New Lagon de 300 litres*
+32
Jack&Kris
menada1
vortex
LeParrain73
ke2viin
Nilois
J-Cifer
gingko.j
EdoVan
pitilo
zebra99
julien1048
Red Discus
Quelo
ToUsMiC
karel
blade
Flash
laurentc2005
LyliYan
nonobe
benki
Nanorecif
obelix
tostaky
Maniacodesrécifs
xXGaoRXx
mumu
malcolmyoung
niagaralex
ngielen
RmacK
36 participants
Page 16 sur 27
Page 16 sur 27 • 1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 21 ... 27
Re: New Lagon de 300 litres*
Du sable noire? BizarexXGaoRXx a écrit:J adore ton sable j aurais du mettre le même .... même si je sais pertinemment que pour le prochain je craquerais très certainement pour du sable noir ..
Le sable noir permet de mettre en valeur les couleurs des coraux... Il permet aussi de voir moins vite des algues et autres crasses, cela semble donc plus propre!!!
Toutefois, le sable noir réduit la profondeur de vue... On a donc l'impression que l'aquarium est plus petit (moins profond) qu'avec un sable traditionnel!!!
Après, les goûts et les couleurs!!!
Toutefois, le sable noir réduit la profondeur de vue... On a donc l'impression que l'aquarium est plus petit (moins profond) qu'avec un sable traditionnel!!!
Après, les goûts et les couleurs!!!
RmacK- Rascasse
Voici comme promis les photos d'ensembles de mon bac...
Vous pourrez voir sur la troisième photo des algues sur le sable... J'ai effectivement eu une poussée de phosphate (je crois être trop généreux au niveau nourriture) et les diatomées ne se sont pas faites priées pour arriver... Un changement et de la résine anti-phosphate, cela devrait vite se rétablir !!!
Et enfin, le dernier arrivé qui est toujours aussi beau. Il est d'ailleurs plus beau (les couleurs sont plus prononcées) en vrai que sur photo...
On peut toutefois remarqué qu'il a réussi à attraper un artémia vivant et que ses tentacules l'amènent à sa bouche... Spectacle sympa à voir !!!
Vous pourrez voir sur la troisième photo des algues sur le sable... J'ai effectivement eu une poussée de phosphate (je crois être trop généreux au niveau nourriture) et les diatomées ne se sont pas faites priées pour arriver... Un changement et de la résine anti-phosphate, cela devrait vite se rétablir !!!
Et enfin, le dernier arrivé qui est toujours aussi beau. Il est d'ailleurs plus beau (les couleurs sont plus prononcées) en vrai que sur photo...
On peut toutefois remarqué qu'il a réussi à attraper un artémia vivant et que ses tentacules l'amènent à sa bouche... Spectacle sympa à voir !!!
RmacK- Rascasse
Voici comme promis quelques photos de l'évolution du bac !!!
Seriatopora Vert
Seriatopora Argenté
Acanthastrea brun
Seriatopora Vert
Seriatopora Argenté
Acanthastrea brun
RmacK- Rascasse
Les photos prises aujourd'hui ne rendent pas les bonnes couleurs... Et comme je suis pas *encore* expert en photographie, je n'arrive pas à régler pour avoir le même rendu !!!
Mais il est vrai que j'aime bien la pousse... Cela prend forme petit à petit !!!
Mais il est vrai que j'aime bien la pousse... Cela prend forme petit à petit !!!
RmacK- Rascasse
un bac qui respire la santé , grace a une bonne maintenance
Invité- Invité
robert49 a écrit:un bac qui respire la santé , grace a une bonne maintenance
Une petite chose me dérange tes pv semble dénué de toute trace de coraline c est normal ?
Exact, aucune coraline... Je pense que cela vient du fait que mon décor est uniquement composé d'Aquaroches... La coraline mettre plus de temps à apparaitre... Du moins, je suppose...
En attendant, tant mes coraux et poissons se portent bien, c'est le principal !!!
En attendant, tant mes coraux et poissons se portent bien, c'est le principal !!!
RmacK- Rascasse
sympa les photos avt apres
gingko.j- Poisson Clown
RmacK a écrit:Exact, aucune coraline... Je pense que cela vient du fait que mon décor est uniquement composé d'Aquaroches... La coraline mettre plus de temps à apparaitre... Du moins, je suppose...
c est certain et entre nous c est bien plus joli ainsi
héhé!!!! l'acanthastrea echinata ne serait pas une de mes boutures que tu a acheté a tousmic????
Invité- Invité
Je sais pas si c'est une des tiennes, mais elle vient bien de chez ToUsMiC...
RmacK- Rascasse
superbe Rmack, ton bac me laisse rêveur!
en espérant que tu arriveras vite à bout des petites algues
en espérant que tu arriveras vite à bout des petites algues
ngielen- Admin
J'avoue que le problème d'algues n'est pas ce qui m'importe pour le moment... Comme expliqué ici, mon Chelmon est très mal en point... Par chance, il a tenu bon toute la nuit et est toujours vivant à l'heure actuelle... Je suis allé chez HE afin de prendre des œufs de homard et du Cycloops (micro plancton) car cela pourrait l'inciter à manger, et donc à reprendre des forces...
Voici une photo de lui datant d'hier soir (30/12/2011), accompagné des deux amboinensis l'aidant tant bien que mal; et de l'Occelaris le "protégeant" des autres curieux...
J'ai déjà donné 1/3 de cube de chaque (œufs de homards + cycloops) et il avait l'air de ne pas s'y intéressé, mais je pense avoir vu qu'il avait "grignoté" un ou deux œufs passants par là... Je referais la même opération d'ici 1h, et encore une fois au soir... Je verrais alors son état demain (car pas à la maison ce soir) et j'espère qu'il se portera mieux...
J'ai aussi l'impression qu'il respire moins vite (en tout cas, ses branchies s'ouvrent et se ferment un peu plus lentement)... Serait-ce une signe ??? Seul l'avenir nous le diras...
J'ai également pris 3 PV's de mon refuge pour les placer dans le bac, afin de l'inciter à picorer la microfaune...
Je pense avoir tout essayé pour qu'il se remette et qu'il aille mieux...
Je m'occuperai des algues par après !!!
Voici une photo de lui datant d'hier soir (30/12/2011), accompagné des deux amboinensis l'aidant tant bien que mal; et de l'Occelaris le "protégeant" des autres curieux...
J'ai déjà donné 1/3 de cube de chaque (œufs de homards + cycloops) et il avait l'air de ne pas s'y intéressé, mais je pense avoir vu qu'il avait "grignoté" un ou deux œufs passants par là... Je referais la même opération d'ici 1h, et encore une fois au soir... Je verrais alors son état demain (car pas à la maison ce soir) et j'espère qu'il se portera mieux...
J'ai aussi l'impression qu'il respire moins vite (en tout cas, ses branchies s'ouvrent et se ferment un peu plus lentement)... Serait-ce une signe ??? Seul l'avenir nous le diras...
J'ai également pris 3 PV's de mon refuge pour les placer dans le bac, afin de l'inciter à picorer la microfaune...
Je pense avoir tout essayé pour qu'il se remette et qu'il aille mieux...
Je m'occuperai des algues par après !!!
RmacK- Rascasse
Cela dit, merci pour le compliment !!!
RmacK- Rascasse
Voici quelques news...
Vous avez sans doute remarqué que mon Chelmon n'avait malheureusement pas survécu à la nuit du réveillon...
Mais c'est malheureusement la nature, et en voyant le cadavre du Chelmon gisant sur le sable, j'ai préféré l'enlever afin d'éviter de modifier les paramètres du bac de façon néfaste...
Enfin, tout à l'heure, en terminant mon changement d'eau, je m'aperçois que mon Alpheus qui me faisait tant de misère en attaquant les poissons, crabes et escargots se ballade sur le haut de mon pilier...
Je prends alors mon épuisette et tente le coup, on ne sait jamais... Et en posant mon épuisette en contre-bas de l'Alpheus, quelle ne fut pas ma surprise en voyant que celle-ci entra toute seule, comme une grande fille, dans l'épuisette!!!
L'occasion fut si bonne, je ne pouvais pas la laisser passer! J'ai donc placé sur le champs mon Alpheus dans le refuge... Je ne sais pas en encore ce que je vais en faire... La ramener chez Histoires d'Eaux, la vendre ici même, la garder...
Voila les news...
Vous avez sans doute remarqué que mon Chelmon n'avait malheureusement pas survécu à la nuit du réveillon...
Mais c'est malheureusement la nature, et en voyant le cadavre du Chelmon gisant sur le sable, j'ai préféré l'enlever afin d'éviter de modifier les paramètres du bac de façon néfaste...
Enfin, tout à l'heure, en terminant mon changement d'eau, je m'aperçois que mon Alpheus qui me faisait tant de misère en attaquant les poissons, crabes et escargots se ballade sur le haut de mon pilier...
Je prends alors mon épuisette et tente le coup, on ne sait jamais... Et en posant mon épuisette en contre-bas de l'Alpheus, quelle ne fut pas ma surprise en voyant que celle-ci entra toute seule, comme une grande fille, dans l'épuisette!!!
L'occasion fut si bonne, je ne pouvais pas la laisser passer! J'ai donc placé sur le champs mon Alpheus dans le refuge... Je ne sais pas en encore ce que je vais en faire... La ramener chez Histoires d'Eaux, la vendre ici même, la garder...
Voila les news...
RmacK- Rascasse
je viens justement d en acheter un couple d alpheus ,on verra bien ce que ca donne
blade- Flavescens
belle pêche
ngielen- Admin
belle evolution sa pousse super bien
mumu- Zanclus
Merci m'dame!!!
Ça fait plaisir de te revoir sur le forum!
Ça fait plaisir de te revoir sur le forum!
RmacK- Rascasse
Page 16 sur 27 • 1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 21 ... 27
Page 16 sur 27