Mon projet ...
+38
Laurent2142
nemo1501
julien1048
yvon
LyliYan
redg
Polochon
redsea250
seb10000
vortex
Jeff_Hed
bryanfox7
LeParrain73
J-Cifer
Jack&Kris
azakoura
ke2viin
malou86
benur123456789
EdoVan
RmacK
xXGaoRXx
tostaky
X.S.
obelix
Quentin
nonobe
gouleman
tarek
graterdede
Morlock
mumu
benben030883
flouche
ngielen
laurentc2005
malcolmyoung
benki
42 participants
Page 11 sur 25
Page 11 sur 25 • 1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 18 ... 25
Re: Mon projet ...
ça avance ! La plomberie est bientôt terminée (seul le refuge n'est pas encore connecté), j'ai commandé un ATC800 (encore un peu d'électricité en perspective ).
J'ai également reçu mes osmolateurs de chez Neo3+ (le premier avec simple capteur pour la remise à niveau de l'aquarium et le deuxième avec 2 capteurs pour le remplissage de ma réserve d'eau osmosée). Service rapide chez Neo3+ : 3 jours entre la commande et la réception, bravo !
Lyli et Yan sont venus lundi soir m'apporter l'écumeur (un Deltec SC2560) : quel service (un grand merci pour les conseils également) ... et quelle pièce !!
Ils avaient aussi apporté quelques plateaux Aquaroches qui manquaient pour terminer le décor. J'en ai profité pour leur commander une cuve pour ma réserve d'eau osmosée (130 litres) et le contrôleur 7095 pour mes pompes et la Wavebox.
Quelques photos vont suivre
A bientôt
Benoît
J'ai également reçu mes osmolateurs de chez Neo3+ (le premier avec simple capteur pour la remise à niveau de l'aquarium et le deuxième avec 2 capteurs pour le remplissage de ma réserve d'eau osmosée). Service rapide chez Neo3+ : 3 jours entre la commande et la réception, bravo !
Lyli et Yan sont venus lundi soir m'apporter l'écumeur (un Deltec SC2560) : quel service (un grand merci pour les conseils également) ... et quelle pièce !!
Ils avaient aussi apporté quelques plateaux Aquaroches qui manquaient pour terminer le décor. J'en ai profité pour leur commander une cuve pour ma réserve d'eau osmosée (130 litres) et le contrôleur 7095 pour mes pompes et la Wavebox.
Quelques photos vont suivre
A bientôt
Benoît
benki- Chelmon
Emploi/loisirs : Mobistar - pilote professionnel / aéromodélisme - cerf-volant - aquariophilie
Projet grandiose
Jack&Kris- Rascasse
Le matos n'est rien si on ne sait pas bien l'utiliser On verra dans 2 ans si j'arrive à quelque chose avec cette usine à gaz
Enfin, en suivant les conseils de ceux qui savent de quoi ils parlent, ça devrait bien se passer
Enfin, en suivant les conseils de ceux qui savent de quoi ils parlent, ça devrait bien se passer
benki- Chelmon
Emploi/loisirs : Mobistar - pilote professionnel / aéromodélisme - cerf-volant - aquariophilie
C'est vrai que ce n'est pas le matos qui fait la réussite du bac
Jack&Kris- Rascasse
Content de voir que le projet avance, c'est cool!
azakoura- Zanclus
je ne suis pas forcement du même avis que toi!!!! un bon matos est la meilleur des bases!!!!! j'ai trop souvent cafouiller avec du matos limite!!!
Invité- Invité
Quelques nouvelles :
l'ATC800 est installé dans sa petite boîte, et tout fonctionne ! ... j'ai simplement reproduit un montage que j'ai croisé sur le net
J'ai installé 2 prises sous l'aquarium pour les 2 résistances, et 2 prises au-dessus pour les ventilateurs. Pour les prises du-dessus, ça donne ça, une de chaque côté pour souffler de concert vue la longueur du bac :
Les prises au plafond c'est pour les pompes et l'éclairage, histoire de ne pas avoir ces fils dans les pattes ...
J'ai raccourci le tuyau de remontée, et j'ai gardé 2 vannes pour des filtres éventuels :
Par contre je ne sais pas du tout comment faire arriver l'eau dans l'aquarium : une arrivée d'un côté (mais y'a du débit malgré mes coudes !), ou une arrivée de chaque côté ? Des avis ?
Voici enfin une vue du décor final (ou presque) en aquaroche, mais sans les PV :
Et de quoi observer la microfaune en détail :
J'attends encore une petite visite de Lyliyan avec mon bac de réserve d'eau osmosée et le multicontrolleur 7095, et je devrais avoir le tout, enfin !
Bientôt la mise en eau, de la vraie cette fois, et pas de l'eau de pluie
A bientôt pour la suite
Happyrouettes
Ben
l'ATC800 est installé dans sa petite boîte, et tout fonctionne ! ... j'ai simplement reproduit un montage que j'ai croisé sur le net
J'ai installé 2 prises sous l'aquarium pour les 2 résistances, et 2 prises au-dessus pour les ventilateurs. Pour les prises du-dessus, ça donne ça, une de chaque côté pour souffler de concert vue la longueur du bac :
Les prises au plafond c'est pour les pompes et l'éclairage, histoire de ne pas avoir ces fils dans les pattes ...
J'ai raccourci le tuyau de remontée, et j'ai gardé 2 vannes pour des filtres éventuels :
Par contre je ne sais pas du tout comment faire arriver l'eau dans l'aquarium : une arrivée d'un côté (mais y'a du débit malgré mes coudes !), ou une arrivée de chaque côté ? Des avis ?
Voici enfin une vue du décor final (ou presque) en aquaroche, mais sans les PV :
Et de quoi observer la microfaune en détail :
J'attends encore une petite visite de Lyliyan avec mon bac de réserve d'eau osmosée et le multicontrolleur 7095, et je devrais avoir le tout, enfin !
Bientôt la mise en eau, de la vraie cette fois, et pas de l'eau de pluie
A bientôt pour la suite
Happyrouettes
Ben
Dernière édition par benki le Mer 9 Mai 2012 - 14:08, édité 1 fois
benki- Chelmon
ça avance
Vivement la suite, bon travail
Vivement la suite, bon travail
ke2viin- Impérator
Ca promet pour la suite
Beau travail, bien pensé
Beau travail, bien pensé
Jack&Kris- Rascasse
elle cartonne ton installation
chapeau bas
chapeau bas
J-Cifer- Poisson Clown
Très chouette installation...
N'oublies pas que si tu as besoin d'un coup de main quelconque, pour la mise en eau par exemple, je serai présent!!!
N'oublies pas que si tu as besoin d'un coup de main quelconque, pour la mise en eau par exemple, je serai présent!!!
RmacK- Rascasse
Super l'installation!!!
par contre je comprend de ton explication que tes aquaroches sont dans l'eau de pluie??? je ne voudrais pas t'effrayer, mais je pense que c'est une mauvaise idée... car l'eau est entrée profondément dans la roche et avec elle les bactéries...
de plus sur le mode d'emploi des aquaroches la mise en eau est bien expliquée afin de favoriser la pénétration des bactéries au plus profond des pierres...
et je n'ai pas de solution à te proposer pour remettre les choses en ordre...
Je sais pas si d'autres peuvent te conseiller ou me contredire...
ps : le palétuvier sort ses racines
par contre je comprend de ton explication que tes aquaroches sont dans l'eau de pluie??? je ne voudrais pas t'effrayer, mais je pense que c'est une mauvaise idée... car l'eau est entrée profondément dans la roche et avec elle les bactéries...
de plus sur le mode d'emploi des aquaroches la mise en eau est bien expliquée afin de favoriser la pénétration des bactéries au plus profond des pierres...
et je n'ai pas de solution à te proposer pour remettre les choses en ordre...
Je sais pas si d'autres peuvent te conseiller ou me contredire...
ps : le palétuvier sort ses racines
ngielen- Admin
Mais tu ne m'effraie pas ... quand je vais vider le bac avant de le remplir avec de l'eau osmosée, je laisserai les aquaroches sécher quelques semaines, les bactéries ne tiendront pas bien longtemps sans eau.
C'est vrai que je ne me suis pas posé la question, mais je ne pense pas que ce soit un problème. L'eau de mer va coloniser les aquaroches, et les bonnes bactéries vont suivre.
Au pire je mets un peu d'eau de javel pour nettoyer le tout ... c'est pour rire
bonne nouvelle pour le palétuvier, si ça pousse c'est que ça pompe les crasses
C'est vrai que je ne me suis pas posé la question, mais je ne pense pas que ce soit un problème. L'eau de mer va coloniser les aquaroches, et les bonnes bactéries vont suivre.
Au pire je mets un peu d'eau de javel pour nettoyer le tout ... c'est pour rire
bonne nouvelle pour le palétuvier, si ça pousse c'est que ça pompe les crasses
benki- Chelmon
L'aquaroche n'est pas un PV, donc elle peut effectivement subir un temps de sèchage assez long et être colonisée par la suite en milieu marin
Jack&Kris- Rascasse
Je ne suis pas sûr non plus que les bactéries d'eau douce survivent en milieu marin ...
Bref tout ça pour dire que ça ne m'inquiète pas du tout !
Nico : les racines poussent, et les feuilles se développent ?
Bref tout ça pour dire que ça ne m'inquiète pas du tout !
Nico : les racines poussent, et les feuilles se développent ?
benki- Chelmon
niveau feuille, ca n'a pas bougé du tout reste toujours la petite tute qui sort... mais j'ai vu 4 racines de 1mm de longueur sortir
ngielen- Admin
Merci beaucoup pour les compliments
Bientôt la fin (ou le début c'est selon) : installation de mon controlleur Tunze (un peu d'électricité pour centraliser l'alimentation de mes pompes), un peu de plomberie pour connecter le refuge et le bac à palétuviers (2.5€ chez IKEA ... qui dit mieux ? - je vais placer ce bac devant la fenêtre histoire de donner à mes petits protégés le maximum de soleil ). Je dois aussi installer une boîte de débordement.
Reste enfin à prévoir l'évacuation de l'eau de rejet de l'osmoseur vers la citerne d'eau de pluie, et l'installation des osmolateurs Neo3+.
Et puis le remplissage final !
A bientôt
Ben
Bientôt la fin (ou le début c'est selon) : installation de mon controlleur Tunze (un peu d'électricité pour centraliser l'alimentation de mes pompes), un peu de plomberie pour connecter le refuge et le bac à palétuviers (2.5€ chez IKEA ... qui dit mieux ? - je vais placer ce bac devant la fenêtre histoire de donner à mes petits protégés le maximum de soleil ). Je dois aussi installer une boîte de débordement.
Reste enfin à prévoir l'évacuation de l'eau de rejet de l'osmoseur vers la citerne d'eau de pluie, et l'installation des osmolateurs Neo3+.
Et puis le remplissage final !
A bientôt
Ben
benki- Chelmon
Bon courage
N'oublie pas que le soleil favorise la prolifération des algues vertes
N'oublie pas que le soleil favorise la prolifération des algues vertes
Jack&Kris- Rascasse
le bac sera sous la tablette contre le mur, seuls les palétuviers seront exposés, donc ça devrait aller ...
benki- Chelmon
Dans ce cas, effectivement, ça devrait aller
Jack&Kris- Rascasse
c'est quoi "bac à palétuviers" ?
LeParrain73- Flavescens
c'est un bac avec... des palétuviers
qui est une plante qui filtre l'eau par les racines comme dans les mangroves. Une sorte de refuge pour l'épuration de l'eau
qui est une plante qui filtre l'eau par les racines comme dans les mangroves. Une sorte de refuge pour l'épuration de l'eau
ngielen- Admin
Page 11 sur 25 • 1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 18 ... 25
Page 11 sur 25