Petit Coin de Récif
Chers membres,

Nous avons créé ce forum, JR et moi, il y a de nombreuses années, avant tout par passion de partager et transmettre. Malheureusement les aléas de la vie ont fait que nous avons dû abandonner l'aquariophilie il y a déjà 5 ans.
Nous avons fait le choix de maintenir le forum vu le succès que ce dernier rencontrait à l'époque mais aujourd'hui, je suis amenée à reconsidérer cette décision.
C'est donc avec regret que je me vois obligée de passer la main afin de perpétuer cette belle aventure. Je cherche donc un nouvel administrateur avant le 31 décembre 2018.
Sans repreneur, le forum sera fermé à partir du 1er janvier 2019, ce que je regretterais.
Si vous êtes intéressé, merci de me le faire savoir en me contactant par mp.
Merci d'avance et continuez à vivre et partager cette belle passion;)

JR&Flo, fondateurs du forum

Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

Petit Coin de Récif
Chers membres,

Nous avons créé ce forum, JR et moi, il y a de nombreuses années, avant tout par passion de partager et transmettre. Malheureusement les aléas de la vie ont fait que nous avons dû abandonner l'aquariophilie il y a déjà 5 ans.
Nous avons fait le choix de maintenir le forum vu le succès que ce dernier rencontrait à l'époque mais aujourd'hui, je suis amenée à reconsidérer cette décision.
C'est donc avec regret que je me vois obligée de passer la main afin de perpétuer cette belle aventure. Je cherche donc un nouvel administrateur avant le 31 décembre 2018.
Sans repreneur, le forum sera fermé à partir du 1er janvier 2019, ce que je regretterais.
Si vous êtes intéressé, merci de me le faire savoir en me contactant par mp.
Merci d'avance et continuez à vivre et partager cette belle passion;)

JR&Flo, fondateurs du forum
Petit Coin de Récif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Mon projet ...

+38
Laurent2142
nemo1501
julien1048
yvon
LyliYan
redg
Polochon
redsea250
seb10000
vortex
Jeff_Hed
bryanfox7
LeParrain73
J-Cifer
Jack&Kris
azakoura
ke2viin
malou86
benur123456789
EdoVan
RmacK
xXGaoRXx
tostaky
X.S.
obelix
Quentin
nonobe
gouleman
tarek
graterdede
Morlock
mumu
benben030883
flouche
ngielen
laurentc2005
malcolmyoung
benki
42 participants

Page 7 sur 25 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 16 ... 25  Suivant

Mon projet ... - Page 7 Empty Re: Mon projet ...

Message  benki Ven 23 Sep 2011 - 9:05

merci !
benki
benki
Chelmon
Chelmon

Masculin Nombre de messages : 785
Emploi/loisirs : Mobistar - pilote professionnel / aéromodélisme - cerf-volant - aquariophilie

Revenir en haut Aller en bas

Message  gouleman Ven 23 Sep 2011 - 10:27

Super boulot et supers dimensions, en plus intégré dans le mur c'est le top cheers

Par contre je me permet une petite question, j'ai vu que tu avais rebouché l'entierté du mur, pourquoi ne pas avoir laissé un accès avec un panneau amovible ? parce que tu vas surement rencontrer des problèmes d'accès par la suite...

Mon bac fait 150x70x65, j'ai accès par l'avant et les deux cotés seul la vitre du fond est contre le mur je mesure 1m86 et j'ai déjà rencontré quelques soucis d'accès du coté vitre de fond (j'ai même fini par abandonner le grattage des coralines de la vitre de fond) et ton bac est encore plus profond que le mien...

Tu y as certainement pensé et je suis curieux de connaitre la solution que tu as trouvée ???
gouleman
gouleman
Gobie
Gobie

Masculin Nombre de messages : 92

Message  benki Ven 23 Sep 2011 - 11:39

Un accès par le dessus, j'y avais pensé,mais une fois le bac installé, j'ai fait des "tests d'accès" et j'arrive partout dans le bac depuis le local technique. J'ai aussi accès par les 2 côtés du bac, donc ça devrait bien se passer.

Ton problème est un peu différent, car un accès par l'avant et un décor logiquement plus haut à l'arrière du bac t'empèchent d'accéder à la vitre du fond. Dans mon cas j'accède par l'arrière, côté où le décor sera le plus haut, donc je n'aurai pas de problème pour toucher jusqu'au bas de la vitre avant. Euh ... mon explication est-elle claire ? Smile
benki
benki
Chelmon
Chelmon

Emploi/loisirs : Mobistar - pilote professionnel / aéromodélisme - cerf-volant - aquariophilie

Message  tostaky Ven 23 Sep 2011 - 13:07

Je suis dans la même configuration. J'avais prévu devant une petite ouverture (10cm) cachée par une fausse poutre (une planche de 1cm peinte et imitant une poutre). Ca ne sert strictement à rien. On doit tout faire par l'arrière et les côtés.

Le seul (petit) problème c'est qu'on doit poser ses pierres et coraux "en demi-aveugle", faire chaque fois le tour et aller voir devant ce que ça donne. Idem pour donner à manger... Mais je trouve que ce n'est pas une grosse contrainte. Au début, j'avais essayé de donner à manger par l'avant: c'était mer...; il fallait enlever la poutre et la remettre en montant sur une chaise et en retrouvant difficilement les deux clous cachés sous la poutre. Une fois, mais pas deux!

@ Gouleman: Pour info, un bac intégré avec un local technique a un autre gros avantage: on peut ne pas peindre la face arrière mais y mettre du vynil non collé. On peut ainsi facilement voir ce qui se passe à l'arrière du bac, sous les PV. Je te conseille fortement cette méthode.

tostaky
Chelmon
Chelmon

Masculin Nombre de messages : 485

Message  benki Ven 23 Sep 2011 - 13:15

Pour installer les pierres et les coraux, je mettrai mon épouse devant le bac et j'utiliserai mon gsm comme interphone Very Happy
benki
benki
Chelmon
Chelmon

Message  Invité Ven 23 Sep 2011 - 13:30

tu peut aussi y mètre un webcam devent le bac ainssi tu ton écran du coté local technique et tu vois ou tu mais les main lol! lol! lol!

Invité
Invité

Message  gouleman Ven 23 Sep 2011 - 15:20

Si ca a été testé et approuvé tant mieux cheers me doutais bien que tu y avais songé vu la manière dont tu as préparé ton projet Wink

Mon premier bac avait sa décante juste en dessous, mon second à la cave (ce qui est deja beaucoup mieu) et mon futur je souhaite l'intégrer dans un mur comme toi et cette question d'accès me chiffonait...

Me voilà rassuré Very Happy
gouleman
gouleman
Gobie
Gobie

Masculin Nombre de messages : 92

Message  benki Ven 23 Sep 2011 - 15:40

j'ai accès partout mais en prenant appui sur le mur au-dessus du bac ... je vais d'ailleurs y fixer une ou deux poignées parce que si ma prise glisse quand je suis en équilibre ... plouf Shocked Shocked Shocked
benki
benki
Chelmon
Chelmon

Message  benki Ven 9 Déc 2011 - 10:33

Pfff ... enfin un petit peu de temps pour m'occuper de mon bac Smile Le mur côté salon est terminé, j'ai la décante, j'ai maçonné quelques petits pavés béton pour l'avoir de niveau ... je vais bientôt commencer la plomberie.

petite question pour mes calculs de niveau et volume : à quelle distance du bord supérieur d'un bac peut-on le percer (en 50) ?

Merci ... et je vais essayer de poster quelques photos d'ici peu
benki
benki
Chelmon
Chelmon

Message  Invité Ven 9 Déc 2011 - 10:47

Moi mon bac a été percé en 40 et du bord superieur du bac au centre du perçage j'ai 9.5cm ci ça peut t'aidé, mais afin d'être sure attend d'avoir d'autre avis car d'un fabriquant a l'autre ça peut varié aussi Wink

Invité
Invité

Message  benki Dim 18 Déc 2011 - 20:33

voici la suite en quelques photos :

côté salon, le mur peint. Reste encore à mettre un cadre pour la finition, mais il attendra que l'aquarium soit rempli pour savoir exactement où sera le niveau d'eau. Et je n'ai pas chomé, car le mur sur le côté est turquoise maintenant (pour donner une ambiance "lagon" ! Very Happy
Mon projet ... - Page 7 Salon10

Côté technique, le support pour le premier bac de 100 litres environ, dans le circuit de l'aquarium mais qui pourra être isolé et permettra ainsi de réaliser les changements d'eau sans s'encombrer de bidons lourds et pesants (j'ai mal au dos ... Smile ). Il sera équipé d'une vidange à l'égout. Merci à Maniaco pour cette astuce pompée de son installation !!
Mon projet ... - Page 7 Bac_n111

Et enfin le support de la décante, avec 8 petits pavés de terrasse (avec l'égouttage au milieu de la pièce, le sol est en pente, c'est le seul moyen que j'ai trouvé pour avoir cela de niveau !!), reste à mettre une planche et une couche de styro.
Mon projet ... - Page 7 Decant11

La suite probablement après Noël !

Joyeux Noël à tous !! cheers

Dernière édition par benki le Dim 18 Déc 2011 - 20:44, édité 1 fois
benki
benki
Chelmon
Chelmon

Message  ngielen Dim 18 Déc 2011 - 20:39

merci de nous faire partager cheers

ca sent le local bien pensé ca!!!!
ngielen
ngielen
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 6475

Message  benki Dim 18 Déc 2011 - 20:49

"ça essaie de sentir le local bien pensé", ou alors "ça sent le local que je voudrais être bien pensé" ... la suite nous le dira !
benki
benki
Chelmon
Chelmon

Message  malcolmyoung Dim 18 Déc 2011 - 22:10

Hâte de voir la suite, c'est du beau travail et je suis certain que c'est bien pensé lol Smile
malcolmyoung
malcolmyoung
Zanclus
Zanclus

Message  Invité Dim 18 Déc 2011 - 22:25

ta patience t'apporte un superbe résultat lol! lol!

Invité
Invité

Message  Invité Dim 18 Déc 2011 - 22:29

ca va cartonner cette histoire!!!!! tu verra c'est toujours meilleur quand on attend Very Happy

Invité
Invité

Message  benki Ven 6 Jan 2012 - 20:13

Alors voilà la suite ( y fait mauvais alors comme je ne sais pas voler, j'ai plus de temps pour bricoler Very Happy )

Dans l'ordre le bac qui me servira à faire mes changements d'eau (avec les 2 percements pour du 40 pour se déverser dans la décante et le robinet de vidange en 20) et la décante de chez Lyliyan (je vous ai fait des infidélités, mais pour un bac comme ça j'ai pris au plus près Oops )
Mon projet ... - Page 7 Dacant10

J'ai installé toutes les commodités Very Happy Very Happy ... un évier c'est toujours utile pour ne pas traverser le salon avec une coupelle pleine de bave visqueuse affraid affraid affraid Je sais, les carrelages ne sont pas alignés, mais bon, faut pas pousser non plus Rolling Eyes avec sous l'évier le collecteur pour alimenter le robinet de l'évier et l'osmoseur
Mon projet ... - Page 7 Evier10

Et pour finir le (futur car encore vide) tableau électrique
Mon projet ... - Page 7 Tablea10

Maintenant je cherche où mettre le refuge. ma pièce semblait assez grande, mais là, subitement, elle a perdu quelques cm² ... Laughing Je voulais de toutes façons le mettre plus haut que l'aquarium, donc je pense que je vais devoir l'accrocher au mur.

Je suis passé chez HE tout à l'heure, j'ai tout ce qu'il me faut en PVC 40 pour continuer ... sauf le tuyau en 40, y'avait plus Evil Evil

La suite au prochain n°

Happyrouettes

Ben
benki
benki
Chelmon
Chelmon

Message  Invité Ven 6 Jan 2012 - 20:23

impeccable comme installation , facile pour l'entretien Very Happy

Invité
Invité

Message  xXGaoRXx Ven 6 Jan 2012 - 21:57

Super comme install vivement la suite ! Smile
xXGaoRXx
xXGaoRXx
Zanclus
Zanclus

Masculin Nombre de messages : 1358

http://amplekxus.be.cx/

Message  ngielen Ven 6 Jan 2012 - 22:09

Ca laisse rêveur une telle pièce technique Very Happy

très beau départ en tout cas dans l'installation!
ngielen
ngielen
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 6475

Message  obelix Ven 6 Jan 2012 - 22:18

Vivement la suite et il faudrait d'ailleur que je pense a venir cherché mon niveau
obelix
obelix
Impérator
Impérator

Masculin Nombre de messages : 1825

Message  benki Ven 6 Jan 2012 - 23:56

C'est pour ça que je l'ai mis sur la photo !!!
benki
benki
Chelmon
Chelmon

Message  RmacK Sam 7 Jan 2012 - 0:54

Magnifique local, bien pensé et bien aménagé. Propre, simple et pratique, que demandez de plus?!

Très bon commencement en tout cas, félicitation!
RmacK
RmacK
Rascasse
Rascasse

Masculin Nombre de messages : 6228

Message  mumu Sam 7 Jan 2012 - 9:08

superbe reflection, magnifique boulot tres minutieux Smile j ai hate que tu le mette en haut Wink
mumu
mumu
Zanclus
Zanclus

Féminin Nombre de messages : 1067

Message  obelix Sam 7 Jan 2012 - 9:24

benki a écrit:C'est pour ça que je l'ai mis sur la photo !!!

Je ne l'avais meme pas vu mais il a du t'aidez un petit peut pour mettre ton installe de niveau
obelix
obelix
Impérator
Impérator

Masculin Nombre de messages : 1825

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 7 sur 25 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 16 ... 25  Suivant