Mon projet ...
+38
Laurent2142
nemo1501
julien1048
yvon
LyliYan
redg
Polochon
redsea250
seb10000
vortex
Jeff_Hed
bryanfox7
LeParrain73
J-Cifer
Jack&Kris
azakoura
ke2viin
malou86
benur123456789
EdoVan
RmacK
xXGaoRXx
tostaky
X.S.
obelix
Quentin
nonobe
gouleman
tarek
graterdede
Morlock
mumu
benben030883
flouche
ngielen
laurentc2005
malcolmyoung
benki
42 participants
Page 19 sur 25
Page 19 sur 25 • 1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 25
Re: Mon projet ...
C'est pas plus mal quand tu as des coraux mais pour un démarrage, je ne vois aucun inconvénient à le laisser tourner 24h/24 pour oxygéner au max ton milieu aqueux; de plus, si tes PVs sont neuves, il pourra vite éliminer les premiers "déchets"
Jack&Kris- Rascasse
Petite vidéo de ce qui se passe sous le bac :
Soucis : comment faire pour éliminer ce milkshake ?? Avec le système durso, il y a forcément de l'air qui descend, mais chez moi il y en a tellement qu'il passe de compartiment en compartiment et finit par être remonté dans le bac ... résultat un milliard de microbulles dans l'aquarium
C'est sûr que pour l'oxygénation dont on parlait un peu plus haut, y'a pas de soucis, même avec l'écumeur à l'arrêt
Quelqu'un aurait-il une solution ?
Merci !
Soucis : comment faire pour éliminer ce milkshake ?? Avec le système durso, il y a forcément de l'air qui descend, mais chez moi il y en a tellement qu'il passe de compartiment en compartiment et finit par être remonté dans le bac ... résultat un milliard de microbulles dans l'aquarium
C'est sûr que pour l'oxygénation dont on parlait un peu plus haut, y'a pas de soucis, même avec l'écumeur à l'arrêt
Quelqu'un aurait-il une solution ?
Merci !
benki- Chelmon
Emploi/loisirs : Mobistar - pilote professionnel / aéromodélisme - cerf-volant - aquariophilie
On se croirait en plein océan, Ben
Tu n'essaierais pas les micro bags C'est ce qu'ils utilsent chez HE pour leur big aquarium
Tu n'essaierais pas les micro bags C'est ce qu'ils utilsent chez HE pour leur big aquarium
Jack&Kris- Rascasse
J'ai par contre l'impression que le débit et que le passage d'eau est relativement rapide... Ne serait-il pas trop rapide ???
Le fait de le ralentir te permettra peut-être de piéger plus facilement les bulles ?!
Sinon, le micron bag reste une bonne idée je pense. Je vais d'ailleurs en placer un sur mon nouveau bac (je le commanderai chez Neo3 je pense, ils semblent de très bonne qualité !)
Le fait de le ralentir te permettra peut-être de piéger plus facilement les bulles ?!
Sinon, le micron bag reste une bonne idée je pense. Je vais d'ailleurs en placer un sur mon nouveau bac (je le commanderai chez Neo3 je pense, ils semblent de très bonne qualité !)
RmacK- Rascasse
ca a l'air génial!!! faut que je vienne voir ca en vrai
effectivement les micron-bag est une solution... mais je les ai virés tellement c'est fastidieux à nettoyer.
c'est peut-être une illusion d'optique, mais j'ai l'impression que le premier compartiment est gigantesque et ne contient rien qui ralentisse la fluidité de l'eau. Peut-être y ajouter des PV, c'est ce que j'ai fais (en créant un crypto refuge), l'eau circule à travers les PV et je n'ai plus de bulles dans l'aqua.
effectivement les micron-bag est une solution... mais je les ai virés tellement c'est fastidieux à nettoyer.
c'est peut-être une illusion d'optique, mais j'ai l'impression que le premier compartiment est gigantesque et ne contient rien qui ralentisse la fluidité de l'eau. Peut-être y ajouter des PV, c'est ce que j'ai fais (en créant un crypto refuge), l'eau circule à travers les PV et je n'ai plus de bulles dans l'aqua.
ngielen- Admin
Tu peux passer voir quand tu veux je suis là demain toute la journée si l'envie te prends ...
Oui, le micron bag est peut-être une solution, mais si tu les as virés parce que trop pénible à nettoyer je ne vais pas tenir le coup non plus ...
Ou alors effectivement remplir le compartiment de caillasse ...
Merci en tout cas
Oui, le micron bag est peut-être une solution, mais si tu les as virés parce que trop pénible à nettoyer je ne vais pas tenir le coup non plus ...
Ou alors effectivement remplir le compartiment de caillasse ...
Merci en tout cas
benki- Chelmon
Emploi/loisirs : Mobistar - pilote professionnel / aéromodélisme - cerf-volant - aquariophilie
J'avais vu sur un forum quelqu'un qui expliquait comment éviter les éclaboussures et remous dans la décante, c'est hervé qui est inscrit sur le forum de loucous. Ca consistait à mettre un T sur les descentes. Son petit schéma que j'avais mit dans mes favoris
Ca pourrait peut être t'aider pour avoir moins de mousses ...
Ca pourrait peut être t'aider pour avoir moins de mousses ...
malcolmyoung- Zanclus
A voir si ce "truc" efface effectivement toutes les bulles... Quelqu'un a-t-il une idée précise sur le avant/après ???
RmacK- Rascasse
Merci pour vos idées ... j'ai trouvé une solution simple et efficace : des vieilles chaussettes de tennis enfilées sur les tuyaux de descente . J'en ai un stock pas possible, une par semaine et hop à la machine suivi d'un rinçage abondant ...
Sur les descentes j'ai installé un raccord union, non pas pour démonter quoi que ce soit, mais simplement pour pouvoir fixer la chaussette (c'est plus large et j'ai un rebord qui permet de coincer l'élastique )
Et c'est moins cher que des micron bags ...
Sur les descentes j'ai installé un raccord union, non pas pour démonter quoi que ce soit, mais simplement pour pouvoir fixer la chaussette (c'est plus large et j'ai un rebord qui permet de coincer l'élastique )
Et c'est moins cher que des micron bags ...
benki- Chelmon
Salut à tous,
Quelques tests : NO3 15mg/l et PO4 entre 0.1 et 0.2 mg/l ... quelque chose à faire pour les phosphates ou j'attends que ça descende naturellement ?
Merci !
Ben
Quelques tests : NO3 15mg/l et PO4 entre 0.1 et 0.2 mg/l ... quelque chose à faire pour les phosphates ou j'attends que ça descende naturellement ?
Merci !
Ben
benki- Chelmon
Si les PO4 t'ennuient, tu peux utiliser une résine anti-phosphate mais d'ici fin septembre ton cycle sera bon, donc inutile de s'énerver et de dépenser encore
Jack&Kris- Rascasse
j'ai assez donné ... ils peuvent rester un peu
benki- Chelmon
Tests du jour : nitrites 0 mg/l, nitrates 5mg/l, phosphates <0.01 mg/l
Pas mauvais tout ça ... Et les algues commencent à apparaître, des petits poils partout et du brun sur les aquaroches
Ça progresse ...
A bientôt
Ben
Pas mauvais tout ça ... Et les algues commencent à apparaître, des petits poils partout et du brun sur les aquaroches
Ça progresse ...
A bientôt
Ben
benki- Chelmon
bientôt l'heure des détritivores alors
ngielen- Admin
Pour les chaussettes, t'as pas un peu peur au niveau poudre à lessiver vs eau de mer? Même bien rincé c'est pas top, le mieux c'est de laver à l'eau douce sans aucun solvant... Mais là, c'est à l'huile de coude...
A quels alguivores penses-tu Robert ? Pas encore trop tôt ? Y'a pas encore grand chose
Edovan, les chaussettes je les fais tremper dans l'eau douce pendant quelques jours avant de les utiliser, donc ça devrait aller ...
Edovan, les chaussettes je les fais tremper dans l'eau douce pendant quelques jours avant de les utiliser, donc ça devrait aller ...
benki- Chelmon
BH's et escargots je pense en premier lieu...
RmacK- Rascasse
Faudrait qu'une bonne âme du forum passe un jour chez moi jauger mon bac pour voir si il est déjà assez fourni pour introduire les premiers habitants ... J'offre la tournée de rhum !
benki- Chelmon
Intéressant comme proposition dommage que j ai autant de travail
obelix- Impérator
Je passe te prendre demain soir Obélix!
Sinon, une chiite photo donnera peut-être une idée!!!
Sinon, une chiite photo donnera peut-être une idée!!!
RmacK- Rascasse
Je vais essayer de faire une photo ce soir ... mais je ne suis pas sûr qu'on voit beaucoup ce qui se passe sur les pierres
benki- Chelmon
Voici quelques photos ... pas beaucoup à manger là-dessus
M'est d'avis que c'est encore un peu tôt pour introduire des broutteux ... quel est l'avis des experts ?
Oui, je sais, les couleurs ne sont pas top, trop mauves ... je maîtrise toujours pas mon appareil !! faudrait que j'aille suivre des cours ...
Tous les paramètres étant presque à 0, j'augmente l'éclairage pour faire apparaître les algues ?
Merci !
M'est d'avis que c'est encore un peu tôt pour introduire des broutteux ... quel est l'avis des experts ?
Oui, je sais, les couleurs ne sont pas top, trop mauves ... je maîtrise toujours pas mon appareil !! faudrait que j'aille suivre des cours ...
Tous les paramètres étant presque à 0, j'augmente l'éclairage pour faire apparaître les algues ?
Merci !
benki- Chelmon
Page 19 sur 25 • 1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 25
Page 19 sur 25