New Lagon de 300 litres*
+32
Jack&Kris
menada1
vortex
LeParrain73
ke2viin
Nilois
J-Cifer
gingko.j
EdoVan
pitilo
zebra99
julien1048
Red Discus
Quelo
ToUsMiC
karel
blade
Flash
laurentc2005
LyliYan
nonobe
benki
Nanorecif
obelix
tostaky
Maniacodesrécifs
xXGaoRXx
mumu
malcolmyoung
niagaralex
ngielen
RmacK
36 participants
Page 6 sur 27
Page 6 sur 27 • 1 ... 5, 6, 7 ... 16 ... 27
Re: New Lagon de 300 litres*
Il est super ton bac! j'ai un peu l'impression de voir le mien.... en accéléré
Superbe résultat en tout cas, vivement la suite avec ces beaux reportages!
Superbe résultat en tout cas, vivement la suite avec ces beaux reportages!
ngielen- Admin
Super génial la mise en eau et vrai que les aquaroche ça donne super bien et bien vite la suite des évenement en photo bien évidament
Invité- Invité
Bon, voilà les dernières news...
Ma NanoWaveBox est malheureusement défectueuse... Le rotor de la pompe qui reste bloqué... La pièce est commandée chez Tunze. J'espère avoir cela très rapidement...
Voilà, rien de bien nouveau pour le moment...
Sinon, petite question: pensez-vous que je doive coller les Reef Plates aux supports des Aquaroches ou est-ce que les encoches prévues à cet effet seront suffisantes ???
Ma NanoWaveBox est malheureusement défectueuse... Le rotor de la pompe qui reste bloqué... La pièce est commandée chez Tunze. J'espère avoir cela très rapidement...
Voilà, rien de bien nouveau pour le moment...
Sinon, petite question: pensez-vous que je doive coller les Reef Plates aux supports des Aquaroches ou est-ce que les encoches prévues à cet effet seront suffisantes ???
RmacK- Rascasse
merci pour ton reportage tres joli ;dommage pour la wavebox :x
les aquaroches sont prevues pour s emboiter sans colle
les aquaroches sont prevues pour s emboiter sans colle
mumu- Zanclus
pour ma part il y a toujours un risque lors des entretiens que l on cogne une roche
les miennes sont fixé a l epoxy
les miennes sont fixé a l epoxy
Tu as vu mon bac. Aucun problème pour les Aquaroches. Il n'y a aucun besoin de les coller... Les encoches sont (très bien) conçues pour cela.RmacK a écrit: pensez-vous que je doive coller les Reef Plates aux supports des Aquaroches ou est-ce que les encoches prévues à cet effet seront suffisantes ???
Sinon, très beau (re-)départ... On attend la suite.
tostaky- Chelmon
moi je les collerai pas, ca permet de bouger encore relativement facilement le décor
les encoches sont pas mal faites
les encoches sont pas mal faites
ngielen- Admin
Exact! Et cela t'arrivera sûrement, crois-moi...ngielen a écrit:je les collerai pas, ca permet de bouger encore relativement facilement le décor
Elles sont surtout faites exactement pour cela.ngielen a écrit: les encoches sont pas mal faites
J'en ai certainement dix. Elles ne bougent que si l'on s'en sert!
tostaky- Chelmon
j'adore ces reportages photos,vivement la suite.
tres beau départ de ton bac
tres beau départ de ton bac
Invité- Invité
Merci à tous pour vos témoignages et encouragements...
Voici les nouvelles d'aujourd'hui...
Je reviens de chez HE avec mon troisième support pour Aquaroches... J'en ai également profité pour acheter une Tunze 6045, ceci afin de compenser le manque de brassage de ma NanoWaveBox... Je doit d'ailleurs attendre plusieurs jours car il s'avère que le moteur est HS, et qu'il faut recommander la pièce auprès de l'usine directement...
De retour à la maison, je place mon dernier support et vérifie une nouvelle fois mes paramètres... La densité était tombée à 1020... Heum heum... Je remets donc du sel afin de retrouver mes 1023 d'hier...
Le fait d'avoir placé un nouveau support chamboule tout mon décor... Après une demi-heure de recherches, voilà le résultat:
Le décor va peut-être encore changer, mais pour le moment, il me plaît... Il faudra évidemment se l'imaginer sans les 4 pierres qui se trouvent sur l'avant, au sol...
J'ai donc fait mon calcul, je suis à une trentaine de kg d'Aquaroches... 5 à 10kg de pierres vivantes arriveront d'ici peu... Cela me fera un beau décor, aéré, avec de large zones de plages... Pile poil ce que je voulais !!! :bounce:
Voici les nouvelles d'aujourd'hui...
Je reviens de chez HE avec mon troisième support pour Aquaroches... J'en ai également profité pour acheter une Tunze 6045, ceci afin de compenser le manque de brassage de ma NanoWaveBox... Je doit d'ailleurs attendre plusieurs jours car il s'avère que le moteur est HS, et qu'il faut recommander la pièce auprès de l'usine directement...
De retour à la maison, je place mon dernier support et vérifie une nouvelle fois mes paramètres... La densité était tombée à 1020... Heum heum... Je remets donc du sel afin de retrouver mes 1023 d'hier...
Le fait d'avoir placé un nouveau support chamboule tout mon décor... Après une demi-heure de recherches, voilà le résultat:
Le décor va peut-être encore changer, mais pour le moment, il me plaît... Il faudra évidemment se l'imaginer sans les 4 pierres qui se trouvent sur l'avant, au sol...
J'ai donc fait mon calcul, je suis à une trentaine de kg d'Aquaroches... 5 à 10kg de pierres vivantes arriveront d'ici peu... Cela me fera un beau décor, aéré, avec de large zones de plages... Pile poil ce que je voulais !!! :bounce:
RmacK- Rascasse
super , on attends la suite avec impatience , la poussée d'algues et de coralines
Invité- Invité
Re: New Lagon de 300 litres
Magnifique re-départ!
C'est tellement bien que je quand je vais déménager dans un mois, cela me donne l'envie de changer de bac et de faire comme vous (toi et nico) et de pouvoir bénéficier de votre expérience, mais avec un bac un peu plus grand!
C'est tellement bien que je quand je vais déménager dans un mois, cela me donne l'envie de changer de bac et de faire comme vous (toi et nico) et de pouvoir bénéficier de votre expérience, mais avec un bac un peu plus grand!
Flash- Poisson Clown
Merci Flash :-) ca fait plaisir de voir que nos bacs font des émules et encore, j'ai pas mis de photos avec les roches chez moi je garde la primeur pour mumu et Robert, sinon ils voudront plus venir me faire coucou
ce weekend, je devrais mettre à jour mon post :-)
ce weekend, je devrais mettre à jour mon post :-)
ngielen- Admin
Bonjour, ou bonsoir à toutes et à tous...
Je viens mettre quelques news du bac après 2 semaines de silence... Et oui, malheureusement, la vie professionnelle ne nous aide pas toujours dans le partage de notre passion !!! (debout à 6h ou 7h et rentré du boulot à 21h ou 22h, pas top pour la vie de famille !!! )
A l'heure actuelle, voilà où j'en suis:
Ma cuve de décantation est enfin arrivée (le 3ème essai fut le bon !)... La mise en place de mon refuge, mon écumeur, ma pompe de remontée et ma réserve d'eau osmosée m'ayant pris plus de temps que prévu, je ne pouvais malheureusement pas venir vous décrire chaque faits et gestes comme je l'ai fais auparavant...
Fêtant mon anniversaire aujourd'hui , je profite de ces quelques minutes de répit pour vous donner quelques news... Mon système de filtration est en place... Il y a au total: 35kg d'Aquaroches + 5 kg de PV's d'Indonésie
Je n'ai pas encore branché mon écumeur car il me semble fort tôt pour le mettre en route... Mais avant cela, j'ai mis en place mon sable (en date du 30 juin), en y plaçant quelques bactéries, ce qui permettra aux Aquaroches et au sable de se charger en "bonnes" bactéries avant de placer mes PV's...
