Petit Coin de Récif
Chers membres,

Nous avons créé ce forum, JR et moi, il y a de nombreuses années, avant tout par passion de partager et transmettre. Malheureusement les aléas de la vie ont fait que nous avons dû abandonner l'aquariophilie il y a déjà 5 ans.
Nous avons fait le choix de maintenir le forum vu le succès que ce dernier rencontrait à l'époque mais aujourd'hui, je suis amenée à reconsidérer cette décision.
C'est donc avec regret que je me vois obligée de passer la main afin de perpétuer cette belle aventure. Je cherche donc un nouvel administrateur avant le 31 décembre 2018.
Sans repreneur, le forum sera fermé à partir du 1er janvier 2019, ce que je regretterais.
Si vous êtes intéressé, merci de me le faire savoir en me contactant par mp.
Merci d'avance et continuez à vivre et partager cette belle passion;)

JR&Flo, fondateurs du forum

Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

Petit Coin de Récif
Chers membres,

Nous avons créé ce forum, JR et moi, il y a de nombreuses années, avant tout par passion de partager et transmettre. Malheureusement les aléas de la vie ont fait que nous avons dû abandonner l'aquariophilie il y a déjà 5 ans.
Nous avons fait le choix de maintenir le forum vu le succès que ce dernier rencontrait à l'époque mais aujourd'hui, je suis amenée à reconsidérer cette décision.
C'est donc avec regret que je me vois obligée de passer la main afin de perpétuer cette belle aventure. Je cherche donc un nouvel administrateur avant le 31 décembre 2018.
Sans repreneur, le forum sera fermé à partir du 1er janvier 2019, ce que je regretterais.
Si vous êtes intéressé, merci de me le faire savoir en me contactant par mp.
Merci d'avance et continuez à vivre et partager cette belle passion;)

JR&Flo, fondateurs du forum
Petit Coin de Récif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Nouveau projet

+17
pompierslaurent
micspit
RmacK
david76
castaniet
MicKaK
Quentin
samchki007
greglea
redg
Lapomme
PAG
Nanotristan
fabs2911
toms20
akropora
ke2viin
21 participants

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Nouveau projet - Page 2 Empty Re: Nouveau projet

Message  Lapomme Ven 20 Déc 2013 - 17:19

Sa me paraît léger comme joint non? perso quand j'ai collé ma vitre j'ai tartiner
Lapomme
Lapomme
Chelmon
Chelmon

Masculin Nombre de messages : 783
Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 24/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau projet - Page 2 Empty Re: Nouveau projet

Message  ke2viin Ven 20 Déc 2013 - 17:21

Lapomme a écrit:Sa me paraît léger comme joint non? perso quand j'ai collé ma vitre j'ai tartiner

Je sais pas justement, je n'ai pas eu énormément d'aquarium, et surtout je n'en ai jamais fait fabriquer...

Avis aux pros  Cool 
ke2viin
ke2viin
Impérator
Impérator

Masculin Nombre de messages : 2930
Age : 33
Localisation : Wanfercée-Baulet
Date d'inscription : 13/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau projet - Page 2 Empty Re: Nouveau projet

Message  Lapomme Ven 20 Déc 2013 - 17:25

tu aurais pus mettre une photo d'ensemble pour que l'ont voient la bête

il faudrait avoir l'avis de David ou Christophe ou tout autres pro comme tu dis  Whistle 
Lapomme
Lapomme
Chelmon
Chelmon

Masculin Nombre de messages : 783
Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 24/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau projet - Page 2 Empty Re: Nouveau projet

Message  ke2viin Ven 20 Déc 2013 - 17:27

Lapomme a écrit:tu aurais pus mettre une photo d'ensemble pour que l'ont voient la bête

il faudrait avoir l'avis de David ou Christophe ou tout autres pro comme tu dis  Whistle 

Je mettrais une photo d'ensemble dès que je saurais si le bac doit repartir ou pas.
ke2viin
ke2viin
Impérator
Impérator

Masculin Nombre de messages : 2930
Age : 33
Localisation : Wanfercée-Baulet
Date d'inscription : 13/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau projet - Page 2 Empty Re: Nouveau projet

Message  ke2viin Ven 20 Déc 2013 - 17:49

Même la "fosse" n'est pas conforme, elle devais faire 30x30x50cm et elle fait 30.5x29x50cm
En sois, ce n'est pas dramatique, mais accumulé aux joints, ça fait beaucoup.

Je pense donc que le bac va repartir, et essayer de me faire rembourser.
ke2viin
ke2viin
Impérator
Impérator

Masculin Nombre de messages : 2930
Age : 33
Localisation : Wanfercée-Baulet
Date d'inscription : 13/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau projet - Page 2 Empty Re: Nouveau projet

Message  redg Ven 20 Déc 2013 - 18:56

Ouaip, t'aurais bien raison! On dirait même sur l'avant dernière photo que les verres ne sont pas alignés en hauteur.
Il vient d'où ce bac?
J'espère pour toi que ce sera la seule couille sur ce projet, bonne chance pour la suite  Wink 
redg
redg
Zanclus
Zanclus

Masculin Nombre de messages : 1361
Age : 42
Localisation : Hockai
Emploi/loisirs : Menuisier, ébéniste
Date d'inscription : 28/03/2012

http://myreeftank-regis.blogspot.be/

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau projet - Page 2 Empty Re: Nouveau projet

Message  Lapomme Ven 20 Déc 2013 - 19:23

redg a écrit:Ouaip, t'aurais bien raison! On dirait même sur l'avant dernière photo que les verres ne sont pas alignés en hauteur.
Il vient d'où ce bac?
J'espère pour toi que ce sera la seule couille sur ce projet, bonne chance pour la suite  Wink 
+1 j'avais pas vu mais il a raison pour l'avant dernière photo ,
j'epère pour toi que le mec qui t'as construit le bac serra honnête car non respect des régles de conformité et du non respect des côtes demander en France sa peut coûter cher
Lapomme
Lapomme
Chelmon
Chelmon

Masculin Nombre de messages : 783
Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 24/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau projet - Page 2 Empty Re: Nouveau projet

Message  greglea Ven 20 Déc 2013 - 19:26

Moi je prendrait pas le risque qu'il s'ouvre No 

greglea
Chelmon
Chelmon

Masculin Nombre de messages : 665
Age : 43
Localisation : binche
Emploi/loisirs : maçon
Date d'inscription : 07/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau projet - Page 2 Empty Re: Nouveau projet

Message  ke2viin Ven 20 Déc 2013 - 22:31

Merci les gars.
J'espère aussi que c'est le seul pépin que j'aurais sur ce projet.

J'espère tout autant que mon fournisseur est honnête et qu'il me remboursera, si c'est le cas, je crois que je vais changer de projet est partir sur un simple bac.

Et en effet, les vitres ne sont pas trop aligner. Un vrai travail bâcler quoi, vraiment pas eu de chance sur ce coup  Not Good 
ke2viin
ke2viin
Impérator
Impérator

Masculin Nombre de messages : 2930
Age : 33
Localisation : Wanfercée-Baulet
Date d'inscription : 13/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau projet - Page 2 Empty Re: Nouveau projet

Message  greglea Ven 20 Déc 2013 - 22:39

Dommage que tu changes d'avis ça aurais été un très beau projet .
Ou peut être changer de fournisseur, maintenant c'est toi qui voit
Bonne continuation Good Good 

greglea
Chelmon
Chelmon

Masculin Nombre de messages : 665
Age : 43
Localisation : binche
Emploi/loisirs : maçon
Date d'inscription : 07/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau projet - Page 2 Empty Re: Nouveau projet

Message  ke2viin Ven 20 Déc 2013 - 22:41

Un très beau projet en effet, surtout que je vois le bac dans mon garage  I love it 

Mais les autres fournisseur me demande des frais de port énorme, et la fabrication est en général 30 à 40euros plus cher.
Donc au final, chez un autre fournisseur, le bac me reviendrait a plus de 400euros  Very Shocked 
ke2viin
ke2viin
Impérator
Impérator

Masculin Nombre de messages : 2930
Age : 33
Localisation : Wanfercée-Baulet
Date d'inscription : 13/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau projet - Page 2 Empty Re: Nouveau projet

Message  redg Ven 20 Déc 2013 - 22:45

Tout n'est pas encore perdu avant de changer de projet.
J'espère qu'il sera conciliant, faut que tu lui ramène le bac et lui monter les défauts. Après faut espérer qu'il soit honnête.
redg
redg
Zanclus
Zanclus

Masculin Nombre de messages : 1361
Age : 42
Localisation : Hockai
Emploi/loisirs : Menuisier, ébéniste
Date d'inscription : 28/03/2012

http://myreeftank-regis.blogspot.be/

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau projet - Page 2 Empty Re: Nouveau projet

Message  ke2viin Ven 20 Déc 2013 - 22:48

redg a écrit:Tout n'est pas encore perdu avant de changer de projet.
J'espère qu'il sera conciliant, faut que tu lui ramène le bac et lui monter les défauts. Après faut espérer qu'il soit honnête.

J'espère aussi. Façon, au vu des défaut, je crois qu'il n'aura pas le choix de le faire refaire, ou tout simplement me le rembourser.
Si il refuse, il sera normalement dans ces tords.

Enfin, ici, je n'ai quand même pas le choix d'attendre lundi...
ke2viin
ke2viin
Impérator
Impérator

Masculin Nombre de messages : 2930
Age : 33
Localisation : Wanfercée-Baulet
Date d'inscription : 13/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau projet - Page 2 Empty Re: Nouveau projet

Message  samchki007 Sam 21 Déc 2013 - 1:45

j’espère vraiment pour toi deg a ta place le problem tu attend comme un enfant ton bac puis quand tu la enfin tu voi des truck comme ca tes encor plus deg  Very Angry 
samchki007
samchki007
Chelmon
Chelmon

Masculin Nombre de messages : 437
Age : 37
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 05/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau projet - Page 2 Empty Re: Nouveau projet

Message  ke2viin Sam 21 Déc 2013 - 7:48

samchki007 a écrit:j’espère vraiment pour toi deg a ta place le problem tu attend comme un enfant ton bac puis quand tu la enfin tu voi des truck comme ca tes encor plus deg  Very Angry 

Exact, comme un grosse, je te dit pas les nerfs que j'avais :o.

Mais, j'ai peut-être un début de bonne nouvelle, sa garantie ne l'applique que pour réparation ou remplacement, mais, il faut que j'aille faire constater l'aquarium dans son atelier, ce qui risque d'être un peux dur.
ke2viin
ke2viin
Impérator
Impérator

Masculin Nombre de messages : 2930
Age : 33
Localisation : Wanfercée-Baulet
Date d'inscription : 13/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau projet - Page 2 Empty Re: Nouveau projet

Message  samchki007 Sam 21 Déc 2013 - 15:04

ke2viin a écrit:
samchki007 a écrit:j’espère vraiment pour toi deg a ta place le problem tu attend comme un enfant ton bac puis quand tu la enfin tu voi des truck comme ca tes encor plus deg  Very Angry 

Exact, comme un grosse, je te dit pas les nerfs que j'avais :o.

Mais, j'ai peut-être un début de bonne nouvelle, sa garantie ne l'applique que pour réparation ou remplacement, mais, il faut que j'aille faire constater l'aquarium dans son atelier, ce qui risque d'être un peux dur.

b1 si c'est écrit il aura pas trop le choix
samchki007
samchki007
Chelmon
Chelmon

Masculin Nombre de messages : 437
Age : 37
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 05/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau projet - Page 2 Empty Re: Nouveau projet

Message  ke2viin Sam 21 Déc 2013 - 16:44

Bon ben, c'est même pas à l'atelier de mon fournisseur que je doit aller, mais carrément à celui du fabriquant, qui lui est à des km de chez moi.
J'ai eu beau dire à mon fournisseur que c'était impossible pour moi d'aller jusque la, vu que je n'ai pas de quoi transporter l'aquarium et que je n'avais même pas de véhicule, apparemment il ne veux rien savoir.

Je vais encore essayer de pousser pour qu'il fasse quelque chose, mais dans le pire des cas, pour ne pas m'assoir sur les 300euros du bac, je pensais enlever les vitres de 60x65 pour refaire les joints moi, c'est compliquer à faire ?
Je suis assez bricolo, mais je n'ai jamais toucher à cela.
ke2viin
ke2viin
Impérator
Impérator

Masculin Nombre de messages : 2930
Age : 33
Localisation : Wanfercée-Baulet
Date d'inscription : 13/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau projet - Page 2 Empty Re: Nouveau projet

Message  Quentin Sam 21 Déc 2013 - 18:08

Le collage de ton bac est vraiment un travail bâclé...
Et on imagine bien comment tu dois être déçu! Les joints grossiers, les dimensions incorrectes, et une vitre qui n'est même pas bien égalisée avec l'autre...

C'était une forme de bac pas évidente, mais si ton fournisseur ne se sentait pas en mesure de le faire correctement, ce n'est pas correct..
Tu risques de faire pire que mieux en décollant et recollant toi-même, et surtout ce n'est pas à toi de faire ça!

Ne te laisse pas faire, et surtout ne touche pas au bac! As-tu déjà payé l'intégralité du bac ou seulement un accompte? Prends des photos détaillées de tous les défauts, et retrouve le mail qui documente les dimensions que tu avais demandées. Rédige déjà un courrier pour bien clarifier le problème et attends sa réaction... Il y a sûrement quelque chose à faire.

Quentin
Quentin
Zanclus
Zanclus

Masculin Nombre de messages : 860
Age : 38
Localisation : Namur
Emploi/loisirs : Biologiste
Date d'inscription : 09/11/2010

http://www.profish-technology.be

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau projet - Page 2 Empty Re: Nouveau projet

Message  greglea Sam 21 Déc 2013 - 18:23

Salut,je ne sais pas si ça peux marcher pour un Aqua ,mais fait lui peur tu dis que tu as contacter test achat
Et qu'ils vont traiter le dossier Angry Angry 

greglea
Chelmon
Chelmon

Masculin Nombre de messages : 665
Age : 43
Localisation : binche
Emploi/loisirs : maçon
Date d'inscription : 07/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau projet - Page 2 Empty Re: Nouveau projet

Message  ke2viin Sam 21 Déc 2013 - 18:34

Quentin a écrit:Le collage de ton bac est vraiment un travail bâclé...
Et on imagine bien comment tu dois être déçu!  Les joints grossiers, les dimensions incorrectes, et une vitre qui n'est même pas bien égalisée avec l'autre...

C'était une forme de bac pas évidente, mais si ton fournisseur ne se sentait pas en mesure de le faire correctement, ce n'est pas correct..  
Tu risques de faire pire que mieux en décollant et recollant toi-même, et surtout ce n'est pas à toi de faire ça!

Ne te laisse pas faire, et surtout ne touche pas au bac!  As-tu déjà payé l'intégralité du bac ou seulement un accompte? Prends des photos détaillées de tous les défauts, et retrouve le mail qui documente les dimensions que tu avais demandées.  Rédige déjà un courrier pour bien clarifier le problème et attends sa réaction...  Il y a sûrement quelque chose à faire.


Je suis vachement déçu, je relançais un projet, et boom dès le bac, problème.

Je ne compte pas me laisser faire, mais, sérieusement, je ne sais pas quoi faire.
Je lui ai déjà fait un mail en lui disant poliment que la fabrication du bac était bâcler, qu'il y avais un seul joint qui étais plus ou moins potable, et que sur les 3 autres coins il n'y avais carrément pas de joint.
Je lui ai aussi expliquer avec la vitre qui n'est pas aligner, et la fosse même pas conforme a ce que j'avais demander.

Sa réaction as été de me dire "indirectement" que ce n'était plus de son ressort, et que je devais aller avec le bac chez le fabriquant, difficile sans de quoi le transporter.
Je lui ai bien évidemment dit que cela m'était impossible d'y aller, car pas de véhicule, d'où ma demande de livraison, j'attends donc sa réponse.

Mais normalement, que cela sois un fournisseur d'aquarium ou autre, il doit avoir un droit légal de rétractation non ?

Bref, après lui avoir expliquer tous cela, je ne sais plus quoi faire...
ke2viin
ke2viin
Impérator
Impérator

Masculin Nombre de messages : 2930
Age : 33
Localisation : Wanfercée-Baulet
Date d'inscription : 13/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau projet - Page 2 Empty Re: Nouveau projet

Message  ke2viin Sam 21 Déc 2013 - 18:40

greglea a écrit:Salut,je ne sais pas si ça peux marcher pour un Aqua ,mais fait lui peur tu dis que tu as contacter test achat
Et qu'ils vont traiter le dossier Angry Angry 

Je ne pense pas que test achat fasse ce genre d'affaire.
ke2viin
ke2viin
Impérator
Impérator

Masculin Nombre de messages : 2930
Age : 33
Localisation : Wanfercée-Baulet
Date d'inscription : 13/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau projet - Page 2 Empty Re: Nouveau projet

Message  akropora Sam 21 Déc 2013 - 18:45

Bon, ton bac tu le fais remballer, il va lâcher plus vite qu'un autre. Déjà le pseudo professionnel qui a réceptionné ton bac n'aurait jamais dû l'accepter au vu de la finition des joints, si en plus les dimensions ne sont même pas correctes, c'est le ponpon!! Ton bac a été mal collé et surtout il a très mal séché. Ton commerçant est obligé de le reprendre et de le renvoyer normalement vu qu'il est intermédiaire entre le fabriquant et toi. Si il ne veut pas, il suffit de lui rappeler les lois du commerce... Fais quelques recherches sur le net pour avoir l'article de loi et tu lui mets sous le nez, si après ça il ne veut pas te le reprendre il peut s'exposer à quelques ennuis...
akropora
akropora
Rascasse
Rascasse

Masculin Nombre de messages : 3540
Age : 37
Localisation : Warnant-Dreye
Emploi/loisirs : Ouvrier dans l'armement / aquariophilie
Date d'inscription : 28/06/2013

http://www.mylittlereefathome.be

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau projet - Page 2 Empty Re: Nouveau projet

Message  ke2viin Sam 21 Déc 2013 - 19:03

akropora a écrit:Bon, ton bac tu le fais remballer, il va lâcher plus vite qu'un autre. Déjà le pseudo professionnel qui a réceptionné ton bac n'aurait jamais dû l'accepter au vu de la finition des joints, si en plus les dimensions ne sont même pas correctes, c'est le ponpon!! Ton bac a été mal collé et surtout il a très mal séché. Ton commerçant est obligé de le reprendre et de le renvoyer normalement vu qu'il est intermédiaire entre le fabriquant et toi. Si il ne veut pas, il suffit de lui rappeler les lois du commerce... Fais quelques recherches sur le net pour avoir l'article de loi et tu lui mets sous le nez, si après ça il ne veut pas te le reprendre il peut s'exposer à quelques ennuis...

Merci Akro.
Il aurais du en effet ne pas l'accepter au vu des problèmes sur ce bac, ce que je peut aussi lui dire.

J'ai fait quelques recherche sur les lois, mais ne m'y connaissant pas, et il y en as tellement, que je ne sais pas la quelle lui mettre sous le nez...
Je ferais peut-être mieux d'aller sur un forum spécial en droit, et en exposer mon problème.

Ou tout simplement lui faire croire que j'ai été sur un forum spécial, et lui dire ce que tu ma dit.
Que lui en tant que "professionnel" il n'aurait pas du accepté le bac en l'état, et encore moins me le faire livré.
Que part conséquent il est obliger de me le reprendre et de le renvoyer, vu que c'est lui l'intermédiaire entre moi et le fabriquant.

Et que si après coup il ne veux pas, j'irais plus loin.
ke2viin
ke2viin
Impérator
Impérator

Masculin Nombre de messages : 2930
Age : 33
Localisation : Wanfercée-Baulet
Date d'inscription : 13/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau projet - Page 2 Empty Re: Nouveau projet

Message  MicKaK Sam 21 Déc 2013 - 19:35

ke2viin a écrit:
Merci Akro.
Il aurais du en effet ne pas l'accepter au vu des problèmes sur ce bac, ce que je peut aussi lui dire.

J'ai fait quelques recherche sur les lois, mais ne m'y connaissant pas, et il y en as tellement, que je ne sais pas la quelle lui mettre sous le nez...
Je ferais peut-être mieux d'aller sur un forum spécial en droit, et en exposer mon problème.

Ou tout simplement lui faire croire que j'ai été sur un forum spécial, et lui dire ce que tu ma dit.
Que lui en tant que "professionnel" il n'aurait pas du accepté le bac en l'état, et encore moins me le faire livré.
Que part conséquent il est obliger de me le reprendre et de le renvoyer, vu que c'est lui l'intermédiaire entre moi et le fabriquant.

Et que si après coup il ne veux pas, j'irais plus loin.

Ayant déjà eu des problèmes au niveau d'une commande d'une rampe(3 mois pour l'avoir et le commerce ne voulait pas me rembourser mon acompte) je peux te dire à 100% que la seule personne compétente est la justice de paix, bien souvent d'après la police si tu évoques la justice de paix au commerce il va directement tenter d'arranger les bidons, je ne l'ai pas fais car je ne voulais pas me lancer la dedans mais si c'était à refaire je le ferais. Le commerçant faisait comme le tien et c'était toujours la faute du fournisseur, ayant contacter le fournisseur je me suis rendu compte que ce n'était pas du tout de sa faute, comme dis Akro, le commerce se doit de vérifier le bac à sa réception.
A ta place, j'irai au commerce en question, je lui parlerais de mes droits et de la justice de paix et si après ça il ne veut toujours rien entendre, je mettrais mes menaces en application.
Par hasard, ça ne serait pas un commerce Wavrien ?
MicKaK
MicKaK
Zanclus
Zanclus

Masculin Nombre de messages : 891
Age : 35
Localisation : Wavre
Emploi/loisirs : UCL/Football
Date d'inscription : 21/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau projet - Page 2 Empty Re: Nouveau projet

Message  Lapomme Sam 21 Déc 2013 - 19:35

Tout simplement la loi sur la malfaçon je sais pas si les lois sont les même chez vous mes chez nous la malfaçon suffit si il refuse ou autre, tu lui dis que sa ce réglera au tribunal si il le faut il devrait lâcher je pense ( je sais pas si j'ai été compréhensible ??)
Lapomme
Lapomme
Chelmon
Chelmon

Masculin Nombre de messages : 783
Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 24/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau projet - Page 2 Empty Re: Nouveau projet

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser