Mon projet ...
+38
Laurent2142
nemo1501
julien1048
yvon
LyliYan
redg
Polochon
redsea250
seb10000
vortex
Jeff_Hed
bryanfox7
LeParrain73
J-Cifer
Jack&Kris
azakoura
ke2viin
malou86
benur123456789
EdoVan
RmacK
xXGaoRXx
tostaky
X.S.
obelix
Quentin
nonobe
gouleman
tarek
graterdede
Morlock
mumu
benben030883
flouche
ngielen
laurentc2005
malcolmyoung
benki
42 participants
Page 14 sur 25
Page 14 sur 25 • 1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 19 ... 25
Re: Mon projet ...
des que ton bac est plein , tu peux mettre ton sel
au plus il est brasser et aerer au mieux c'est
au plus il est brasser et aerer au mieux c'est
Invité- Invité
Petite colle pour Robert : 840 litres d'eau, ça fait combien de kg de sel
Jack&Kris- Rascasse
+ ou- 27kg en se basant sur 33gr / l
a ajuster pour arriver a une densité de 1025
a ajuster pour arriver a une densité de 1025
Invité- Invité
Médaille d'or du calcul à notre ami Robert
Jack&Kris- Rascasse
je ne remplirais pas le bac completement
au moment de placer les pvs , risque de grosse perte d'eau
mieux vaut en rajouter si besoin
au moment de placer les pvs , risque de grosse perte d'eau
mieux vaut en rajouter si besoin
Invité- Invité
Pas trop de risque : tout le décor est pratiquement fait, je ne vais mettre que 25 kg de PV environ, les bactéries qui vont bien, et un filtre à biopellets histoire de cultiver ces charmantes bestioles ...
Quitte à avoir pris le temps pour l'installation, autant continuer et ne pas être pressé pour l'équilibre du bac !
Quitte à avoir pris le temps pour l'installation, autant continuer et ne pas être pressé pour l'équilibre du bac !
benki- Chelmon
Emploi/loisirs : Mobistar - pilote professionnel / aéromodélisme - cerf-volant - aquariophilie
si je comprend bien, tu remplis ton bac (dans lequel se trouvent les aquaroches) avec de l'eau osmosée.
ce n'est pas conseillé sur le mode d'emploi des aquaroches où il est mis de les ensemencer avec de l'eau de mer et des bactéries avant de les mettre dans le bac... pour que les "pores" internes ne soient pas remplies d'eau osmosée bloquant la pénétration des bactéries au coeur de la pierre pour la suite.
enfin, j'imagine qu'avec le temps, cela ira
ce n'est pas conseillé sur le mode d'emploi des aquaroches où il est mis de les ensemencer avec de l'eau de mer et des bactéries avant de les mettre dans le bac... pour que les "pores" internes ne soient pas remplies d'eau osmosée bloquant la pénétration des bactéries au coeur de la pierre pour la suite.
enfin, j'imagine qu'avec le temps, cela ira
ngielen- Admin
Je ne pense pas que les bactéries vont s'arrêter à ce détail ... Elles mettront peut-être un peu plus de temps à tout coloniser, mais je ne suis pas pressé.
Comme je l'avais déjà compris, patience et patience ne sont-elles pas les deux mamelles du récifaliste ?
Comme je l'avais déjà compris, patience et patience ne sont-elles pas les deux mamelles du récifaliste ?
benki- Chelmon
Emploi/loisirs : Mobistar - pilote professionnel / aéromodélisme - cerf-volant - aquariophilie
Yes, Ben, le mot d'ordre est patience De toute manière, les bactéries travaillent rapidement et ne se limitent pas à leurs 40h/semaine
Jack&Kris- Rascasse
Voilà le bac est plein d'eau, de sel, toutes les pompes tournent, rien ne fuit ... pour le moment, tout va bien
Hier soir j'étais aux alentours de 1020 ... pas assez salé cette histoire. Je vais reprendre la salière ...
Refuge compris j'ai mis exactement 1350 litres (aux erreurs expérimentales près ). Reste encore quelques litres à mettre dans mon bac à palétuviers qui est encore à sec pour le moment ...
Ce soir, ajout de PV et bactéries, puis je reprends mon sport favori : prendre le temps
Petite question pour la température : avec l'ATC800 je dois spécifier un seuil de réaction, que j'ai fixé à 1°C, c'est-à-dire que le chauffage fonctionne jusqu'à ma consigne, puis se réenclenche quand on passe 1°C sous la consigne. Vaut-il mieux osciller entre 24 et 25°C ou entre 25 et 26°C ? Tant qu'il n 'y a que des PV dans le bac je suppose que 24-25 c'est bon ...
Merci !
Hier soir j'étais aux alentours de 1020 ... pas assez salé cette histoire. Je vais reprendre la salière ...
Refuge compris j'ai mis exactement 1350 litres (aux erreurs expérimentales près ). Reste encore quelques litres à mettre dans mon bac à palétuviers qui est encore à sec pour le moment ...
Ce soir, ajout de PV et bactéries, puis je reprends mon sport favori : prendre le temps
Petite question pour la température : avec l'ATC800 je dois spécifier un seuil de réaction, que j'ai fixé à 1°C, c'est-à-dire que le chauffage fonctionne jusqu'à ma consigne, puis se réenclenche quand on passe 1°C sous la consigne. Vaut-il mieux osciller entre 24 et 25°C ou entre 25 et 26°C ? Tant qu'il n 'y a que des PV dans le bac je suppose que 24-25 c'est bon ...
Merci !
benki- Chelmon
oui, tu peux mettre 24-25 dans un premier temps
avec le vivant, je partirais sur du 25-26
avec le vivant, je partirais sur du 25-26
ngielen- Admin
Je me retrouve avec le même problème qu'à l'époque : j'ai 1350 litres, donc à 33g/litre cela fait 44.55kg, jusque là je ne pense pas me tromper.
Résultat : j'ai presque vidé 2 seaux de 25kg (il reste peut-être 5 cm dans le fond du 2e seau), et je ne suis qu'à ... 1020 ! J'ai acheté un densimètre à flotteur.
Où est le soucis ? J'ai mis largement plus que 44kg et je suis loin du compte. Mon eau était à 24.5° ce matin, toutes les pompes sont en fonctionnement et il n'y a pas de dépot de sel sur le fond du bac.
Ou alors il faut plus que 33g/l ?
J'avais exactement le même soucis il y a 12 ans avec mon premier bac, avec 33g/l je n'étais nulle part.
Ca commence fort
Résultat : j'ai presque vidé 2 seaux de 25kg (il reste peut-être 5 cm dans le fond du 2e seau), et je ne suis qu'à ... 1020 ! J'ai acheté un densimètre à flotteur.
Où est le soucis ? J'ai mis largement plus que 44kg et je suis loin du compte. Mon eau était à 24.5° ce matin, toutes les pompes sont en fonctionnement et il n'y a pas de dépot de sel sur le fond du bac.
Ou alors il faut plus que 33g/l ?
J'avais exactement le même soucis il y a 12 ans avec mon premier bac, avec 33g/l je n'étais nulle part.
Ca commence fort
benki- Chelmon
Personnellement, j'étais a 39Gr/L pour avoir une densité a 1025, avec réfractomètre.
Part contre, les densimètres a flotteur ne sont pas très précis.
Exemple, avec mon densimètre j'avais 1025, et avec mon réfractomètre 1021...
Part contre, les densimètres a flotteur ne sont pas très précis.
Exemple, avec mon densimètre j'avais 1025, et avec mon réfractomètre 1021...
ke2viin- Impérator
Et là je n'ai que 1020 avec le densimètre
Pourquoi parle-t-on de 33g/l alors que manifestement c'est plus haut ? Tu es à 39g/l et j'en prends le chemin aussi ...
Pourquoi parle-t-on de 33g/l alors que manifestement c'est plus haut ? Tu es à 39g/l et j'en prends le chemin aussi ...
benki- Chelmon
je crois que cela depend de la marque du sel
j'en suis a 35 gr/ pour avoir 1025
pour ta T° , tu ne sais pas la consigne 24,5 - 25,5 ???
Invité- Invité
robert49 a écrit:je crois que cela depend de la marque du sel
J'ai essayer deux sorte de sel, instant océan, et reef chrystal, tout deux a 39gr/l
ke2viin- Impérator
Je dois voir avec l'ATC800 si je sais spécifier des 1/2 degrés, mais c'est pas sûr matériel chinois, prix chinois, précision chinoise
Oui j'ai acheté le JBL. J'ai aussi acheté un réfracto dans les petites annonces (Vertex), mais j'attends toujours que le vendeur me communique les frais de port C'est pour cela que j'ai été chercher rapidos hier chez HE le JBL histoire de voir où j'en étais
Oui j'ai acheté le JBL. J'ai aussi acheté un réfracto dans les petites annonces (Vertex), mais j'attends toujours que le vendeur me communique les frais de port C'est pour cela que j'ai été chercher rapidos hier chez HE le JBL histoire de voir où j'en étais
benki- Chelmon
Donc avec 1020 je dois être aux alentours de 1022 - 1023 ... je salerai un peu plus ce soir , mais les PV devront s'en contenter, de toutes façons, ce ne sont pas les animaux les plus fragiles d'un aquarium récifal !!
J'ai acheté le JBL aussi pour avoir une mesure contradictoire ... jamais se fier à un seul appareil
Merci m'sieur Robert !
J'ai acheté le JBL aussi pour avoir une mesure contradictoire ... jamais se fier à un seul appareil
Merci m'sieur Robert !
benki- Chelmon
quand tu fais faire tes tests chez he , ils le font au jbl, pas au refractometre
Invité- Invité
Pour moi, j'en suis à 35gr de sel par litre pour arriver à 1025 de densité... Avec une température de 25°C...
Je travaille aussi bien avec du Reef Crystal que du Bio Actif...
Avec l'Instant Océan, j'étais entre 33 et 34gr de sel par litre pour la même densité et la même température... Va savoir pourquoi !!!
Je travaille aussi bien avec du Reef Crystal que du Bio Actif...
Avec l'Instant Océan, j'étais entre 33 et 34gr de sel par litre pour la même densité et la même température... Va savoir pourquoi !!!
RmacK- Rascasse
probablement car c'est un sel moins riche
je ne vois que ça comme explication
je ne vois que ça comme explication
Invité- Invité
Page 14 sur 25 • 1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 19 ... 25
Page 14 sur 25