Petit Coin de Récif
Chers membres,

Nous avons créé ce forum, JR et moi, il y a de nombreuses années, avant tout par passion de partager et transmettre. Malheureusement les aléas de la vie ont fait que nous avons dû abandonner l'aquariophilie il y a déjà 5 ans.
Nous avons fait le choix de maintenir le forum vu le succès que ce dernier rencontrait à l'époque mais aujourd'hui, je suis amenée à reconsidérer cette décision.
C'est donc avec regret que je me vois obligée de passer la main afin de perpétuer cette belle aventure. Je cherche donc un nouvel administrateur avant le 31 décembre 2018.
Sans repreneur, le forum sera fermé à partir du 1er janvier 2019, ce que je regretterais.
Si vous êtes intéressé, merci de me le faire savoir en me contactant par mp.
Merci d'avance et continuez à vivre et partager cette belle passion;)

JR&Flo, fondateurs du forum

Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

Petit Coin de Récif
Chers membres,

Nous avons créé ce forum, JR et moi, il y a de nombreuses années, avant tout par passion de partager et transmettre. Malheureusement les aléas de la vie ont fait que nous avons dû abandonner l'aquariophilie il y a déjà 5 ans.
Nous avons fait le choix de maintenir le forum vu le succès que ce dernier rencontrait à l'époque mais aujourd'hui, je suis amenée à reconsidérer cette décision.
C'est donc avec regret que je me vois obligée de passer la main afin de perpétuer cette belle aventure. Je cherche donc un nouvel administrateur avant le 31 décembre 2018.
Sans repreneur, le forum sera fermé à partir du 1er janvier 2019, ce que je regretterais.
Si vous êtes intéressé, merci de me le faire savoir en me contactant par mp.
Merci d'avance et continuez à vivre et partager cette belle passion;)

JR&Flo, fondateurs du forum
Petit Coin de Récif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Le bac des Maniacodesrécifs (méthode Reefcorner)

+34
matio
Cordan
samchki
david007
xXBenXx
azakoura
cardinalis
bigoudi
Quentin
benja19
benki
malcolmyoung
Morlock
flouche
obelix
doris
ngielen
niagaralex
Flash
plotosus2
mumu
carpskevy
Vermaut
jeff
aurevds
fabian
zebra99
balthus
matdec
JR&Flo
RmacK
fafieldiablo
thomray
Maniacodesrécifs
38 participants

Page 10 sur 18 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 14 ... 18  Suivant

Aller en bas

Le bac des Maniacodesrécifs (méthode Reefcorner) - Page 10 Empty Re: Le bac des Maniacodesrécifs (méthode Reefcorner)

Message  JR&Flo Jeu 3 Juin 2010 - 23:16

Superbes photos , quel éclairage utilises-tu en définitif Question
JR&Flo
JR&Flo
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 951
Age : 55
Localisation : Corroy-le-Grand
Date d'inscription : 11/03/2008

https://petitcoinderecifbe.meilleurforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Le bac des Maniacodesrécifs (méthode Reefcorner) - Page 10 Empty Re: Le bac des Maniacodesrécifs (méthode Reefcorner)

Message  Maniacodesrécifs Ven 4 Juin 2010 - 10:44

Salut JR,

j'utilise 12 T5, ATI bleus, AS blanc en minorité, 2 Gieseman Pure Actinic et 1 Fidji Purple.

Mais en voyant cerains bacs en HQI, je me dis que c'est pas mal non plus....plus chaud. Par contre, je suis persuadé que le spectre plus bleu augmente la couleur des coraux.
Maniacodesrécifs
Maniacodesrécifs
Partenaire
Partenaire

Masculin Nombre de messages : 1926
Age : 63
Localisation : Evere
Emploi/loisirs : Psychothérapeute
Date d'inscription : 08/05/2008

http://www.urbanreef-corals.be

Revenir en haut Aller en bas

Le bac des Maniacodesrécifs (méthode Reefcorner) - Page 10 Empty Re: Le bac des Maniacodesrécifs (méthode Reefcorner)

Message  zebra99 Ven 4 Juin 2010 - 12:16

Je confirme que la méthode utilisée est super. J'ai commencé le protocole reefshot il y a un mois et les 6 produits "théo" il y a une semaine et je vois dans mon bac une évolution flagrante des couleurs.

Voici la couleur d'un de mes acroporas maintenant. Il virait au brun. ... Je remarque aussi que la couleur des coraux verts est plus intense...
Le bac des Maniacodesrécifs (méthode Reefcorner) - Page 10 Bac_bo15

J'ai hâte de voir mon bac d'ici un mois....

Merci Maniaco.... Mais comme tu le dis souvent nous avons encore beaucoups à apprendre.... Wink

zebra99
Partenaire
Partenaire

Masculin Nombre de messages : 374
Age : 54
Localisation : Evere (Bruxelles)
Date d'inscription : 20/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le bac des Maniacodesrécifs (méthode Reefcorner) - Page 10 Empty Re: Le bac des Maniacodesrécifs (méthode Reefcorner)

Message  Invité Ven 4 Juin 2010 - 21:15

si j'avais connus cette methode plus tot .....mais bon la zeovit ca va pas mal non plus Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le bac des Maniacodesrécifs (méthode Reefcorner) - Page 10 Empty Re: Le bac des Maniacodesrécifs (méthode Reefcorner)

Message  Maniacodesrécifs Dim 6 Juin 2010 - 12:53

Grace à la gentillesse de mon beau-père qui nous a offert un magnifique petit appareil photo numérique de plongée, voici des photos prises dans l'eau.
Cet appareil fait automatiquement la balance des blancs et atténue l'effet bleu que j'ai avec mon autre appareil.
J'ai décidé de rajouter aussi des acides aminés spécial SPS de Zeovit pour voir car je trouve qu'ils ne sont pas au top, on verra.

Le bac des Maniacodesrécifs (méthode Reefcorner) - Page 10 Sam_0017
Le bac des Maniacodesrécifs (méthode Reefcorner) - Page 10 Sam_0018
Le bac des Maniacodesrécifs (méthode Reefcorner) - Page 10 Sam_0019
Le bac des Maniacodesrécifs (méthode Reefcorner) - Page 10 Sam_0020
Le bac des Maniacodesrécifs (méthode Reefcorner) - Page 10 Sam_0021
Le bac des Maniacodesrécifs (méthode Reefcorner) - Page 10 Sam_0022


Dernière édition par Maniacodesrécifs le Dim 29 Mai 2011 - 19:30, édité 1 fois
Maniacodesrécifs
Maniacodesrécifs
Partenaire
Partenaire

Masculin Nombre de messages : 1926
Age : 63
Localisation : Evere
Emploi/loisirs : Psychothérapeute
Date d'inscription : 08/05/2008

http://www.urbanreef-corals.be

Revenir en haut Aller en bas

Le bac des Maniacodesrécifs (méthode Reefcorner) - Page 10 Empty Re: Le bac des Maniacodesrécifs (méthode Reefcorner)

Message  Invité Dim 6 Juin 2010 - 12:58

tres beau rendu des couleurs , netteté impressionante
super Le bac des Maniacodesrécifs (méthode Reefcorner) - Page 10 Icon_flower Le bac des Maniacodesrécifs (méthode Reefcorner) - Page 10 Icon_flower

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le bac des Maniacodesrécifs (méthode Reefcorner) - Page 10 Empty Re: Le bac des Maniacodesrécifs (méthode Reefcorner)

