Petit Coin de Récif
Chers membres,

Nous avons créé ce forum, JR et moi, il y a de nombreuses années, avant tout par passion de partager et transmettre. Malheureusement les aléas de la vie ont fait que nous avons dû abandonner l'aquariophilie il y a déjà 5 ans.
Nous avons fait le choix de maintenir le forum vu le succès que ce dernier rencontrait à l'époque mais aujourd'hui, je suis amenée à reconsidérer cette décision.
C'est donc avec regret que je me vois obligée de passer la main afin de perpétuer cette belle aventure. Je cherche donc un nouvel administrateur avant le 31 décembre 2018.
Sans repreneur, le forum sera fermé à partir du 1er janvier 2019, ce que je regretterais.
Si vous êtes intéressé, merci de me le faire savoir en me contactant par mp.
Merci d'avance et continuez à vivre et partager cette belle passion;)

JR&Flo, fondateurs du forum

Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

Petit Coin de Récif
Chers membres,

Nous avons créé ce forum, JR et moi, il y a de nombreuses années, avant tout par passion de partager et transmettre. Malheureusement les aléas de la vie ont fait que nous avons dû abandonner l'aquariophilie il y a déjà 5 ans.
Nous avons fait le choix de maintenir le forum vu le succès que ce dernier rencontrait à l'époque mais aujourd'hui, je suis amenée à reconsidérer cette décision.
C'est donc avec regret que je me vois obligée de passer la main afin de perpétuer cette belle aventure. Je cherche donc un nouvel administrateur avant le 31 décembre 2018.
Sans repreneur, le forum sera fermé à partir du 1er janvier 2019, ce que je regretterais.
Si vous êtes intéressé, merci de me le faire savoir en me contactant par mp.
Merci d'avance et continuez à vivre et partager cette belle passion;)

JR&Flo, fondateurs du forum
Petit Coin de Récif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Le bac des Maniacodesrécifs (méthode Reefcorner)

+34
matio
Cordan
samchki
david007
xXBenXx
azakoura
cardinalis
bigoudi
Quentin
benja19
benki
malcolmyoung
Morlock
flouche
obelix
doris
ngielen
niagaralex
Flash
plotosus2
mumu
carpskevy
Vermaut
jeff
aurevds
fabian
zebra99
balthus
matdec
JR&Flo
RmacK
fafieldiablo
thomray
Maniacodesrécifs
38 participants

Page 9 sur 18 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 13 ... 18  Suivant

Aller en bas

Le bac des Maniacodesrécifs (méthode Reefcorner) - Page 9 Empty Re: Le bac des Maniacodesrécifs (méthode Reefcorner)

Message  Invité Sam 20 Mar 2010 - 20:28

tres bonne reflexion la cause du rtn ,des lors le trop clean n'est il pas aussi nefaste que d'avoir quelque mg de no3 ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le bac des Maniacodesrécifs (méthode Reefcorner) - Page 9 Empty Re: Le bac des Maniacodesrécifs (méthode Reefcorner)

Message  Invité Sam 20 Mar 2010 - 22:52

Mercide ta réponse, je diminue d'1°C pour être sur . J'ai constaté il y'a 3-4 jours que l'entrée d'air sur mon ecumeur était bien bouchée par le sel, je l'ai alors nettoyée et la, une quantité d'ecume NETTEMENT plus importante et une couleur bien plus foncée, crois tu qu'il y ait un probleme de surécumage? Le bac fait en tout 400L et l'ecumeur est un deltec apf600 prévu pour 1000L en charge normale et 750L en charge lourde :confused: :confused:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le bac des Maniacodesrécifs (méthode Reefcorner) - Page 9 Empty Re: Le bac des Maniacodesrécifs (méthode Reefcorner)

Message  Invité Dim 21 Mar 2010 - 10:57

Voila, points blancs éradiqué; 27°C et ozone durant la nuit. Pour ce qui est des accro, je vais bouturer pour essayer de sauver quelques branches.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le bac des Maniacodesrécifs (méthode Reefcorner) - Page 9 Empty Re: Le bac des Maniacodesrécifs (méthode Reefcorner)

Message  Maniacodesrécifs Dim 21 Mar 2010 - 11:57

Moi, mes 2 coraux sont out. SNIFFFF, je les adorais.
Je me demande maintenant si ce n'est pas aussi un peu à cause de la T°. Dans mon garage, elle est passée de 16° à 22° en quelques jours.

J'ai 7 thermomètres digitaux dans mes bacs et aucun ne mesure la même chose avec une différence de 2° parfois???? Surlequel se fier????
Même ceux de la même marque (Zoo Zajac) avec la sonde au même endroit exactement, j'ai une différence????

Pas cool, les constructeurs??
Maniacodesrécifs
Maniacodesrécifs
Partenaire
Partenaire

Masculin Nombre de messages : 1926
Age : 63
Localisation : Evere
Emploi/loisirs : Psychothérapeute
Date d'inscription : 08/05/2008

http://www.urbanreef-corals.be

Revenir en haut Aller en bas

Le bac des Maniacodesrécifs (méthode Reefcorner) - Page 9 Empty Re: Le bac des Maniacodesrécifs (méthode Reefcorner)

Message  Invité Dim 21 Mar 2010 - 12:08

Il est vrai que selon les courrants dans ton bac, les sondes peuvent donner des T° différentes. J'ai placer la mienne là ou elle m'indique la même T° que mon thermometre au mercure ( Bien plus fiable). Désolé pour tes coraux Sad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le bac des Maniacodesrécifs (méthode Reefcorner) - Page 9 Empty Re: Le bac des Maniacodesrécifs (méthode Reefcorner)

Message  Maniacodesrécifs Dim 4 Avr 2010 - 20:22

Suite à la lecture du livre de Sprung et d'une video sur OP, je vais mettre la température à 25° pour plus d'oxygène, moins de maladies des coraux et éviter les pontes de coraux et bénitiers.

Malgré que ma décante soit au garage, mes deux ventillos et monTeco marchent fort...

Décidemment pas assez de nitrates dans mon bac. Theo me préconise d'avoir 5mg/l. J'ai 00...cela crée des problèmes avec certains coraux comme le Catalaephylia et certains Acropora... Il me dit de nourrir beaucoup plus. Je nourris déjà beaucoup.
Je vais voir si certains récifalistes flamands ne rajoutent pas des produits pour les PO4 et NO3...je l'ai déjà lu.

JF
Maniacodesrécifs
Maniacodesrécifs
Partenaire
Partenaire

Masculin Nombre de messages : 1926
Age : 63
Localisation : Evere
Emploi/loisirs : Psychothérapeute
Date d'inscription : 08/05/2008

http://www.urbanreef-corals.be

Revenir en haut Aller en bas

Le bac des Maniacodesrécifs (méthode Reefcorner) - Page 9 Empty Re: Le bac des Maniacodesrécifs (méthode Reefcorner)

Message  zebra99 Lun 5 Avr 2010 - 0:09

Un des problèmes d'une eau trop pure est aussi l'apparition de cyano vert. Pour en être quitte j'ai augmenté la population du bac, augmenté la nourriture et j'ai ajouté du NO3. En bien cela à fonctionné. J'ai remarqué que l'ajoute de NO3 était bénéfique. A petite dose bien sûr.
Pour l'instant j'ai arrêté l'ajoute de NO3 car plus de cyano. Wink

zebra99
Partenaire
Partenaire

Masculin Nombre de messages : 374
Age : 54
Localisation : Evere (Bruxelles)
Date d'inscription : 20/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le bac des Maniacodesrécifs (méthode Reefcorner) - Page 9 Empty Re: Le bac des Maniacodesrécifs (méthode Reefcorner)

Message  Maniacodesrécifs Lun 5 Avr 2010 - 12:34

Tu rajoutes quoi comme produit, de quelle marque? Tu en as encore?

JF Question
Maniacodesrécifs
Maniacodesrécifs
Partenaire
Partenaire

Masculin Nombre de messages : 1926
Age : 63
Localisation : Evere
Emploi/loisirs : Psychothérapeute
Date d'inscription : 08/05/2008

http://www.urbanreef-corals.be

Revenir en haut Aller en bas

Le bac des Maniacodesrécifs (méthode Reefcorner) - Page 9 Empty Re: Le bac des Maniacodesrécifs (méthode Reefcorner)

Message  zebra99 Lun 5 Avr 2010 - 17:32

Maniacodesrécifs a écrit:Tu rajoutes quoi comme produit, de quelle marque? Tu en as encore?

JF Question

Oui, j'en ai encore. Il s'agit de KNO3 (Nitrate de potassium). Si tu veux j'en t'en donne.. Wink

zebra99
Partenaire
Partenaire

Masculin Nombre de messages : 374
Age : 54
Localisation : Evere (Bruxelles)
Date d'inscription : 20/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le bac des Maniacodesrécifs (méthode Reefcorner) - Page 9 Empty Re: Le bac des Maniacodesrécifs (méthode Reefcorner)

Message  plotosus2 Lun 5 Avr 2010 - 21:59

Il est vrai que depuis que je suis passé à 5 mg NO3, mes coraux sont bien plus fluos. Même les montiporas, malgré 0 mg PO4

plotosus2
Gobie
Gobie

Nombre de messages : 89
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 31/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le bac des Maniacodesrécifs (méthode Reefcorner) - Page 9 Empty Re: Le bac des Maniacodesrécifs (méthode Reefcorner)

Message  Maniacodesrécifs Dim 30 Mai 2010 - 14:29

Voilà mes nitrates montées à 2mg...mon Catalaephylia préfère!!! Je vais essayer de monter à 5mg.

Theo préconise d'arrêter mon écumeur 4 h par jour et de stopper les changements d'eau pendant 4 semaines....

Mes Montiporas n'aiment pas quand il n'y a pas de PO4. Il en faut un minimum...

Pas facile pas facile!!! No
Quelques photos:
Le bac des Maniacodesrécifs (méthode Reefcorner) - Page 9 Dsc_1010
Le bac des Maniacodesrécifs (méthode Reefcorner) - Page 9 Dsc_0610
Une magnifique gorgone bleue mais qui n'a pas tenu, à mon avis, elle vit à l'ombre...
Le bac des Maniacodesrécifs (méthode Reefcorner) - Page 9 Dsc_0910
Le bac des Maniacodesrécifs (méthode Reefcorner) - Page 9 Dsc_1011
Maniacodesrécifs
Maniacodesrécifs
Partenaire
Partenaire

Masculin Nombre de messages : 1926
Age : 63
Localisation : Evere
Emploi/loisirs : Psychothérapeute
Date d'inscription : 08/05/2008

http://www.urbanreef-corals.be

Revenir en haut Aller en bas

Le bac des Maniacodesrécifs (méthode Reefcorner) - Page 9 Empty Re: Le bac des Maniacodesrécifs (méthode Reefcorner)

Message  Invité Dim 30 Mai 2010 - 15:51

tu as la quelque jolies pieces mon ami Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le bac des Maniacodesrécifs (méthode Reefcorner) - Page 9 Empty Re: Le bac des Maniacodesrécifs (méthode Reefcorner)

Message  Maniacodesrécifs Dim 30 Mai 2010 - 15:58

Quand on va chez Theo.... normal!

Mais quelle merde ces colles à coraux. Cela fait 3 fois que je tente de coller un corail plateau sur mon Aquaroche et rien à faire. J'ai pollué mon bac à fond et rien ne tient. (Colle Deltec).

Quelle colle utilisez-vous?

JF
Maniacodesrécifs
Maniacodesrécifs
Partenaire
Partenaire

Masculin Nombre de messages : 1926
Age : 63
Localisation : Evere
Emploi/loisirs : Psychothérapeute
Date d'inscription : 08/05/2008

http://www.urbanreef-corals.be

Revenir en haut Aller en bas

Le bac des Maniacodesrécifs (méthode Reefcorner) - Page 9 Empty Re: Le bac des Maniacodesrécifs (méthode Reefcorner)

Message  Invité Dim 30 Mai 2010 - 16:54

bein en fait je ne colle pas je m'arrange juste pour les bloquer avec quelque chose le temps que l'epoxy se solidifie mais c'est sure qu'il ne faut plus les heurter après :face:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le bac des Maniacodesrécifs (méthode Reefcorner) - Page 9 Empty Re: Le bac des Maniacodesrécifs (méthode Reefcorner)

Message  aurevds Lun 31 Mai 2010 - 16:04

Waw belle couleur Shocked
aurevds
aurevds
Poisson Clown
Poisson Clown

Nombre de messages : 112
Localisation : Ottignies
Date d'inscription : 27/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le bac des Maniacodesrécifs (méthode Reefcorner) - Page 9 Empty Re: Le bac des Maniacodesrécifs (méthode Reefcorner)

Message  Maniacodesrécifs Jeu 3 Juin 2010 - 11:46

Et encore quelques photos vite fait:

Le bac des Maniacodesrécifs (méthode Reefcorner) - Page 9 Csc_0010
Le bac des Maniacodesrécifs (méthode Reefcorner) - Page 9 Dsc_0012
Le bac des Maniacodesrécifs (méthode Reefcorner) - Page 9 Dsc_0013
Le bac des Maniacodesrécifs (méthode Reefcorner) - Page 9 Dsc_0014
Maniacodesrécifs
Maniacodesrécifs
Partenaire
Partenaire

Masculin Nombre de messages : 1926
Age : 63
Localisation : Evere
Emploi/loisirs : Psychothérapeute
Date d'inscription : 08/05/2008

http://www.urbanreef-corals.be

Revenir en haut Aller en bas

Le bac des Maniacodesrécifs (méthode Reefcorner) - Page 9 Empty Re: Le bac des Maniacodesrécifs (méthode Reefcorner)

Message  Maniacodesrécifs Jeu 3 Juin 2010 - 11:56

Et encore:
Le bac des Maniacodesrécifs (méthode Reefcorner) - Page 9 Dsc_0015
Le bac des Maniacodesrécifs (méthode Reefcorner) - Page 9 Dsc_0016
Le bac des Maniacodesrécifs (méthode Reefcorner) - Page 9 Dsc_0017
Le bac des Maniacodesrécifs (méthode Reefcorner) - Page 9 Dsc_0018
Le bac des Maniacodesrécifs (méthode Reefcorner) - Page 9 Dsc_0110
Maniacodesrécifs
Maniacodesrécifs
Partenaire
Partenaire

Masculin Nombre de messages : 1926
Age : 63
Localisation : Evere
Emploi/loisirs : Psychothérapeute
Date d'inscription : 08/05/2008

http://www.urbanreef-corals.be

Revenir en haut Aller en bas

Le bac des Maniacodesrécifs (méthode Reefcorner) - Page 9 Empty Re: Le bac des Maniacodesrécifs (méthode Reefcorner)

Message  Maniacodesrécifs Jeu 3 Juin 2010 - 12:10

Le bac des Maniacodesrécifs (méthode Reefcorner) - Page 9 Dsc_0111
Le bac des Maniacodesrécifs (méthode Reefcorner) - Page 9 Dsc_0019
Le bac des Maniacodesrécifs (méthode Reefcorner) - Page 9 Dsc_0112
Le bac des Maniacodesrécifs (méthode Reefcorner) - Page 9 Dsc_0113
Le bac des Maniacodesrécifs (méthode Reefcorner) - Page 9 Dsc_0114
Le bac des Maniacodesrécifs (méthode Reefcorner) - Page 9 Dsc_0115
Maniacodesrécifs
Maniacodesrécifs
Partenaire
Partenaire

Masculin Nombre de messages : 1926
Age : 63
Localisation : Evere
Emploi/loisirs : Psychothérapeute
Date d'inscription : 08/05/2008

http://www.urbanreef-corals.be

Revenir en haut Aller en bas

Le bac des Maniacodesrécifs (méthode Reefcorner) - Page 9 Empty Re: Le bac des Maniacodesrécifs (méthode Reefcorner)

Message  Maniacodesrécifs Jeu 3 Juin 2010 - 12:22

Le bac des Maniacodesrécifs (méthode Reefcorner) - Page 9 Dsc_0116
Le bac des Maniacodesrécifs (méthode Reefcorner) - Page 9 Dsc_0020
Le bac des Maniacodesrécifs (méthode Reefcorner) - Page 9 Dsc_0021
Le bac des Maniacodesrécifs (méthode Reefcorner) - Page 9 Dsc_0117
Maniacodesrécifs
Maniacodesrécifs
Partenaire
Partenaire

Masculin Nombre de messages : 1926
Age : 63
Localisation : Evere
Emploi/loisirs : Psychothérapeute
Date d'inscription : 08/05/2008

http://www.urbanreef-corals.be

Revenir en haut Aller en bas

Le bac des Maniacodesrécifs (méthode Reefcorner) - Page 9 Empty Re: Le bac des Maniacodesrécifs (méthode Reefcorner)

Message  Invité Jeu 3 Juin 2010 - 12:40

T es sur que c est ton bac LOL . Magnifique rien a dire digne des grands bacs

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le bac des Maniacodesrécifs (méthode Reefcorner) - Page 9 Empty Re: Le bac des Maniacodesrécifs (méthode Reefcorner)

Message  Invité Jeu 3 Juin 2010 - 12:43

un bac de reve , vraiment super Le bac des Maniacodesrécifs (méthode Reefcorner) - Page 9 Icon_flower Le bac des Maniacodesrécifs (méthode Reefcorner) - Page 9 Icon_flower

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le bac des Maniacodesrécifs (méthode Reefcorner) - Page 9 Empty Re: Le bac des Maniacodesrécifs (méthode Reefcorner)

Message  mumu Jeu 3 Juin 2010 - 13:41

quelles couleurs waou magnifiques coraux j aimerais avoir un bac comme toi,j attend avec impatience des trucs sunny
mumu
mumu
Zanclus
Zanclus

Féminin Nombre de messages : 1067
Age : 64
Localisation : corbais
Emploi/loisirs : puericultrice jardinage
Date d'inscription : 06/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le bac des Maniacodesrécifs (méthode Reefcorner) - Page 9 Empty Re: Le bac des Maniacodesrécifs jours après jours...

Message  Flash Jeu 3 Juin 2010 - 15:13

Whaoo, affraid

Si un jour j'arrive au quart de la motié du dixième je serais comptent!

Cela me donne encore plus l'envie de commencer mon nouveau bac (occasion) un percula 120 dans une semaine.
J'espère recevoir de bon conseil vue que tu connais bien le percula. lol!
Flash
Flash
Poisson Clown
Poisson Clown

Masculin Nombre de messages : 129
Age : 45
Localisation : Nossegem
Emploi/loisirs : indépendant/ aquariophilie
Date d'inscription : 14/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le bac des Maniacodesrécifs (méthode Reefcorner) - Page 9 Empty Re: Le bac des Maniacodesrécifs (méthode Reefcorner)

Message  Invité Jeu 3 Juin 2010 - 15:29

pour arriver au quart de la moitié du dixieme , tu n'auras pas beaucoup d'investissement a faire .
un bocal a poisson rouge suffira Le bac des Maniacodesrécifs (méthode Reefcorner) - Page 9 Lol Le bac des Maniacodesrécifs (méthode Reefcorner) - Page 9 Lol Le bac des Maniacodesrécifs (méthode Reefcorner) - Page 9 Lol

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le bac des Maniacodesrécifs (méthode Reefcorner) - Page 9 Empty Re: Le bac des Maniacodesrécifs (méthode Reefcorner)

Message  Maniacodesrécifs Jeu 3 Juin 2010 - 16:28

Merci les gars, pas beaucoup de mérites...je fais comme les chinois, je copie les meilleurs... Very Happy

Reefcorner me semblait le meilleur conseiller sur le marché belge (voir la video de son Show Tank qu'a fait Gini sur le post "magasin") , je suis donc ses conseils à la lettre...et ça marche plus ou moins bien.
J'ai encore beaucoup à apprendre...mais je lorgne souvent sur les moyens qu'utilisent nos amis flamands sur leurs bacs, vraiment de OUF!!!
Nous sommes encore bien loin de leurs talents...et des moyens qu'ils mettent en matériel et en coraux... Arrow Arrow Arrow

Et en apothéose, le bac de Luc, mon modèle. Merci Jawsee pour ces belles images et ce bac fantastique!!!

https://www.youtube.com/watch?v=FCzLO84yCdM

:star: :star: :star: :star: :star: :star: :star: :star: :star:
Maniacodesrécifs
Maniacodesrécifs
Partenaire
Partenaire

Masculin Nombre de messages : 1926
Age : 63
Localisation : Evere
Emploi/loisirs : Psychothérapeute
Date d'inscription : 08/05/2008

http://www.urbanreef-corals.be

Revenir en haut Aller en bas

Le bac des Maniacodesrécifs (méthode Reefcorner) - Page 9 Empty Re: Le bac des Maniacodesrécifs (méthode Reefcorner)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 18 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 13 ... 18  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser