Mon projet ...
+38
Laurent2142
nemo1501
julien1048
yvon
LyliYan
redg
Polochon
redsea250
seb10000
vortex
Jeff_Hed
bryanfox7
LeParrain73
J-Cifer
Jack&Kris
azakoura
ke2viin
malou86
benur123456789
EdoVan
RmacK
xXGaoRXx
tostaky
X.S.
obelix
Quentin
nonobe
gouleman
tarek
graterdede
Morlock
mumu
benben030883
flouche
ngielen
laurentc2005
malcolmyoung
benki
42 participants
Page 4 sur 25
Page 4 sur 25 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 14 ... 25
Re: Mon projet ...
Le mien fait environ 2500kg ... mis dans une maison avec vide ventilé. A la construction de la maison on a fait renforcé le coin de l'aquarium, le vide ventilé est comblé avec du beton à cet endroit
Mais c'est vrai que j'étais quand meme inquiet lors du remplissage...
Mais c'est vrai que j'étais quand meme inquiet lors du remplissage...
laurentc2005- Flavescens
Lau, pour faire simple : l'aquarium repose sur des IPN, elles-mêmes posées sur 2 murets en béton de 19cm d'épaisseur, qui reposent eux sur des hourdis de 3m, mais aux extrémités des hourdis, qui eux-mêmes reposent sur des murets de parpaings posés sur la dalle de la maison. Donc en pratique les hourdis ne reprennent rien du tout, et c'est pour ça d'ailleurs que j'ai choisi cette configuration. Et conséquence de tout ça, la cerise sur le gâteau, sous l'aquarium j'ai 240cm sans élément central pour installer un bac technique
mais c'est clair qu'au remplissage une petite appréhension sera toujours présente au moindre craquement sinistre je me barre en courant !!!
mais c'est clair qu'au remplissage une petite appréhension sera toujours présente au moindre craquement sinistre je me barre en courant !!!
benki- Chelmon
Emploi/loisirs : Mobistar - pilote professionnel / aéromodélisme - cerf-volant - aquariophilie
Est-ce que quelqu'un aurait une idée pour fixer les IPN support de l'aquarium sur les HEB qui se trouvent sur les murets (voir les photos) ? Percer les semelles me paraît difficile. Existe-t-il des sortes de serres-joints pour plaquer les IPN sur les HEB ? Je vais poser sur ces IPN une plaque de CTP marin, mais le but est que les IPN ne "roulent" pas quand on va faire glisser le bac dessus ...
merci !
merci !
benki- Chelmon
Emploi/loisirs : Mobistar - pilote professionnel / aéromodélisme - cerf-volant - aquariophilie
Tu soudes, non?
Morlock- Gobie
pfff ... ça je ne sais pas faire, d'autant que les HEB sur les murets sont peintes anti-rouille et que les IPN sont galvanisées
une fois le bac plein ça ne bougera plus jamais forcément, c'est juste les faire tenir le temps de manipuler le bac en fait
une fois le bac plein ça ne bougera plus jamais forcément, c'est juste les faire tenir le temps de manipuler le bac en fait
benki- Chelmon
voilà ... bac commandé - 170x90x70 de hauteur - livraison mi-août
benki- Chelmon
tu arrives au bout des preparatifs ,chouette dimension ton bac
mumu- Zanclus
ou a tu commandé ton bac moi le miens il est arivé 10 jours après l'avoir commandé et ici le magasin va me le livré chez moi lundi soir.
Invité- Invité
benki- Chelmon
super dimensions et belle profondeur ce bac,le rendu suivra a mon avis...
Invité- Invité
attention : l'aquarium n'aura pas la taille du trou
le trou mesure 230 sur 120, le bac ne fera "que" 170 sur 70
le trou mesure 230 sur 120, le bac ne fera "que" 170 sur 70
benki- Chelmon
oui,mais 90 de profondeur c'est plutôt pas mal..
vaut mieux plus profond que plus haut,du moins c'est mon avis personnel..
vaut mieux plus profond que plus haut,du moins c'est mon avis personnel..
Invité- Invité
zeus je suis bien d'accord avec toi
pour l'habillage ... euh ... disons que c'est le point qui me fait un peu peur. On verra en temps voulu. Dès que le bac sera là (mi-août) c'est ce que je vais faire en premier (histoire de liquider le chapitre "poussières").
pour l'habillage ... euh ... disons que c'est le point qui me fait un peu peur. On verra en temps voulu. Dès que le bac sera là (mi-août) c'est ce que je vais faire en premier (histoire de liquider le chapitre "poussières").
benki- Chelmon
c'est meiux de faire max poussière avant par ce que qui dit poussière dit PO4 souvent
nonobe- Chelmon
poussière de gyproc --> plein de Ca !!! ... mais déjà précipité
mais aussi poussière de peinture ... pas top :suspect:
mais aussi poussière de peinture ... pas top :suspect:
benki- Chelmon
bof il a aussi de la peinture epoxide et aussi de la peinture alimentaire comme il a dans des boite conserve pour metal mais doit en avoir pour mur et bois
Invité- Invité
dans tous les cas je vais protéger le bac avec une bâche en plastique pendant les travaux, on ne sait jamais
benki- Chelmon
ces le mieux une bache ca coute pas cher et prevoit du papier cache (papier collant que on utilise pour coller la bache de couleur blanc ou gris aluminium mais les blancs colle tres bien et facile a couper et travailler)
Invité- Invité
des dimensions de rêve ce bac
T'es vraiment en bonne voie.... tiens nous vite au courant
Lau
T'es vraiment en bonne voie.... tiens nous vite au courant
Lau
Invité- Invité
belle progression dans tes travaux toujours aussi meticuleux
mumu- Zanclus
Petit sondage pour les pros du récif. Dans l'ordre d'écoulement de l'eau :
bac principal --> bac à boutures --> décante --> refuge (une petite partie du débit) --> bac principal
OU
bac principal --> décante --> bac à boutures --> refuge (petite partie du débit) --> bac principal
de bonnes raisons de faire l'un ou l'autre ?
Merci !
bac principal --> bac à boutures --> décante --> refuge (une petite partie du débit) --> bac principal
OU
bac principal --> décante --> bac à boutures --> refuge (petite partie du débit) --> bac principal
de bonnes raisons de faire l'un ou l'autre ?
Merci !
benki- Chelmon
Page 4 sur 25 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 14 ... 25
Page 4 sur 25