Ensuite, j'ai évidemment laissé quelques jours afin que le sable ne se dépose, j'ai placé ma décantation, mis en place mon refuge et placé mon décor final... Voici le résultat aujourd'hui...
Et voici en mode "actinique"...
Voici enfin le dessous du meuble et la cuve de décantation...
Avec à gauche, la réserve d'eau osmosée...
Au centre, la filtration avec les chicanes, l'écumeur et la pompe de remontée...
Et à droite, la partie refuge...
Je viens mettre quelques news du bac après 2 semaines de silence... Et oui, malheureusement, la vie professionnelle ne nous aide pas toujours dans le partage de notre passion !!! (debout à 6h ou 7h et rentré du boulot à 21h ou 22h, pas top pour la vie de famille !!! )
A l'heure actuelle, voilà où j'en suis:
Ma cuve de décantation est enfin arrivée (le 3ème essai fut le bon !)... La mise en place de mon refuge, mon écumeur, ma pompe de remontée et ma réserve d'eau osmosée m'ayant pris plus de temps que prévu, je ne pouvais malheureusement pas venir vous décrire chaque faits et gestes comme je l'ai fais auparavant...
Fêtant mon anniversaire aujourd'hui , je profite de ces quelques minutes de répit pour vous donner quelques news... Mon système de filtration est en place... Il y a au total: 35kg d'Aquaroches + 5 kg de PV's d'Indonésie
Je n'ai pas encore branché mon écumeur car il me semble fort tôt pour le mettre en route... Mais avant cela, j'ai mis en place mon sable (en date du 30 juin), en y plaçant quelques bactéries, ce qui permettra aux Aquaroches et au sable de se charger en "bonnes" bactéries avant de placer mes PV's...
Ensuite, j'ai évidemment laissé quelques jours afin que le sable ne se dépose, j'ai placé ma décantation, mis en place mon refuge et placé mon décor final... Voici le résultat aujourd'hui...
Et voici en mode "actinique"...
Voici enfin le dessous du meuble et la cuve de décantation...
Avec à gauche, la réserve d'eau osmosée...
Au centre, la filtration avec les chicanes, l'écumeur et la pompe de remontée...
Et à droite, la partie refuge...
RmacK- Rascasse
Génial ton décor d'aquaroch je me demande ci je vais pas en prendre aussi car je trouve que la pilasse avec les plateaux cera bien utile pour l'arivée des coraux.
Je te souhaite également un très bonne anniversaire
Je te souhaite également un très bonne anniversaire
Invité- Invité
J'ai maintenant quelques questions pour vous...
1° Les PV's sont mises en place depuis vendredi dernier (on est mardi/mercredi)... Si je branche l'écumeur, l'écume qui y sort est très blanche et le godet se remplit en quelques secondes. Pourtant, l'arrivée d'air est bridée presque au max et la colonne d'eau est diminuée au minimum... Est-ce dû à la jeunesse de mon bac, ou est-ce anormal ???
2° Est-ce normal qu'un multitude de toute petites bulles d'air s'échappent de mon écumeur lorsque je le mets en route (cfr point précédent) et donc, que ces petites bulles se retrouvent dans mon bac juste après ???
Merci d'avance pour vos réponses à mes interrogations !!!
1° Les PV's sont mises en place depuis vendredi dernier (on est mardi/mercredi)... Si je branche l'écumeur, l'écume qui y sort est très blanche et le godet se remplit en quelques secondes. Pourtant, l'arrivée d'air est bridée presque au max et la colonne d'eau est diminuée au minimum... Est-ce dû à la jeunesse de mon bac, ou est-ce anormal ???
2° Est-ce normal qu'un multitude de toute petites bulles d'air s'échappent de mon écumeur lorsque je le mets en route (cfr point précédent) et donc, que ces petites bulles se retrouvent dans mon bac juste après ???
Merci d'avance pour vos réponses à mes interrogations !!!
RmacK- Rascasse
Magnifique! Que dire d'autre...
tostaky- Chelmon
on dirais que les bules vienne de ta dessente et fort possible que ça perturbe ton écumeur ces un avis personel attend d'avoir d'autre réponse des personnes plus expérimentée que moi car je ne suis qu'un pur nivice en la matière.
Invité- Invité
Didj a écrit:on dirais que les bules vienne de ta dessente et fort possible que ça perturbe ton écumeur ces un avis personel attend d'avoir d'autre réponse des personnes plus expérimentée que moi car je ne suis qu'un pur nivice en la matière.
Que ferais-tu alors pour limiter les bulles provenant de ma descente ??? J'ai bien vérifié, il n'y a aucune prise d'air... Là, je comprends pas... :scratch: :scratch: :scratch:
RmacK- Rascasse
a tu une vanne sur ta dessent ci oui essaye de la fermé un peut plus mais je ces aussi que lor du branchement d'un écumeur il faut lui laissé quelque jour de rodage avent qu'il donne le meilleur de ce qu'il peut.
Invité- Invité
exact , un écumeur a besoin d'un temps de rodage
pourquoi ne montes tu pas ta densité a 1025
pourquoi ne montes tu pas ta densité a 1025
Invité- Invité
pour tes bulles d'air a l'arrivée,tes vitres auraient du etre inversée.
la premiere vitre aurais du aller jusqu'au fond.
les bulles auraient du aller vers le fond,remonter pour déborder dans la chicane et redescendre pour seulement arriver vers l'écumeur.
elles auraient eu plus de temps pour eclater en chemin.
la elles descendent et passent direct dans la chicane,un chemin en moins mais je ne pense pas que ce sont ces bulles qui jouent sur l'écumeur.
la pompe de ton écumeur tire elle aussi de l'air donc quelques bulles de plus ou de moins....
tu devrais peut etre regler le niveau d'eau plus bas,l'eau autour de ton ecumeur est peut etre trop haute.
sur certains écumeur ca change beaucoup de chose.
ou alors surelever un peux ton écumeur pour ne pas perdre en niveau d'eau dans ta décante.(qui est pour moi plutot un bac technique car aucun compartiment n'est prevu pour décanter).
les bulles auraient du aller vers le fond,remonter pour déborder dans la chicane et redescendre pour seulement arriver vers l'écumeur.
la elles descendent et passent direct dans la chicane,un chemin en moins mais je ne pense pas que ce sont ces bulles qui jouent sur l'écumeur.
la pompe de ton écumeur tire elle aussi de l'air donc quelques bulles de plus ou de moins....
tu devrais peut etre regler le niveau d'eau plus bas,l'eau autour de ton ecumeur est peut etre trop haute.
ou alors surelever un peux ton écumeur pour ne pas perdre en niveau d'eau dans ta décante.(qui est pour moi plutot un bac technique car aucun compartiment n'est prevu pour décanter).
Invité- Invité
beau décor très prometteur
nonobe- Chelmon
robert49 a écrit:pourquoi ne montes tu pas ta densité a 1025
Car je trovue que 1023 reste une bonne densité. La majorité des bacs d'HE sont à 1022 et 1023, et ils n'ont aucuns problèmes... Cela fonctionne bien pour le moment, pourquoi changer ???
Malheureusement, difficile de changer cela maintenant... Je ferais avec, tant pis !!!blackdrakos a écrit:pour tes bulles d'air a l'arrivée,tes vitres auraient du etre inversée.
Les détails techniques de Tunze estiment une hauteur d'eau entre 14 et 24cm... J'ai actuellement 20cm... donc,à priori, je suis dans le bon... Je vais attendre un peu, car il n'y a peut-être pas assez de saletés à écumer, donc une écume trop claire et une eau trop "propre"...blackdrakos a écrit:la pompe de ton écumeur tire elle aussi de l'air donc quelques bulles de plus ou de moins....
Est-ce grave si je laisse le bac sans écumeur durant plusieurs jours ???
RmacK- Rascasse
les bacs a poissons sont a 1023 , ceux a coraux sont plus élevés
ton bac peut facilement tourner sans écumeur quelques jours
ton bac peut facilement tourner sans écumeur quelques jours
Invité- Invité
Page 6 sur 27 • 1 ... 5, 6, 7 ... 16 ... 27
Page 6 sur 27