Petit Coin de Récif
Chers membres,

Nous avons créé ce forum, JR et moi, il y a de nombreuses années, avant tout par passion de partager et transmettre. Malheureusement les aléas de la vie ont fait que nous avons dû abandonner l'aquariophilie il y a déjà 5 ans.
Nous avons fait le choix de maintenir le forum vu le succès que ce dernier rencontrait à l'époque mais aujourd'hui, je suis amenée à reconsidérer cette décision.
C'est donc avec regret que je me vois obligée de passer la main afin de perpétuer cette belle aventure. Je cherche donc un nouvel administrateur avant le 31 décembre 2018.
Sans repreneur, le forum sera fermé à partir du 1er janvier 2019, ce que je regretterais.
Si vous êtes intéressé, merci de me le faire savoir en me contactant par mp.
Merci d'avance et continuez à vivre et partager cette belle passion;)

JR&Flo, fondateurs du forum

Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

Petit Coin de Récif
Chers membres,

Nous avons créé ce forum, JR et moi, il y a de nombreuses années, avant tout par passion de partager et transmettre. Malheureusement les aléas de la vie ont fait que nous avons dû abandonner l'aquariophilie il y a déjà 5 ans.
Nous avons fait le choix de maintenir le forum vu le succès que ce dernier rencontrait à l'époque mais aujourd'hui, je suis amenée à reconsidérer cette décision.
C'est donc avec regret que je me vois obligée de passer la main afin de perpétuer cette belle aventure. Je cherche donc un nouvel administrateur avant le 31 décembre 2018.
Sans repreneur, le forum sera fermé à partir du 1er janvier 2019, ce que je regretterais.
Si vous êtes intéressé, merci de me le faire savoir en me contactant par mp.
Merci d'avance et continuez à vivre et partager cette belle passion;)

JR&Flo, fondateurs du forum
Petit Coin de Récif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Nouveau projet

+17
pompierslaurent
micspit
RmacK
david76
castaniet
MicKaK
Quentin
samchki007
greglea
redg
Lapomme
PAG
Nanotristan
fabs2911
toms20
akropora
ke2viin
21 participants

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Nouveau projet - Page 4 Empty Re: Nouveau projet

Message  redg Jeu 26 Déc 2013 - 22:40

Aie aie aie, demande des infos à notre "avocat" David, Tu as dit que t'avais toujours le devis ou croquis avec mesure de la fosse voulue qui ne correspond pas à la fosse réalisée.
1cm c'est 1cm dans ce cas! En espérant qu'ils ne trouveront pas de solutions pour ça et devront refaire ce bac.
redg
redg
Zanclus
Zanclus

Masculin Nombre de messages : 1361
Age : 42
Localisation : Hockai
Emploi/loisirs : Menuisier, ébéniste
Date d'inscription : 28/03/2012

http://myreeftank-regis.blogspot.be/

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau projet - Page 4 Empty Re: Nouveau projet

Message  RmacK Ven 27 Déc 2013 - 0:16

C'est tout de même triste de voir qu'il y a toujours autant de commerçant négligeant, et qui se cachent derrière leur fournisseur pour trouver des excuses... Etant commercial moi-même, je sais de quoi je parle !!!

Dans ce cas ci-présent, les lois définissant les biens à la consommation sont quelques peu "adaptées" pour des produits "sur mesure". Le soucis est que la plupart des commerçants fournissent également leur conditions générales de vente, qui font en sorte de protéger le commerçant, et non le client... Ces conditions sont souvent à l'arrière des factures fournies au client. Et dans ce cas-ci, elles sont visibles sur leur site http://www.terrariumbois.be/index.html.

En lisant quelque peu ces conditions, on y aperçoit plusieurs anomalies:
  • Ligne 1: Nos terrariums et aquariums sont garantis pour une période de trois ans contre tout défaut de collage.
  • Ligne 7: Les aquariums ne sont pas garantis sur le pouvoir adhésif.


Comment proposer une garantie sur le collage, mais pas sur son côté adhésif ??? Plus qu'illogique !!!

Toutefois, en ligne 4, il est indiqué: La garantie est limitée à la réparation ou au remplacement de la pièce défectueuse, après constatation du vice en nos ateliers.

Donc si il reprend l'aquarium et le répare, il se tient à sa garantie et à ses conditions générales... Le soucis ici est qu'il n'est en aucun cas obligé de remplacer l'aquarium, même si nous sommes tous d'accord pour dire que c'est ce qu'il y a de mieux à faire (le remplacement hein !)

Par contre, pour le côté "légal" de tout cela, je me baserai sur les conseils de David !!!  Wink 

Par contre, il est un fait certain: il ne faut pas lâcher... Je vais d'ailleurs créer une petite section dans l'"espace pro" dédiée à cette grande qu'enseigne, afin de prévenir un maximum de personne du travail de piètre qualité qui y est proposé...
RmacK
RmacK
Rascasse
Rascasse

Masculin Nombre de messages : 6228
Age : 39
Localisation : Walhain
Date d'inscription : 26/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau projet - Page 4 Empty Re: Nouveau projet

Message  david76 Ven 27 Déc 2013 - 0:32

les cacas sont trop fréquents... c'est pour cette raison que je n'ai pas encore fait l'article  Laughing Laughing Laughing 


http://economie.fgov.be/fr/binaries/Les_garanties_en_cas_de_vente_de_biens_de_consommation_tcm326-98573.pdf

page 25 point 2.15

Lis ce point, c'est très complet.... mais en résumé tu ne peux pas exiger le remplacement ou le remboursement si une réparation est envisageable.

Autre point important (page 23 point 2.13), la durée de la garantie est prolongée du nombres de jours où tu n'as pas pu jouir de ton bien !
Cela veut dire que si tu achètes un bien aujourd'hui le 26/12/13, et que ce bien doit aller en réparation pendant 10 jours, celui ci sera alors garantit jusqu'au 5/1/2016 et non jusqu'au 26/12/2015.
Pour cela tu dois avoir absolument une preuve de dépôt et de réception, tu l'exiges au commerçant !

Ne chipote plus, tu dis que le commerçant ne répond plus -----> LETTRE RECOMMANDEE IMMEDIATEMENT !!!!

Voici un exemple :

Nouveau projet - Page 4 131227123357575535

je peux te l'envoyer en *.doc (word) pour y mettre tes coordonnées, voir la modifier.
Tu dois l'envoyer obligatoirement par recommandé, l'accusé de réception n'est pas obligatoire mais au moins tu sais qu'il l'a eu à une date précise.

bonne merde..... te laisse pas faire, si ça tombe après cela il te mangera dans la main.... dans le cas contraire, il est con et suicidaire !

ps: y a peut-être des fautes, j'ai fais ça à la va-vite  Wink 
david76
david76
Rascasse
Rascasse

Masculin Nombre de messages : 4843
Age : 48
Localisation : par-ci par là....
Date d'inscription : 22/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau projet - Page 4 Empty Re: Nouveau projet

Message  david76 Ven 27 Déc 2013 - 1:03

RmacK a écrit:
Dans ce cas ci-présent, les lois définissant les biens à la consommation sont quelques peu "adaptées" pour des produits "sur mesure".  Le soucis est que la plupart des commerçants fournissent également leur conditions générales de vente, qui font en sorte de protéger le commerçant, et non le client...  Ces conditions sont souvent à l'arrière des factures fournies au client.  Et dans ce cas-ci, elles sont visibles sur leur site http://www.terrariumbois.be/index.html.

Tout ce qui pourrait aller à l'encontre de la garantie légale est punissable !!!

Voici deux extraits du point 2.28 à la page 32 de la brochure du SPF Economie :

La loi vous accorde en matière de garantie légale des droits qui ne peuvent être ni
diminués, ni supprimés par le vendeur.

Toute clause contractuelle relative à l’annulation de la garantie légale constitue une clause abusive, interdite et nulle selon
l’article 1649octies du Code civil et l’article 74, 14° de la loi du 6 avril 2010 relative aux pratiques du marché et à la protection du consommateur.


On va lui créer sa petite rubrique dans l'espace pro.....  Diable 

david76
david76
Rascasse
Rascasse

Masculin Nombre de messages : 4843
Age : 48
Localisation : par-ci par là....
Date d'inscription : 22/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau projet - Page 4 Empty Re: Nouveau projet

Message  ke2viin Ven 27 Déc 2013 - 14:29

Je vous remercie tous pour votre soutien.
Il viens de me répondre à l'instant, il maintient la réparation du bac, et passe le chercher le 2 janvier.
Il na part contre parler que des joints (qu'il ferais le plus fin possible), je lui ai donc rappeler, qu'il fallait en plus des joints, ré aligner les vitres et remettre la fosse conforme aux dimensions demandé.
Il qu'il ne me fallait pas des joints le plus fin possible, mais des joints robustes et pas de moins d'1mm.

Je lui ai aussi dit, que si l'aquarium me revenais encore défectueux (joint mal fait, vitre non aligner, dimensions non conforme) la je serais en droit de demander le remboursement.
Je ne sais pas si j'ai bien fait.

Bref, sale histoire, vous faites bien de lui créer une petite rubrique.

Part contre, je ne reçois plus d'e-mail quand vous me répondez  Very Shocked 


ke2viin
ke2viin
Impérator
Impérator

Masculin Nombre de messages : 2930
Age : 33
Localisation : Wanfercée-Baulet
Date d'inscription : 13/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau projet - Page 4 Empty Re: Nouveau projet

Message  Lapomme Ven 27 Déc 2013 - 15:40

Bon sa a l'aire de s'arranger en espérant qu'il reviennent conforme a tes attente puis au nôtres aussi  Wink 
Lapomme
Lapomme
Chelmon
Chelmon

Masculin Nombre de messages : 783
Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 24/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau projet - Page 4 Empty Re: Nouveau projet

Message  ke2viin Ven 27 Déc 2013 - 16:23

Cela ne s'arrange pas, au contraire.

Il as monté d'un ton.
D'après lui, c'est de ma faute si la fosse n'est pas aux dimensions souhaiter, car je n'ai pas préciser de quel point partir pour la réaliser.
Et que donc elle est conforme, car ils ont compter l'épaisseur du verre, et qu'il la laisserais comme ça.

Moi je lui ai dis, que même si on comptais l'épaisseur du verre, la fosse n'était pas conforme.
Car si on compte l'épaisseur du verre, la fosse fait 31.5x30x50cm.

Il commencer sérieusement à me gaver :o
Je vais bientôt perdre patience si cela continue.
ke2viin
ke2viin
Impérator
Impérator

Masculin Nombre de messages : 2930
Age : 33
Localisation : Wanfercée-Baulet
Date d'inscription : 13/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau projet - Page 4 Empty Re: Nouveau projet

Message  akropora Ven 27 Déc 2013 - 16:26

Il voudra toujours avoir le dernier mot, tout ce qu'on peut te dire c'est ne lâche pas l'affaire.
akropora
akropora
Rascasse
Rascasse

Masculin Nombre de messages : 3540
Age : 37
Localisation : Warnant-Dreye
Emploi/loisirs : Ouvrier dans l'armement / aquariophilie
Date d'inscription : 28/06/2013

http://www.mylittlereefathome.be

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau projet - Page 4 Empty Re: Nouveau projet

Message  david76 Ven 27 Déc 2013 - 16:31

mais ne t'énerve pas !!!!

LETTRE RECOMMANDEE !!!

sans mise en demeure de ta part, il te prendra toujours pour un rigolo et te mènera en bateau !!!!

concernant ta fosse, avais-tu un croquis avec les cotes ?
david76
david76
Rascasse
Rascasse

Masculin Nombre de messages : 4843
Age : 48
Localisation : par-ci par là....
Date d'inscription : 22/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau projet - Page 4 Empty Re: Nouveau projet

Message  ke2viin Ven 27 Déc 2013 - 16:36

Sauf que j'aime aussi avoir le dernier mot  Whistle 
Mais la, ce type me sort du c*** désolé du langage.

David:

Oui, je crois que je n'aurais pas le choix de lui envoyer un recommander, peux-tu m'envoyer le word ?

Voilà le croquis que je lui ai envoyé:

Nouveau projet - Page 4 Sans_t18
ke2viin
ke2viin
Impérator
Impérator

Masculin Nombre de messages : 2930
Age : 33
Localisation : Wanfercée-Baulet
Date d'inscription : 13/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau projet - Page 4 Empty Re: Nouveau projet

Message  Lapomme Ven 27 Déc 2013 - 16:40

il sait pas lire un plan ou quoi allez hope recommander comme dit David et si il monte encore d'un ton tu le menace du tribunal faut plus chercher a comprendre , allez tiens bon
Lapomme
Lapomme
Chelmon
Chelmon

Masculin Nombre de messages : 783
Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 24/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau projet - Page 4 Empty Re: Nouveau projet

Message  ke2viin Ven 27 Déc 2013 - 16:48

Voilà ce qu'il ma dit.

Bonjour,
Vous demandez une modification de l’escalier après commande.
Votre demande à la base était le joint et maintenant vous voulez que l’on modifie l’escalier.
Je vous invite à revoir le plan que vous avez envoyé et vous verrez que les mesures de l’escalier était imprécise et restait à notre appréciation.
Je le répète, il n’y aura pas de modification de l’escalier.
Et il n’y aura pas de remboursement après modification du joint mis en cause.

Alors que dès le départ je lui ai dit que la fosse n'était pas conforme, j'en ai la preuve  Angry 
Mes mesures imprécise ? personnellement je ne vois pas en quoi, il avais cas me demander des précisions si il comprenais pas.
ke2viin
ke2viin
Impérator
Impérator

Masculin Nombre de messages : 2930
Age : 33
Localisation : Wanfercée-Baulet
Date d'inscription : 13/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau projet - Page 4 Empty Re: Nouveau projet

Message  micspit Ven 27 Déc 2013 - 16:53

quand la qualité du travail OK , les joints doivent etre nikkels, et tout alligné, la fosse aussi devrait etre aux quotes mais je ne vois pas trop ce que 1cm changera au projet. si il est nikkel qualité de travail je ne me prendrais pas la tete pour la fosse, tu ne le remarquera meme pas une fois le bac garni.

enfin suis pour la paix moi Smile et tu profiteras plus vite de ton bac, que de trainer un litige des semaines durant.

demande lui plutôt une reduction sur le prix pour la fosse Wink

micspit
micspit
Chelmon
Chelmon

Nombre de messages : 406
Localisation : 7130 bray (entre mons et binche)
Date d'inscription : 18/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau projet - Page 4 Empty Re: Nouveau projet

Message  pompierslaurent Ven 27 Déc 2013 - 16:54

tres beau projet...

pompierslaurent
Gobie
Gobie

Nombre de messages : 99
Age : 35
Localisation : dour belgique
Emploi/loisirs : pompiers volontaire
Date d'inscription : 19/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau projet - Page 4 Empty Re: Nouveau projet

Message  Lapomme Ven 27 Déc 2013 - 16:56

micspit a écrit:quand  la qualité du travail OK , les joints doivent etre nikkels, et tout alligné, la fosse aussi devrait etre aux quotes mais je ne vois pas trop ce que 1cm changera au projet. si il est nikkel qualité de travail je ne me prendrais pas la tete pour la fosse, tu ne le remarquera meme pas une fois le bac garni.

enfin suis pour la paix moi :)et tu profiteras plus vite de ton bac, que de trainer un litige des semaines durant.

demande lui plutôt une reduction sur le prix pour la fosse Wink


je suis d'accord avec toi mais c'est je pense une accumulation de malfaçons et la mauvaise fois du C...... a qui il a affaire
Lapomme
Lapomme
Chelmon
Chelmon

Masculin Nombre de messages : 783
Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 24/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau projet - Page 4 Empty Re: Nouveau projet

Message  ke2viin Ven 27 Déc 2013 - 16:59

micspit a écrit:quand  la qualité du travail OK , les joints doivent etre nikkels, et tout alligné, la fosse aussi devrait etre aux quotes mais je ne vois pas trop ce que 1cm changera au projet. si il est nikkel qualité de travail je ne me prendrais pas la tete pour la fosse, tu ne le remarquera meme pas une fois le bac garni.

enfin suis pour la paix moi :)et tu profiteras plus vite de ton bac, que de trainer un litige des semaines durant.

demande lui plutôt une reduction sur le prix pour la fosse Wink


Si il n'y avais que la fosse, je m'en foutais royalement, mais la, les joints, les vitres, la fosse, et le commerçant qui me prend carrément pour un c** et m'accuse, la je dit non.
Pour la réduction, le bac à déjà été payer entièrement, donc...

pompierslaurent a écrit:tres beau projet...

Merci, mais une vraie galère.
ke2viin
ke2viin
Impérator
Impérator

Masculin Nombre de messages : 2930
Age : 33
Localisation : Wanfercée-Baulet
Date d'inscription : 13/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau projet - Page 4 Empty Re: Nouveau projet

Message  ke2viin Ven 27 Déc 2013 - 17:06

Donc, après que je lui ai dis, que dès le départ je lui ai dis que la fosse n'était pas conforme, que les joints était mal fait, ainsi que les vitres mal aligner.
Que la garantie légale stipulais que si un objet n'était pas conforme le commerçant devais le réparer ou le remplacer.

Et que si mes indications était si imprécise pourquoi ne pas m'avoir demander plus de précisions.

Tous ce qu'il à trouver à me répondre, c'est: Je passerais le 02/01.

Que dire à cela ?
ke2viin
ke2viin
Impérator
Impérator

Masculin Nombre de messages : 2930
Age : 33
Localisation : Wanfercée-Baulet
Date d'inscription : 13/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau projet - Page 4 Empty Re: Nouveau projet

Message  Lapomme Ven 27 Déc 2013 - 17:08

Attend calme toi toi et le 2 si il te prend de haut tu le pousse dans les escaliers  Laughing 
Lapomme
Lapomme
Chelmon
Chelmon

Masculin Nombre de messages : 783
Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 24/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau projet - Page 4 Empty Re: Nouveau projet

Message  ke2viin Ven 27 Déc 2013 - 17:22

Lapomme a écrit:Attend calme toi toi et le 2 si il te prend de haut tu le pousse dans les escaliers  Laughing 

Je crois que si il me prend de haut le 2, je monterais plus haut que lui, et je lui tomberais dessus  Laughing 
ke2viin
ke2viin
Impérator
Impérator

Masculin Nombre de messages : 2930
Age : 33
Localisation : Wanfercée-Baulet
Date d'inscription : 13/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau projet - Page 4 Empty Re: Nouveau projet

Message  Lapomme Ven 27 Déc 2013 - 17:40

ke2viin a écrit:
Lapomme a écrit:Attend calme toi toi et le 2 si il te prend de haut tu le pousse dans les escaliers  Laughing 

Je crois que si il me prend de haut le 2, je monterais plus haut que lui, et je lui tomberais dessus  Laughing 
 Laughing  qui s'y frotte s'y pique  Wink 
Lapomme
Lapomme
Chelmon
Chelmon

Masculin Nombre de messages : 783
Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 24/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau projet - Page 4 Empty Re: Nouveau projet

Message  castaniet Ven 27 Déc 2013 - 18:05

Ne te mets surtout pas en tord vis à vis de lui.... Je sais c'est tentant une bonne claque pédagogique lol mais pour le moment tu es en droit donc reste le jusqu'à la fin et quand tout est réglé tu lui tombe dessus..... Mdrrr
castaniet
castaniet
Chelmon
Chelmon

Masculin Nombre de messages : 737
Age : 45
Localisation : souvret
Date d'inscription : 06/12/2012

http://www.passionofthereef.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau projet - Page 4 Empty Re: Nouveau projet

Message  micspit Ven 27 Déc 2013 - 20:42

J aime le concept de la claque pédagogique :-D
micspit
micspit
Chelmon
Chelmon

Nombre de messages : 406
Localisation : 7130 bray (entre mons et binche)
Date d'inscription : 18/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau projet - Page 4 Empty Re: Nouveau projet

Message  david76 Ven 27 Déc 2013 - 20:42

certainement pas pour donner raison à ce commerçant, mais à l'avenir fait des plans avec des cotation plus précises dans ce genre là, ainsi aucune confusion possible :

Nouveau projet - Page 4 131227075924540785

Mise à part cela, je pense que ton commerçant n'est pas prêt à faire cela de la meilleur façon qu'il soit....
Si on analyse sa réponse, tu risques d'avoir une belle surprise lors du retour du bac !!!
En effet, il veut bien arranger ton problème de joints mais pour cela il faut décoller toutes les faces pour refaire les joints uniformément afin que les 4 faces aient la même hauteur.
Donc en décollant les 4 faces, il devra décoller les 2 vitres formant ta fosse et ensuite les recoller..... qu'est ce que ça peut bien lui faire de corriger cette erreur ? à part peut-être remplacer les 2 vitres... et encore y a moyen de le faire en ne remplaçant qu'une vitre ! niveau main d'oeuvre ce sera la même chose !

Méfiance.... car je sais pas comment il va s'y prendre... mais il compte arranger ton problème de joints sans toucher à ta fosse !!!

Le remboursement du bac, tu ne pourras le demander que si le vendeur ne peut pas arriver à résoudre la non-conformité du bac..... donc inutile de lui parler de ça pour le moment.

Pour revenir sur le plan, même si c'est vrai qu'il y aurait pu avoir confusion, cette affirmation reflète le professionnalisme de cet individu :

Je vous invite à revoir le plan que vous avez envoyé et vous verrez que les mesures de l’escalier était imprécise et restait à notre appréciation.

Non !!! ce n'est pas une attitude acceptable   Very Angry 
Si tu sais pas, et bien tu contactes le client même si ça doit mettre du retard dans la livraison !!!!

Quand je bossais sur chantier, quand une erreur ou une imprécision figurait sur les plans de l'architecte, j'essayais de le contacter ou j'attendais la réunion de chantier avant de faire des conneries !!! cela n'a pas l'air d'être la politique de ce commerçant !!!
david76
david76
Rascasse
Rascasse

Masculin Nombre de messages : 4843
Age : 48
Localisation : par-ci par là....
Date d'inscription : 22/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau projet - Page 4 Empty Re: Nouveau projet

Message  akropora Ven 27 Déc 2013 - 20:43

Ca dépend si tu la donnes ou si tu la reçois  Laughing 
akropora
akropora
Rascasse
Rascasse

Masculin Nombre de messages : 3540
Age : 37
Localisation : Warnant-Dreye
Emploi/loisirs : Ouvrier dans l'armement / aquariophilie
Date d'inscription : 28/06/2013

http://www.mylittlereefathome.be

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau projet - Page 4 Empty Re: Nouveau projet

Message  Lapomme Ven 27 Déc 2013 - 20:46

akropora a écrit:Ca dépend si tu la donnes ou si tu la reçois  Laughing 
A mon avis le "commerçant" va la recevoir avant même qu'il se rende compte qu'il a dis une connerie mdr
Lapomme
Lapomme
Chelmon
Chelmon

Masculin Nombre de messages : 783
Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 24/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau projet - Page 4 Empty Re: Nouveau projet

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser