Mon projet ...
+38
Laurent2142
nemo1501
julien1048
yvon
LyliYan
redg
Polochon
redsea250
seb10000
vortex
Jeff_Hed
bryanfox7
LeParrain73
J-Cifer
Jack&Kris
azakoura
ke2viin
malou86
benur123456789
EdoVan
RmacK
xXGaoRXx
tostaky
X.S.
obelix
Quentin
nonobe
gouleman
tarek
graterdede
Morlock
mumu
benben030883
flouche
ngielen
laurentc2005
malcolmyoung
benki
42 participants
Page 9 sur 25
Page 9 sur 25 • 1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 17 ... 25
Re: Mon projet ...
Hâte d'avoir ton avis concernant les LED's que tu as commandé !!!
RmacK- Rascasse
Tu peux nous faire connaitre le lien e-bay (au moins en MP) où tu as acheté tes LED? Je suis hyper intéressé ^^
L'osmoseur que j'ai commandé est le vertex (le plus petit des 2)
benki- Chelmon
Emploi/loisirs : Mobistar - pilote professionnel / aéromodélisme - cerf-volant - aquariophilie
Ce ne sont sûrement pas des leds de haute qualité (à ce niveau de prix faut pas rêver) mais cela devrait faire l'affaire pour 2 ans et voir entretemps si les rampes beaucoup plus chéres tiennent leurs promesses !
benki- Chelmon
Emploi/loisirs : Mobistar - pilote professionnel / aéromodélisme - cerf-volant - aquariophilie
Leds reçus hier : service rapide, arrivé en parfait état ... Mais je ne sais pas les tester car les fiches sont au format US.
Bon, là j'ai deux solutions : soit j'achète des adaptateurs, mais ça va en faire beaucoup car 2 fiches par rampe et probablement 4 rampes sur mon bac, ou alors je coupe les fils en espérant que la terre soit un conducteur de couleur différente (normalement oui mais avec les chinois on ne sait jamais) et je regroupe les fils entre eux dans une boîte de dérivation (ce qui serait plus propre par ailleurs). Pas de problème de tension, ça fonctionne de 85 à 250V ...
Des avis ? Donc encore un peu de patience avant que la lumière ne soit avec moi !
Sinon pour le reste j'ai mes piliers aquaroche et mon osmoseur, mais je suis bloqué dans un simu toute la semaine, donc là encore un peu de patience pour les photos !
Benoit
Bon, là j'ai deux solutions : soit j'achète des adaptateurs, mais ça va en faire beaucoup car 2 fiches par rampe et probablement 4 rampes sur mon bac, ou alors je coupe les fils en espérant que la terre soit un conducteur de couleur différente (normalement oui mais avec les chinois on ne sait jamais) et je regroupe les fils entre eux dans une boîte de dérivation (ce qui serait plus propre par ailleurs). Pas de problème de tension, ça fonctionne de 85 à 250V ...
Des avis ? Donc encore un peu de patience avant que la lumière ne soit avec moi !
Sinon pour le reste j'ai mes piliers aquaroche et mon osmoseur, mais je suis bloqué dans un simu toute la semaine, donc là encore un peu de patience pour les photos !
Benoit
benki- Chelmon
Cooooool ! J'entaille délicatement le câble et ... Miracle, un fil brun, un fil bleu et un vert/jaune ! Ils sont bien ces chinois
Un peu de patience pour les premières conclusions (mais ce sont les mêmes que tostaky donc ...)
Benoit
Un peu de patience pour les premières conclusions (mais ce sont les mêmes que tostaky donc ...)
Benoit
benki- Chelmon
ils ont compris le code couleur
ngielen- Admin
Ils ont compris le code couleur mais pas la standardisation des sections de câbles Il y a 2 câbles, un pour le bleu et un pour le blanc et les sections ne sont pas les mêmes ...
Mais bon, je coupe, je raccorde, je pousse les inters et ... bingo ça s'allume ... c'est déjà une victoire en soi pour une rampe à 160€
A part ça rien à dire, je ne sais pas si le spectre est bon, si les couleurs sont ok, si l'intensité est bonne mais en tout cas 120W et ça éclaire mon salon comme en plein jour . Je vais donc en commander 2 supplémentaires pour commencer, comme je l'ai dit il faut que ça tienne 2 ans au moins. Et comme un bac au démarrage ne va être trop regardant vu le peu de coraux, cela me laissera le temps d'envisager la suite avec sérénité.
Happyrouettes
Ben
Mais bon, je coupe, je raccorde, je pousse les inters et ... bingo ça s'allume ... c'est déjà une victoire en soi pour une rampe à 160€
A part ça rien à dire, je ne sais pas si le spectre est bon, si les couleurs sont ok, si l'intensité est bonne mais en tout cas 120W et ça éclaire mon salon comme en plein jour . Je vais donc en commander 2 supplémentaires pour commencer, comme je l'ai dit il faut que ça tienne 2 ans au moins. Et comme un bac au démarrage ne va être trop regardant vu le peu de coraux, cela me laissera le temps d'envisager la suite avec sérénité.
Happyrouettes
Ben
benki- Chelmon
tant que ca marche!
c'est clair que 120W LED ca doit éclairer grave
c'est clair que 120W LED ca doit éclairer grave
ngielen- Admin
Voici une photo de l'avancement de mon bac : les aquaroches ont été installées, il manque encore quelques plateaux pour finaliser le décor, notamment sur la partie gauche (la droite me plaît déjà bien comme ça). Il est éclairé par la rampe led que j'ai reçue il y a peu.
Bon, après je vais devoir tout ressortir pour enlever les cartons que j'ai placé sur le fond pour ne pas endommager le bac pendant les manipulations ...
Manque encore l'écumeur, les pompes, un peu de plomberie, installer les disjoncteurs et puis je pourrai commencer à envisager l'apport d'un élément liquide dans le bac.
Et surtout un fond et des côté bleus pour ne pas voir le bordel ambiant du local technique
Bon, après je vais devoir tout ressortir pour enlever les cartons que j'ai placé sur le fond pour ne pas endommager le bac pendant les manipulations ...
Manque encore l'écumeur, les pompes, un peu de plomberie, installer les disjoncteurs et puis je pourrai commencer à envisager l'apport d'un élément liquide dans le bac.
Et surtout un fond et des côté bleus pour ne pas voir le bordel ambiant du local technique
benki- Chelmon
Génial!!! J'adore le décor... Encore un bac qui promet d'être splendide... Et le rendu avec le LED semble effectivement prometteur... De bonnes news tout ça...
RmacK- Rascasse
Superbe!!!! il va déchirer ce bac!!!! Vivement de voir la suite!
ngielen- Admin
Waw super le rendu led! La c'est en mode "journée"? Je veux dire, toutes les led sont allumées? Car j'aime beaucoup le rendu légèrement bleu!
Ah moi aussi je suis intéressé par ces leds...
Est ce possible d'avoir le lien par Mp svp
Est ce possible d'avoir le lien par Mp svp
malou86- Poisson Clown
Là c'est avec bleus et blancs allumés, mais c'est moins bleu en réalité, l'appareil photo ne rend pas bien (je n'ai pas un reflex )
benki- Chelmon
Merci Benki, super sympa...
Dit j'avais une petite question 120W de Leds ca équivaut a combien en éclairage normal? Enfin je sais pas si tu me comprends
Dit j'avais une petite question 120W de Leds ca équivaut a combien en éclairage normal? Enfin je sais pas si tu me comprends
malou86- Poisson Clown
d'après tout ce qui se dit, ça devrait être équivalent à un HQI 250W, mais là tout dépend de la qualité des leds, des optiques, etc. ... et dans le cas de mon matériel, ce n'est assurément pas le top (à 160€ ça m'étonnerait). Mais à ce prix je vais en mettre 3 et pour la période de démarrage de mon bac cela sera suffisant.
benki- Chelmon
Et donc tu estimes a combien de watts pour ces 120Watts leds 150W de Hqi? +/-
malou86- Poisson Clown
En gros que ce soit HQI ou non, il faut compter environ 1W/L pour du dur... Donc pour notre sera de 130L, sachant qu'il y a +- 20-25L à ne pas éclairer dans la décante, compte 110L dans le bac. Ce qui fait que 120W led pour le sera, c'est nickel!
Tu comptes prendre ça Edovan? J'ai peur que se soit trop fort pour notre bac moi...
malou86- Poisson Clown
120W de leds pour 130 litres ? Tu vas avoir un peu trop de je pense ...
benki- Chelmon
Rrrr merde alors... Vaut mieux pas que je l'achète alors?!
malou86- Poisson Clown
Je ne sais pas ce qu'en pensent les autres membres du forum, mais moi ça me paraît énorme vu ce que ça crache chez moi ...
benki- Chelmon
Comme dit sur son sujet.
120w leds pour 105-110l c'est bien de trop...
120w leds pour 105-110l c'est bien de trop...
ke2viin- Impérator
Page 9 sur 25 • 1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 17 ... 25
Page 9 sur 25