Mon projet ...
+38
Laurent2142
nemo1501
julien1048
yvon
LyliYan
redg
Polochon
redsea250
seb10000
vortex
Jeff_Hed
bryanfox7
LeParrain73
J-Cifer
Jack&Kris
azakoura
ke2viin
malou86
benur123456789
EdoVan
RmacK
xXGaoRXx
tostaky
X.S.
obelix
Quentin
nonobe
gouleman
tarek
graterdede
Morlock
mumu
benben030883
flouche
ngielen
laurentc2005
malcolmyoung
benki
42 participants
Page 2 sur 25
Page 2 sur 25 • 1, 2, 3 ... 13 ... 25
Re: Mon projet ...
j'ai déjà pas mal réfléchis à toutes les erreurs que je pourrais faire
ngielen- Admin
tu devrais faire un post "les erreurs que j'aurais pu faire",ca nous aiderais pas mal a mon avis
et les membres pourraient mettrent leurs experiences de choses a ne pas faire par exemple.
tu en pense quoi ?
et les membres pourraient mettrent leurs experiences de choses a ne pas faire par exemple.
tu en pense quoi ?
Invité- Invité
benki a écrit:Je comptais bien installer un système de sécurité sur les pompes de brassages, soit un onduleur soit une batterie 12V sur le système Tunze, mais je pensais à ceci aussi : http://www.poisson-or.com/pompes-a-air-aquamedic-marin/5365-aqua-medic-pompe-a-air-mistral-traveller.html#idTab1 histoire d'avoir une oxygénation en cas de panne d'alimentation
Quant à l'écumeur, normalement si je l'installe dans ma décante dans un compartiment à niveau constant (voir mon petit dessin) je ne devrais pas avoir de problèmes
Salut, cela fait 15 jours maintenant que j'ai installé un onduleur 1000VA. J'y ai mis tout sauf l'eclairage (6xT5). Et il assurera le brassage, l'ecumage, le chauffage et la remontée pendant 2 heures.
graterdede- Blennie
blackdrakos a écrit:tu devrais faire un post "les erreurs que j'aurais pu faire",ca nous aiderais pas mal a mon avis
tu en pense quoi ?
Maniaco, tu sais nous faire une section comme ca?
on pourra y faire les copié-collé de nos interventions judicieuses et des réflexions sur certains problèmes récurrents ayant trouvé une réponse intéressante.
je trouve l'idée de blackdrakos excellente!
ngielen- Admin
Graterdede, tu as testé l'autonomie réelle en coupant toute ton installation ?
benki- Chelmon
Emploi/loisirs : Mobistar - pilote professionnel / aéromodélisme - cerf-volant - aquariophilie
benki a écrit:Graterdede, tu as testé l'autonomie réelle en coupant toute ton installation ?
Je vais faire un poste qui explique un peu tout.
graterdede- Blennie
j aime beaucoup l idee quel betise on a eviter ;mais peut etre celle qu on a fait et que les autres peuvent eviter
en les classants par mots clefs dans le titre pour les trouver avec le moteur de recherche
en les classants par mots clefs dans le titre pour les trouver avec le moteur de recherche
mumu- Zanclus
benki a écrit:Benben,
Je me pose quand même la question suivante : quand les pompes s'arrêtent, le niveau monte, donc tu dois garder un maximum de 20 - 21cm dans ta décante. Mais comment fais-tu pour tes changements d'eau ? Car dans ce cas le niveau va descendre dans ta décante, et tu ne pourras faire au plus qu'un changement de 20 - 21cm * surface de ta décante, à condition d'arrêter ta pompe de remontée pour ne pas lma faire tourner à vide ? Ou alors j'ai loupé quelque chose dans ma plomberie :scratch: :scratch: :scratch:
salut, vu que tout les bacs sont reliés entre eux, quand je fais un changement d'eau, soit je ferme une vanne qui m'isole 3 bacs (+-850litres) et si je dois syphonner un peu dans tout les bacs, je coupe la pompe de remontée, écumeur, resistance, ... j'ai un coffret speciale pour l'aquarium, donc juste un disjoncteur a faire sauter et la partie technique est coupée !!
benben030883- Blennie
benki a écrit:Benben, petite précision, je compte aussi mettre une séparation verticale dans ma décante pouyr séparer le compartiment écumeur et donc lui garder un niveau constant ... donc je supprime déjà un problème
perso aucune separation, bien plus pratique je trouve, et de toute facon, je pense pas que la vitre fera quelques chose en cas de coupure de courant !! mais bon a voir !!!
benben030883- Blennie
Je sais que tout le monde va me dire que les BBK sont les meilleurs écumeurs du monde mais les plus chers aussi donc ...
Je suis tombé sur cette offre : http://www.reef-ocean.com/ECUMEUR-EXTERNE-BM360-1500-a-2000-Litres--BUBBLE-MAGUS-p-30410.html
Qu'en pensez-vous ? Quelqu'un a -t-il un Bubble Magus ? Sur d'autres forums beaucoup en disent du bien (à conditions que les pompes soient des aquabee et pas des atman, ce qui est le cas ici)
Merci !
A part ça, j'ai bientôt fini les murs et j'ai été recupérer les poutres chez flouche (merci flouche ) prochaine étape : peindre puis maçonner les murs de support ...
Je suis tombé sur cette offre : http://www.reef-ocean.com/ECUMEUR-EXTERNE-BM360-1500-a-2000-Litres--BUBBLE-MAGUS-p-30410.html
Qu'en pensez-vous ? Quelqu'un a -t-il un Bubble Magus ? Sur d'autres forums beaucoup en disent du bien (à conditions que les pompes soient des aquabee et pas des atman, ce qui est le cas ici)
Merci !
A part ça, j'ai bientôt fini les murs et j'ai été recupérer les poutres chez flouche (merci flouche ) prochaine étape : peindre puis maçonner les murs de support ...
benki- Chelmon
Emploi/loisirs : Mobistar - pilote professionnel / aéromodélisme - cerf-volant - aquariophilie
Mon projet avance, lentement Les 2 murets sont construits, j'ai posé les plinthes en carrelage, rejointoyé ... prochaine étape percer le mur extérieur pour renvoyer le surplus de mon (futur) osmoseur dans la citerne, puis finir les murs et ... commander le bac
J'ai une question après avoir été chez ngielen : il n'a pas de compartiment de descente dans son bac, juste un percement avec un coude en PVC et une crépine. Comme ce système fonctionne, pourquoi faire un compartiment ? Beaucoup de bac ensont équipés, mais est-ce vraiment utile ?
Merci à tous !
J'ai une question après avoir été chez ngielen : il n'a pas de compartiment de descente dans son bac, juste un percement avec un coude en PVC et une crépine. Comme ce système fonctionne, pourquoi faire un compartiment ? Beaucoup de bac ensont équipés, mais est-ce vraiment utile ?
Merci à tous !
benki- Chelmon
non ca ne l'est pas, ce sont des nids à crasse, impossible à nettoyer.... beaucoup ont un stock d'aptaisia dans cet espace totalement inutile et perte de place
ngielen- Admin
allez, pour être honnête, ca a 1 avantage..... un réglage plus facile de la hauteur d'aspiration.... mais bon, c'est le truc qu'on ne règle qu'une seule fois..... alors même un peu lus difficile, ca m'affole pas!
ngielen- Admin
Si elle est bien conçue, elle peut apporter un autre point positif (faut reconnaitre que c'est rare)
Avec une chicane on peut aussi aspirer de l'eau en prise basse du bac et évidement l'eau de surface.
Les bacs aquamedic Percula en sont pourvus et c'est pas mal, on sait régler un second peigne pour augmenter ou diminuer le tirage d'eau du bas du bac.
Avec une chicane on peut aussi aspirer de l'eau en prise basse du bac et évidement l'eau de surface.
Les bacs aquamedic Percula en sont pourvus et c'est pas mal, on sait régler un second peigne pour augmenter ou diminuer le tirage d'eau du bas du bac.
Morlock- Gobie
Bonjour à tous,
Il va bien falloir que je me décide à commander mon bac un jour Je me suis finalement arrêté sur les dimensions suivantes : 160cm sur 100cm de profondeur et 70cm de hauteur.
Question : combien de renforts ? Comme je ne sais pas quel type d'éclairage utiliser, leds, T5 ou HQI, ou un mix je m'interroge pour ne pas me bloquer plus tard. Un renfort central m'oblige à n'utiliser que 2 sources (2x 400W), 2 renforts et il faut 3 sources (3x 250W) ...
Avez-vous un avis là-dessus ? Quelqu'un a-t-il une longueur similaire, et qu'a-t-il fait ?
Merci à tous !
Ben
Il va bien falloir que je me décide à commander mon bac un jour Je me suis finalement arrêté sur les dimensions suivantes : 160cm sur 100cm de profondeur et 70cm de hauteur.
Question : combien de renforts ? Comme je ne sais pas quel type d'éclairage utiliser, leds, T5 ou HQI, ou un mix je m'interroge pour ne pas me bloquer plus tard. Un renfort central m'oblige à n'utiliser que 2 sources (2x 400W), 2 renforts et il faut 3 sources (3x 250W) ...
Avez-vous un avis là-dessus ? Quelqu'un a-t-il une longueur similaire, et qu'a-t-il fait ?
Merci à tous !
Ben
benki- Chelmon
bonjour d'apres ce que jai vu sur pas mal de bac un ceintrage tout au tour sur le haut du bac et une centrale
tarek- Flavescens
tout dépendra ou tu fera faire ton bac
il y des fabricant qui exige des renforts suivant l'épaisseur du verre ,question garantie
70 de haut ,c'est beaucoup a mon avis , beaucoup commence d'ailleurs a diminuer la hauteur
pour l'éclairage en led ca va te couter un pont
ton bac va faire 1100l , je partirais vers 3X250w + 4t5 54w
il y des fabricant qui exige des renforts suivant l'épaisseur du verre ,question garantie
70 de haut ,c'est beaucoup a mon avis , beaucoup commence d'ailleurs a diminuer la hauteur
pour l'éclairage en led ca va te couter un pont
ton bac va faire 1100l , je partirais vers 3X250w + 4t5 54w
Invité- Invité
J'ai appelé Defish pour avoir un avis ... sans renfort ils doivent passer à du 19mm, et là le prix s'envole !
Après écumage (sans jeu de mots ) des forums et des bacs de connaissances, 70cm pour 65cm d'eau c'est un max et un bon compromis hauteur d'eau - accessibilité (j'ai pas les bras assez longs !! )
2x 400W avec réflecteurs Lumenarc 50cm x 50cm ne serait pas plus conseillé que 3x 250W ? Si je reste avec des HQI bien entendu ...
Après écumage (sans jeu de mots ) des forums et des bacs de connaissances, 70cm pour 65cm d'eau c'est un max et un bon compromis hauteur d'eau - accessibilité (j'ai pas les bras assez longs !! )
2x 400W avec réflecteurs Lumenarc 50cm x 50cm ne serait pas plus conseillé que 3x 250W ? Si je reste avec des HQI bien entendu ...
benki- Chelmon
si le prix en 19mm s'envole , le poids aussi
si tu as les bras assez long pas de probleme , j'ai deja besoin d'une escabelle pour 55cm :twisted:
tes 2x400W serait une bonne solution , as tu l'intention d'y adjoindre des actiniques
si tu as les bras assez long pas de probleme , j'ai deja besoin d'une escabelle pour 55cm :twisted:
tes 2x400W serait une bonne solution , as tu l'intention d'y adjoindre des actiniques
Invité- Invité
oui, et aussi peut-être un ou deux T5 pour pouvoir jouer sur le rendu du bac, que ce soit avec HQI ou leds d'ailleurs ...
benki- Chelmon
avec tes 2x400W , je crois que tu vas pouvoir investir dans un groupe froid
quand je vois qu'avec 250w mes ventilos n'arretent pratiquement pas de tourner pour maintenir 25°
quand je vois qu'avec 250w mes ventilos n'arretent pratiquement pas de tourner pour maintenir 25°
Invité- Invité
c'est un peu ce que je crains ... Ou alors je fais le bac full T5 80W, avec un ou deux HQI 150 (ou leds) pour avoir les reflets de l'eau
dans ce cas plus de problème avec les renforts, je prends un seul au centre
dans ce cas plus de problème avec les renforts, je prends un seul au centre
Dernière édition par benki le Mer 8 Juin 2011 - 11:36, édité 1 fois
benki- Chelmon
pour ma part je partirais vers cette solution , car vraiment pas évident de refroidir un bac
et encore les grosses chaleurs ne sont pas encore arrivées
souvent en plein été 6 ventilos ne suffisent pas
Invité- Invité
robert49 a écrit:pour ma part je partirais vers cette solution , car vraiment pas évident de refroidir un bac
C'est bien pour ca que j'ai investi dans un groupe froid ! et je n'ai "que" 2x250 w et 2 t5 de 54w
gouleman- Gobie
Gouleman, je trouve ton bac super bien agencé, c'est un peu le genre de décor que je voudrais réaliser ... super beau :cyclops:
donc avec ventilos tu ne t'en sors pas ou tu as pris un groupe de froid pour assurer ?
donc avec ventilos tu ne t'en sors pas ou tu as pris un groupe de froid pour assurer ?
benki- Chelmon
Page 2 sur 25 • 1, 2, 3 ... 13 ... 25
Page 2 sur 25