tâte par rapport au LED citée précédemment...
Encore deux petites questions, pour vous embêter :twisted: :
- Que pensez-vous de la marque Eheim Jager pour les résistances ??? Est-ce qu'avec 200W, j'aurais assez pour l'ensemble du bac ??? (cfr => http://www.histoiresdeaux.be/Boutique/Article.aspx?Id_Article=5159&topic=0) Ou vaut-il mieux se tourner vers une "valeur sûre" style Aquarium System (cfr=> http://www.histoiresdeaux.be/Boutique/Article.aspx?Id_Article=4294&topic=0)
- Que me conseilleriez-vous comme densimètre ??? Car j'ai cru comprendre que les valeurs indiquées pouvaient varier d'un appareil à l'autre... N'y a-t-il pas quelque chose de plus précis et sûr sans devoir hypothéquer sa grand-mère pour l'acheter ???
Merci encore à toutes et tous pour vos réponses rapide et l'intérêt porté à mes multiples demandes !!!
Récifalement vôtre !
RmacK- Rascasse
pour ce qui est de la mesure de salinité de ton eau tu peux prendre un réfractomètre qui est pour moi personelement plus facile a utilisé et bien plus précis qu'un densimètre maintenent je ne connais pas tous les densimètres mais j'avais un SERA et c'est lor d'une visite dans un magasin pour efectué different tests de mon eau que je me suis rendu compte que mon densimètre me donnais une valeur tout a fait éronnée par a port a la mesure avec un réfractomètre qui lui me donnais la bonne valeur pour ce qui est des prix des réfractomètre tu en trouve a des prix corecte moi le miens je les payé 72€ et il y a les même pour une quarantaine d'euros dans d'autre magasin ou j'ai acheter le miens car ce magasin est plus cher que d'autre malheureusement je m'en suis rendu compte que par après.
Invité- Invité
Peux-tu nous donner la marque et/ou le modèle de ton réfractomètre ???
Car j'ai vu ceci mais je ne sais pas ce que cela donne =>
http://www.histoiresdeaux.be/Boutique/Article.aspx?Id_Article=16838&topic=0
Encore une fois, merci pour vos réponses !!!
Récifalement vôtre!
Car j'ai vu ceci mais je ne sais pas ce que cela donne =>
http://www.histoiresdeaux.be/Boutique/Article.aspx?Id_Article=16838&topic=0
Encore une fois, merci pour vos réponses !!!
Récifalement vôtre!
RmacK- Rascasse
en général tu peux faire confiance en matos chez he
des qu'ils ont des problemes avec ,il le retire du circuit
des qu'ils ont des problemes avec ,il le retire du circuit
Invité- Invité
Excellent messieurs !!! Quelle rapidité !!!
Il ne me reste donc plus que peu de questions sans réponses... Petit récapitulatif de mes interrogations (je ferai un récap complet juste après !!!):
- Au niveau de l'éclairage du refuge, que pensez-vous de ceci: http://www.poisson-or.com/giesemanngamme-quazar-/23902-giesemann-rampe-led-quazar-3-led-blanches-2-bleus.html ???
- Concernant le système de chauffage, j'hésites entre ces deux modèles... Pourriez-vous me conseiller ???
=> http://www.histoiresdeaux.be/Boutique/Article.aspx?Id_Article=5159&topic=0)
=> http://www.histoiresdeaux.be/Boutique/Article.aspx?Id_Article=4294&topic=0)
Je me répète, mais mille merci à tout le monde... Promis, quand il sera en route et qu'il commencera à être peuplé, je proposerai un petit barbec pour se réunir tous !!
Il ne me reste donc plus que peu de questions sans réponses... Petit récapitulatif de mes interrogations (je ferai un récap complet juste après !!!):
- Au niveau de l'éclairage du refuge, que pensez-vous de ceci: http://www.poisson-or.com/giesemanngamme-quazar-/23902-giesemann-rampe-led-quazar-3-led-blanches-2-bleus.html ???
- Concernant le système de chauffage, j'hésites entre ces deux modèles... Pourriez-vous me conseiller ???
=> http://www.histoiresdeaux.be/Boutique/Article.aspx?Id_Article=5159&topic=0)
=> http://www.histoiresdeaux.be/Boutique/Article.aspx?Id_Article=4294&topic=0)
Je me répète, mais mille merci à tout le monde... Promis, quand il sera en route et qu'il commencera à être peuplé, je proposerai un petit barbec pour se réunir tous !!
RmacK- Rascasse
Parfait. C'est ce qu'on préconise souvent. Mais n'aie surtout pas peur de mettre l'éclairage sur ton refuge 24H/24... La croissance des algues et la filtration n'en seront que meilleures. Mon expérience de presqu'un an me le confirme.RmacK a écrit: Je veux dire que quand l'éclairage du bac sera éteins, l'éclairage du refuge sera allumé, et inversement proportionnel !!! Le programme serait comme suit:
tostaky- Chelmon
pour le chauffage je te conseil le eheim , j ai eu l autre qui fonctionnait puis s arretait d ou la temperature pas stable!
pour le refuge on a tous des experiences differentes, j ai mit du sable argonix le plus fin 10cm apres une semaine ca groullait de mico faune, j eclaire les heures que le bac n est pas eclaire,si tu veux j ai des algues qui poussent en exces pour la lumiere j ai 2 t5 24w ,mon refuge fait 60cm45 de haut sur 30 de profondeur.
pour le bac principal je mettrais un peu plus de sable que la quantite que tu souhaites car il diminue assez vite
pour le refuge on a tous des experiences differentes, j ai mit du sable argonix le plus fin 10cm apres une semaine ca groullait de mico faune, j eclaire les heures que le bac n est pas eclaire,si tu veux j ai des algues qui poussent en exces pour la lumiere j ai 2 t5 24w ,mon refuge fait 60cm45 de haut sur 30 de profondeur.
pour le bac principal je mettrais un peu plus de sable que la quantite que tu souhaites car il diminue assez vite
Dernière édition par mumu le Dim 5 Juin 2011 - 21:21, édité 1 fois
mumu- Zanclus
pour le réfractomètre que tu vois cher HE c impec aussi non moi le miens c'est un GROTECH mais je pence qu'il ce val tous car je connais ce type d'apareille de mesure vu qu'on en utilise en mécanique pour pesé l'entigel et la aussi differente marque mais auqu'une difference entre elle il sont tous les même.
Invité- Invité
Bon, et bien voilà !
Je pense avoir fait le tour de ce qu'il me manquait pour être vraiment paré au "lancement" du bac... Bon, évidemment, il me manque le bac, son support, la décante, etc !!!
Sinon, voici la liste de ce que je compte aller chercher d'ici peu:
- Osmolateur: Tunze Osmolator Nouveau Modèle (en commande chez HE)
- Sel: Intant Ocean pour 300 litres (un box prévu pour 240litres + un box prévu pour 60litres)
- Sable: Aragamax Sugar Sized Sand 13,6kg
- Substrat: CaribSea Mineral Mud Refugium
- Chauffage: Eheim Jager 250W
- Réfractomètre: AquaMédic Vertex RF-1
- Accessoires: Brosse pour nettoyer la vitre, épuisette, pince, etc...
Il me faudra également changer l'ampoule et les tubes T5 de ma rampe HQI. Je devrais donc prendre:
- HQI: 150W Giesemann MegaChrome Marine 12500k
- T5: ATI Actinic 24W (X 2)
Il ne me restera que l'éclairage du refuge... Je me tâte encore, j'en parlerai à Eric tout à l'heure...
Si vous avez des idées, remarques, suggestions ou autre, n'hésitez pas !!!
PS: Je compte aller chez Histoires d'Eaux aux alentours de 15h... Si l'un d’entre-vous passe par là, prévenez-moi, ce sera l'occasion d'une petite rencontre !!!
Je pense avoir fait le tour de ce qu'il me manquait pour être vraiment paré au "lancement" du bac... Bon, évidemment, il me manque le bac, son support, la décante, etc !!!
Sinon, voici la liste de ce que je compte aller chercher d'ici peu:
- Osmolateur: Tunze Osmolator Nouveau Modèle (en commande chez HE)
- Sel: Intant Ocean pour 300 litres (un box prévu pour 240litres + un box prévu pour 60litres)
- Sable: Aragamax Sugar Sized Sand 13,6kg
- Substrat: CaribSea Mineral Mud Refugium
- Chauffage: Eheim Jager 250W
- Réfractomètre: AquaMédic Vertex RF-1
- Accessoires: Brosse pour nettoyer la vitre, épuisette, pince, etc...
Il me faudra également changer l'ampoule et les tubes T5 de ma rampe HQI. Je devrais donc prendre:
- HQI: 150W Giesemann MegaChrome Marine 12500k
- T5: ATI Actinic 24W (X 2)
Il ne me restera que l'éclairage du refuge... Je me tâte encore, j'en parlerai à Eric tout à l'heure...
Si vous avez des idées, remarques, suggestions ou autre, n'hésitez pas !!!
PS: Je compte aller chez Histoires d'Eaux aux alentours de 15h... Si l'un d’entre-vous passe par là, prévenez-moi, ce sera l'occasion d'une petite rencontre !!!
RmacK- Rascasse
Au fait, j'ai oublié de vous faire part de mon dernier achat... (plus étape par étape, c'est difficile !!! )
RmacK- Rascasse
racloir a lame pour le nettoyage des vitres , nettement plus efficace
Invité- Invité
du super matos que voilà
tout est là pour faire un beau bac!
tout est là pour faire un beau bac!
ngielen- Admin
Page 2 sur 27 • 1, 2, 3 ... 14 ... 27
Page 2 sur 27