Mon projet ...
+38
Laurent2142
nemo1501
julien1048
yvon
LyliYan
redg
Polochon
redsea250
seb10000
vortex
Jeff_Hed
bryanfox7
LeParrain73
J-Cifer
Jack&Kris
azakoura
ke2viin
malou86
benur123456789
EdoVan
RmacK
xXGaoRXx
tostaky
X.S.
obelix
Quentin
nonobe
gouleman
tarek
graterdede
Morlock
mumu
benben030883
flouche
ngielen
laurentc2005
malcolmyoung
benki
42 participants
Page 3 sur 25
Page 3 sur 25 • 1, 2, 3, 4 ... 14 ... 25
Re: Mon projet ...
des leds!!
laurentc2005- Flavescens
3x250w ici +4xt5 !! et je vous jure que sans groupe froid c'est envisageable en aquarium " dessus fermé!! " je vais surement m'offrir une ati 10x54w si pas une giesemann 12x!
Invité- Invité
loucous a écrit:3x250w ici +4xt5 !! et je vous jure que sans groupe froid c'est envisageable en aquarium " dessus fermé!! " je vais surement m'offrir une ati 10x54w si pas une giesemann 12x!
Luc, je te conseille de regarder ici : https://petitcoinderecifbe.meilleurforum.com/t2084-t5-giesemann-matrix-12-x-54-watts-120cmx65x8cm
ngielen- Admin
benki a écrit:J'ai appelé Defish pour avoir un avis ... sans renfort ils doivent passer à du 19mm, et là le prix s'envole !
Après écumage (sans jeu de mots ) des forums et des bacs de connaissances, 70cm pour 65cm d'eau c'est un max et un bon compromis hauteur d'eau - accessibilité (j'ai pas les bras assez longs !! )
2x 400W avec réflecteurs Lumenarc 50cm x 50cm ne serait pas plus conseillé que 3x 250W ? Si je reste avec des HQI bien entendu ...
salut, mon bac fais 200*100*70 aucun renfort, juste un double cinturage haut et un cinturage bas !! le tout en 15mm donc cinturage haut 30mm au final et 15mm pour le bas !! si ils te disent en 19mm ils éxagèrent !!
benben030883- Blennie
Ah bon ? Vive le forum Où l'as-tu fait fabriquer ton bac ? Et quel éclairage utilises-tu ?
Merci !
Merci !
benki- Chelmon
Emploi/loisirs : Mobistar - pilote professionnel / aéromodélisme - cerf-volant - aquariophilie
quelques photos
Voici quelques photos de mon projet ... le local se termine gentiment.
Maintenant il va me falloir le bac c'est la prochaine étape ...
La ligne rose sur le mur, c'est simplement que derrière se trouve le tuyau d'évacuation de la salle de bains, et ça serait balot de le percer en fixant quelque chose au mur, et il me restait un peu de rose
A bientôt pour la suite
Maintenant il va me falloir le bac c'est la prochaine étape ...
La ligne rose sur le mur, c'est simplement que derrière se trouve le tuyau d'évacuation de la salle de bains, et ça serait balot de le percer en fixant quelque chose au mur, et il me restait un peu de rose
A bientôt pour la suite
benki- Chelmon
Emploi/loisirs : Mobistar - pilote professionnel / aéromodélisme - cerf-volant - aquariophilie
oufti, ca va être encore quelque chose de grandiose!
ngielen- Admin
ah ben tiens, Nico, mantenant que tout est installé, comme c'est là avec 230cm de portée tu mettrais 1.5T dessus ? Dis-moi oui ... juste pour confirmation
benki- Chelmon
Waw ça annonce un beau bac tout ça Vivement la suite :bounce:
Par contre sans vouloir te faire douter est ce que ça ne serait pas plus prudent de mettre encore un support centrale pour soutenir les poutres en métal ? Je sais que c'es du solide, qu'il y en a 4, mais sur toute cette longueur j'aurais peur qu'à long terme ça se laisse un petit peu aller malgré tout ... Enfin je suppose que tout est calculé lol, c'est p-t moi qui m'inquiète pour rien lol.
Par contre sans vouloir te faire douter est ce que ça ne serait pas plus prudent de mettre encore un support centrale pour soutenir les poutres en métal ? Je sais que c'es du solide, qu'il y en a 4, mais sur toute cette longueur j'aurais peur qu'à long terme ça se laisse un petit peu aller malgré tout ... Enfin je suppose que tout est calculé lol, c'est p-t moi qui m'inquiète pour rien lol.
malcolmyoung- Zanclus
ben je t'avais checké ca en vitesse sur 2m40, alors sur 2m30 ca doit passer aussi
ps, c'est un calcul d'aquariophile, pas d'ingénieur hein.... juste une vérif rapide
rappel :
Le bac, je l’ai considéré à 2000kg (y compris poids de la poutre) sur 2m et répartis uniquement sur les 2 poutres périphériques. (les autres ne serviront qu’à répartir la charge et à alléger la contrainte sur la vitre du bas).
Nous avons donc 1000kg par 2m de poutre sur une portée de 2m40
Mmax = - 500kg/m x 2m40² / 8 = 360kg.m = 3.600kg.cm
I/V = Mmax/R = 36.000/2.400 = 15cm³ Ca c’est le I/V dont tu as besoin !
IPE80 : I/V = 20,2 > 15, donc ok !
ps, c'est un calcul d'aquariophile, pas d'ingénieur hein.... juste une vérif rapide
rappel :
Le bac, je l’ai considéré à 2000kg (y compris poids de la poutre) sur 2m et répartis uniquement sur les 2 poutres périphériques. (les autres ne serviront qu’à répartir la charge et à alléger la contrainte sur la vitre du bas).
Nous avons donc 1000kg par 2m de poutre sur une portée de 2m40
Mmax = - 500kg/m x 2m40² / 8 = 360kg.m = 3.600kg.cm
I/V = Mmax/R = 36.000/2.400 = 15cm³ Ca c’est le I/V dont tu as besoin !
IPE80 : I/V = 20,2 > 15, donc ok !
ngielen- Admin
malcolmyoung a écrit:Waw ça annonce un beau bac tout ça Vivement la suite :bounce:
elles sont sur le chant impossible qu'elles plient avec juste 2T dessus...
Invité- Invité
tres beau boulot cava aller vite maintenant pour voir ce bac
mumu- Zanclus
Ah eh ben d'accord, c'est du solide alors, j'ai rien dit
Joli calcul ngielen, tu devais être bon en math et physique à l'école
Joli calcul ngielen, tu devais être bon en math et physique à l'école
malcolmyoung- Zanclus
Je ne voulais pas mettre de support central pour avoir un grand espace libre et ne pas être embêté pour mon bac technique
benki- Chelmon
Un grand merci à Reptireef pour leur accueil, gentillesse et conseils !!
Commande du bac d'ici quelques heures !
Commande du bac d'ici quelques heures !
benki- Chelmon
chouette ton projet avance.......on attend avec impatience l'arrivée de ton bac
Invité- Invité
je vais devoir trouver des bras pour l'installer
benki- Chelmon
pas du tout ... un rapide calcul nous montre que un bac de 170x90x70 représente environ 63000cm³ de verre
si quelqu'un a la masse spécifique du verre utilisé en aquariophilie, on connaîtra le poids !
à mon avis entre 150 et 200 kg
si quelqu'un a la masse spécifique du verre utilisé en aquariophilie, on connaîtra le poids !
à mon avis entre 150 et 200 kg
benki- Chelmon
dans ces dimensions, avec un cerclage haut et bas il tient en 12mm
ils sont occupé de voir si en 75cm de haut ça passe aussi en 12 ou si il faudra viser du 15mm
ils sont occupé de voir si en 75cm de haut ça passe aussi en 12 ou si il faudra viser du 15mm
benki- Chelmon
voici le calcul réalisé depuis une densité 2,53 pour du verre sodo-calcique de qualité classique pour aquarium
157kg pour cuve nue , sans tenir compte des renforts
157kg pour cuve nue , sans tenir compte des renforts
Invité- Invité
ET bien, ça fait quand même son poids...
dire que la dedans tu en aura pour environ 1500kg... Ca fout tjs un peu les boules non?
Lau
dire que la dedans tu en aura pour environ 1500kg... Ca fout tjs un peu les boules non?
Lau
Invité- Invité
Page 3 sur 25 • 1, 2, 3, 4 ... 14 ... 25
Page 3 sur 25