Petit Coin de Récif
Chers membres,

Nous avons créé ce forum, JR et moi, il y a de nombreuses années, avant tout par passion de partager et transmettre. Malheureusement les aléas de la vie ont fait que nous avons dû abandonner l'aquariophilie il y a déjà 5 ans.
Nous avons fait le choix de maintenir le forum vu le succès que ce dernier rencontrait à l'époque mais aujourd'hui, je suis amenée à reconsidérer cette décision.
C'est donc avec regret que je me vois obligée de passer la main afin de perpétuer cette belle aventure. Je cherche donc un nouvel administrateur avant le 31 décembre 2018.
Sans repreneur, le forum sera fermé à partir du 1er janvier 2019, ce que je regretterais.
Si vous êtes intéressé, merci de me le faire savoir en me contactant par mp.
Merci d'avance et continuez à vivre et partager cette belle passion;)

JR&Flo, fondateurs du forum

Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

Petit Coin de Récif
Chers membres,

Nous avons créé ce forum, JR et moi, il y a de nombreuses années, avant tout par passion de partager et transmettre. Malheureusement les aléas de la vie ont fait que nous avons dû abandonner l'aquariophilie il y a déjà 5 ans.
Nous avons fait le choix de maintenir le forum vu le succès que ce dernier rencontrait à l'époque mais aujourd'hui, je suis amenée à reconsidérer cette décision.
C'est donc avec regret que je me vois obligée de passer la main afin de perpétuer cette belle aventure. Je cherche donc un nouvel administrateur avant le 31 décembre 2018.
Sans repreneur, le forum sera fermé à partir du 1er janvier 2019, ce que je regretterais.
Si vous êtes intéressé, merci de me le faire savoir en me contactant par mp.
Merci d'avance et continuez à vivre et partager cette belle passion;)

JR&Flo, fondateurs du forum
Petit Coin de Récif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Nouveau projet

+17
pompierslaurent
micspit
RmacK
david76
castaniet
MicKaK
Quentin
samchki007
greglea
redg
Lapomme
PAG
Nanotristan
fabs2911
toms20
akropora
ke2viin
21 participants

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Nouveau projet - Page 5 Empty Re: Nouveau projet

Message  micspit Ven 27 Déc 2013 - 20:50

J aime le concept de la claque pédagogique :-D
micspit
micspit
Chelmon
Chelmon

Nombre de messages : 406
Localisation : 7130 bray (entre mons et binche)
Date d'inscription : 18/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau projet - Page 5 Empty Re: Nouveau projet

Message  Lwil Ven 27 Déc 2013 - 20:56

Ça va castanier
Lwil
Lwil
Chelmon
Chelmon

Masculin Nombre de messages : 581
Age : 64
Localisation : wavre
Emploi/loisirs : en plus cyclotourisme
Date d'inscription : 14/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau projet - Page 5 Empty Re: Nouveau projet

Message  micspit Ven 27 Déc 2013 - 21:07

Je ne comprends pas le fait d avoir déjà payé l intégralité avant livraison. Je ne paie qu un accompte legal pour ce genre de commande pour justement éviter le sentiment de ne pas être concerné en cas d erreur de la part du vendeur, qui de la sorte veut te contenter pour avoir le reste du pognon
micspit
micspit
Chelmon
Chelmon

Nombre de messages : 406
Localisation : 7130 bray (entre mons et binche)
Date d'inscription : 18/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau projet - Page 5 Empty Re: Nouveau projet

Message  LyliYan Ven 27 Déc 2013 - 21:51

dommage que cela tourne au vinaigre! cela m'avait l'air d'un beau projet!

LyliYan
LyliYan
Zanclus
Zanclus

Nombre de messages : 1486
Localisation : Florennes
Emploi/loisirs : Plongée sous-marine
Date d'inscription : 18/10/2009

http://www.lyliyancoralshark.be

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau projet - Page 5 Empty Re: Nouveau projet

Message  ke2viin Jeu 2 Jan 2014 - 11:33

Salut,

Ca y est, le bac est reparti au fabriquant, mais, cela parait mal parti.
J'ai donc montrer tous les défaut au commerçant, et lui veux bien faire tous ce que j'ai dit, mais c'est le fabriquant qui refuse de faire plus que décoller la face avant pour refaire des joints plus petit.

D'après ce que je commerçant ma dit, il na pas l'intention de réaligner la vitre, car c'est sois disant dans le truc légal de découpe d'avoir un petit défaut de l'ordre de 5 à 10%
Et il ne compte même pas non plus s'occuper de la fosse.

Le commerçant va essayer de pousser un peux, mais le fabriquant d'après lui à été catégorique.
ke2viin
ke2viin
Impérator
Impérator

Masculin Nombre de messages : 2930
Age : 33
Localisation : Wanfercée-Baulet
Date d'inscription : 13/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau projet - Page 5 Empty Re: Nouveau projet

Message  MicKaK Jeu 2 Jan 2014 - 12:22

ke2viin a écrit:

D'après ce que je commerçant ma dit, il na pas l'intention de réaligner la vitre, car c'est sois disant dans le truc légal de découpe d'avoir un petit défaut de l'ordre de 5 à 10%

De la grosse couillonnade selon moi, si tu commandes un bac de 10m de long, légalement il peut t'en faire un de 10.5-11m qui ne rentre pas chez toi ?

Enfin bref t'es pro ou tu l'es pas, à notre époque il existe des machines et des appareils qui te calculent et font ta découpe au mm près et si il n'en a pas qu'il aille se faire  Whistle 
MicKaK
MicKaK
Zanclus
Zanclus

Masculin Nombre de messages : 891
Age : 35
Localisation : Wavre
Emploi/loisirs : UCL/Football
Date d'inscription : 21/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau projet - Page 5 Empty Re: Nouveau projet

Message  Lapomme Jeu 2 Jan 2014 - 12:30

MicKaK a écrit:
ke2viin a écrit:

D'après ce que je commerçant ma dit, il na pas l'intention de réaligner la vitre, car c'est sois disant dans le truc légal de découpe d'avoir un petit défaut de l'ordre de 5 à 10%

De la grosse couillonnade selon moi, si tu commandes un bac de 10m de long, légalement il peut t'en faire un de 10.5-11m qui ne rentre pas chez toi ?

Enfin bref t'es pro ou tu l'es pas, à notre époque il existe des machines et des appareils qui te calculent et font ta découpe au mm près et si il n'en a pas qu'il aille se faire  Whistle 

Si il t'en fait un de 11mètre et que tu paye pour 10 sa va tu y gagne, mais si il rentre pas chez toi c'est con, lol! 

Et si il n'a pas les moyen d'investir 25000€ dans une machine qui calcul et qui découpe au mm près sa veut dire qu'il ne sait pas geré ses investissement et/ou qu'il veut coulé la boite et partir avec le pactole  Wink 
Lapomme
Lapomme
Chelmon
Chelmon

Masculin Nombre de messages : 783
Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 24/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau projet - Page 5 Empty Re: Nouveau projet

Message  akropora Jeu 2 Jan 2014 - 12:34

Ton schéma de bac est considéré comme un cahier de charges, s'il n'est pas respecté tu es en droit de réclamer de nouveau ou refuser la marchandise. Quel imbécile ce fabriquant. C'est bien la première fois que j'entends parler d'une marge d'erreur!!!
akropora
akropora
Rascasse
Rascasse

Masculin Nombre de messages : 3540
Age : 37
Localisation : Warnant-Dreye
Emploi/loisirs : Ouvrier dans l'armement / aquariophilie
Date d'inscription : 28/06/2013

http://www.mylittlereefathome.be

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau projet - Page 5 Empty Re: Nouveau projet

Message  ke2viin Jeu 2 Jan 2014 - 12:43

Oulala, cela devient vachement compliquer tous cela.

Donc si le bac me revient encore avec des joints inégales, et vitre mal aligner, que faire ?
Re demander la réparation, demander le remboursement ?

Mais j'ai l'impression que je vais devoir aller vachement loin pour avoir ça, le commerçant na pas l'air décidé à rembourser.
ke2viin
ke2viin
Impérator
Impérator

Masculin Nombre de messages : 2930
Age : 33
Localisation : Wanfercée-Baulet
Date d'inscription : 13/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau projet - Page 5 Empty Re: Nouveau projet

Message  Lapomme Jeu 2 Jan 2014 - 12:50

Faire appelle a un avocat et lui expliqué le problème il serra te conseillé
Lapomme
Lapomme
Chelmon
Chelmon

Masculin Nombre de messages : 783
Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 24/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau projet - Page 5 Empty Re: Nouveau projet

Message  ke2viin Jeu 2 Jan 2014 - 12:57

Lapomme a écrit:Faire appelle a un avocat et lui expliqué le problème il serra te conseillé

Faire appelle à un avocat, ce serais encore des frais. Et je t'avoue que vu les problèmes rencontré, je n'ai plus trop envie de faire des frais.
ke2viin
ke2viin
Impérator
Impérator

Masculin Nombre de messages : 2930
Age : 33
Localisation : Wanfercée-Baulet
Date d'inscription : 13/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau projet - Page 5 Empty Re: Nouveau projet

Message  Lapomme Jeu 2 Jan 2014 - 12:59

tu connais pas d'avocat? ou des amis de tes amis? sa coûteras moins chère
Lapomme
Lapomme
Chelmon
Chelmon

Masculin Nombre de messages : 783
Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 24/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau projet - Page 5 Empty Re: Nouveau projet

Message  ke2viin Jeu 2 Jan 2014 - 13:11

Lapomme a écrit:tu connais pas d'avocat? ou des amis de tes  amis? sa coûteras moins chère

Non, jusqu'à maintenant, je n'ai jamais eu besoin de recourir à un avocat.
Si je doit prendre un avocat, je préfère limite le vendre et perdre 100euros, que de payer des frais d'avocat.
ke2viin
ke2viin
Impérator
Impérator

Masculin Nombre de messages : 2930
Age : 33
Localisation : Wanfercée-Baulet
Date d'inscription : 13/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau projet - Page 5 Empty Re: Nouveau projet

Message  Lapomme Jeu 2 Jan 2014 - 13:26

c'est vrais tu as raison Wink je vais essayé de voir ce que je peut faire pour les conseils d'un avocat je vais bien en trouver un dans les clients de mon père (j'espère)
Lapomme
Lapomme
Chelmon
Chelmon

Masculin Nombre de messages : 783
Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 24/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau projet - Page 5 Empty Re: Nouveau projet

Message  sevmarkil Jeu 2 Jan 2014 - 14:12

c'est une maniere forte que je vais donner mais si pas moyen de s'arranger pour que tu sois satisfait et que tu ne veux pas engager un avocat tu prend un bon marteau tu te rend chez ton vendeur et la tu lui dis simplement qu'il te rembourse ou tu lui cause des degats pour plus que la somme engager ceci est a utiliser en dernier recours biensur mais ca marche crois moi

sevmarkil
Flavescens
Flavescens

Masculin Nombre de messages : 285
Age : 46
Localisation : jemeppe sur sambre
Date d'inscription : 30/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau projet - Page 5 Empty Re: Nouveau projet

Message  Lapomme Jeu 2 Jan 2014 - 14:30

sevmarkil a écrit:c'est une maniere forte que je vais donner mais si pas moyen de s'arranger pour que tu sois satisfait et que tu ne veux pas engager un avocat tu prend un bon marteau tu te rend chez ton vendeur et la tu lui dis simplement qu'il te rembourse ou tu lui cause des degats pour plus que la somme engager  ceci est a utiliser en dernier recours biensur mais ca marche crois moi
Sa sent le vécu  Laughing  c'est une bonne idée mais sa peut coûté chère remboursement des dégâts occasionné, et sûrement avocat et tout ceux qui va avec
Lapomme
Lapomme
Chelmon
Chelmon

Masculin Nombre de messages : 783
Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 24/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau projet - Page 5 Empty Re: Nouveau projet

Message  sevmarkil Jeu 2 Jan 2014 - 14:46

c'est pas faut mais la vue du marteau par le malhonnete peu aider a ne pas aller jusqu'au bout mais faut etre capable si jamais et comme dans toutes circonstance faut assumer ses actes

sevmarkil
Flavescens
Flavescens

Masculin Nombre de messages : 285
Age : 46
Localisation : jemeppe sur sambre
Date d'inscription : 30/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau projet - Page 5 Empty Re: Nouveau projet

Message  david76 Jeu 2 Jan 2014 - 16:06

sevmarkil a écrit:c'est une maniere forte que je vais donner mais si pas moyen de s'arranger pour que tu sois satisfait et que tu ne veux pas engager un avocat tu prend un bon marteau tu te rend chez ton vendeur et la tu lui dis simplement qu'il te rembourse ou tu lui cause des degats pour plus que la somme engager  ceci est a utiliser en dernier recours biensur mais ca marche crois moi

Bonjour,
Merci de bien vouloir modérer tes propos qui sont en discordance avec l'article 6 de la charte du forum !

https://petitcoinderecifbe.meilleurforum.com/t4822-charte-du-forum

merci.
david76
david76
Rascasse
Rascasse

Masculin Nombre de messages : 4843
Age : 48
Localisation : par-ci par là....
Date d'inscription : 22/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau projet - Page 5 Empty Re: Nouveau projet

Message  sevmarkil Jeu 2 Jan 2014 - 17:10

david76 a écrit:
sevmarkil a écrit:c'est une maniere forte que je vais donner mais si pas moyen de s'arranger pour que tu sois satisfait et que tu ne veux pas engager un avocat tu prend un bon marteau tu te rend chez ton vendeur et la tu lui dis simplement qu'il te rembourse ou tu lui cause des degats pour plus que la somme engager  ceci est a utiliser en dernier recours biensur mais ca marche crois moi

Bonjour,
Merci de bien vouloir modérer tes propos qui sont en discordance avec l'article 6 de la charte du forum !

https://petitcoinderecifbe.meilleurforum.com/t4822-charte-du-forum

merci.

OK SORRY  Good 

sevmarkil
Flavescens
Flavescens

Masculin Nombre de messages : 285
Age : 46
Localisation : jemeppe sur sambre
Date d'inscription : 30/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau projet - Page 5 Empty Re: Nouveau projet

Message  david76 Jeu 2 Jan 2014 - 17:40

Wink 
david76
david76
Rascasse
Rascasse

Masculin Nombre de messages : 4843
Age : 48
Localisation : par-ci par là....
Date d'inscription : 22/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau projet - Page 5 Empty Re: Nouveau projet

Message  LyliYan Jeu 2 Jan 2014 - 18:33

le fabriquant peut refuser de faire des modifications gratuites sur le bac... pourquoi? parce que ton vendeur a accepté la cuve lors de la livraison! c'est à ton vendeur que revient la faute, faute qu'il essaye de te faire oublier en la remettant sur le dos du fabriquant!

Quand nous réceptionnons une cuve, surtout aussi complexe, nous prenons soin de l'inspecter avant que le fabriquant ne nous la livre ou la livre chez le client... à ce moment là, avec un plan à l'appui (plan fourni à la commande) il est obligé d'apporter les modifications!

 No  c'est bien triste d'en arriver là... ça peut rebuter une passionné à exercer sa passion des gens pareils! Sad
LyliYan
LyliYan
Zanclus
Zanclus

Nombre de messages : 1486
Localisation : Florennes
Emploi/loisirs : Plongée sous-marine
Date d'inscription : 18/10/2009

http://www.lyliyancoralshark.be

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau projet - Page 5 Empty Re: Nouveau projet

Message  david76 Jeu 2 Jan 2014 - 19:34

kevin,

nous t'avons donné tous les éléments pour résoudre ton problème et apparemment tu n'utilises pas les conseils reçus.

Il ne servirait à rien d'aller voir un avocat à ce stade car la première chose que cet avocat te demandera c'est de savoir si tu as informé le vendeur par lettre recommandé.... chose que tu n'as pas fait me semble-t-il !
Tu dois impérativement mettre en demeure le commerçant dans ce cas de figure car il se replie derrière son fabricant, personne avec qui toi tu n'as rien à voir !
Tu as conclu un contrat de vente avec le vendeur et donc c'est lui qui doit mettre tout en oeuvre pour résoudre le litige...point barre !

Tu dis tout le temps que tu veux demander un remboursement..... chose qu'il est possible uniquement dans le cas où le vendeur ne trouve pas de solution.
Mais pour cela, il te faut des preuves que ton bac est non-conforme, que le bac est allé plusieurs fois dans leur atelier...etc..... c'est pour cela que tu dois envoyer à chaque fois une lettre recommandée tant que le bac revient non-conforme.
Du point vue juridique, là ton bac il est conforme puisque tu ne mets pas en demeure OFFICIELLEMENT ton vendeur.... sans lettre recommandée, il peut raconter n'importe quoi et te tirer en longueur...

A ta (tes) lettre(s) recommandée(s), tu pourras y joindre toutes les autres éléments : mails, sms, photos......

Si tu prends pas le taureau par les cornes, tu vas y perdre des plumes !!!!
david76
david76
Rascasse
Rascasse

Masculin Nombre de messages : 4843
Age : 48
Localisation : par-ci par là....
Date d'inscription : 22/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau projet - Page 5 Empty Re: Nouveau projet

Message  david76 Jeu 2 Jan 2014 - 19:35

LyliYan a écrit:le fabriquant peut refuser de faire des modifications gratuites sur le bac... pourquoi? parce que ton vendeur a accepté la cuve lors de la livraison! c'est à ton vendeur que revient la faute, faute qu'il essaye de te faire oublier en la remettant sur le dos du fabriquant!

Quand nous réceptionnons une cuve, surtout aussi complexe, nous prenons soin de l'inspecter avant que le fabriquant ne nous la livre ou la livre chez le client... à ce moment là, avec un plan à l'appui (plan fourni à la commande) il est obligé d'apporter les modifications!

 No  c'est bien triste d'en arriver là... ça peut rebuter une passionné à exercer sa passion des gens pareils! Sad

+100
david76
david76
Rascasse
Rascasse

Masculin Nombre de messages : 4843
Age : 48
Localisation : par-ci par là....
Date d'inscription : 22/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau projet - Page 5 Empty Re: Nouveau projet

Message  ke2viin Jeu 2 Jan 2014 - 20:15

david76 a écrit:kevin,

nous t'avons donné tous les éléments pour résoudre ton problème et apparemment tu n'utilises pas les conseils reçus.

Il ne servirait à rien d'aller voir un avocat à ce stade car la première chose que cet avocat te demandera c'est de savoir si tu as informé le vendeur par lettre recommandé.... chose que tu n'as pas fait me semble-t-il !
Tu dois impérativement mettre en demeure le commerçant dans ce cas de figure car il se replie derrière son fabricant, personne avec qui toi tu n'as rien à voir !
Tu as conclu un contrat de vente avec le vendeur et donc c'est lui qui doit mettre tout en oeuvre pour résoudre le litige...point barre !

Tu dis tout le temps que tu veux demander un remboursement..... chose qu'il est possible uniquement dans le cas où le vendeur ne trouve pas de solution.
Mais pour cela, il te faut des preuves que ton bac est non-conforme, que le bac est allé plusieurs fois dans leur atelier...etc..... c'est pour cela que tu dois envoyer à chaque fois une lettre recommandée tant que le bac revient non-conforme.
Du point vue juridique, là ton bac il est conforme puisque tu ne mets pas en demeure OFFICIELLEMENT ton vendeur.... sans lettre recommandée, il peut raconter n'importe quoi et te tirer en longueur...

A ta (tes) lettre(s) recommandée(s), tu pourras y joindre toutes les autres éléments : mails, sms, photos......

Si tu prends pas le taureau par les cornes, tu vas y perdre des plumes !!!!

Je vous remercie tous.
Pour la lettre, apparemment tu na pas vu, je t'ai demander dans un des messages que j'ai poster, si tu savais me l'envoyer en Word ou autre.
De plus, vu qu'il venais le chercher aujourd'hui, je me suis dis que l'envoi du recommander était un peux inutile.

La, si le bac me reviens encore non conforme j'enverrais le recommander, mais, personnellement je ne crois pas que cela changera grand chose, il reste sur ses positions, malgré que je lui ai tout montrer quand il est venu.
Je suis pratiquement sur que je vais recevoir le bac, avec les vitres pas encore aligner, et la fosse non conforme, ainsi que des joints inégale, malgré que je lui ai dis que je voulais des beau joints égale etc, lui me parlais que de refaire qu'une seule fasse du bac.

@LyliYan

En effet, quand cette histoire sera finie (bac conforme ou remboursement) je crois qu'il me faudra un petit temps avant de me remotiver.
ke2viin
ke2viin
Impérator
Impérator

Masculin Nombre de messages : 2930
Age : 33
Localisation : Wanfercée-Baulet
Date d'inscription : 13/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau projet - Page 5 Empty Re: Nouveau projet

Message  LyliYan Jeu 2 Jan 2014 - 20:19

il ne faut pas vous démotiver pour cela!

Maintenant vous savez que vous ne retournerez plus chez ce vendeur! c'est déjà ça!  Wink 
LyliYan
LyliYan
Zanclus
Zanclus

Nombre de messages : 1486
Localisation : Florennes
Emploi/loisirs : Plongée sous-marine
Date d'inscription : 18/10/2009

http://www.lyliyancoralshark.be

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau projet - Page 5 Empty Re: Nouveau projet

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser