Le bac des Maniacodesrécifs (méthode Reefcorner)
+34
matio
Cordan
samchki
david007
xXBenXx
azakoura
cardinalis
bigoudi
Quentin
benja19
benki
malcolmyoung
Morlock
flouche
obelix
doris
ngielen
niagaralex
Flash
plotosus2
mumu
carpskevy
Vermaut
jeff
aurevds
fabian
zebra99
balthus
matdec
JR&Flo
RmacK
fafieldiablo
thomray
Maniacodesrécifs
38 participants
Page 14 sur 18
Page 14 sur 18 • 1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16, 17, 18
Re: Le bac des Maniacodesrécifs (méthode Reefcorner)
je pense aussi investir dans ces pompes mais pas avant un bon bout de temps. Je suis en train de faire ma rampe et déjà le caf grince des dents!!!!!
Invité- Invité
Salut JF,
Utilises tu de la zeolite?
Est-ce que tu utilises le charbon en passif ou passage forcé?
Félicitation pour ce magnifique bac!!!!
Matthieu
Utilises tu de la zeolite?
Est-ce que tu utilises le charbon en passif ou passage forcé?
Félicitation pour ce magnifique bac!!!!
Matthieu
matdec- Blennie
Salut Mathieu...comment va mon...ton bac? Tu as des phptos??
Le charbon est en passif 10gr/100l. Je n'utilise pas de zeolithe mais tous les beaux bacs en utilisent même avec la méthode Reefcorner d'après ce que je vois sur le net flamand.... Jawsee, Robertus,...
Le charbon est en passif 10gr/100l. Je n'utilise pas de zeolithe mais tous les beaux bacs en utilisent même avec la méthode Reefcorner d'après ce que je vois sur le net flamand.... Jawsee, Robertus,...
je viens de lire ce post en entier, et un seul mot me vient : SPLENDIDE ! ça fait rêver !
malgré tout la technique me fait un peu peur !
malgré tout la technique me fait un peu peur !
flouche- Poisson Clown
la technique depend surtout de ce que voudras maintenir
Invité- Invité
C'est parce que j'avais la place et que je pouvais dédoubler tout sur deux circuits par sécurité et aussi automatiser au maximum les changements d'eau.
mais on peut avoir de beaux bacs plus simplement mais en respectant les principes de base...
mais on peut avoir de beaux bacs plus simplement mais en respectant les principes de base...
Effectivement technique impressionante sur ce bac, mais on peut lancer un bac avec beaucoup moins de technique.flouche a écrit:malgré tout la technique me fait un peu peur !
En général c'est au cours de la maintenance qu'on décide de rajouter l'une ou l'autre chose.
c'est rassurant car au niveau budget, même si on a un bon budget de départ, il n'est pas extensible à l'infini et des dépenses étalées sur le temps font moins mal au portefeuille . le tout est d'avoir si j'ai bien compris un bon matériel de base avec des possibilités de "mises à jour" et d'évolution ; je crois que j'en saurai un peu plus après ma visite chez Robert ! ( faut pas que j'oublies mon carnet et mon stylo...)
flouche- Poisson Clown
Yes, Robert a une installation simple mais efficace :-)
pas de décante, un écumeur qu'on accroche au bac, des pompes de brassages efficaces, un RAH, des rajouts de produits liquides.
Tout ce qu'il faut pour une bonne maintenance!
Maniaco a une installation beaucoup plus perfectionnée dans le but de se simplifier la vie (automatisation d'un max), mais aussi parce qu'il a des coraux beaucoup plus demandeurs!!! Principalement des durs qui bouffent pas mal Faut donc compenser.
Un bac comme Maniaco n'est je pense pas tenable sans un minimum d'automatisation tellement il est demandeur en Ca, Mg,.... Et sensible aux modifications de paramètres.
Bonne découverte! De styles différents, des maintenances différentes, cela permet de faire des choix avisés
pas de décante, un écumeur qu'on accroche au bac, des pompes de brassages efficaces, un RAH, des rajouts de produits liquides.
Tout ce qu'il faut pour une bonne maintenance!
Maniaco a une installation beaucoup plus perfectionnée dans le but de se simplifier la vie (automatisation d'un max), mais aussi parce qu'il a des coraux beaucoup plus demandeurs!!! Principalement des durs qui bouffent pas mal Faut donc compenser.
Un bac comme Maniaco n'est je pense pas tenable sans un minimum d'automatisation tellement il est demandeur en Ca, Mg,.... Et sensible aux modifications de paramètres.
Bonne découverte! De styles différents, des maintenances différentes, cela permet de faire des choix avisés
ngielen- Admin
tu as la chance de recevoir plein d info avant l installation , tu peux commencer petit tout en prevoyant la place et la possibiliter d evoluer avec le temps si le desir vient
mumu- Zanclus
J'essaie de pècher mon Scarus pour le remplacer par celui de Vermaut mais...TINTIN!!!!! Pas moyen. Au hameçon???
Le baliste, c'était de la rigolade....
Aujourd'hui mon osmoseur a 1 an. Il sort à 0.33 au TDS... c'est encore bon???
Après le mixed bed, je redescends à 0.02...ce qui est valable...
Autre question, mes Palythoas ont des tâches blanches? J'ai déjà eu cela et ils sont redevenus bien verts. Mais quelq'un connait-il la raison de ces tâches blanches? PH? KH?
Maniaco
Le baliste, c'était de la rigolade....
Aujourd'hui mon osmoseur a 1 an. Il sort à 0.33 au TDS... c'est encore bon???
Après le mixed bed, je redescends à 0.02...ce qui est valable...
Autre question, mes Palythoas ont des tâches blanches? J'ai déjà eu cela et ils sont redevenus bien verts. Mais quelq'un connait-il la raison de ces tâches blanches? PH? KH?
Maniaco
Personne n'a de réponse pour mes Palythoas?
J'ai mis le perroquet dans le bac et pas de problème avec mon Scarus. Tout le monde va bien après mon passage chez Vincent Vermaut. Dommage d'arrêter un si beau bac et un si grand bac....
J'ai testé mon eau avec les photomètres et j'ai 0.11 pour les phosphates et 1.4 pour les nitrates. Est-ce ok ou encore trop de phosphates?
J'ai mis le perroquet dans le bac et pas de problème avec mon Scarus. Tout le monde va bien après mon passage chez Vincent Vermaut. Dommage d'arrêter un si beau bac et un si grand bac....
J'ai testé mon eau avec les photomètres et j'ai 0.11 pour les phosphates et 1.4 pour les nitrates. Est-ce ok ou encore trop de phosphates?
taux ideal pour les phosphates : de 0 a 0,03mg/l
fait le test a des heures différentes , tu verras si tu as des fluctuatins
fait le test a des heures différentes , tu verras si tu as des fluctuatins
Invité- Invité
Alors, je suis trop haut 0.11. Tu penses que je dois mettre du Rowaphos?
j ai vu ta nouvelle acquisition ,le poisson perroquet MAGNIFIQUE
mumu- Zanclus
oui, on veut des photos de tout ca dans le bac!
le gobie a retrouvé sa crevette? il il la boude parce qu'elle l'a pas bien protégé... :twisted:
le gobie a retrouvé sa crevette? il il la boude parce qu'elle l'a pas bien protégé... :twisted:
ngielen- Admin
Maniacodesrécifs a écrit:Alors, je suis trop haut 0.11. Tu penses que je dois mettre du Rowaphos?
j'essayerai avec en premier lieu, un ou deux changement d'eau à deux ou trois jours d'intervalles ensuite tu retestes. Si tes PO4 ne bougent pas ou empirent, alors testes ton eau osmosée (p't'être les catrouches à changer) et suivant les résultats, tu avises. Car en mettant direct du rowapho tu vas juste masquer le problème.
Invité- Invité
Tu utilises du powershot de reef corner, non?
Ca joue sur les NO3 et PO4, ne devrais-tu pas regarder dans cette direction?
Voir modifier tes dosages.
Ca joue sur les NO3 et PO4, ne devrais-tu pas regarder dans cette direction?
Voir modifier tes dosages.
Morlock- Gobie
tu n'as plus un test colorimetrique pour voir s'il y a une différence
Invité- Invité
Bon, ben, j'ai ajouté un peu de Rowaphos et mon Montipora n'a pas aimé...il est un peu pelé mais ça va revenir....
Les crevettes sont dans le bac et font des trous qui encevelissent lmes coraux GRRRR pas de nouvelles du Gobie mais il doit être là....
Les 2 perroquts vont bien. Pas de bagarre mais mon Scarus n'a pas retrouvé sa couleur pour autant??? Le Mandarin va bien aussi. Le corail qui mourrait à repris forme et récupère bien...
Par contre, je voulais quand même prévenir les gens des risques de brûlure des coraux quand on les touche...
Regardez...
Cela chatouille à fond. C'est un corail dur. Mon bac étant bien rempli, pas facile d'aller au fond sans toucher des coraux....
Maniaco
Les crevettes sont dans le bac et font des trous qui encevelissent lmes coraux GRRRR pas de nouvelles du Gobie mais il doit être là....
Les 2 perroquts vont bien. Pas de bagarre mais mon Scarus n'a pas retrouvé sa couleur pour autant??? Le Mandarin va bien aussi. Le corail qui mourrait à repris forme et récupère bien...
Par contre, je voulais quand même prévenir les gens des risques de brûlure des coraux quand on les touche...
Regardez...
Cela chatouille à fond. C'est un corail dur. Mon bac étant bien rempli, pas facile d'aller au fond sans toucher des coraux....
Maniaco
Dernière édition par Maniacodesrécifs le Dim 29 Mai 2011 - 19:16, édité 1 fois
vive les gants jusqu'au coude!
bon rétablissement
bon rétablissement
ngielen- Admin
Bonjour,
Je suis étonné que tu ai de si belles couleurs avec ce taux de phosphate.
A croire que les phosphates n'ont pas trop d'influence sur la couleur des coraux...
Matthieu
Je suis étonné que tu ai de si belles couleurs avec ce taux de phosphate.
A croire que les phosphates n'ont pas trop d'influence sur la couleur des coraux...
Matthieu
matdec- Blennie
n'aurais tu pas un mullipora dans ton bac
Invité- Invité
je voulais dire un millepora ,corail de feu ,urticant meme pour l'etre humain
Invité- Invité
Page 14 sur 18 • 1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16, 17, 18