Mon percula 100 AR
+21
samchki007
dipika
fabs2911
krizz
evanoah007
LyliYan
Abyss-1
obelix
tatou
btlstf
nemo1501
Nanotristan
petitecrevette
hotmars
redg
Sohal
Martin Carl
ngielen
david76
RmacK
Alex
25 participants
Page 4 sur 8
Page 4 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Re: Mon percula 100 AR
M'chou a écrit:Bonjour,
Non je ne suis pas en démarrage. J'ai eu une poussée de nitrites suite à un traitement au trimazin. Pour stopper le point blanc qui avait tué 5 de mes poissons.
Je reviens à des paramètres stables, le changement d'eau c'est mes 10% hebdomadaires
Rhalala ces maux de tête... Moi c'était ce we. l'horreur.
oui, j'ai relu le post finalement (après avoir mangé des fraises lol)
oui, un bon changement d'eau... trimazin... hum hum, j'ai pas eu de bons résultats avec ce medicament car dit reefsafe et finalement, j'ai des acros qui avaient subis, les pauvres.
les migraines, c'est de la folie depuis 15 ans et rien qui les diminue alors la luminosité, c'est l'horreur
bonne continuation en tout cas et surtout, baisse pas les bras... ca arrive les décès mais faut perséverer
petitecrevette- Poisson Clown
La 1er photo ressemble a une éponge.
Aucune idee sur les nudibranches
la 3 ème ressemble à une tête de tubastréa
Voila :p
Aucune idee sur les nudibranches
la 3 ème ressemble à une tête de tubastréa
Voila :p
Nanotristan- Chelmon
Alex- Chelmon
Ce ses zoanthus select du poisson d'or ? tu as eu raison ils etaient super jolie ^^
Nanotristan- Chelmon
oui j'ai craqué... quelle couleur intense. ils se sont divisés en deux parties pendant le transport. et en prime, j'ai récupéré dans le sac, une dizaine de mini ophiures..
j'aimerai continuer à mettre des couleurs dans mon bac. je ne me lasse pas de le regarder.
j'aimerai continuer à mettre des couleurs dans mon bac. je ne me lasse pas de le regarder.
Alex- Chelmon
2013 ne sera pas une année chanceuse pour moi. bébé au lit, je me prépare pour un petit tour de mon bac, nourrissage, petit coup sur les vitres et allumer les blancs et d'emblée je remarque que quelque chose cloche. mon sarco est un peu sur le coté, recroquevillé. je plonge la main pour... et malheur, une eau chaude beaucoup trop chaude. regard effaré sur le thermomètre qui affiche 34 degrés. pas de panique... j'avais un bidon d'eau de mer pour demain pour changement d'eau. j'ai siphonné 20l et rajouté 20l non chauffée. je sais c'est peu mais je n'ai plus de sel ou d'eau osmosée pour changer plus. j'ai éteint les rampes et laissé le bac grand ouvert et bien sur enlevé LE coupable, le chauffage.
que s'est-il passé? J'ai toujours été à 25°... C'est un eheim jager 200, il a 6 mois. Y a-t-il autre chose à faire? Les poissons semblent bien supporter le choc, ils ne sont pas en surface, ce qui m'aurait alarmé plus vite sinon... j'ai eu un we chargé et je n'ai pas mis les mains dans l'eau ces derniers jours, et mercredi tout était correct au niveau température. que risque-t-il d'arriver car là je suis atterrée... je fais de mon mieux pour que tout se passe bien et pour le bien-être de mes poissons et de mon bac en général... suis perdue là. pfff....
Alex- Chelmon
un 200w pour 100L , c'est bien puissant
les eheim n'ont plus la précision d'antan
pour les coraux ,si tu n'a pas de dur , cela pourrait passer ???
a voir dans quelques jours , la réaction
les eheim n'ont plus la précision d'antan
pour les coraux ,si tu n'a pas de dur , cela pourrait passer ???
a voir dans quelques jours , la réaction
Invité- Invité
bonjour robert,
mon bac fait 390l. je ne sais pas ce qu'il s'est passé... dans la pièce il fait 22-23 degrés...
mon bac fait 390l. je ne sais pas ce qu'il s'est passé... dans la pièce il fait 22-23 degrés...
Alex- Chelmon
c'est ce 100ar , qui me font toujours penser que c'est un 100l
a mon avis ton thermoplongeur n'a pas déclenché ,et a continuer a chauffé
tant qu'il est sous garantie ,change le
a mon avis ton thermoplongeur n'a pas déclenché ,et a continuer a chauffé
tant qu'il est sous garantie ,change le
Invité- Invité
Je compte le changer ça c'est sur... Merci Robert. J'ai plus qu'à attendre que la t° baisse...
Alex- Chelmon
j'ai eu 2 fois des problemes avec les heim
maintenant remplacer par aqua medic
de plus ,plus de verre , incassable
maintenant remplacer par aqua medic
de plus ,plus de verre , incassable
Invité- Invité
bonsoir,
voilà la température descend doucement. 30 degrés. déjà 4 de moins...
mon sarcophyton et mon lobophyton ne sont pas très beaux à voir... genre mous et penchés sur le coté. j'espère que le refroidissement de l'eau limitera les dégâts
je ne veux pas non plus refroidir trop vite l'eau pour ne pas causer de choc thermique qui pourrait être fatal pour certains poissons ou provoquer le point blanc.
j’espère que demain matin ils auront meilleure mine...
voilà la température descend doucement. 30 degrés. déjà 4 de moins...
mon sarcophyton et mon lobophyton ne sont pas très beaux à voir... genre mous et penchés sur le coté. j'espère que le refroidissement de l'eau limitera les dégâts
je ne veux pas non plus refroidir trop vite l'eau pour ne pas causer de choc thermique qui pourrait être fatal pour certains poissons ou provoquer le point blanc.
j’espère que demain matin ils auront meilleure mine...
Alex- Chelmon
on croise les doigts pour toi
apres le trimasin
vraiment la poisse
apres le trimasin
vraiment la poisse
Invité- Invité
tu l'as dit robert... je ne perds pas espoir. et je sais qu'un jour mon bac fera partie des belles réussites du forum je ferai tout pour en tout cas... c'est comme un 3éme enfant pour moi...
Alex- Chelmon
c'est plutôt flippant quand on lit sur les formus le nombre de bacs dans lesquels tout allait bien, jusqu'à ce qu'un élément ne foire...
Sohal- Chelmon
ben oui, et puis j'ai pas les moyens de mettre des contrôleurs ou de "robotiser" mon bac avec toutes sortes d'appareils et de sondes et de trucs en tout genre. une bonne filtration avec de bonnes PV et un bon écumeur. après, faut se donner un peu de mal pour y arriver, quoi. on n'a rien sans rien...
Alex- Chelmon
Bonjour,
Voilà la température est revenue à la normale. 25° sans chauffage. La mauvaise nouvelle est que mon sarco et mon lobo sont sur le point de me lâcher. Que dois-je faire? Les laisser et attendre de voir s'ils vont se redresser et se remettre? Ou les enlever, je ne sais pas si ils risquent de polluer le bac si je les laisse mourir dans l'eau. Comment voir qu'ils sont morts? Ils sont couchés sur la pierre et recroquevillés. Et ne sortent plus leurs polypes.
Voilà la température est revenue à la normale. 25° sans chauffage. La mauvaise nouvelle est que mon sarco et mon lobo sont sur le point de me lâcher. Que dois-je faire? Les laisser et attendre de voir s'ils vont se redresser et se remettre? Ou les enlever, je ne sais pas si ils risquent de polluer le bac si je les laisse mourir dans l'eau. Comment voir qu'ils sont morts? Ils sont couchés sur la pierre et recroquevillés. Et ne sortent plus leurs polypes.
Alex- Chelmon
j'attendrais encore un jour , si pas d'amélioration..........j'enleve sinon a nouveau un beau pic de pollution
je crois qu'ils ont été grillé
je crois qu'ils ont été grillé
Invité- Invité
ok... merci Robert.
Alex- Chelmon
Voilà. Sarco et lobo ne sont plus... Je les ai enlevé délicatement car au toucher ils relâchaient quelque chose de visqueux. Suis complètement sonnée. 5 poissons et 3 coraux mous en 1 mois et demi. Pfff...
Demain je teste No2 et No3...
Bonsoir...
Demain je teste No2 et No3...
Bonsoir...
Alex- Chelmon
Bonjour,
voilà, je trouve que mon écumeur n'est pas top. toujours autant de particules en suspensions ce qui n'est pas très joli. je partirai sur un tunze 9006. encore faut-il qu'il entre dans le compartiment qui se trouve à l’arrière du bac. je trouve que le turboflotor blue 1000 n'est pas top en son genre... vu la limpidité de mon eau.
J'attends vos avis et conseils éclairés.
voilà, je trouve que mon écumeur n'est pas top. toujours autant de particules en suspensions ce qui n'est pas très joli. je partirai sur un tunze 9006. encore faut-il qu'il entre dans le compartiment qui se trouve à l’arrière du bac. je trouve que le turboflotor blue 1000 n'est pas top en son genre... vu la limpidité de mon eau.
J'attends vos avis et conseils éclairés.
Alex- Chelmon
il 'y a pas photo entre le turboflotor et un tunze
les dimensions du tunze L 125 l 113 H 378
a toi de voir
les dimensions du tunze L 125 l 113 H 378
a toi de voir
Invité- Invité
cool j'ai mesuré mon compartiment, il y rentre sans souci. je peux même y mettre un 9011...
à savoir que le 9006 est prévu pour jusque 600l et le 9011 jusque 1100l, quelle différence ont-ils d'autre? Le 9011 est-il plus performant? Et mon eau sera vraiment plus cristalline, sans micro particules en suspension? De toutes façons même si cela n'est pas le cas, cela sera au moins bénéfique pour mon eau et mes poissons.
à savoir que le 9006 est prévu pour jusque 600l et le 9011 jusque 1100l, quelle différence ont-ils d'autre? Le 9011 est-il plus performant? Et mon eau sera vraiment plus cristalline, sans micro particules en suspension? De toutes façons même si cela n'est pas le cas, cela sera au moins bénéfique pour mon eau et mes poissons.
Alex- Chelmon
j'ai le 9011 sur mon 400l
efficace et super silencieux
la différence pompe plus puissante et arrivée d'air plus grande
efficace et super silencieux
la différence pompe plus puissante et arrivée d'air plus grande
Invité- Invité
Page 4 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Page 4 sur 8