Mon projet
+2
JLKB
HarleP
6 participants
Page 1 sur 1
Mon projet
Bonjour à tous,
Comme dit dans ma présentation, après avoir arrêté quelques années, j'ai complètement perdu pied dans la matériel disponible aujourd'hui... J'ai fait pas mal de marin et puis du récifal, avec des succès mais aussi des déboires!
Mon dernier bac fut une catastrophe et je m'en suis vite séparé... Erreurs de conception, précipitation ont précipité la vente du bac.
Aujourd'hui je voudrais repartir sur de bonnes bases. Toutefois, même si la passion est toujours bel et bien présente, je n'ai plus le temps (enfants, boulots, loisirs) pour me consacrer corps et âme à une bac récifal. C'est pourquoi je compte me lancer dans un Fish-Only.
La suite au prochain épisode...
À bientôt
Comme dit dans ma présentation, après avoir arrêté quelques années, j'ai complètement perdu pied dans la matériel disponible aujourd'hui... J'ai fait pas mal de marin et puis du récifal, avec des succès mais aussi des déboires!
Mon dernier bac fut une catastrophe et je m'en suis vite séparé... Erreurs de conception, précipitation ont précipité la vente du bac.
Aujourd'hui je voudrais repartir sur de bonnes bases. Toutefois, même si la passion est toujours bel et bien présente, je n'ai plus le temps (enfants, boulots, loisirs) pour me consacrer corps et âme à une bac récifal. C'est pourquoi je compte me lancer dans un Fish-Only.
La suite au prochain épisode...
À bientôt
HarleP- Blennie
Re: Mon projet
l'automatisation et le materiel de nos jours facilitent grandement désormais la gestion d'un aquarium
JLKB- Blennie
certte mais sa a un coût au départ, ou il y'a l'arduino pas simple a réalisé mais hyper efficaceJLKB a écrit:l'automatisation et le materiel de nos jours facilitent grandement désormais la gestion d'un aquarium
Lapomme- Chelmon
Vers quel volume te diriges-tu? Les FO demandent souvent un gros volume pour le bien-être des poissons
Bonjour @ tous,
En voilà un peu plus... Je partirais sur un bac de 350-450 litres. Quand je parle de FO, je veux surtout dire un bac sans coraux. Il y aura des Pvs, il y aura des Bh et autres détritivores. Je compte maintenir les paramètres dans des bonnes fourchettes. Je compte réduire le budget sur le post éclairage, sur la supplément action en Ca, les réacteurs divers, la décantation, la pompe de remontée...
Bref un bac avec un compartiment de filtration arrière, un écumeur, un bon brassage, et un éclairage raisonnable.
Question poissons, je ne compte pas choisir des grands chirurgiens et surpeupler en gros poissons-anges, balistes, murènes et rascasses.
En fait je vois le bac comme ça : dites-moi ce que vous en pensez!
Cuve : 125x70x55
Filtre : un compartiment arrière avec un écumeur et charbon actif
Éclairage : soit une rampe T5 ou des leds (Help!!!) Le bac devra être fermé ( j'ai un chat casse-cou et casse-coui..e et Mme tolère un aquarium s'il n'est pas trop bruyant...
Brassage : 2 pompes Tunze sur contrôleur 7096
Écumeur : aucune idée
Décor : des pierres mortes et des Pvs
Population : 5 Chaetodon collare, 8-10 Apogon parvulus, détritivores...
Merci pour votre aide
En voilà un peu plus... Je partirais sur un bac de 350-450 litres. Quand je parle de FO, je veux surtout dire un bac sans coraux. Il y aura des Pvs, il y aura des Bh et autres détritivores. Je compte maintenir les paramètres dans des bonnes fourchettes. Je compte réduire le budget sur le post éclairage, sur la supplément action en Ca, les réacteurs divers, la décantation, la pompe de remontée...
Bref un bac avec un compartiment de filtration arrière, un écumeur, un bon brassage, et un éclairage raisonnable.
Question poissons, je ne compte pas choisir des grands chirurgiens et surpeupler en gros poissons-anges, balistes, murènes et rascasses.
En fait je vois le bac comme ça : dites-moi ce que vous en pensez!
Cuve : 125x70x55
Filtre : un compartiment arrière avec un écumeur et charbon actif
Éclairage : soit une rampe T5 ou des leds (Help!!!) Le bac devra être fermé ( j'ai un chat casse-cou et casse-coui..e et Mme tolère un aquarium s'il n'est pas trop bruyant...
Brassage : 2 pompes Tunze sur contrôleur 7096
Écumeur : aucune idée
Décor : des pierres mortes et des Pvs
Population : 5 Chaetodon collare, 8-10 Apogon parvulus, détritivores...
Merci pour votre aide
HarleP- Blennie
Tu ne souhaites pas faire un bac technique pour gagner de la place?
Yäm- Blennie
Je suis partagé... Je voudrais économiser la conso et surtout le bruit de la décantation et de la pompe de remontée...
HarleP- Blennie
Il te faudra quand même une pompe dans ton compartiment technique à l'arrière du bac, le but entre autre d'une décante est de pouvoir exporter dedans tout le matos disgracieux qui se trouve dans le bac principal. De plus en ayant une décante tu auras un large choix d'écumeur (le contraire si l'écumeur est dans le bac )
En plus, ça offre une plus grande aisance au niveau de l'entretien du matériel et cela ne stressera pas tes poissons vu que le matériel sera déporté dans la décante (pas de mains dans le bac).
En plus, ça offre une plus grande aisance au niveau de l'entretien du matériel et cela ne stressera pas tes poissons vu que le matériel sera déporté dans la décante (pas de mains dans le bac).
tu ne peux maintenir 5 chaetodon collare dans un si petit volume! le chaetodon collare est un grand nageur, il aime les espaces vastes... il peut atteindre 17cm on conseille minimum 500L
Page 1 sur 1