New Lagon de 300 litres*
+32
Jack&Kris
menada1
vortex
LeParrain73
ke2viin
Nilois
J-Cifer
gingko.j
EdoVan
pitilo
zebra99
julien1048
Red Discus
Quelo
ToUsMiC
karel
blade
Flash
laurentc2005
LyliYan
nonobe
benki
Nanorecif
obelix
tostaky
Maniacodesrécifs
xXGaoRXx
mumu
malcolmyoung
niagaralex
ngielen
RmacK
36 participants
Page 9 sur 27
Page 9 sur 27 • 1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 18 ... 27
Re: New Lagon de 300 litres*
Voici les dernières photos avec les dernières news:
- Ajout de 3 Lysmata Amboinensis
- Ajout de 2 Amphiprions Occelaris
En espérant que l'ensemble vous plaise...
Récifalement vôtre !
- Ajout de 3 Lysmata Amboinensis
- Ajout de 2 Amphiprions Occelaris
En espérant que l'ensemble vous plaise...
Récifalement vôtre !
RmacK- Rascasse
premiere introduction , bonne nouvelle
les suivantes vont pouvoir suivre , super
les suivantes vont pouvoir suivre , super
Invité- Invité
et la vie est là, cool
ngielen- Admin
Merci bien !!!
Sinon, petite question au passage... Quand me conseilleriez-vous de faire mon premier changement d'eau ??? Dois-je encore attendre ???
Merci d'avance.
Bien à vous tous,
Sinon, petite question au passage... Quand me conseilleriez-vous de faire mon premier changement d'eau ??? Dois-je encore attendre ???
Merci d'avance.
Bien à vous tous,
RmacK- Rascasse
je le ferais maintenant , avec un sel riche , afin de pouvoir remonter ton taux ca / mg
tu n'as que des boutures pour l'instant , mais la consommation du ca va commencer
tu n'as que des boutures pour l'instant , mais la consommation du ca va commencer
Invité- Invité
Qu'entends-tu par "sel riche" ???
Y a-t-il des marques meilleures que d'autres ??? Le sel TropicMarin Pro Reef est-il bon ??? Ou me conseillerais-tu un autre sel ???
Y a-t-il des marques meilleures que d'autres ??? Le sel TropicMarin Pro Reef est-il bon ??? Ou me conseillerais-tu un autre sel ???
RmacK- Rascasse
c'est toujours la grosse discution sur les sels
je les ai tous testé , celui dont j'ai le plus de satisfaction est le reefcrystals , sel tres riche je ne dois pratiquement
pas faire de rajout
d'autres te diront tropic marin tout bon
a toi de voir un peu , le sel qui te conviendrais le mieux
n'oublie pas la petite de lugol pour tes crevettes
je les ai tous testé , celui dont j'ai le plus de satisfaction est le reefcrystals , sel tres riche je ne dois pratiquement
pas faire de rajout
d'autres te diront tropic marin tout bon
a toi de voir un peu , le sel qui te conviendrais le mieux
n'oublie pas la petite de lugol pour tes crevettes
Invité- Invité
Je mets 2 gouttes d'Iode tous les 2 jours... Donc, à ce niveau-là, ça devrait aller...
Je testerai les différents sels entre TropicMarin et ReefCrystal...
Merchi bien !!!
Je testerai les différents sels entre TropicMarin et ReefCrystal...
Merchi bien !!!
RmacK- Rascasse
Voici les dernières news... Je suis allé chez H.E. en fin de journée... Je tombe sur ce magnifique Tubastrea Aurea, bien ouvert et qui semble volontaire... Je me dis, aller, soyons fou !!! Me voilà donc de retour avec à la maison...
Une fois l'acclimatation faite, je le prends et souhaite le séparer en deux (vous comprendrez sur les photos !!!) Mais au moment où j'arrive avec la pince, je vois quelque chose qui bouge au centre... Quelle ne fut pas ma surprise de voir qu'il s'agissait d'un poisson !!! Un petit gobie rouge tout mignon... Je remets alors l'ensemble dans le bac et laisse le tout en une pièce (je n'allais pas priver ce petit gobie de sa maison quand même !!!). Toutefois, après quelques recherches, je ne parviens toujours pas à trouver l'espèce exacte. Pourriez-vous m'aider ??? (il fait 1cm et demi max)
Merci d'avance pour vos lumières !!!
Une fois l'acclimatation faite, je le prends et souhaite le séparer en deux (vous comprendrez sur les photos !!!) Mais au moment où j'arrive avec la pince, je vois quelque chose qui bouge au centre... Quelle ne fut pas ma surprise de voir qu'il s'agissait d'un poisson !!! Un petit gobie rouge tout mignon... Je remets alors l'ensemble dans le bac et laisse le tout en une pièce (je n'allais pas priver ce petit gobie de sa maison quand même !!!). Toutefois, après quelques recherches, je ne parviens toujours pas à trouver l'espèce exacte. Pourriez-vous m'aider ??? (il fait 1cm et demi max)
Merci d'avance pour vos lumières !!!
RmacK- Rascasse
tu ne commences pas avec les plus faciles ,faudra jouer de la seringue pour le nourrir :twisted:
Invité- Invité
vraiment sympas toute ces tof
karel- Copépode
Je sais Robert... J'ai déjà réussi à maintenir un Tubastrea pendant plusieurs mois sans soucis... Et je suis équipé en seringue, zoo et phytoplancton pour le nourrissage... Je vais le nourrir tous les deux jours... Si je vois que ce n'est pas assez, ce sera tous les jours !!!robert49 a écrit:tu ne commences pas avec les plus faciles ,faudra jouer de la seringue pour le nourrir :twisted:
J'y ai pensé aussi, mais les eviota ont souvent une ligne blanche à mi-hauteur, ce que le mien n'a pas... Cela dit, j'ai pensé au Gobie car c'est la première espèce qui m'est venue en tête, mais peut-être est-ce une autre espèce ??? :confused:loucous a écrit:un eviota sp je dirais.....
RmacK- Rascasse
oh la belle surprise
superbe corail en tout cas!
superbe corail en tout cas!
ngielen- Admin
Merci bien à vous tous !!!
Sinon, je me pose quelques questions sur le moyen d'ajout et de "stabilisation" du Ca, Mg et KH... J'avoue être tenté par un système de pompe doseuses... Cela permet de régler comme on le souhaite le débit, et d'être vigilant par rapport à cela...
J'avoue ne pas être "chaud" pour partir sur un RAH ou RAC car j'ai lu plusieurs mauvaises expérience où le RAH se vide complètement par exemple dans le bac, ou un RAC qui fait baisser le pH de manière imprévue parce que mal réglé... Résultats: je préfère pas vous l'expliquer, vous aurez compris...
Je partirai donc sur un système de pompes doseuses... Mais lesquelles ??? Je vois tellement de marques différentes que je ne sais vers lesquelles me tourner ??? De même, combien en prendre ??? J'aimerais partir sur un système de 7 pompes doseuses (3 pour la régulation du Ca, Mg et KH + 4 pompe les oligo-éléments, bactéries, ...)
Quelles marques et/ou quelle nombre et disposition me conseilleriez-vous ??? De même, quels produits devrais-je utiliser selon vous ??? Car j'avoue être un peu perdu !!! :confused:
Merci d'avance à tout le monde !!!
Sinon, je me pose quelques questions sur le moyen d'ajout et de "stabilisation" du Ca, Mg et KH... J'avoue être tenté par un système de pompe doseuses... Cela permet de régler comme on le souhaite le débit, et d'être vigilant par rapport à cela...
J'avoue ne pas être "chaud" pour partir sur un RAH ou RAC car j'ai lu plusieurs mauvaises expérience où le RAH se vide complètement par exemple dans le bac, ou un RAC qui fait baisser le pH de manière imprévue parce que mal réglé... Résultats: je préfère pas vous l'expliquer, vous aurez compris...
Je partirai donc sur un système de pompes doseuses... Mais lesquelles ??? Je vois tellement de marques différentes que je ne sais vers lesquelles me tourner ??? De même, combien en prendre ??? J'aimerais partir sur un système de 7 pompes doseuses (3 pour la régulation du Ca, Mg et KH + 4 pompe les oligo-éléments, bactéries, ...)
Quelles marques et/ou quelle nombre et disposition me conseilleriez-vous ??? De même, quels produits devrais-je utiliser selon vous ??? Car j'avoue être un peu perdu !!! :confused:
Merci d'avance à tout le monde !!!
RmacK- Rascasse
pour les pompes doseuses, les neo3+ ont l'air super (en tout cas zebra en est content).
Maniaco et lui tournait/tourne avec ces pompes (au nombre de 6) et il utilisait/utilise les produits de chez theo. 6 bidons de différents produits (Ca, MG, oligo,.... etc).
Suffit de regarder leurs bacs pour se rendre compte que ça marche du tonnerre!!!!
Corrigez-moi si je me trompe les gars.
Maniaco et lui tournait/tourne avec ces pompes (au nombre de 6) et il utilisait/utilise les produits de chez theo. 6 bidons de différents produits (Ca, MG, oligo,.... etc).
Suffit de regarder leurs bacs pour se rendre compte que ça marche du tonnerre!!!!
Corrigez-moi si je me trompe les gars.
Invité- Invité
Voici les quelques news...
Malheureusement, le petit gobie présent dans le tube du Tubastrea n'est plus... Il n'a sans doute pas survécu aux moments mouvementés passés hors eau... J'ai alors profité pour diviser le Tubastrea, comme je voulais le faire à l'origine...
Pour le reste, tout va bien, ou presque... Tout le monde se porte bien, sauf mon Catalaphylla qui ne veut toujours pas s'ouvrir... Or, par le passé, j'ai déjà maintenu des Catalaphylla sans aucun soucis.. Pour preuve:
Et voici le mien aujourd'hui:
Pas glorieux hein ???
Sinon, voici le restant de mes photos de ce jour...
Voici une photo d'ensemble...
Le côté gauche du bac...
Le côté droit présent...
Voici mes deux nouvelles boutures... La première est un Zoanthus brun à coeur vert..
Sa seconde est également un Zoanthus, mais un Zoanthus Orangé/rouge à coeur mauve...
Voici la première moitié de mon Tubastrea... Placé vraiment bien à l'ombre... Il a l'air d'apprécier sa nouvelle place en tout cas !!!
Au dessus de ce Tubastrea sont placé mes 2 Stylophora... Le premier a des reflets argentés...
Le second a des reflets verts...
Voici mon Pachyclavularia qui se porte à merveille...
Voici la seconde moitié de mon Tubastrea Aurea... (pour info, la partie morte l'était déjà au moment de l'achat... )
Mon Caulastrea... Il a toujours ses 3 têtes et a l'air de bien se porter...
Il s'agit d'un de mes 2 Ricordea Florida... Celui-ci est le vert, qui s’épanouit depuis qu'il a trouvé sa place centrale...
Et son complice, le modèle orangé... Moins facile à prendre en photo, mais tout aussi beau et en forme...
Et enfin, une photo de mon couple de Clown's qui semblent trouver un terrain d'entente !!! Ils se chamaillaient au début, mais gentillement... Ils donnent, aujourd'hui, l'impression d'être complices et restent l'un près de l'autre la majorité du temps...
J'ai toutefois fait un contrôle de routine, par acquis de conscience... Et voici les résultats obtenus:
t°: 24.9°C
Densité: 1025
pH: 8.2
KH: 7
NO2: 0.5
NO3: 50
PO4: <0.01
NH4: <0.01
Ca: 370
Mg: 1080
Je ne parviens pas à trouver la source de cette montée de NO2... Je suis en plein traitement pour augmenter le Ca et Mg, mais pourquoi cette poussée de NO2 ??? Je ne comprends pas... Je ferais un bon changement d'eau matin, je verrais le résultat...
D'ici là, tous les avis sont bons concernant ces Nitrites et pourquoi ce Catalaphylla ne s'ouvre pas !?!?!?
Récifalement vôtre !
Malheureusement, le petit gobie présent dans le tube du Tubastrea n'est plus... Il n'a sans doute pas survécu aux moments mouvementés passés hors eau... J'ai alors profité pour diviser le Tubastrea, comme je voulais le faire à l'origine...
Pour le reste, tout va bien, ou presque... Tout le monde se porte bien, sauf mon Catalaphylla qui ne veut toujours pas s'ouvrir... Or, par le passé, j'ai déjà maintenu des Catalaphylla sans aucun soucis.. Pour preuve:
Et voici le mien aujourd'hui:
Pas glorieux hein ???
Sinon, voici le restant de mes photos de ce jour...
Voici une photo d'ensemble...
Le côté gauche du bac...
Le côté droit présent...
Voici mes deux nouvelles boutures... La première est un Zoanthus brun à coeur vert..
Sa seconde est également un Zoanthus, mais un Zoanthus Orangé/rouge à coeur mauve...
Voici la première moitié de mon Tubastrea... Placé vraiment bien à l'ombre... Il a l'air d'apprécier sa nouvelle place en tout cas !!!
Au dessus de ce Tubastrea sont placé mes 2 Stylophora... Le premier a des reflets argentés...
Le second a des reflets verts...
Voici mon Pachyclavularia qui se porte à merveille...
Voici la seconde moitié de mon Tubastrea Aurea... (pour info, la partie morte l'était déjà au moment de l'achat... )
Mon Caulastrea... Il a toujours ses 3 têtes et a l'air de bien se porter...
Il s'agit d'un de mes 2 Ricordea Florida... Celui-ci est le vert, qui s’épanouit depuis qu'il a trouvé sa place centrale...
Et son complice, le modèle orangé... Moins facile à prendre en photo, mais tout aussi beau et en forme...
Et enfin, une photo de mon couple de Clown's qui semblent trouver un terrain d'entente !!! Ils se chamaillaient au début, mais gentillement... Ils donnent, aujourd'hui, l'impression d'être complices et restent l'un près de l'autre la majorité du temps...
J'ai toutefois fait un contrôle de routine, par acquis de conscience... Et voici les résultats obtenus:
t°: 24.9°C
Densité: 1025
pH: 8.2
KH: 7
NO2: 0.5
NO3: 50
PO4: <0.01
NH4: <0.01
Ca: 370
Mg: 1080
Je ne parviens pas à trouver la source de cette montée de NO2... Je suis en plein traitement pour augmenter le Ca et Mg, mais pourquoi cette poussée de NO2 ??? Je ne comprends pas... Je ferais un bon changement d'eau matin, je verrais le résultat...
D'ici là, tous les avis sont bons concernant ces Nitrites et pourquoi ce Catalaphylla ne s'ouvre pas !?!?!?
Récifalement vôtre !
RmacK- Rascasse
Superbe ton bac ! j adore le Tubastrea et je te souhaite bonne chance avec ton Catalaphylla :/
ton ca/ mg est un peu bas
la valeur des NO3 est faussée si tes no2 ne sont pas a zéro
pour le cataphyllia , je le placerais dans une zone bien brassée
la valeur des NO3 est faussée si tes no2 ne sont pas a zéro
pour le cataphyllia , je le placerais dans une zone bien brassée
Invité- Invité
Je suis en train de l'augmenter manuellement !!!robert49 a écrit:ton ca/ mg est un peu bas
Je le sais, mais je me demande d'où peut venir cette "soudaine" poussée de Nitrites ???robert49 a écrit:la valeur des NO3 est faussée si tes no2 ne sont pas a zéro
Etant donné que le bac n'est brassé "que" par une WaveBox, il n'y a pas d'endroit mieux brassé que d'autres... Enfin, en regardant sur la photo d'ensemble, verrais-tu un endroit plus propice à son bien-être ???robert49 a écrit:pour le cataphyllia , je le placerais dans une zone bien brassée
Dernière édition par RmacK le Mar 11 Oct 2011 - 15:24, édité 1 fois
RmacK- Rascasse
si tu n'as qu'une wave box trouver son point maximum de puissance
ne sais tu pas combiné avec le flux de ta pompe de remontée
pour tes no2 , je ne vois pas de cause, mais il me semble voir sur ton sable , encore des diatomées
pour tes no2 , je ne vois pas de cause, mais il me semble voir sur ton sable , encore des diatomées
Invité- Invité
Je tâcherais de trouver une meilleure position si d'après la cause est bien celle-là...robert49 a écrit:si tu n'as qu'une wave box trouver son point maximum de puissance
il y a effectivement encore des traces brunâtres sur mon sable. Je ne peux pas être sûr qu'il s'agisse de diatomées... Comment faire pour en être sûr, et surtout, comment s'en débarrasser si tel est le cas ???robert49 a écrit:pour tes no2 , je ne vois pas de cause, mais il me semble voir sur ton sable , encore des diatomées
RmacK- Rascasse
il ne faut pas oublier qu'une wave box ne sert pas à brasser un bac!!!! mais juste à créer une houle.
Si tu n'as que ta pompe de remontée pour brasser, c'est pas assez.....
Si tu n'as que ta pompe de remontée pour brasser, c'est pas assez.....
Invité- Invité
Page 9 sur 27 • 1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 18 ... 27
Page 9 sur 27