Mon projet ...
+38
Laurent2142
nemo1501
julien1048
yvon
LyliYan
redg
Polochon
redsea250
seb10000
vortex
Jeff_Hed
bryanfox7
LeParrain73
J-Cifer
Jack&Kris
azakoura
ke2viin
malou86
benur123456789
EdoVan
RmacK
xXGaoRXx
tostaky
X.S.
obelix
Quentin
nonobe
gouleman
tarek
graterdede
Morlock
mumu
benben030883
flouche
ngielen
laurentc2005
malcolmyoung
benki
42 participants
Page 20 sur 25
Page 20 sur 25 • 1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 25
Re: Mon projet ...
tu peux augmenter ton éclairage D'1h par semaine
1 ou 2 escargots t'éviterons une explosion d' algues
tu auras beaucoup plus difficile a les controler
1 ou 2 escargots t'éviterons une explosion d' algues
tu auras beaucoup plus difficile a les controler
Invité- Invité
Personnellement, j'ai toujours mis l'éclairage "à fe pense que tu peux introduire quelques nanards et quelques escargots... 2 ou 3 de chaque est suffisant pour le moment...
Enfin, tel est mon avis !!!
Enfin, tel est mon avis !!!
RmacK- Rascasse
2 ou 3 astrea ou trochus et 2-3 bh pattes bleues ? Ça s'acclimate ces bêtes-là ou à l'eau directement ?
Je dois penser à un premier changement d'eau aprés combien de temps ?
Merci et à bientôt
Ben
Je dois penser à un premier changement d'eau aprés combien de temps ?
Merci et à bientôt
Ben
benki- Chelmon
Emploi/loisirs : Mobistar - pilote professionnel / aéromodélisme - cerf-volant - aquariophilie
tu laisses flotter le sac pour avoir la meme t°
tu verses une tasse de ton eau dans le sac
10 min apres , tu relaches
pour le changement , juste avant lrs premiers occupants
tu verses une tasse de ton eau dans le sac
10 min apres , tu relaches
pour le changement , juste avant lrs premiers occupants
Invité- Invité
Un ami aquariophile, qui a quelques dizaines d'années d'expérience et quelques bacs derrière lui, me conseille de mettre déjà un poisson, genre chromis ou clown, afin de "polluer" le bac et nourrir les bactéries entre autre ... Vu les paramètres il devrait bien se porter
Votre avis ? Je ne voudrais pas brusquer les choses
Merci !
Merci !
benki- Chelmon
Emploi/loisirs : Mobistar - pilote professionnel / aéromodélisme - cerf-volant - aquariophilie
J'avoue ne jamais avoir entendu ce genre de chose... Perso, H.E. ne conseille pas d'introduire de poisson trop rapidement, et je n'ai jamais été déçu de leur conseils...
Par sécurité, et surtout sans être certain du risque éventuel encouru par ce poisson, je te conseillerai de garder l'idéologie de base, à savoir: alguivores => détritivores => poissons !!!
Par sécurité, et surtout sans être certain du risque éventuel encouru par ce poisson, je te conseillerai de garder l'idéologie de base, à savoir: alguivores => détritivores => poissons !!!
RmacK- Rascasse
Ok je vais attendre !
Mais à la question : qu'est-ce qui va nourrir les bactéries en attendant les poissons ? je réponds quoi ? C'est vrai que sa remarque a un peu de sens malgré tout
Mais à la question : qu'est-ce qui va nourrir les bactéries en attendant les poissons ? je réponds quoi ? C'est vrai que sa remarque a un peu de sens malgré tout
benki- Chelmon
Je n'ai jamais dit qu'elle n'avait aucun sens !!! Juste que comme je ne sais pas conseiller avec certitude, je dirais plutôt de faire comme d'hab...
Si les bactéries réussissent à vivre dans les bacs démarrés de manière traditionnelle, alors je supposes qu'elles arrivent à se développer tout de même !!!
Si les bactéries réussissent à vivre dans les bacs démarrés de manière traditionnelle, alors je supposes qu'elles arrivent à se développer tout de même !!!
RmacK- Rascasse
la fameuse introduction du poisson test
c' est dépasser ce temps
rien ne t' empeches un mini morceau de moule pour nourrir tes bactéries
c' est dépasser ce temps
rien ne t' empeches un mini morceau de moule pour nourrir tes bactéries
Invité- Invité
J'aime bien l'idée de la moule ... Je vais tenter ça et c'est moins cher que de la nourriture pour bactéries
benki- Chelmon
désolé de vous faire un petit cours d'aquariophilie, mais vu que le pic de nitrite est passé dans le rouge et est retombé a 0 et que les nitrate descendent, le cycle de l'azote est fonctionnel et le peuplement peu démarrer en douceur et je suis tout a fait d'accord que des chromis peuvent être utile, pour la moule chacun sont truc mais je ne suis pas pour du tout a moins de trouver des moules exotiques qui sont adapté a de telle condition !!! moi je commencerais par du mou et des detritivores mais chacun sa façon de voir les chose....benki a écrit:Un ami aquariophile, qui a quelques dizaines d'années d'expérience et quelques bacs derrière lui, me conseille de mettre déjà un poisson, genre chromis ou clown, afin de "polluer" le bac et nourrir les bactéries entre autre ... Vu les paramètres il devrait bien se porter
Merci !
Invité- Invité
LUC , je parlais de moules en surgelé pour nourrir les bactéries
pas de moules vivantes
pas de moules vivantes
Invité- Invité
ok, mais avec le peu de microfaune qu'il doit avoiir, ca va pourrir et augmenter le nitrate... ca revient au meme que de metre trop a mangé a ses poisson quand ca tourne...et ca tt le monde sais que c'est nuisible
Invité- Invité
Donc en résumé je peux faire quoi ?? Mettre un ou deux chromis, des escargots (pas trop - 2 ou 3 - car pas beaucoup d'algues pour le moment) et du pumping dans mon refuge, c'est ça ? Et un peu de Zeofood histoire de nourrir les bactéries ...
Du moins c'est ce que le consensus en cours pour le moment semble me dicter
Du moins c'est ce que le consensus en cours pour le moment semble me dicter
benki- Chelmon
si tu utilise le food.... tu peux attendre pour la poiscaille ^^ pour moi le xenia, les detri ( pas de trop) et le food 7
Invité- Invité
Ok ... on va faire ça !!
Quelqu'un a-t-il une petite bouture de xénia pumping à vendre ? Une bien rose si possible ...
Encore merci à tous
Quelqu'un a-t-il une petite bouture de xénia pumping à vendre ? Une bien rose si possible ...
Encore merci à tous
benki- Chelmon
pumping
mois j'en ai une si ca t'interesse elle pousse deja vraiment bien:)
redsea250- Poisson Clown
robert49 a écrit:le xénia sp est rose , le pumping est blanc
je dois vraiment me replonger dans mes livres
benki- Chelmon
redsea250 a écrit:mois j'en ai une si ca t'interesse elle pousse deja vraiment bien:)
Merci beaucoup , mais je ne viens que rarement à Bruxelles pendant le week-end ... je vais essayer d'en trouver une dans mon coin, si il n'y a rien, je ferai un petit saut vers Uccle
merci en tout cas
benki- Chelmon
Pour en revenir au poisson à rajouter pour "nourir les bactéries". On trouve ce genre de conseil dans de vieux bouquins d'aquariophilie et ca concerne l'eau douce. Le but étant de mettre un poisson rouge dans l'aquarium pour augmenter la vitesse du processus "pic de nitrites". Après tu enlèves le poisson rouge (Ou va-t-il?) et tu peux peupler ton aquarium. C'est un système très moyen, rien ne vaut la patience
Les détrivores aussi ça "fait caca" hein, donc eux aussi ils "nourrissent" tes bactéries
Pas besoin de risquer la vie d'un poisson
Pas besoin de risquer la vie d'un poisson
Perso j'ai du xenia pumping rose
Sûrement une sous espèce entre le sp et le pumping lol.
Je t'ai envoyé un mp benki pour le xenia
Sûrement une sous espèce entre le sp et le pumping lol.
Je t'ai envoyé un mp benki pour le xenia
malcolmyoung- Zanclus
Page 20 sur 25 • 1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 25
Page 20 sur 25