Mon projet ...
+38
Laurent2142
nemo1501
julien1048
yvon
LyliYan
redg
Polochon
redsea250
seb10000
vortex
Jeff_Hed
bryanfox7
LeParrain73
J-Cifer
Jack&Kris
azakoura
ke2viin
malou86
benur123456789
EdoVan
RmacK
xXGaoRXx
tostaky
X.S.
obelix
Quentin
nonobe
gouleman
tarek
graterdede
Morlock
mumu
benben030883
flouche
ngielen
laurentc2005
malcolmyoung
benki
42 participants
Page 8 sur 25
Page 8 sur 25 • 1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 16 ... 25
Re: Mon projet ...
2012 = mise en eau si je comprends bien
Vas y Benoit mets le paquet ! et tiens nous au courant
Vas y Benoit mets le paquet ! et tiens nous au courant
laurentc2005- Flavescens
2012 ? A voir ... Il faudrait que je passe chez toi pour voir tes rampes Led et me pencher sur la question
J'espère simplement que le résultat dans mon bac sera à la hauteur des efforts que je déploie pour essayer d'avoir une installation claire et rationnelle
J'espère simplement que le résultat dans mon bac sera à la hauteur des efforts que je déploie pour essayer d'avoir une installation claire et rationnelle
benki- Chelmon
Emploi/loisirs : Mobistar - pilote professionnel / aéromodélisme - cerf-volant - aquariophilie
bonjours j ai eu la blague quand j ai eu une coupure 100l d eau dans le salon ....
j ai du acheter une plus grand avec une capacité de 200l
j ai du acheter une plus grand avec une capacité de 200l
Voila pour répartir les frais je compte acheter les pompes de brassage ... mais quoi ?? que me conseillez vous ? Pour rappel mon bac fait 170 sur 90 pour 70 de hauteur.
J'hésite entre 4 tunze 6105 de 12000 l/h, 2 tunze 6205 de 22000 l/h ou 1 wavebox et 2 tunze 6105 de 12000 l/h ou ... Autre chose ? Peut-être vortech ? Mais elles sont fort chères ...
J'attends vos avis avec impatience !!!
Merci à tous !
Ben
J'hésite entre 4 tunze 6105 de 12000 l/h, 2 tunze 6205 de 22000 l/h ou 1 wavebox et 2 tunze 6105 de 12000 l/h ou ... Autre chose ? Peut-être vortech ? Mais elles sont fort chères ...
J'attends vos avis avec impatience !!!
Merci à tous !
Ben
benki- Chelmon
Emploi/loisirs : Mobistar - pilote professionnel / aéromodélisme - cerf-volant - aquariophilie
Perso, entre tes 3 possibilités, je te conseillerais plutôt 1 WaveBox + 2 Tunze 6105. Il faudra sans doute accompagner cela d'autres pompes pour brasser derrière le decor par exemple!
RmacK- Rascasse
Pareil que Rmack....
ou une vortech, c'est clair qu'elles déchirent ces pompes!!! dommages qu'elles soient bruyantes, mais toi dans ta fishroom, ca ne pose pas de problèe.
ou une vortech, c'est clair qu'elles déchirent ces pompes!!! dommages qu'elles soient bruyantes, mais toi dans ta fishroom, ca ne pose pas de problèe.
ngielen- Admin
sur une longueur de 1,70 , je ne sais pas si la wave box sera efficace
Invité- Invité
si si pas de soucisrobert49 a écrit:sur une longueur de 1,70 , je ne sais pas si la wave box sera efficace
Invité- Invité
Tunze recommande de rajouter une 2e wavebox à partir de 1500 litres et je n'en suis qu'à 1000 (si je puis dire ... ) ... De toute façon j'espère qu'avec une ça suffira c'est déjà assez cher comme ça !!!
benki- Chelmon
Voici la suite ... et un refuge suspendu, un ! 120x30x40, 140 litres, 4 équerres qui supportent 55kg chacune et les rails vissés avec des vis de 6 dans les colonnes en bois de la structure de la maison, ça ne devrait pas bouger ... je pense que ça ne devrait pas bouger ... ça ne peut pas bouger !! Je dois encore mettre une planche et du styro sous le refuge.
Et je confirme ce que beaucoup savaient déjà, Defish c'est pas terrible ... Bon, c'est un refuge dans mon local technique donc je ne suis pas trop regardant, mais voyez la photo qui suit, il y a plein d'éclats autour du percement, et en plus si vous regardez avec attention, à gauche du percement il y a toute une série de coups dans le verre sur environ 10cm. Probablement que pendant le forage ils ont dérapé et leur scie cloche a abîmé le verre. J'ai pris le refuge chez HE car c'était plus facile, mais je suis content d'avoir pris le bac chez Lyliyan !!
La suite ? Fin de l'installation électrique, plomberie ... puis on casse le cochon : pompes de brassage (mon choix est fait 2x 6105 et wavebox), éclairage (leds ... mais quoi ?), écumeur (ça je sais : Deltec 2560 interne), quelques kg d'aquaroche ... et puis on verra
A bientôt
Ben
Et je confirme ce que beaucoup savaient déjà, Defish c'est pas terrible ... Bon, c'est un refuge dans mon local technique donc je ne suis pas trop regardant, mais voyez la photo qui suit, il y a plein d'éclats autour du percement, et en plus si vous regardez avec attention, à gauche du percement il y a toute une série de coups dans le verre sur environ 10cm. Probablement que pendant le forage ils ont dérapé et leur scie cloche a abîmé le verre. J'ai pris le refuge chez HE car c'était plus facile, mais je suis content d'avoir pris le bac chez Lyliyan !!
La suite ? Fin de l'installation électrique, plomberie ... puis on casse le cochon : pompes de brassage (mon choix est fait 2x 6105 et wavebox), éclairage (leds ... mais quoi ?), écumeur (ça je sais : Deltec 2560 interne), quelques kg d'aquaroche ... et puis on verra
A bientôt
Ben
benki- Chelmon
Super Benki!!!!
pour le forage, t'inquiète, ce sera caché par le passe-paroi
génial que tu aies pu mettre le refuge au-dessus de l'aqua!!!
pour le forage, t'inquiète, ce sera caché par le passe-paroi
génial que tu aies pu mettre le refuge au-dessus de l'aqua!!!
ngielen- Admin
Pour ce qui est des LED, je compte équiper mon sera avec ce type d"éclairage. J'en suis venu à la conclusion qu'il valait mieux bricoler sois-même car ça reviens moins cher et on peut adapter à son propre bac. Mais en fouinant, la solution qui me parait la meilleure point de vue rapport qualité/prix, c'est cette gamme-ci : http://www.shop-meeresaquaristik.de/product_info.php?products_id=8916
Voilà la suite. J'ai demandé à Aquaroche de me faire une proposition en fonction de l'idée que je me fais de mon futur décor, et ils m'ont envoyé une photo mise en scène de mon bac aux bonne dimensions avec la liste des pierres. Service nickel, chapeau Aquaroche c'est assez rare que pour être signalé ...
La base y est, peut-être encore quelques pierres à rajouter pour arriver à ce que j'imagine, mais en gros c'est à peu près ça : un massif à gauche, un massif à droite qui se croisent au milieu avec un "canyon" central.
A part ça mon installation électrique progresse. J'ai reçu mes interrupteurs différentiels pour m'assurer une certaine sécurité quand je bricolerai dans l'eau, j'ai également installé un petit compteur de passage histoire de voir ce que va me pomper mon installation (ou plutôt :x )
J'ai abandonné l'idée de l'Aquatronica pour le moment, avec tout ce que je dois encore acheter, notamment un éclairage à leds et un bon gros écumeur, la facture commençait à s'alourdir quelque peu. Et puis comme ça je pourrai encore faire progresser mon installation J'ai également commandé mon osmoseur chez Lyliyan.
Voili voilou ...
Suite au prochain numéro
Ben
La base y est, peut-être encore quelques pierres à rajouter pour arriver à ce que j'imagine, mais en gros c'est à peu près ça : un massif à gauche, un massif à droite qui se croisent au milieu avec un "canyon" central.
A part ça mon installation électrique progresse. J'ai reçu mes interrupteurs différentiels pour m'assurer une certaine sécurité quand je bricolerai dans l'eau, j'ai également installé un petit compteur de passage histoire de voir ce que va me pomper mon installation (ou plutôt :x )
J'ai abandonné l'idée de l'Aquatronica pour le moment, avec tout ce que je dois encore acheter, notamment un éclairage à leds et un bon gros écumeur, la facture commençait à s'alourdir quelque peu. Et puis comme ça je pourrai encore faire progresser mon installation J'ai également commandé mon osmoseur chez Lyliyan.
Voili voilou ...
Suite au prochain numéro
Ben
benki- Chelmon
Super!!!
effectivement, beau service
pour la photo, je trouve ca assez parfait au niveau des 4 structures!
Je ne mettrais par contre pas les céramiques à empiler afin de préserver une plage pour mettre fungias, bénitiers ou autres... surtout qu'ils seront presque enfouis dans le sable
ou alors c'est pour mettre des coraux qui doivent être controlés pour éviter leur prolifération / déplacement ?
Sinon j'ADORE
effectivement, beau service
pour la photo, je trouve ca assez parfait au niveau des 4 structures!
Je ne mettrais par contre pas les céramiques à empiler afin de préserver une plage pour mettre fungias, bénitiers ou autres... surtout qu'ils seront presque enfouis dans le sable
ou alors c'est pour mettre des coraux qui doivent être controlés pour éviter leur prolifération / déplacement ?
Sinon j'ADORE
ngielen- Admin
Ce qui n'a pas été respecté sur la photo à mon avis c'est la largeur du bac : il fait 90cm, donc il y aura bien une plage. Je m'arrangerai pour en avoir une, c'est ce que je voulais au départ en prenant cette largeur d'aquarium ! Je ne compte pas y mettre trop de coraux, probablement un ou deux bénitiers, mais je veux garder une grande étendue de sable, ainsi qu'un grand volume d'eau libre au milieu.
Question à propos des aquaroche : tu les as installées dans ton bac avant ou après la mise en eau ? Parce que avant, vu la stabilité des colonnes avec les plateaux, j'ai peur de tout faire basculer, et alors là ... aïe aïe aïe le verre
Merci pour les compliments, mais pour le moment, tout le mérite revient à Aquaroche
Question à propos des aquaroche : tu les as installées dans ton bac avant ou après la mise en eau ? Parce que avant, vu la stabilité des colonnes avec les plateaux, j'ai peur de tout faire basculer, et alors là ... aïe aïe aïe le verre
Merci pour les compliments, mais pour le moment, tout le mérite revient à Aquaroche
benki- Chelmon
j'ai d'abord mis l'eau, non pas pour un problème de stabilité, car les piliers sont super stables (et il faut que cela soit le cas.... sinon gare à la suite quand tu mettras tes bras dedans!) mais parce que je ne pouvais pas faire 500 litres d'eau salée en dehors du bac
donc j'ai remplis le bac d'eau osmosée et puis mis le sel.... et une fois tout bien lancé, j'ai mis les aquaroches.
Il est conseillé sur le site d'aquaroche de bien ensemencer dès le départ car cela se fait alors en profondeur!
donc j'ai fais dans l'ordre :
- remplissage à l'eau osmosée
- mise à t° de l'eau
- ajout de sel
- ajout de PV
- ajout de bactéries
- ajout des aquaroches
- patience, patience, patience
donc j'ai remplis le bac d'eau osmosée et puis mis le sel.... et une fois tout bien lancé, j'ai mis les aquaroches.
Il est conseillé sur le site d'aquaroche de bien ensemencer dès le départ car cela se fait alors en profondeur!
donc j'ai fais dans l'ordre :
- remplissage à l'eau osmosée
- mise à t° de l'eau
- ajout de sel
- ajout de PV
- ajout de bactéries
- ajout des aquaroches
- patience, patience, patience
ngielen- Admin
benki a écrit:Ce qui n'a pas été respecté sur la photo à mon avis c'est la largeur du bac : il fait 90cm, donc il y aura bien une plage.
je pense que cela a été respecté vu l'espace derrière le pilier 0858 qui semble être disposé au milieu de la largeur
ngielen- Admin
Quand j'aurai tous les éléments, je verrai, peut-être partir plus du fond avec le pilier de gauche ...
On dit souvent de poser les pierres sur des boudins de silicone, mais avec les piliers ce n'est pas possible. On ne risque pas de griffer le verre et de l'affaiblir ? Parce que dans le genre abrasif, les aquaroches ne sont pas mal ...
On dit souvent de poser les pierres sur des boudins de silicone, mais avec les piliers ce n'est pas possible. On ne risque pas de griffer le verre et de l'affaiblir ? Parce que dans le genre abrasif, les aquaroches ne sont pas mal ...
benki- Chelmon
non t'inquiète, les boudins ce n'est pas pour éviter les griffes, c'est pour éviter que les pierres ne glissent.
tu ne grifferas jamais en profondeur (au point d'affaiblir le verre) avec une roche (sauf si elle tombe, mais alors c'est pas une griffe, mais une fissure )
tu ne grifferas jamais en profondeur (au point d'affaiblir le verre) avec une roche (sauf si elle tombe, mais alors c'est pas une griffe, mais une fissure )
ngielen- Admin
ça me rassure ... Tu comptes mettre ton sable à quel moment ? Tu n'as pas peur d'avoir un brouillard qui ve recouvrir tes coraux ?
benki- Chelmon
benki a écrit:ça me rassure ... Tu comptes mettre ton sable à quel moment ? Tu n'as pas peur d'avoir un brouillard qui ve recouvrir tes coraux ?
quand Mumu aura vidé mon bac
je retirerai tout et ferai un grand netoyage ensuite mise en place des aquaroches, le sable et on est reparti pour faire mon décor à moi avec mes futurs coraux
Si je retire ceux de Mumu, il me reste quelques pièces que je veillerai à nettoyer de tout dépôt de sable régulièrement
ngielen- Admin
Voilà la suite : mon osmoseur est arrivé chez Lyliyan, j'attends encore mes piliers aquaroche.
Par contre je me suis lancé : j'ai commandé sur ebay une rampe à leds des 120W, le même modèle que celui installé par tostaky ... 164€ frais de port compris ! Je n'en n'ai pris qu'une dans un premier temps histoire de voir la bête avant d'en recommander 3.
Un rapide calcul me montre que je n'ai pas pris trop de risque : 640€ pour 4 modules, même si ça ne tient que 2 ans, c'est le même prix que pour 12 T5 de 80W, avec une consommation divisée par 2 et les T5 doivent être remplacés chaque année (soit 240€). Donc même si je dois les changer dans 2 ans je suis gagnant ... Et je verrai si je continue sur des leds plus sérieuses ou si je repars sur du plus classique.
A suivre
Benoît
Par contre je me suis lancé : j'ai commandé sur ebay une rampe à leds des 120W, le même modèle que celui installé par tostaky ... 164€ frais de port compris ! Je n'en n'ai pris qu'une dans un premier temps histoire de voir la bête avant d'en recommander 3.
Un rapide calcul me montre que je n'ai pas pris trop de risque : 640€ pour 4 modules, même si ça ne tient que 2 ans, c'est le même prix que pour 12 T5 de 80W, avec une consommation divisée par 2 et les T5 doivent être remplacés chaque année (soit 240€). Donc même si je dois les changer dans 2 ans je suis gagnant ... Et je verrai si je continue sur des leds plus sérieuses ou si je repars sur du plus classique.
A suivre
Benoît
benki- Chelmon
Oui, je me rejoui de voir ce que ça va donner ! Sinon t as pris quoi déjà comme osmoseur ?
Page 8 sur 25 • 1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 16 ... 25
Page 8 sur 25