New Lagon de 300 litres*
+32
Jack&Kris
menada1
vortex
LeParrain73
ke2viin
Nilois
J-Cifer
gingko.j
EdoVan
pitilo
zebra99
julien1048
Red Discus
Quelo
ToUsMiC
karel
blade
Flash
laurentc2005
LyliYan
nonobe
benki
Nanorecif
obelix
tostaky
Maniacodesrécifs
xXGaoRXx
mumu
malcolmyoung
niagaralex
ngielen
RmacK
36 participants
Page 7 sur 27
Page 7 sur 27 • 1 ... 6, 7, 8 ... 17 ... 27
Re: New Lagon de 300 litres*
robert49 a écrit:les bacs a poissons sont a 1023 , ceux a coraux sont plus élevés
ton bac peut facilement tourner sans écumeur quelques jours
Ok, je vais suivre ton conseil, je vais monter un peu ma densité...
Par contre, si lorsque je redémarre mon écumeur, il fait la même chose (écume blanche qui remplit le godet en quelques secondes), dois-je le laisser tourner comme cela (le godet va déborder) durant son rodage ??? Ou avez-vous d'autres idées ???
RmacK- Rascasse
moi je lui laisserais le temps de son rodage et tu verra après ce que ça donne car a mon avis temps que tu n'as pas de vivent mis a par tes PVs il ne vas pas y avoir grand chose a écumé.
Invité- Invité
ton arrivée d'air fermée a fond , l'écumeur produit il encore de l'écume
Invité- Invité
RmacK a écrit:
Par contre, si lorsque je redémarre mon écumeur, il fait la même chose (écume blanche qui remplit le godet en quelques secondes), dois-je le laisser tourner comme cela (le godet va déborder) durant son rodage ??? Ou avez-vous d'autres idées ???
Moi j'avais un peu brider l'arrivée d'air au début et tu ouvres petit à petit jusqu'a ouvrir complètement, ou alors il faut jouer avec la hauteur d'eau dans l'écumeur
Belle ophiure, ça fait des mois que je me dis que je devrais en ajouter une dans mon bac et je ne l'ai toujours pas fait lol.
Vivement des photos de tes coraux ouverts
Petite question, avec quel colle à tu collé tes tuyaux en pvc ?
Et frank va bien ? j'adore cette race de chien, trop marrant lol.
Vivement des photos de tes coraux ouverts
Petite question, avec quel colle à tu collé tes tuyaux en pvc ?
Et frank va bien ? j'adore cette race de chien, trop marrant lol.
malcolmyoung- Zanclus
Super de te revoir parmis nous
merci d'avoir pris le temps aussi tard dans la nuit pour venir partager l'évolution de ton bac.
Il est vraiment super ce bac!!!!!! vivement de voir tout ce petit monde réveillé et bien sorti!
Bravo pour tes acquisitions et pour l'aménagement du bac! Superbe!
merci d'avoir pris le temps aussi tard dans la nuit pour venir partager l'évolution de ton bac.
Il est vraiment super ce bac!!!!!! vivement de voir tout ce petit monde réveillé et bien sorti!
Bravo pour tes acquisitions et pour l'aménagement du bac! Superbe!
ngielen- Admin
le demarrage semble parfait , la patience a payée
pour les chromis , j'ai eu le meme probleme
de 6 5 .......... et maintenant un solitaire ;
pouquoi
pour les chromis , j'ai eu le meme probleme
de 6 5 .......... et maintenant un solitaire ;
pouquoi
Invité- Invité
parce que pas assez nombreuse que pour se tolérer.... 10 semble être un minimum.... je parle d’expérience car j'ai tenter plusieurs fois d'en mètre 6 ça n'a jamais marcher mais par 10 ça fonctionne
Invité- Invité
10 chromis dans un bac de 300l , tu n'auras plus beaucoup de choix pour en rajouter , sans arriver a une surpopulation
tu les avais dans un bac de combien de litre
tu les avais dans un bac de combien de litre
Invité- Invité
Bravo pour ton bac.
En ce qui concerne les Chromis, tu n'en garderas qu'une seule au bout de quelques temps!
C'est systématique... Si tu en prends dix, une devient la tête de turc des autres et meurt au bout de quelques temps. En puis 8 et puis 7 etc....
J'ai déjà tenté le coup au moins quatre fois depuis 30 ans avec différentes sortes de demoiselles et c'est toujours la même chose... Et pourtant mon bac fait 700L.
Pour les ophiures, ce sont de très bons détrivores très solides, mais on ne les voit quasi jamais: juste de temps en temps une tentacule qui dépasse entre deux PV au moment de la distribution de nourriture et basta!
En ce qui concerne les Chromis, tu n'en garderas qu'une seule au bout de quelques temps!
C'est systématique... Si tu en prends dix, une devient la tête de turc des autres et meurt au bout de quelques temps. En puis 8 et puis 7 etc....
J'ai déjà tenté le coup au moins quatre fois depuis 30 ans avec différentes sortes de demoiselles et c'est toujours la même chose... Et pourtant mon bac fait 700L.
Pour les ophiures, ce sont de très bons détrivores très solides, mais on ne les voit quasi jamais: juste de temps en temps une tentacule qui dépasse entre deux PV au moment de la distribution de nourriture et basta!
tostaky- Chelmon
j ai plus de chance que vous j n ai mis 6 il y a 1an et une a saute du bac les autres toujours la groupes
tres chouette ton demarage
tres chouette ton demarage
mumu- Zanclus
J'ai 8 chromis également depuis 6 mois et jamais eux de soucis avec jusque maintenant. Je croise les doigts
malcolmyoung- Zanclus
J'ai utilisé de la colle classique pour PVC alimentaire... Tu peux en trouver chez Rubson, Griffon, Astral, etc...malcolmyoung a écrit:Petite question, avec quel colle à tu collé tes tuyaux en pvc ?
Il va très bien... Mais maintenant qu'il n'a plus son divan pour lui (cfr une ancienne photo quand je rempli l bac), il ne sait plus admirer le spectacle. Mais quand je le porte au niveau du bac, il aime suivre du regard les Chromis...malcolmyoung a écrit:Et frank va bien ? j'adore cette race de chien, trop marrant lol.
RmacK- Rascasse
Voici les dernières news... Profitant des derniers bons d'achats chez H.E, je suis allé y faire un tour aujourd'hui (enfin, samedi !!!)... J'ai malheureusement craqué et acheté quelques coraux... Je n'ai pas voulu prendre de poissons car, (suis-je trop généreux au niveau nourriture ?! ) mes nitrites et nitrates jouent au yo-yo...
Je me suis laissé tenté par une nouvelle gorgone, ainsi que 2 Ricordea Florida... J'adore ces coraux, extrêmement colorés... Voici quelques photos de leur introduction sous éclairage full, suive de quelques photos sous actiniques only !!!
Enjoy !!!
Et voici "enfin" les photos sous actiniques...
Je me suis laissé tenté par une nouvelle gorgone, ainsi que 2 Ricordea Florida... J'adore ces coraux, extrêmement colorés... Voici quelques photos de leur introduction sous éclairage full, suive de quelques photos sous actiniques only !!!
Enjoy !!!
Et voici "enfin" les photos sous actiniques...
RmacK- Rascasse
chouette decor vivement la suite
obelix- Impérator
cool, ca se rempli
très beaux tes nouveaux arrivants!
Vivement que tu stabilises nitrites et nitrates pour pouvoir introduire la suite
très beaux tes nouveaux arrivants!
Vivement que tu stabilises nitrites et nitrates pour pouvoir introduire la suite
ngielen- Admin
Bonsoir à toutes et à tous...
Alors voilà, je vais avoir besoin de votre aide... Après être passé chez ToUsMiC hier, et lui avoir acheté 3 belles boutures (dont les photos arriveront plus tard !!!), je me décide alors aujourd'hui de refaire les tests, afin de savoir où en sont mes paramètres... D'autant plus que mon Catalaphyllia ne s'ouvre presque plus... Et je n'ai pas que de bonnes nouvelles... Voici ce que j'ai mesuré aujourd'hui:
T°: 24.8°C
Densité: 1025
pH: 8.2
KH: 7
NO2: 0.1
NO3: 10
PO4: <0.01
NH4: <0.01
Ca: 300
Mg: 1260
Je dois donc faire monter mon calcium, mais surtout faire descendre ces nitrites qui sont monter d'un coup. Je n'ai pourtant effectué aucune modifications...
Est-ce possible que je donne trop à manger (une ou deux pincées de nourriture sèche par jour) ???
Pouvez-vous me conseiller sur la marche à suivre car j'aimerais ne pas perdre de poissons, ni de coraux...
Je pense bientôt devoir investir dans un système de supplément de calcium/magnésium... Je n'ai toutefois jamais utilisé de tel système, et attends donc vos conseils à ce sujet (RAH, RAC, Pompes doseuses, ... ?)
Merci d'avance à toutes et tous...
Alors voilà, je vais avoir besoin de votre aide... Après être passé chez ToUsMiC hier, et lui avoir acheté 3 belles boutures (dont les photos arriveront plus tard !!!), je me décide alors aujourd'hui de refaire les tests, afin de savoir où en sont mes paramètres... D'autant plus que mon Catalaphyllia ne s'ouvre presque plus... Et je n'ai pas que de bonnes nouvelles... Voici ce que j'ai mesuré aujourd'hui:
T°: 24.8°C
Densité: 1025
pH: 8.2
KH: 7
NO2: 0.1
NO3: 10
PO4: <0.01
NH4: <0.01
Ca: 300
Mg: 1260
Je dois donc faire monter mon calcium, mais surtout faire descendre ces nitrites qui sont monter d'un coup. Je n'ai pourtant effectué aucune modifications...
Est-ce possible que je donne trop à manger (une ou deux pincées de nourriture sèche par jour) ???
Pouvez-vous me conseiller sur la marche à suivre car j'aimerais ne pas perdre de poissons, ni de coraux...
Je pense bientôt devoir investir dans un système de supplément de calcium/magnésium... Je n'ai toutefois jamais utilisé de tel système, et attends donc vos conseils à ce sujet (RAH, RAC, Pompes doseuses, ... ?)
Merci d'avance à toutes et tous...
RmacK- Rascasse
Principales différences entre le RAH, le RAC et la méthode Balling:
1)
- le RAH n'ajoute que de l'hydroxyde de Calcium (donc uniquement du Calcium).
- le RAC ajoute du Calcium, du KH (et du magnésium si le substrat en libère, comme les huîtres concassées).
Il ajoute également en petites quantités d'autres composants comme le Strontium, le Molybdène, etc... (tout ce qui a été utilisé par le substrat pour se construire).
Le réglage du RAC est assez difficile.
- la méthode Balling apporte exactement le Ca, le KH et le Mg manquants.
Le réglage n'est pas difficile, mais doit être vérifié périodiquement
2)
- le RAH est utilisé dans des aquariums de 250L à 400L, sans trop de SPS.
- le RAC, la dimension au-dessus ou des bacs avec beaucoup de SPS.
- la méthode Balling est utilisée dans de petits bacs (moins de 300L).
3)
- le RAH est d'un prix raisonnable (moins de 100 Euros). Mais les autres produits que le Ca à ajouter, finissent par coûter très cher.
- le RAC est assez cher (de 350 à 800€). Il nécessite également une bonbonne de CO2 à remplacer quand elle est vide. Mais il est très bon marché à l'usage, y compris pour les recharges en CO2.
- la méthode Balling automatisée (avec pompes de dosage) coûte environ 250€ à l'achat mais est assez coûteuse en maintenance (intenable dans les grands bacs). La méthode Balling manuelle est très fastidieuse mais le prix d'achat est très faible (juste les récipients), la maintenance restant coûteuse.
4) Le RAH l'avantage de maintenir un bon pH alors que le RAC a tendance à le baisser: c'est normal, puisqu'on y injecte du CO2 pour y descendre le pH; c'est pour cela qu'on souvent met un tube de dégazage qui remonte automatiquement le pH. La méthode Balling ne bouge normalement pas le pH.
Voilà la raison principale pour garder son RAH quand on installe un RAC.
5) En ce qui concerne le KH, le RAH peut effectivement apporter un peu de pouvoir tampon, mais c'est faible. Et ce n'est pas moi qui l'ai inventé!
Voici l'explication théorique (Reef Gardian):
<<
L'eau de chaux (CaOH2 dissous) amène l'ion Calcium mais aussi l'ion Hydroxyde (OH-) dans l'eau de mer. L'ion Hydroxyde réagit avec le CO2 dissous dans l'eau de mer pour former des carbonates et du bicarbonate. Ces ions entretiennent la dureté carbonatée et donc tamponnent le pH. Le RAH apporte bien du calcium mais aussi maintient le KH de l'eau (si le CO2 est disponible, donc la nuit de préférence). Mais il ne faut pas espérer remonter le KH avec un RAH lorsqu'il descend drastiquement.
>>
Personnellement, j'ai les deux dans mon bac de 800L.
Mon RAH est un "Calcium Dispenser Tunze 5074" et regarde mon post "Le RAC pour les nuls" (https://petitcoinderecifbe.meilleurforum.com/t1640-le-rac-pour-les-nuls) pour voir mon RAC, pas cher du tout!
---------------------
Franchement, quand le KH baisse fort, il n'y a pas beaucoup de solutions, à part le RAC, le Balling ou la supplémentation de buffer.
1)
- le RAH n'ajoute que de l'hydroxyde de Calcium (donc uniquement du Calcium).
- le RAC ajoute du Calcium, du KH (et du magnésium si le substrat en libère, comme les huîtres concassées).
Il ajoute également en petites quantités d'autres composants comme le Strontium, le Molybdène, etc... (tout ce qui a été utilisé par le substrat pour se construire).
Le réglage du RAC est assez difficile.
- la méthode Balling apporte exactement le Ca, le KH et le Mg manquants.
Le réglage n'est pas difficile, mais doit être vérifié périodiquement
2)
- le RAH est utilisé dans des aquariums de 250L à 400L, sans trop de SPS.
- le RAC, la dimension au-dessus ou des bacs avec beaucoup de SPS.
- la méthode Balling est utilisée dans de petits bacs (moins de 300L).
3)
- le RAH est d'un prix raisonnable (moins de 100 Euros). Mais les autres produits que le Ca à ajouter, finissent par coûter très cher.
- le RAC est assez cher (de 350 à 800€). Il nécessite également une bonbonne de CO2 à remplacer quand elle est vide. Mais il est très bon marché à l'usage, y compris pour les recharges en CO2.
- la méthode Balling automatisée (avec pompes de dosage) coûte environ 250€ à l'achat mais est assez coûteuse en maintenance (intenable dans les grands bacs). La méthode Balling manuelle est très fastidieuse mais le prix d'achat est très faible (juste les récipients), la maintenance restant coûteuse.
4) Le RAH l'avantage de maintenir un bon pH alors que le RAC a tendance à le baisser: c'est normal, puisqu'on y injecte du CO2 pour y descendre le pH; c'est pour cela qu'on souvent met un tube de dégazage qui remonte automatiquement le pH. La méthode Balling ne bouge normalement pas le pH.
Voilà la raison principale pour garder son RAH quand on installe un RAC.
5) En ce qui concerne le KH, le RAH peut effectivement apporter un peu de pouvoir tampon, mais c'est faible. Et ce n'est pas moi qui l'ai inventé!
Voici l'explication théorique (Reef Gardian):
<<
L'eau de chaux (CaOH2 dissous) amène l'ion Calcium mais aussi l'ion Hydroxyde (OH-) dans l'eau de mer. L'ion Hydroxyde réagit avec le CO2 dissous dans l'eau de mer pour former des carbonates et du bicarbonate. Ces ions entretiennent la dureté carbonatée et donc tamponnent le pH. Le RAH apporte bien du calcium mais aussi maintient le KH de l'eau (si le CO2 est disponible, donc la nuit de préférence). Mais il ne faut pas espérer remonter le KH avec un RAH lorsqu'il descend drastiquement.
>>
Personnellement, j'ai les deux dans mon bac de 800L.
Mon RAH est un "Calcium Dispenser Tunze 5074" et regarde mon post "Le RAC pour les nuls" (https://petitcoinderecifbe.meilleurforum.com/t1640-le-rac-pour-les-nuls) pour voir mon RAC, pas cher du tout!
---------------------
Franchement, quand le KH baisse fort, il n'y a pas beaucoup de solutions, à part le RAC, le Balling ou la supplémentation de buffer.
tostaky- Chelmon
Merci beaucoup pour ces infos qui m'aident énormément... Étant donné que mon bac reste "petit", mais que je me tourne principalement vers les LPS, je pense me tourner à terme vers la méthode Balling automatique... Sinon, pensez-vous qu'en attendant de bien peupler en LPS et autres coraux, je peux utiliser la méthode Balling manuelle ??? Trouvez-vous normal que mon Calcium soit "si bas" après si peu de temps ???
Enfin, la question que je me pose principalement actuellement est surtout: Comment faire pour récupérer mon taux de Nitrites ??? Car c'est cela qui m'inquiète le plus à l'heure actuelle...
Merci encore pour vos lumières !!!
Récifalement vôtre !
Enfin, la question que je me pose principalement actuellement est surtout: Comment faire pour récupérer mon taux de Nitrites ??? Car c'est cela qui m'inquiète le plus à l'heure actuelle...
Merci encore pour vos lumières !!!
Récifalement vôtre !
RmacK- Rascasse
la majorité de mon bac est peupler de lps , j'utilise deux flacons elos
- le 1 ca+ mg + strotium
- le 3 buffer
- utilisation d'un rah
pour ton test NO2 , tu ne sais pas le faire avec une autre marque pour voir si tu as la meme valeur
- le 1 ca+ mg + strotium
- le 3 buffer
- utilisation d'un rah
pour ton test NO2 , tu ne sais pas le faire avec une autre marque pour voir si tu as la meme valeur
Invité- Invité
Non, je n'ai malheureusement pas eu l'opportunité de mesurer mes paramètres avec d'autres tests... Mais étant donné que mes tests sont tout récents (à peine 3 mois), je suppose qu'ils sont encore valables... Mais je vais tenter d'emporter un échantillon chez H.E. pour etre sûr !
Par contre, si cela s'avère correct, d'où ce petit pic peu venir? Est-ce que je donne trop à manger pensez vous? Car trouver la cause pourrait me faciliter les choses évidement!
Pour l'ajout de Calcium & Magnésium, je continue d'étudier toutes les possibilités!
Merci déjà pour les réponses données et merci d'avance pour celles à venir!
Par contre, si cela s'avère correct, d'où ce petit pic peu venir? Est-ce que je donne trop à manger pensez vous? Car trouver la cause pourrait me faciliter les choses évidement!
Pour l'ajout de Calcium & Magnésium, je continue d'étudier toutes les possibilités!
Merci déjà pour les réponses données et merci d'avance pour celles à venir!
RmacK- Rascasse
Faut voir aussi ci tu fait ton test après avoir nouri ci ça ne joue pas car il ce peut que tu aie un manque de bactérie aussi vu que ton démarage est encore récent.
mais il vrais que d'une marque de test a l'autre tu a des difference qui ne sont pas négligeable du tous
mais il vrais que d'une marque de test a l'autre tu a des difference qui ne sont pas négligeable du tous
Invité- Invité
deja lu que la nourriture seche polluait plus que le surgelé bien rincer
pour tes no2 , les bactéries ne se multilplierais pas assez rapidement
pour tes no2 , les bactéries ne se multilplierais pas assez rapidement
Invité- Invité
Page 7 sur 27 • 1 ... 6, 7, 8 ... 17 ... 27
Page 7 sur 27