Mon percula 100 AR
+21
samchki007
dipika
fabs2911
krizz
evanoah007
LyliYan
Abyss-1
obelix
tatou
btlstf
nemo1501
Nanotristan
petitecrevette
hotmars
redg
Sohal
Martin Carl
ngielen
david76
RmacK
Alex
25 participants
Page 7 sur 8
Page 7 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Re: Mon percula 100 AR
Et voilà bonne nouvelle les rampes leds arrivent au mieux demain et au pire jeudi ou vendredi.
350w, ça va donner à fond. Déjà que je bave dessus maintenant, mais après... Pfff j'aurai même plus besoin de compenser l'évaporation
Aqualight solutions... Allez faire un tour sur ce site. Abordable et rapide. Service vente nickel.
Vite l'installation et très vite des photos. Bonne soirée...
350w, ça va donner à fond. Déjà que je bave dessus maintenant, mais après... Pfff j'aurai même plus besoin de compenser l'évaporation
Aqualight solutions... Allez faire un tour sur ce site. Abordable et rapide. Service vente nickel.
Vite l'installation et très vite des photos. Bonne soirée...
Alex- Chelmon
allez vivement les tof
samchki007- Chelmon
Hello...
Toute excitée à l'idée d'installer mes rampes Led, il me vient une question. Est-ce que le passage de T5 aux leds doit se faire en douceur? Je veux dire, je vais passer de 152w à 387w... Y a-t-il un risque pour les coraux ou les poissons. Dois-je éclairer par étapes progressives?
Je demande car je ne veux pas commettre une erreur. Je ne veux pas tout griller
Toute excitée à l'idée d'installer mes rampes Led, il me vient une question. Est-ce que le passage de T5 aux leds doit se faire en douceur? Je veux dire, je vais passer de 152w à 387w... Y a-t-il un risque pour les coraux ou les poissons. Dois-je éclairer par étapes progressives?
Je demande car je ne veux pas commettre une erreur. Je ne veux pas tout griller
Alex- Chelmon
Tu vas changer un paramètre de ton aquarium, il peut donc y avoir des changements peut etre une pousse d'algue ou il ne peut ne rien avoir aussi.
Je doute que tes leds est une equivalence de 387w , ce sont des equivalences de vendeur et pas du tout réelles.
Par contre, vu de l'état de tes coraux durs, tu dois avoir un déséquilibre quelques parts. Qu'en est il de tes tests ?
Je doute que tes leds est une equivalence de 387w , ce sont des equivalences de vendeur et pas du tout réelles.
Par contre, vu de l'état de tes coraux durs, tu dois avoir un déséquilibre quelques parts. Qu'en est il de tes tests ?
Nanotristan- Chelmon
Voilà où en sont mes tests. Je viens de les faire.
Je vais remonter mon Kh et mon Mg dès demain matin. Pour la température, je pense que c'est faussé, en nettoyant les vitres, la ventouse du thermomètre s'est décollée et il est allé se mettre contre le peigne, juste sous le T5 depuis cet après-midi.
Toujours ces No2 que je n'arrive pas à faire partir depuis le mois de février. Je filtre sur charbon et perlon, je fais mes ajouts réguliers et je ne nourris pas à l'excès. Plus de points blancs ni de poissons morts depuis février. Je ne sais pas de où cela peut-il venir ni pourquoi cela ne part pas. Changement 10% eau toutes les semaines avec ajout bacnet.
Pour le stylophora, je me suis rendue compte un peu plus tard aprés avoir pris la photo qu'il était nettement mieux et biesse que je suis, je venais de donner des reef pearls. Une demi-heure plus tard, tous polypes dehors. Juste le montipora qui est rosé, faute aux T5 pas adaptés.
Plus qu'1 jour et les leds seront mis. Je pense pas qu'il retrouvera sa couleur, malgré strontium et iodine.
Voilà Tristan, cela répond à ta question. Vu que tu n'habites vraiment pas loin, ce serait cool que tu passes un jour voir mon bac et me donner ton avis ou tes conseils.
Je vais remonter mon Kh et mon Mg dès demain matin. Pour la température, je pense que c'est faussé, en nettoyant les vitres, la ventouse du thermomètre s'est décollée et il est allé se mettre contre le peigne, juste sous le T5 depuis cet après-midi.
Toujours ces No2 que je n'arrive pas à faire partir depuis le mois de février. Je filtre sur charbon et perlon, je fais mes ajouts réguliers et je ne nourris pas à l'excès. Plus de points blancs ni de poissons morts depuis février. Je ne sais pas de où cela peut-il venir ni pourquoi cela ne part pas. Changement 10% eau toutes les semaines avec ajout bacnet.
Pour le stylophora, je me suis rendue compte un peu plus tard aprés avoir pris la photo qu'il était nettement mieux et biesse que je suis, je venais de donner des reef pearls. Une demi-heure plus tard, tous polypes dehors. Juste le montipora qui est rosé, faute aux T5 pas adaptés.
Plus qu'1 jour et les leds seront mis. Je pense pas qu'il retrouvera sa couleur, malgré strontium et iodine.
Voilà Tristan, cela répond à ta question. Vu que tu n'habites vraiment pas loin, ce serait cool que tu passes un jour voir mon bac et me donner ton avis ou tes conseils.
Alex- Chelmon
Je n'arrive pas a voir tes tests le lien est invisible :/
La cause de la pollution peut etre tres divers, comme tu as eu beaucoup de probleme ton sable peut relarguer des NO2, ou l'écumeur qui fait pas son boulot, ou un dépot de sédiments ,...
Du moins pour la maintenance de coraux durs il faut stabiliser tes paramètres un minimum, (osmolateur, ..) j'ai un montipora plateau jaune qui pousse à l'ombre or il est jaune, c'est des coraux relativement facile que tu as choisi ; donc ça devrait revenir dans l'ordre une fois que tu auras trouver le probleme.
Je passerais volontier mais il me reste 2 mois d'école, les examens dans 2 semaines, la préparation du TFE depuis 5 mois. Je n'ai pmalheureusement pas le temps pour le moment.
La cause de la pollution peut etre tres divers, comme tu as eu beaucoup de probleme ton sable peut relarguer des NO2, ou l'écumeur qui fait pas son boulot, ou un dépot de sédiments ,...
Du moins pour la maintenance de coraux durs il faut stabiliser tes paramètres un minimum, (osmolateur, ..) j'ai un montipora plateau jaune qui pousse à l'ombre or il est jaune, c'est des coraux relativement facile que tu as choisi ; donc ça devrait revenir dans l'ordre une fois que tu auras trouver le probleme.
Je passerais volontier mais il me reste 2 mois d'école, les examens dans 2 semaines, la préparation du TFE depuis 5 mois. Je n'ai pmalheureusement pas le temps pour le moment.
Nanotristan- Chelmon
Alex- Chelmon
Peut être ne pas mettre les led à 100% en une fois mais progressivement
Chez moi j ai commencé à 50% et je monte de 5 tous les 3 jours
Chez moi j ai commencé à 50% et je monte de 5 tous les 3 jours
Lwil- Chelmon
Bon ben férié et pont oblige, la livraison des rampes Led est reportée à lundi
Encore 3 dodos...
Bientôt des photos
Encore 3 dodos...
Bientôt des photos
Alex- Chelmon
Oh quelle frustration d attendre si longtemps. Ivementcdemain alors et des photos svp pour voir l effet.
Ça y est c'est le grand jour.... promis les photos ce soir
Alex- Chelmon
voilà colis arrivé ce matin
déballage.. colis très bien protégé.
enlèvement des anciennes rampes T5 et installation des rampes LED qui sont réglables en longueur. nickel...
ultra mince et très légères, à refroidissement passif... double interrupteur permettant d'allumer le tout ou uniquement les bleus.
Alex- Chelmon
Alex- Chelmon
je suis complètement scotchée devant mon bac...
me faut juste trouver comment rendre les photos plus réalistes, trouver le bon réglage.
voilà, vos impressions seront les bienvenues.
me faut juste trouver comment rendre les photos plus réalistes, trouver le bon réglage.
voilà, vos impressions seront les bienvenues.
Alex- Chelmon
le stylopora a l'air d'avoir apprécié le changement d'éclairage!
PAG- Chelmon
re
magnifique.
ou a tu trouve tes rampes ?mercci
ou a tu trouve tes rampes ?mercci
evanoah007- Flavescens
Sur aqualight solution. En ligne. Livrée en 5 jours en enlevant le férié et le pont.
Colis nickel, et SAV top.
Pas de contrôler, mais ça perso je trouve que c'est gadget.
Sinon, le reste top. Belle finition et hyper simple à installer.
Deux rampes plus un néon Led bleu pour 1/3 du prix.
http://www.aqualight-solution.com/aqualight-evolution/1844-aqualight-evolution-36-72-watts.html
Colis nickel, et SAV top.
Pas de contrôler, mais ça perso je trouve que c'est gadget.
Sinon, le reste top. Belle finition et hyper simple à installer.
Deux rampes plus un néon Led bleu pour 1/3 du prix.
http://www.aqualight-solution.com/aqualight-evolution/1844-aqualight-evolution-36-72-watts.html
Alex- Chelmon
Oui le stylophora apprécie vraiment. 3h qu'elles sont mises et le changement est spectaculaire. Mes chromis se sont montrés timide au début mais maintenant leur couleur bleue rayonne dans le bac... Et le briareum, pffff splendide...
Alex- Chelmon
Alex- Chelmon
re
merci pour ta reponse
evanoah007- Flavescens
Trés jolie, les coraux vont surement apprécier.
Par contre petit conseil pour tes coraux durs, augmente ton brassage car sur la video ça semble assez figé, tes coraux mous apprécies mais pas les autres :/
Sinon super !
Par contre petit conseil pour tes coraux durs, augmente ton brassage car sur la video ça semble assez figé, tes coraux mous apprécies mais pas les autres :/
Sinon super !
Nanotristan- Chelmon
re
et dit moi c'est quoi la petite rampe led avec des ventouses devant des deux autres rampes
evanoah007- Flavescens
Juste une neon Led bleu pour les soirées romantiques
Effet bœuf sur les fluos... Je l'ai mis sur la vitre avant dans le cache. Nickel. Et petit interrupteur derrière le meuble. Perfect...
Effet bœuf sur les fluos... Je l'ai mis sur la vitre avant dans le cache. Nickel. Et petit interrupteur derrière le meuble. Perfect...
Alex- Chelmon
Ok Tristan, vais rajouter une 6045 de l'autre côté. Cela me fera 4 pompes en tout. Merci pour le conseil...
Alex- Chelmon
Vraiment superbe,ça nous donne déjà envie de changer le HQI contre le led, mais on va d'abord remplir la tirelire
dipika- Flavescens
Page 7 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Page 7 sur 8