Message  Maniacodesrécifs Dim 6 Juin 2010 - 13:10

Et encore quelques-unes...
Le bac des Maniacodesrécifs (méthode Reefcorner) - Page 10 Sam_0023
Le bac des Maniacodesrécifs (méthode Reefcorner) - Page 10 Sam_0024
Le bac des Maniacodesrécifs (méthode Reefcorner) - Page 10 Sam_0025
Le bac des Maniacodesrécifs (méthode Reefcorner) - Page 10 Sam_0026
Le bac des Maniacodesrécifs (méthode Reefcorner) - Page 10 Sam_0027
Le bac des Maniacodesrécifs (méthode Reefcorner) - Page 10 Sam_0028
Maniacodesrécifs
Maniacodesrécifs
Partenaire
Partenaire

Masculin Nombre de messages : 1926
Age : 63
Localisation : Evere
Emploi/loisirs : Psychothérapeute
Date d'inscription : 08/05/2008

http://www.urbanreef-corals.be

Revenir en haut Aller en bas

Le bac des Maniacodesrécifs (méthode Reefcorner) - Page 10 Empty Re: Le bac des Maniacodesrécifs (méthode Reefcorner)

Message  Invité Dim 6 Juin 2010 - 15:35

waouw, quelle différence par rapport à un appareil "normal".
magnifiques photos....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le bac des Maniacodesrécifs (méthode Reefcorner) - Page 10 Empty Re: Le bac des Maniacodesrécifs (méthode Reefcorner)

Message  Maniacodesrécifs Mar 15 Juin 2010 - 11:46

Alors, mon avis sur le "Amino Acids LPS de Zeovit....Génial!!! Cela donne des couleurs top aux coraux, ils sont plus gonflés et en bien meilleure forme.
Achat de très belles boutures chez Freddy ( coraux bien bleus Acro, granulosa, Acro mauve, vert fluo, Echinata bleu clair....).

Par contre, j'ai du bouturer mon grand plateau de Montipora rouge. Il a commencé à ce nécroser doucement mais je suis certain que c'est dû à un manque de PO4. Il y a des boutures à vendre pour ceux qui veulent... Very Happy

Le bac va bien. Essai du sel Red sea en alternance avec le Tropic Marin. Les polypes s'ouvrent vraiment bien...
Maniacodesrécifs
Maniacodesrécifs
Partenaire
Partenaire

Masculin Nombre de messages : 1926
Age : 63
Localisation : Evere
Emploi/loisirs : Psychothérapeute
Date d'inscription : 08/05/2008

http://www.urbanreef-corals.be

Revenir en haut Aller en bas

Le bac des Maniacodesrécifs (méthode Reefcorner) - Page 10 Empty Re: Le bac des Maniacodesrécifs (méthode Reefcorner)

Message  Invité Mar 15 Juin 2010 - 12:10

aurais tu des boutures de lps par hazard Le bac des Maniacodesrécifs (méthode Reefcorner) - Page 10 Icon_question Le bac des Maniacodesrécifs (méthode Reefcorner) - Page 10 Icon_question

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le bac des Maniacodesrécifs (méthode Reefcorner) - Page 10 Empty Re: Le bac des Maniacodesrécifs (méthode Reefcorner)

Message  Maniacodesrécifs Mar 15 Juin 2010 - 12:41

Non, juste des durs et une belle anémone de sables...
Maniacodesrécifs
Maniacodesrécifs
Partenaire
Partenaire

Masculin Nombre de messages : 1926
Age : 63
Localisation : Evere
Emploi/loisirs : Psychothérapeute
Date d'inscription : 08/05/2008

http://www.urbanreef-corals.be

Revenir en haut Aller en bas

Le bac des Maniacodesrécifs (méthode Reefcorner) - Page 10 Empty Re: Le bac des Maniacodesrécifs (méthode Reefcorner)

Message  Invité Mar 15 Juin 2010 - 12:44

il me semble avoir vu deux superbe euphyllia ou me suis - je trompé Le bac des Maniacodesrécifs (méthode Reefcorner) - Page 10 Icon_question Le bac des Maniacodesrécifs (méthode Reefcorner) - Page 10 Icon_question

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le bac des Maniacodesrécifs (méthode Reefcorner) - Page 10 Empty Re: Le bac des Maniacodesrécifs (méthode Reefcorner)

Message  Maniacodesrécifs Mar 15 Juin 2010 - 15:51

Oui mais pas de boutures...
Maniacodesrécifs
Maniacodesrécifs
Partenaire
Partenaire

Masculin Nombre de messages : 1926
Age : 63
Localisation : Evere
Emploi/loisirs : Psychothérapeute
Date d'inscription : 08/05/2008

http://www.urbanreef-corals.be

Revenir en haut Aller en bas

Le bac des Maniacodesrécifs (méthode Reefcorner) - Page 10 Empty Re: Le bac des Maniacodesrécifs (méthode Reefcorner)

Message  Maniacodesrécifs Jeu 15 Juil 2010 - 11:20

Alors, nouvelles du front...CHAUD, CHAUD, CHAUD...malgré 3 gros ventillos et un petit TECO ...l'eau monte jusqu'à 28-29°, si pas plus car j'ai 4 thermomètres électroniques et aucun ne donne la même T° alors que les sondes sont à la même place???

Ma filtration est dans le garage mais il y fait 30° à l'inverse de ce que je pensais.... Je fais donc devoir investir dans un TECO plus puissant.

Sinon, cela va bien mais pas encore satisfait de mes couleurs. Certains coraux devraient être plus clairs. Je vais peut-être ajouter des produits Zeovit comme Coral Vitalizer, Polh's extra???? Vodka comme aux USA? Je vais demander à Theo...

Achat d'un magnifique labre perlé à queue rouge, A. chrysocephalus, magnifique. http://fr.reeflex.net/tiere/482_Anampses_chrysocephalus.htm
Il s'st fait méchamment choté par mes autres labres mais après 2 jours dans le sable, cela va mieux, il est sauf...OUF.

Maniacodesrécifs
Maniacodesrécifs
Partenaire
Partenaire

Masculin Nombre de messages : 1926
Age : 63
Localisation : Evere
Emploi/loisirs : Psychothérapeute
Date d'inscription : 08/05/2008

http://www.urbanreef-corals.be

Revenir en haut Aller en bas

Le bac des Maniacodesrécifs (méthode Reefcorner) - Page 10 Empty Re: Le bac des Maniacodesrécifs (méthode Reefcorner)

Message  Maniacodesrécifs Dim 18 Juil 2010 - 18:05

Quelques photos de la technique du bac dans le garage...j'avais la place, alors, j'en ai un peu profité... Rolling Eyes

Le bac des Maniacodesrécifs (méthode Reefcorner) - Page 10 P1100010
Le bac des Maniacodesrécifs (méthode Reefcorner) - Page 10 P1100011
Le bac des Maniacodesrécifs (méthode Reefcorner) - Page 10 P1100012
Le bac des Maniacodesrécifs (méthode Reefcorner) - Page 10 P1100013

Il y a une décantation, un mini refuge PVC IKEA, un bac à bouture, un bac tampon pour les changement facile d'eau.


Dernière édition par Maniacodesrécifs le Dim 29 Mai 2011 - 19:31, édité 1 fois
Maniacodesrécifs
Maniacodesrécifs
Partenaire
Partenaire

Masculin Nombre de messages : 1926
Age : 63
Localisation : Evere
Emploi/loisirs : Psychothérapeute
Date d'inscription : 08/05/2008

http://www.urbanreef-corals.be

Revenir en haut Aller en bas

Le bac des Maniacodesrécifs (méthode Reefcorner) - Page 10 Empty Re: Le bac des Maniacodesrécifs (méthode Reefcorner)

Message  Maniacodesrécifs Dim 18 Juil 2010 - 18:17

Et encore quelques photos, mon Tubastrea:
Le bac des Maniacodesrécifs (méthode Reefcorner) - Page 10 P1100014
Le bac des Maniacodesrécifs (méthode Reefcorner) - Page 10 P1100015
Le bac des Maniacodesrécifs (méthode Reefcorner) - Page 10 P1100016
Et quelques coraux Made in Reefcorner ramenés de chez Theo dont ce magnifique corail plateau dont il ne connait ni le nom ni comment le conserver......
Le bac des Maniacodesrécifs (méthode Reefcorner) - Page 10 P1100017
Le bac des Maniacodesrécifs (méthode Reefcorner) - Page 10 P1100018
Le bac des Maniacodesrécifs (méthode Reefcorner) - Page 10 P1100019
Maniacodesrécifs
Maniacodesrécifs
Partenaire
Partenaire

Masculin Nombre de messages : 1926
Age : 63
Localisation : Evere
Emploi/loisirs : Psychothérapeute
Date d'inscription : 08/05/2008

http://www.urbanreef-corals.be

Revenir en haut Aller en bas

Le bac des Maniacodesrécifs (méthode Reefcorner) - Page 10 Empty Re: Le bac des Maniacodesrécifs (méthode Reefcorner)

Message  Invité Dim 18 Juil 2010 - 20:38

superbes photos et quelles couleurs!!!!!! chapeau bas!!!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le bac des Maniacodesrécifs (méthode Reefcorner) - Page 10 Empty Re: Le bac des Maniacodesrécifs (méthode Reefcorner)

Message  Invité Dim 18 Juil 2010 - 20:51

ca ne ressemble plus a un garage , mais un garage de Tihange Le bac des Maniacodesrécifs (méthode Reefcorner) - Page 10 Icon_exclaim Le bac des Maniacodesrécifs (méthode Reefcorner) - Page 10 Icon_exclaim Le bac des Maniacodesrécifs (méthode Reefcorner) - Page 10 Icon_exclaim

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le bac des Maniacodesrécifs (méthode Reefcorner) - Page 10 Empty Re: Le bac des Maniacodesrécifs (méthode Reefcorner)

Message  Maniacodesrécifs Ven 23 Juil 2010 - 13:02

J'ai fait l'acquisition d'un groupe froid Polaris 2000 de Giesemann.
Cela produit plus de chaleur et cela fait remonter plus vite la chaleur du garage que cela ne descend la température du bac??
Quelqu'un a t-il une expérience avec un groupe froid comme cela?? Question Question Question
Maniacodesrécifs
Maniacodesrécifs
Partenaire
Partenaire

Masculin Nombre de messages : 1926
Age : 63
Localisation : Evere
Emploi/loisirs : Psychothérapeute
Date d'inscription : 08/05/2008

http://www.urbanreef-corals.be

Revenir en haut Aller en bas

Le bac des Maniacodesrécifs (méthode Reefcorner) - Page 10 Empty Re: Le bac des Maniacodesrécifs (méthode Reefcorner)

Message  Invité Ven 23 Juil 2010 - 13:30

Maniacodesrécifs a écrit:J'ai fait l'acquisition d'un groupe froid Polaris 2000 de Giesemann.
Cela produit plus de chaleur et cela fait remonter plus vite la chaleur du garage que cela ne descend la température du bac??
Quelqu'un a t-il une expérience avec un groupe froid comme cela?? Question Question Question

en fait c'est une clim de 480w....un coté refroidis, mais l'echange d'air chaud neccessaire pour refroidir doit bien s'evacuer qque part Wink
donc il lui faut un tuyaux pour amener l'air chaud qui sort de l'arriere a l'exterieur et ton probleme sera resolu, clim a evacuation et non a condensation Wink

utilise un tuyaux flexible de 110-120 a mon avis , fixe le la ou il y a le ventillo a l'arriere et l'autre extremité : Dehors lol
l'ideal etant un tuyaux muni d'une housse isolante comme ca tu ne transfert pas ou peu d'air chaud dans le garage par dissipation sur les tuyaux Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le bac des Maniacodesrécifs (méthode Reefcorner) - Page 10 Empty Re: Le bac des Maniacodesrécifs (méthode Reefcorner)

Message  Maniacodesrécifs Ven 23 Juil 2010 - 15:26

Le problème est que l'on ne peut rien mettre à l'arrière de l'appareil sinon cela surchauffe...

C'est vraiment ridicule de créer des appareils qui refroidissent l'eau mais réchauffent plus vite l'air de la pièce et donc travaillent deux fois plus!!!
C'est débile!

Et quand tu doit mettre cela dans ton meuble d'aquarium ou dans ton salon? Tu fais comment?

Quelle est la différence avec un groupe à condensation? Lui, il fait de l'humidité??
Maniacodesrécifs
Maniacodesrécifs
Partenaire
Partenaire

Masculin Nombre de messages : 1926
Age : 63
Localisation : Evere
Emploi/loisirs : Psychothérapeute
Date d'inscription : 08/05/2008

http://www.urbanreef-corals.be

Revenir en haut Aller en bas

Le bac des Maniacodesrécifs (méthode Reefcorner) - Page 10 Empty Re: Le bac des Maniacodesrécifs (méthode Reefcorner)

Message  Invité Ven 23 Juil 2010 - 17:01

Maniacodesrécifs a écrit:Le problème est que l'on ne peut rien mettre à l'arrière de l'appareil sinon cela surchauffe...

C'est vraiment ridicule de créer des appareils qui refroidissent l'eau mais réchauffent plus vite l'air de la pièce et donc travaillent deux fois plus!!!
C'est débile!

Et quand tu doit mettre cela dans ton meuble d'aquarium ou dans ton salon? Tu fais comment?

Quelle est la différence avec un groupe à condensation? Lui, il fait de l'humidité??
oui et recycle l'eau qu'il produit ou l'evacue dans l'egout....

ou alors c'est que ton groupe a un soucis, comme un frigo quand il n'y a plus de gaz dedans, il a l'apparence d'aller mais il cheuffe enormement, mais ne refroidis pas....

il est neuf ton groupe?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le bac des Maniacodesrécifs (méthode Reefcorner) - Page 10 Empty Re: Le bac des Maniacodesrécifs (méthode Reefcorner)

Message  Maniacodesrécifs Ven 23 Juil 2010 - 17:05

Oui, il est neuf. En fait quand il est arrivé à la bonne température, il arrête de chauffer et dépense moins d'énergie à refroidir.

Cela va peut-être aller mieux. Wait & see! :cyclops:
Maniacodesrécifs
Maniacodesrécifs
Partenaire
Partenaire

Masculin Nombre de messages : 1926
Age : 63
Localisation : Evere
Emploi/loisirs : Psychothérapeute
Date d'inscription : 08/05/2008

http://www.urbanreef-corals.be

Revenir en haut Aller en bas

Le bac des Maniacodesrécifs (méthode Reefcorner) - Page 10 Empty Re: Le bac des Maniacodesrécifs (méthode Reefcorner)

Message  Maniacodesrécifs Sam 24 Juil 2010 - 12:08

Effectivement, une fois à la température, il tourne beaucoup moins et cela ne réchauffe plus la pièce... OUF Very Happy
Maniacodesrécifs
Maniacodesrécifs
Partenaire
Partenaire

Masculin Nombre de messages : 1926
Age : 63
Localisation : Evere
Emploi/loisirs : Psychothérapeute
Date d'inscription : 08/05/2008

http://www.urbanreef-corals.be

Revenir en haut Aller en bas

Le bac des Maniacodesrécifs (méthode Reefcorner) - Page 10 Empty Re: Le bac des Maniacodesrécifs (méthode Reefcorner)

Message  Invité Sam 24 Juil 2010 - 12:17

Maniacodesrécifs a écrit:Effectivement, une fois à la température, il tourne beaucoup moins et cela ne réchauffe plus la pièce... OUF Very Happy

tant mieux Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le bac des Maniacodesrécifs (méthode Reefcorner) - Page 10 Empty Re: Le bac des Maniacodesrécifs (méthode Reefcorner)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 18 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 14 ... 18  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser