Petit Coin de Récif
Chers membres,

Nous avons créé ce forum, JR et moi, il y a de nombreuses années, avant tout par passion de partager et transmettre. Malheureusement les aléas de la vie ont fait que nous avons dû abandonner l'aquariophilie il y a déjà 5 ans.
Nous avons fait le choix de maintenir le forum vu le succès que ce dernier rencontrait à l'époque mais aujourd'hui, je suis amenée à reconsidérer cette décision.
C'est donc avec regret que je me vois obligée de passer la main afin de perpétuer cette belle aventure. Je cherche donc un nouvel administrateur avant le 31 décembre 2018.
Sans repreneur, le forum sera fermé à partir du 1er janvier 2019, ce que je regretterais.
Si vous êtes intéressé, merci de me le faire savoir en me contactant par mp.
Merci d'avance et continuez à vivre et partager cette belle passion;)

JR&Flo, fondateurs du forum

Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

Petit Coin de Récif
Chers membres,

Nous avons créé ce forum, JR et moi, il y a de nombreuses années, avant tout par passion de partager et transmettre. Malheureusement les aléas de la vie ont fait que nous avons dû abandonner l'aquariophilie il y a déjà 5 ans.
Nous avons fait le choix de maintenir le forum vu le succès que ce dernier rencontrait à l'époque mais aujourd'hui, je suis amenée à reconsidérer cette décision.
C'est donc avec regret que je me vois obligée de passer la main afin de perpétuer cette belle aventure. Je cherche donc un nouvel administrateur avant le 31 décembre 2018.
Sans repreneur, le forum sera fermé à partir du 1er janvier 2019, ce que je regretterais.
Si vous êtes intéressé, merci de me le faire savoir en me contactant par mp.
Merci d'avance et continuez à vivre et partager cette belle passion;)

JR&Flo, fondateurs du forum
Petit Coin de Récif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Nouveau projet

+17
pompierslaurent
micspit
RmacK
david76
castaniet
MicKaK
Quentin
samchki007
greglea
redg
Lapomme
PAG
Nanotristan
fabs2911
toms20
akropora
ke2viin
21 participants

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Nouveau projet - Page 3 Empty Re: Nouveau projet

Message  ke2viin Sam 21 Déc 2013 - 19:59

Merci à vous.
Bon je lui ai fait un mail, en lui disant que lui en tant que professionnel il n'aurait pas du accepter l'aquarium en l'état etc etc.
Que si il faisais rien, j'étais en droit de lui rappeler les lois du commerce, et que si après coup, toujours rien, cela ira en justice de paix.

Et j'ai rajouté, un peux impulsivement, vu qu'ils étaient incapable lui et son fabriquant de me fournir un aquarium en l'état et conforme à ma demande, que je réclamais remboursement, et non refaire faire l'aquarium.
ke2viin
ke2viin
Impérator
Impérator

Masculin Nombre de messages : 2930
Age : 33
Localisation : Wanfercée-Baulet
Date d'inscription : 13/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau projet - Page 3 Empty Re: Nouveau projet

Message  Lapomme Sam 21 Déc 2013 - 20:04

ke2viin a écrit:Merci à vous.
Bon je lui ai fait un mail, en lui disant que lui en tant que professionnel il n'aurait pas du accepter l'aquarium en l'état etc etc.
Que si il faisais rien, j'étais en droit de lui rappeler les lois du commerce, et que si après coup, toujours rien, cela ira en justice de paix.

Et j'ai rajouté, un peux impulsivement, vu qu'ils étaient incapable lui et son fabriquant de me fournir un aquarium en l'état et conforme à ma demande, que je réclamais remboursement, et non refaire faire l'aquarium.

 Good  c'est bien d'être impulsif (ou pas) je suis un peut comme toi mais normalement sa devrait le faire
Lapomme
Lapomme
Chelmon
Chelmon

Masculin Nombre de messages : 783
Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 24/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau projet - Page 3 Empty Re: Nouveau projet

Message  ke2viin Sam 21 Déc 2013 - 20:21

Je viens d'avoir une réponse, bizarrement ça été rapide.

Ils vois demain avec le fabriquant si il prend en charge son déplacement.
ke2viin
ke2viin
Impérator
Impérator

Masculin Nombre de messages : 2930
Age : 33
Localisation : Wanfercée-Baulet
Date d'inscription : 13/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau projet - Page 3 Empty Re: Nouveau projet

Message  Lapomme Sam 21 Déc 2013 - 20:35

rapide comme réponse c'est bizzard faut toujours les menacé pour qu'ils se bougent un peut
Lapomme
Lapomme
Chelmon
Chelmon

Masculin Nombre de messages : 783
Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 24/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau projet - Page 3 Empty Re: Nouveau projet

Message  akropora Sam 21 Déc 2013 - 20:47

Attends toujours la suite mais ça à l'air bien parti, il faut toujours en arriver là pour faire bouger les choses. Ton bac vient d'où??
akropora
akropora
Rascasse
Rascasse

Masculin Nombre de messages : 3540
Age : 37
Localisation : Warnant-Dreye
Emploi/loisirs : Ouvrier dans l'armement / aquariophilie
Date d'inscription : 28/06/2013

http://www.mylittlereefathome.be

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau projet - Page 3 Empty Re: Nouveau projet

Message  ke2viin Dim 22 Déc 2013 - 17:19

Salut,

Je tairais quand même le nom du magasin.
Part contre, depuis qu'il ma dit hier qu'il verrais avec le fabriquant aujourd'hui, je n'ai plus de nouvelle...
ke2viin
ke2viin
Impérator
Impérator

Masculin Nombre de messages : 2930
Age : 33
Localisation : Wanfercée-Baulet
Date d'inscription : 13/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau projet - Page 3 Empty Re: Nouveau projet

Message  castaniet Dim 22 Déc 2013 - 17:36

A Ben me**e alors.......

Rien que pour le geste, je le mettrai en grand le nom du magasin...........
castaniet
castaniet
Chelmon
Chelmon

Masculin Nombre de messages : 737
Age : 45
Localisation : souvret
Date d'inscription : 06/12/2012

http://www.passionofthereef.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau projet - Page 3 Empty Re: Nouveau projet

Message  Lapomme Dim 22 Déc 2013 - 18:45

castaniet a écrit:A Ben me**e alors.......

Rien que pour le geste, je le mettrai en grand le nom du magasin...........
+1000000
Lapomme
Lapomme
Chelmon
Chelmon

Masculin Nombre de messages : 783
Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 24/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau projet - Page 3 Empty Re: Nouveau projet

Message  akropora Dim 22 Déc 2013 - 20:50

Ce genre de choses doivent se savoir pour d'éventuels futurs acheteurs. Dis toi aussi que quelqu'un ici sur le forum connait peut-être mieux que toi le gérant et pourrait arranger les histoires. A ta place je le dirais haut et fort.
akropora
akropora
Rascasse
Rascasse

Masculin Nombre de messages : 3540
Age : 37
Localisation : Warnant-Dreye
Emploi/loisirs : Ouvrier dans l'armement / aquariophilie
Date d'inscription : 28/06/2013

http://www.mylittlereefathome.be

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau projet - Page 3 Empty Re: Nouveau projet

Message  greglea Dim 22 Déc 2013 - 22:16

je suis du même avis que tous le monde et ne le lâche surtout pas .

greglea
Chelmon
Chelmon

Masculin Nombre de messages : 665
Age : 43
Localisation : binche
Emploi/loisirs : maçon
Date d'inscription : 07/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau projet - Page 3 Empty Re: Nouveau projet

Message  david76 Lun 23 Déc 2013 - 1:17

bon.... "super défenseur du consommateur" vient mettre sa pierre à l'édifice !!!!

premièrement le nom de ce commerçant ne doit pas être tenu secret. Cela évitera aux copains du forum d'avoir affaire à ce commerçant.

ensuite, concernant le bac en lui-même.

Quand tu as acheté ce bac, tu as conclu ce que l'on appelle "un contrat de vente" avec le vendeur.
Ce contrat est tout simplement la facture (ou ticket de caisse) du bac.
Tous problèmes de garantie ou de malfaçon incombe le vendeur et non le fabricant !!!
Quand tu achètes une voiture, si elle tombe en panne (sous garantie) tu vas chez ton concessionnaire et non à l'usine !!!
Donc en aucun cas tu peux t'adresser à quelqu'un d'autre que le vendeur.
Surtout ne rien faire autour du bac, n'y touche pas.... tu perdrais tous tes droits !!!!
Dans ce cas précis, aucun frais lié au transport et à la réparation ne peut être à la charge du consommateur.

As-tu des traces écrites des mesures souhaitées ? quand je dis des traces, c'est pas un bout de papier griffonné avec des mesures, mais bien un devis, un mail ou même un sms reprenant les mesures ou tout autres détails concernant ta demande !

Tu es couvert par la directive européenne 1999/44/CE (http://www.ejustice.just.fgov.be/cgi_loi/loi_a.pl?language=fr&caller=list&cn=2004090138&la=f&fromtab=loi&sql=dt=%27loi%27&tri=dd+as+rank&rech=1&numero=1)
Tu peux commander gratuitement ou télécharger une brochure très très bien faite ici : http://economie.fgov.be/fr/binaries/Les_garanties_en_cas_de_vente_de_biens_de_consommation_tcm326-98573.pdf
Commande s'en 2... une pour toi et une pour ton commerçant... en général ça les refroidis et ils deviennent dociles....
j'ai déjà calmé la moitié de Hannut (ville où j'habite), la moitié des commerçants où j'ai acheté un bien à la consommation sont déjà en possession de cette brochure (je les commande par 10ex.)
Perds pas ton temps avec Test-achats, c'est une bande de Playmobil qui ne t'aideront que si ton histoire est intéressante pour leur mensuel !!! je sais de quoi je parle !!!

Alors pour la brochure, dans ton cas les points suivants te concerne (mais tu peux lire tout, c'est utile) :
- page 10 point 1.2
- page 12 point 1.3
- page 16 point 1.9
- page 16 point 1.10
- page 21 point 2.8
- page 26 point 2.16

Alors voici ce que tu dois faire :

1) adresser une lettre recommandé au commerçant lui demandant de prendre en charge les rectifications du bac ainsi que les frais de transport.
Dans le cas contraire si le commerçant ne peut accéder à ta requête, tu peux exiger la résolution du contrat et le remboursement sans frais de ton bac.
et tu le menaces de déposer plainte au SPF ECONOMIE si tu n'as pas satisfaction (http://economie.fgov.be/fr/consommateurs/Garantie/)

2) si il te prend toujours pas au sérieux, tu déposes cette plainte avec toutes les pièces justificatives (mail, devis, photos...) au sein du SPF ECONOMIE (http://economie.fgov.be/fr/litiges/plaintes/Ou_comment_introduire_plainte/plainte_en_ligne/)

en général, il faut pas aller plus loin..... le commerçant vient te manger dans la main et peut-être même qu'il te poli/rodera les vitres avec ses dents !!!!

Je sais que c'est du lourd d'entrée de jeu, mais il faut montrer les dents immédiatement !!!!

Si tu as besoin d'aide ou de conseil, je te filerai mon GSM par MP
david76
david76
Rascasse
Rascasse

Masculin Nombre de messages : 4843
Age : 48
Localisation : par-ci par là....
Date d'inscription : 22/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau projet - Page 3 Empty Re: Nouveau projet

Message  Lapomme Lun 23 Déc 2013 - 9:54

David t'es un avocat dans l'âme  Smile 
Lapomme
Lapomme
Chelmon
Chelmon

Masculin Nombre de messages : 783
Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 24/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau projet - Page 3 Empty Re: Nouveau projet

Message  akropora Lun 23 Déc 2013 - 10:03

Lapomme a écrit:David t'es un avocat dans l'âme  Smile 
Mouhaha je le reconnaît bien là  Very Happy 
akropora
akropora
Rascasse
Rascasse

Masculin Nombre de messages : 3540
Age : 37
Localisation : Warnant-Dreye
Emploi/loisirs : Ouvrier dans l'armement / aquariophilie
Date d'inscription : 28/06/2013

http://www.mylittlereefathome.be

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau projet - Page 3 Empty Re: Nouveau projet

Message  david76 Lun 23 Déc 2013 - 10:18

avocat, je pense pas..... mais plutôt quelqu'un d'irrité face à tous ces commerçants qui ne connaissent pas (ou font semblant) les droits que nous avons nous les consommateurs !!!

Une multitude commerçants (web ou pas) se retranche en permanence derrière la garantie constructeur qui est souvent de 1 an.... (exemple : batterie de GSM garantie 6 mois) et bien non, il y a la garantie légale qui ne peut pas être inférieur à 2 ans pour tous produits à la consommation ainsi que tous les accessoires de celui-ci !!!! c'est une loi donc une obligation.
C'est donc au commerçant de palier à cette différence.... beaucoup ne le savent pas ou essayent de nous entuber !!!!

Je le crie haut et fort : Commandez vos exemplaires de la brochure du SPF (c'est Gratos) et distribuez partout autour de vous, montrez les dents... et mordez si besoin en est !!!! Very Angry Very Angry Very Angry 

Bon là je m'écarte du sujet... vais peut-être me faire un petit post rien que pour ça !!!  Laughing 
david76
david76
Rascasse
Rascasse

Masculin Nombre de messages : 4843
Age : 48
Localisation : par-ci par là....
Date d'inscription : 22/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau projet - Page 3 Empty Re: Nouveau projet

Message  akropora Lun 23 Déc 2013 - 10:36

Fais-toi plaisir, c'est bientôt Noël  Very Happy 
akropora
akropora
Rascasse
Rascasse

Masculin Nombre de messages : 3540
Age : 37
Localisation : Warnant-Dreye
Emploi/loisirs : Ouvrier dans l'armement / aquariophilie
Date d'inscription : 28/06/2013

http://www.mylittlereefathome.be

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau projet - Page 3 Empty Re: Nouveau projet

Message  Lapomme Lun 23 Déc 2013 - 11:07

Oui fais donc un post  Good 
Lapomme
Lapomme
Chelmon
Chelmon

Masculin Nombre de messages : 783
Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 24/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau projet - Page 3 Empty Re: Nouveau projet

Message  redg Lun 23 Déc 2013 - 12:03

Ah ah! j'ai cherché hier partout sur le forum après cette directive que t'avais déjà posté David. (Tu devrais faire un post prévu pour ça avec les liens.)

Allez donne le nom de ca magasin, on attend!
redg
redg
Zanclus
Zanclus

Masculin Nombre de messages : 1361
Age : 42
Localisation : Hockai
Emploi/loisirs : Menuisier, ébéniste
Date d'inscription : 28/03/2012

http://myreeftank-regis.blogspot.be/

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau projet - Page 3 Empty Re: Nouveau projet

Message  ke2viin Lun 23 Déc 2013 - 12:04

david76 a écrit:bon.... "super défenseur du consommateur" vient mettre sa pierre à l'édifice !!!!

premièrement le nom de ce commerçant ne doit pas être tenu secret. Cela évitera aux copains du forum d'avoir affaire à ce commerçant.

ensuite, concernant le bac en lui-même.

Quand tu as acheté ce bac, tu as conclu ce que l'on appelle "un contrat de vente" avec le vendeur.
Ce contrat est tout simplement la facture (ou ticket de caisse) du bac.
Tous problèmes de garantie ou de malfaçon incombe le vendeur et non le fabricant !!!
Quand tu achètes une voiture, si elle tombe en panne (sous garantie) tu vas chez ton concessionnaire et non à l'usine !!!
Donc en aucun cas tu peux t'adresser à quelqu'un d'autre que le vendeur.
Surtout ne rien faire autour du bac, n'y touche pas.... tu perdrais tous tes droits !!!!
Dans ce cas précis, aucun frais lié au transport et à la réparation ne peut être à la charge du consommateur.

As-tu des traces écrites des mesures souhaitées ? quand je dis des traces, c'est pas un bout de papier griffonné avec des mesures, mais bien un devis, un mail ou même un sms reprenant les mesures ou tout autres détails concernant ta demande !

Tu es couvert par la directive européenne 1999/44/CE (http://www.ejustice.just.fgov.be/cgi_loi/loi_a.pl?language=fr&caller=list&cn=2004090138&la=f&fromtab=loi&sql=dt=%27loi%27&tri=dd+as+rank&rech=1&numero=1)
Tu peux commander gratuitement ou télécharger une brochure très très bien faite ici : http://economie.fgov.be/fr/binaries/Les_garanties_en_cas_de_vente_de_biens_de_consommation_tcm326-98573.pdf
Commande s'en 2... une pour toi et une pour ton commerçant... en général ça les refroidis et ils deviennent dociles....
j'ai déjà calmé la moitié de Hannut (ville où j'habite), la moitié des commerçants où j'ai acheté un bien à la consommation sont déjà en possession de cette brochure (je les commande par 10ex.)
Perds pas ton temps avec Test-achats, c'est une bande de Playmobil qui ne t'aideront que si ton histoire est intéressante pour leur mensuel !!! je sais de quoi je parle !!!

Alors pour la brochure, dans ton cas les points suivants te concerne (mais tu peux lire tout, c'est utile) :
- page 10 point 1.2
- page 12 point 1.3
- page 16 point 1.9
- page 16 point 1.10
- page 21 point 2.8
- page 26 point 2.16

Alors voici ce que tu dois faire :

1) adresser une lettre recommandé au commerçant lui demandant de prendre en charge les rectifications du bac ainsi que les frais de transport.
Dans le cas contraire si le commerçant ne peut accéder à ta requête, tu peux exiger la résolution du contrat et le remboursement sans frais de ton bac.
et tu le menaces de déposer plainte au SPF ECONOMIE si tu n'as pas satisfaction (http://economie.fgov.be/fr/consommateurs/Garantie/)

2) si il te prend toujours pas au sérieux, tu déposes cette plainte avec toutes les pièces justificatives (mail, devis, photos...) au sein du SPF ECONOMIE (http://economie.fgov.be/fr/litiges/plaintes/Ou_comment_introduire_plainte/plainte_en_ligne/)

en général, il faut pas aller plus loin..... le commerçant vient te manger dans la main et peut-être même qu'il te poli/rodera les vitres avec ses dents !!!!

Je sais que c'est du lourd d'entrée de jeu, mais il faut montrer les dents immédiatement !!!!

Si tu as besoin d'aide ou de conseil, je te filerai mon GSM par MP

Oulala David, quel pater que tu ma fait  Shocked 
Mais je ne te remercierais pas assez pour ce beau pater, je vais même gardé ce que tu as écrit la dans un bloc note.

en effet, j'ai toutes les preuves écrite (mail) des dimensions, du devis, et même des croquis que j'ai fait, en général, je n'efface jamais rien. Car je sais qu'un jours ou l'autre, un mail pourra me servir.
Le nom du commerçant est Debroux multiservices, il est à Chatelet.

Actuellement, j'attends qu'il me dise quoi pour ses frais de déplacement, je lui ai demander hier, et sa réponse as été qu'il voulais dire qu'il voyais le fabriquant lundi et non dimanche... donc j'attends.
Si sa réponse est négative, je lui dirais ce que tu ma dit part rapport au transport, que cela est à sa charge à lui.

Et personnellement, je préférais un remboursement direct, je suis le genre de personne qui suffis d'un pas de travers pour que voilà...

Voilà, je sais plus trop quoi dire, à part un énorme merci à toi.
ke2viin
ke2viin
Impérator
Impérator

Masculin Nombre de messages : 2930
Age : 33
Localisation : Wanfercée-Baulet
Date d'inscription : 13/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau projet - Page 3 Empty Re: Nouveau projet

Message  david76 Lun 23 Déc 2013 - 12:17

bah de rien... c'est cadeau !!!! un paté de Noël !!!!

garde bien toutes les preuves, c'est très important  Good

fais le pitbull, mords et lâches pas !!!  Laughing 

Je vais essayé de faire un article assez rapidement.... entre la purée et la panade par exemple.... ça devrait le faire !!  Laughing 
david76
david76
Rascasse
Rascasse

Masculin Nombre de messages : 4843
Age : 48
Localisation : par-ci par là....
Date d'inscription : 22/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau projet - Page 3 Empty Re: Nouveau projet

Message  castaniet Lun 23 Déc 2013 - 16:03

On se croirait à notre manif du 13 décembre....... Faut montrer les dents!!!!!!!!!!!!

Mouhahaha.....
castaniet
castaniet
Chelmon
Chelmon

Masculin Nombre de messages : 737
Age : 45
Localisation : souvret
Date d'inscription : 06/12/2012

http://www.passionofthereef.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau projet - Page 3 Empty Re: Nouveau projet

Message  redg Lun 23 Déc 2013 - 18:58

david76 a écrit:

Je vais essayé de faire un article assez rapidement.... entre la purée et la panade par exemple.... ça devrait le faire !!  Laughing 

Entre deux cacas ça marche aussi  Déjà dehors
redg
redg
Zanclus
Zanclus

Masculin Nombre de messages : 1361
Age : 42
Localisation : Hockai
Emploi/loisirs : Menuisier, ébéniste
Date d'inscription : 28/03/2012

http://myreeftank-regis.blogspot.be/

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau projet - Page 3 Empty Re: Nouveau projet

Message  ke2viin Mer 25 Déc 2013 - 9:31

Salut,

Le commerçant ma téléphoner hier, mais avec les préparatifs, je n'ai pas su décrocher.
Il ma cependant laisser un message (que je vais sauvegarder), en me disais je cite, à titre exceptionnel (mdrr quoi) on va venir rechercher le bac et le renvoyer au fabriquant pour décoller les faces, et refaire des joints le plus fin possible.

Le plus fin possible ?  Shocked 
Quand il va venir chercher le bac, je vais lui dire qu'il faut des beaux joints, pas trop gros, ni trop fin pour bien faire.
Mais qu'il faut surtout que les vitres sois égalisée, et pas l'une plus haute que les autres.

Si après coup, il n'est pas capable de me fournir un bac avec de beaux joints et toussa, toussa.
Je porterais certainement plainte, et exigerais le remboursement du bac.
ke2viin
ke2viin
Impérator
Impérator

Masculin Nombre de messages : 2930
Age : 33
Localisation : Wanfercée-Baulet
Date d'inscription : 13/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau projet - Page 3 Empty Re: Nouveau projet

Message  akropora Mer 25 Déc 2013 - 11:42

Il a intérêt à ne rien décoller du tout, il faut exiger un TOUT NOUVEAU BAC!! Qui te dit qu'il ne va pas dégraisser les champs comme un trou duc après les avoir décollés? C'est encore plus risqué que d'avoir ton bac en l'état où il est pour l'instant. Ne te laisse pas faire, c'est pas fini Wink
akropora
akropora
Rascasse
Rascasse

Masculin Nombre de messages : 3540
Age : 37
Localisation : Warnant-Dreye
Emploi/loisirs : Ouvrier dans l'armement / aquariophilie
Date d'inscription : 28/06/2013

http://www.mylittlereefathome.be

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau projet - Page 3 Empty Re: Nouveau projet

Message  ke2viin Mer 25 Déc 2013 - 11:58

akropora a écrit:Il a intérêt à ne rien décoller du tout, il faut exiger un TOUT NOUVEAU BAC!! Qui te dit qu'il ne va pas dégraisser les champs comme un trou duc après les avoir décollés? C'est encore plus risqué que d'avoir ton bac en l'état où il est pour l'instant. Ne te laisse pas faire, c'est pas fini Wink

Rien ne me le dit en effet.
Oulala, cela devient compliquer cette histoire, autant de bordel pour un bac, ça refroidit assez.
Première fois que ça m'arrive un truc pareil.

Bon ben, vu que je n'ai pas de quoi lui téléphoner, je vais encore envoyer un mail  Laughing 
ke2viin
ke2viin
Impérator
Impérator

Masculin Nombre de messages : 2930
Age : 33
Localisation : Wanfercée-Baulet
Date d'inscription : 13/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau projet - Page 3 Empty Re: Nouveau projet

Message  ke2viin Jeu 26 Déc 2013 - 22:25

Salut,

Encore moi.
Le commerçant ne veux pas remplacer le bac, ni même me le rembourser.

Tous ce qu'il veux bien faire, c'est le faire réparer.
Et d'après un forum de droit, je doit accepter la proposition, et c'est seulement que si le bac me reviens encore avec des défauts que je peut demander le remboursement.

Du coup, je ne sais plus trop quoi faire.
Surtout que le commerçant ne me répond plus.
ke2viin
ke2viin
Impérator
Impérator

Masculin Nombre de messages : 2930
Age : 33
Localisation : Wanfercée-Baulet
Date d'inscription : 13/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau projet - Page 3 Empty Re: Nouveau projet

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser