Mon percula 100 AR
+21
samchki007
dipika
fabs2911
krizz
evanoah007
LyliYan
Abyss-1
obelix
tatou
btlstf
nemo1501
Nanotristan
petitecrevette
hotmars
redg
Sohal
Martin Carl
ngielen
david76
RmacK
Alex
25 participants
Page 1 sur 8
Page 1 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Mon percula 100 AR
Bonjour bonjour,
Et voilà, je vais vous détailler mon tout nouveau bac en eau depuis 5jours.
Il s'agit d'un aqua-medic percula 100AR. Il est équipé de 2 sun cover 2x39watt couvercles avec aérateurs, d'un écumeur blue 1000, d'un filtre à ruissellement avec pompe (1000l/h) et de deux NanoPro 5000. Les pros me diront si le matos n'est pas suffisant
Il vient du poisson d'or, j'habite à 3km de là, et il est parfait. Beau design, et beau volume. (101,5x66,5x61). L'ensemble avec le meuble est très contemporain et épuré. J'apprécie la vitre du fond teintée noire. On ne voit rien des appareils et câbles en tout genre. Et pour ce qui est de la hauteur, il est nickel. Un petit 1m50 donc pas besoin de grimper pour mettre le nez dedans, ça aide.
Me reste plus qu'à vous parler des PV. 20 kg le jour de la mise en eau et 10 kg de plus le lendemain pour finir le décor. Tout est prévu, un tas de grottes et de petits tunnels pour que les futurs locataires s'en donnent à cœur joie. ... À suivre!
Et voilà, je vais vous détailler mon tout nouveau bac en eau depuis 5jours.
Il s'agit d'un aqua-medic percula 100AR. Il est équipé de 2 sun cover 2x39watt couvercles avec aérateurs, d'un écumeur blue 1000, d'un filtre à ruissellement avec pompe (1000l/h) et de deux NanoPro 5000. Les pros me diront si le matos n'est pas suffisant
Il vient du poisson d'or, j'habite à 3km de là, et il est parfait. Beau design, et beau volume. (101,5x66,5x61). L'ensemble avec le meuble est très contemporain et épuré. J'apprécie la vitre du fond teintée noire. On ne voit rien des appareils et câbles en tout genre. Et pour ce qui est de la hauteur, il est nickel. Un petit 1m50 donc pas besoin de grimper pour mettre le nez dedans, ça aide.
Me reste plus qu'à vous parler des PV. 20 kg le jour de la mise en eau et 10 kg de plus le lendemain pour finir le décor. Tout est prévu, un tas de grottes et de petits tunnels pour que les futurs locataires s'en donnent à cœur joie. ... À suivre!
Alex- Chelmon
Re: Mon percula 100 AR
quel volume fait il ????? quel sel as tu mis pour démarer
qu'il y a t il dans le filtre ???
qu'il y a t il dans le filtre ???
Invité- Invité
ok , j'ai vu , un 390l
avec ce que tu veux maintenir ce n'est pas un fo , mais un récifal
l'éclairage risque d'etre juste , tu as un total de 156W
hors pour le récifal , il faut 1W/ l
probablement rajouter une pompe de brassage a flux large
avec ce que tu veux maintenir ce n'est pas un fo , mais un récifal
l'éclairage risque d'etre juste , tu as un total de 156W
hors pour le récifal , il faut 1W/ l
probablement rajouter une pompe de brassage a flux large
Invité- Invité
Mon percula
Bonjour,
Dans mon filtre, il y a du perlon, du carbonite et de l'antiphosphate. Pour le sel, j'ai pris de l'instant océan...
Quand au bac, ce sera plus un FO... Juste anémone pour mes oscellaris et quelques mous pour décorer mon récif. Je craque sur un joli sarco... Mais pas de durs. J'aime trop les poissons. Et ils ne feront pas bon ménage dans le bac. Mes enfants piétinent d'impatience de voir les poissons dans l'eau. Pour eux, les coraux n'ont pas autant d'attrait...
Croyez-vous que je doive augmenter l'éclairage malgré que ce ne sera pas un recifal? Et au niveau des pompes, est-ce alors suffisant?
En tout cas merci pour votre intérêt :ça fait plaisir...
Dans mon filtre, il y a du perlon, du carbonite et de l'antiphosphate. Pour le sel, j'ai pris de l'instant océan...
Quand au bac, ce sera plus un FO... Juste anémone pour mes oscellaris et quelques mous pour décorer mon récif. Je craque sur un joli sarco... Mais pas de durs. J'aime trop les poissons. Et ils ne feront pas bon ménage dans le bac. Mes enfants piétinent d'impatience de voir les poissons dans l'eau. Pour eux, les coraux n'ont pas autant d'attrait...
Croyez-vous que je doive augmenter l'éclairage malgré que ce ne sera pas un recifal? Et au niveau des pompes, est-ce alors suffisant?
En tout cas merci pour votre intérêt :ça fait plaisir...
Alex- Chelmon
rien que ton anémone demande un tres bon éclairage, sinon tu peux risquer un sarco a mettre en hauteur
tes clowns le prendrons peut etre comme corail de substitution , et encore pas sur
mes clowns ne veulent que leur grotte , malgré plusieurs coraux
ce sont des clowns issu de l'élevage , ils n'ont jamais une anémone de leur vie
tes clowns le prendrons peut etre comme corail de substitution , et encore pas sur
mes clowns ne veulent que leur grotte , malgré plusieurs coraux
ce sont des clowns issu de l'élevage , ils n'ont jamais une anémone de leur vie
Invité- Invité
Anemone
Ok, j'ai bien pris noté de tes conseils... Merci. Mais il me faut attendre avant de décider, de toutes façons. Juste une petite question, mieux vaut mettre les détrivores ou le sable en premier? Dans 4 à 6 semaines
Alex- Chelmon
cela dépendra de ton cycle d'azote
premier test afaire NO2 , quand il est a zéro , test NO3 quand aux environs de 15mg/ l , introduction des alguivores et détrivores
quand la désimentation de pvs est terminée , placement du sable
premier test afaire NO2 , quand il est a zéro , test NO3 quand aux environs de 15mg/ l , introduction des alguivores et détrivores
quand la désimentation de pvs est terminée , placement du sable
Invité- Invité
Bon, et bien, je pense que Robert a tout dit !!!
Chouette début en tout cas... Surtout, ne pas se précipiter et prendre son temps... Cela n'en sera que bénéfique pour le bac !!!
Chouette début en tout cas... Surtout, ne pas se précipiter et prendre son temps... Cela n'en sera que bénéfique pour le bac !!!
RmacK- Rascasse
Patience
Oh oui surtout aucune précipitation... Je veux que tout soit parfait pour mes poissons. C'est leur bien-être qui prime. Et le résultat n'en sera que plus beau... Combien de temps peut durer la sédimentation, ce sont des pierres d'Indonésie acclimatées? Je vais commencer à syphoner au premier changement d'eau. Je pense bien faire.
Alex- Chelmon
on ne sait pas te dire combien de temps
de temps en temps tu peux siphonner au travers d'un bas
de temps en temps tu peux siphonner au travers d'un bas
Invité- Invité
Explication
Vous voulez dire syphoner au travers d'un bas et ne pas changer d'eau? En faisant recouler l'eau dans le bac? Je ne pensais pas à cela en fait. Remuer régulièrement pour que les sédiments partent dans le filtre et syphoner le reste lors des changements d'eau... Il est vrai qu'en 5 jours, elles ont déjà bien relâché. J'ai même aperçu mes premières petites bestioles. En attendant, je continue mes lectures. Je lis celui de jean-louis cuquemelle. Si vous avez d'autres "bibles", n'hésitez pas, j'adore la lecture...
Alex- Chelmon
tu as bien compris
comme bouquin : l'aquariophilie pour débutants de Daniel Knop
comme bouquin : l'aquariophilie pour débutants de Daniel Knop
Invité- Invité
Bouquin...
Merci c'est noté, et demain premier syphonage... J'ai vraiment l'impression que je vais apprendre tout ce qu'il faut grâce à vous...
Alex- Chelmon
c'est aussi le but du forum
essayer d'aider au max , nos membres a réussir
essayer d'aider au max , nos membres a réussir
Invité- Invité
Alex- Chelmon
ton bac semble bien reprendre apres le traitement
ton taux de mg ???
ton taux de mg ???
Invité- Invité
je te dis ça après le diner des p'tits monstres
Alex- Chelmon
très beau bac
j'ai fusionné ton dernier post avec le post de ton bac.
A l'avenir, merci de bien vouloir continuer sur ce post sauf si cela concerne un autre bac
j'ai fusionné ton dernier post avec le post de ton bac.
A l'avenir, merci de bien vouloir continuer sur ce post sauf si cela concerne un autre bac
david76- Rascasse
ok merci... je commence à comprendre tout le système du forum.
il est de loin à mes yeux le plus complet, le plus structuré et le plus attrayant. il est devenu grâce à mon ipad, ma gazette du matin avec le petit déj...
il est de loin à mes yeux le plus complet, le plus structuré et le plus attrayant. il est devenu grâce à mon ipad, ma gazette du matin avec le petit déj...
Alex- Chelmon
pic de nitrites
bon, je reviens vers vous car je suis inquiète pour mon bac. samedi je vous relatais une montée de nitrites à 0.2. j'ai suivi les conseils de robert, gros changement d'eau et double dose de bactéries et test en milieu de semaine. donc, hier mercredi, test et là catastrophe 0.6 pour les nitrites. cependant, mes poissons vont bien, ne sont pas à la surface, nagent et mangent. mes mous vont bien. mon eau est claire. tout semble aller sauf le résultat du test que j'ai refait une 2ème fois et qui a confirmé le premier.
je refais un changement d'eau demain. j'ai changé 40l samedi. pour un 350l. puis-je encore changer 40l. est-ce que le fait d'avoir utilisé de l'eau de mer naturelle n'a pas eu un effet négatif sur mes paramètres qui n'étaient pas au top? y a-t-il autre chose que je puisse faire? un autre ajout de bactérie? toujours bacnet? est-ce que nitranet agirai plus sur mes nitrites?
ça fait beaucoup de questions, mais je veux être sure de rendre l'équilibre à mon bac, car je devine que c'est le traitement au trimazin qui a tué quasi la totalité de mes bactéries et que j'ai eu ce pic. est-ce cela un crash? j'ai l'impression de commencer un nouveau cycle d'azote...
d'avance merci pour vos conseils...
je refais un changement d'eau demain. j'ai changé 40l samedi. pour un 350l. puis-je encore changer 40l. est-ce que le fait d'avoir utilisé de l'eau de mer naturelle n'a pas eu un effet négatif sur mes paramètres qui n'étaient pas au top? y a-t-il autre chose que je puisse faire? un autre ajout de bactérie? toujours bacnet? est-ce que nitranet agirai plus sur mes nitrites?
ça fait beaucoup de questions, mais je veux être sure de rendre l'équilibre à mon bac, car je devine que c'est le traitement au trimazin qui a tué quasi la totalité de mes bactéries et que j'ai eu ce pic. est-ce cela un crash? j'ai l'impression de commencer un nouveau cycle d'azote...
d'avance merci pour vos conseils...
Alex- Chelmon
as-tu testé les NO2 de ton eau neuve?
as-tu testé les NO2 de ton eau de mer naturelle?
oui tu peux remettre des bactéries!
as-tu testé les NO2 de ton eau de mer naturelle?
oui tu peux remettre des bactéries!
ngielen- Admin
Non, je n'ai pas pensé que je devais tester mon eau neuve. C'est de l'eau de mer naturelle que j'achète au PO, elle viendrait de hollande en camion citerne après être traitée. Il m'en reste un fond dans un jerican. Vais la tester de suite.
Alex- Chelmon
Voilà nitrites indécelables dans l'eau de mer naturelle du PO. Ai profité pour tester mon bac, suis redescendue à 0,2. C'est mieux mais suis encore triste de tout ce chamboulement. Je vais reprocéder à un changement d'eau avec ajout de bactérie. Dois-je laisser le charbon, ou l'enlever? J'ai encore du despur, puis-je l'utiliser? Et à part bacnet, que puis-je prendre?
Alex- Chelmon
enlever le charbon
essaye de varier les marques de bactéries ,
biodigest, elos , tropic marin
quand tu mets tes bactéries, coupe ton écumeur 2 a 3h
si tu trouves tu peux ajouter du "reef actif " de tropic marin qui favorise le développement de la flore bactérienne naturelle
essaye de varier les marques de bactéries ,
biodigest, elos , tropic marin
quand tu mets tes bactéries, coupe ton écumeur 2 a 3h
si tu trouves tu peux ajouter du "reef actif " de tropic marin qui favorise le développement de la flore bactérienne naturelle
Invité- Invité
Page 1 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Page 1 sur 8