AzakourA's Reef
+36
Babas0034
Frite
scorpio
merrougesinai
diskuschristophe
Laurent2142
thierry049
Quentin
asta
Sohal
stuart407
cardinalis
Lwil
Mania arothron
Cheech
matio
timetfred
Erwan
Lapomme
ngielen
EdoVan
Greg
redg
pompierslaurent
LyliYan
greglea
Hervé
Hubub
heydan
david76
castaniet
RmacK
samchki007
akropora
djoupinou
azakoura
40 participants
Page 8 sur 10
Page 8 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Lwil- Chelmon
Re: AzakourA's Reef
Merci Lwil
Alors ce que j'ai trouvé comme infos sur les dinoflagellés dans le Livre de Julian Sprung:
"Lutte: Laisser suivre son cours. Interrompre les changements d'eau pendant toute la durée de la pullulation. Relever l'alcalinité grâce à un tampon ou un réacteur à calcaire. Utilise de l'eau de chaux pour compenser l'évaporation. Utiliser du charbon actif afin d'absorber les substances humiques qui favorisent la croissance des dinoflagellés. Un filtre à gazon d'algues devrait limliter la prolifération des dinoflagellés par compétition pour les nutriments. Des bactéries spécifiques pourraient également être employées."
Source: Algues de Julian Sprung
Si quelqu'un peut m'éclairer sur l'eau de chaux?
Il est dit aussi qu'une augmentation du PH inhibe les dinoflagellés.
Alors ce que j'ai trouvé comme infos sur les dinoflagellés dans le Livre de Julian Sprung:
"Lutte: Laisser suivre son cours. Interrompre les changements d'eau pendant toute la durée de la pullulation. Relever l'alcalinité grâce à un tampon ou un réacteur à calcaire. Utilise de l'eau de chaux pour compenser l'évaporation. Utiliser du charbon actif afin d'absorber les substances humiques qui favorisent la croissance des dinoflagellés. Un filtre à gazon d'algues devrait limliter la prolifération des dinoflagellés par compétition pour les nutriments. Des bactéries spécifiques pourraient également être employées."
Source: Algues de Julian Sprung
Si quelqu'un peut m'éclairer sur l'eau de chaux?
Il est dit aussi qu'une augmentation du PH inhibe les dinoflagellés.
Dernière édition par azakoura le Lun 28 Avr 2014 - 22:57, édité 1 fois
azakoura- Zanclus
J'ai une batterie d'escargots en tous genres ( une vingtaine environ ), 2 oursins, 2 ophiures, 2 wudermmi et je viens de mettre 2 crabes dont j'ai oublié le nom.
Tjs dans le livre de Julian Sprung, il est dit: " La plupart des herbivores ne mangent pas les dinoflagellés. Certains escargots ( Turbo, Astraea ) peuvent mourrir d'intoxication par les dinoflagellés."
Tjs dans le livre de Julian Sprung, il est dit: " La plupart des herbivores ne mangent pas les dinoflagellés. Certains escargots ( Turbo, Astraea ) peuvent mourrir d'intoxication par les dinoflagellés."
azakoura- Zanclus
Oui, je ne dis pas qu'ils vont les manger, s'ils sont malins, ils n'y toucheront pas lol. Je demandais ça juste histoire de voir si l'équipe était suffisante pour ne serait-ce que les remuer un peu pour les détacher.
Je pense que le Lo Vulpinus manges les filamenteuses...
Du moment que tu trouves la cause de l'apparition de ces algues, elles disparaîtront d'elles-même
Du moment que tu trouves la cause de l'apparition de ces algues, elles disparaîtront d'elles-même
akropora a écrit:Oui, je ne dis pas qu'ils vont les manger, s'ils sont malins, ils n'y toucheront pas lol. Je demandais ça juste histoire de voir si l'équipe était suffisante pour ne serait-ce que les remuer un peu pour les détacher.
C'était juste une phrase citée en plus juste pour info générale!
Je n'arrive pas à comprendre ce qui aurait pu changer. En soi ce n'est pas bien grave si ca passe avec le temps mais la le problème c'est que ca s'acccroche dans les coraux et on voit très bien qu'ils n'aiment pas ca du tout!
Je vais faire mes petites recherches sur ce poisson! Merci à toi Akro!
azakoura- Zanclus
Tu ne devrais pas chercher trop loin à mon avis, ton bac est jeune et ce sont des algues que l'on retrouve justement au démarrage.
Le mieux à faire, c'est ce que tu fais déjà, les enlever mécaniquement et surtout bien dégager les coraux.
Le mieux à faire, c'est ce que tu fais déjà, les enlever mécaniquement et surtout bien dégager les coraux.
l'eau de chaux est un mélange d'eau osmosée et d'hydroxyde de calcium
cardinalis- Rascasse
cardinalis a écrit:l'eau de chaux est un mélange d'eau osmosée et d'hydroxyde de calcium
Ca peut se produire autrement qu'avec un RAH? Vu que j'en ai pas....
azakoura- Zanclus
je n'ai plus de rah non plus
je le fait moi meme dans une bouteille 1/2 l
eau osmosée + 2 c- a- café d'hydroxyde........bien mélanger
laisser reposer , et n'employer que l'eau claire
réajuster l'eau dans la bouteille , ainsi de suite
tu verse 10ml , le matin devant une pompe de brassage
fin de semaine , vider le résidus a l'évier tu recommences un cycle
je le fait moi meme dans une bouteille 1/2 l
eau osmosée + 2 c- a- café d'hydroxyde........bien mélanger
laisser reposer , et n'employer que l'eau claire
réajuster l'eau dans la bouteille , ainsi de suite
tu verse 10ml , le matin devant une pompe de brassage
fin de semaine , vider le résidus a l'évier tu recommences un cycle
cardinalis- Rascasse
Voila quelques nouvelles!
J'ai un peu calmé mon stress et réfléchi à la chose la plus simple pour faire diminuer ces algues!
Du coup, j'ai relevé ma rampe de 10cm et diminué le temps d'éclairage des HQI de 2h par jours. Résultat, une diminution flagrante en 2 jours! Il n'y a déja presque plus rien comme algues!
Mes paramètres étant toujours bon, 2 petits nouveau sont arrivés ce samedi.
Après avoir longtemps hésité sur quel acanthurus ( et combien ) mettre dans le bac, je me suis décidé sur le Nigricans uniquement!
Je lui ai quand même mis un copain des plus classique avec lui!
J'avais depuis un moment un beau Nigricans réservé chez HE mais en allant ce samedi, il n'allait tjs pas bien, se comportait bizarrement et ne se nourri malheureusement pas!
Entre temps, un autre était rentré, plus petit mais avec une pêche d'enfer! Rentré chez moi il se comporte déja super bien et s'est déja nourri bien comme il faut! Trop content!
Une petite photo des deux comparses
Je voulais encore remercier Lwil pour sa proposition d'aide! C'est toujours agréable de voir que l'entraide est la sur ce forum!
J'ai un peu calmé mon stress et réfléchi à la chose la plus simple pour faire diminuer ces algues!
Du coup, j'ai relevé ma rampe de 10cm et diminué le temps d'éclairage des HQI de 2h par jours. Résultat, une diminution flagrante en 2 jours! Il n'y a déja presque plus rien comme algues!
Mes paramètres étant toujours bon, 2 petits nouveau sont arrivés ce samedi.
Après avoir longtemps hésité sur quel acanthurus ( et combien ) mettre dans le bac, je me suis décidé sur le Nigricans uniquement!
Je lui ai quand même mis un copain des plus classique avec lui!
J'avais depuis un moment un beau Nigricans réservé chez HE mais en allant ce samedi, il n'allait tjs pas bien, se comportait bizarrement et ne se nourri malheureusement pas!
Entre temps, un autre était rentré, plus petit mais avec une pêche d'enfer! Rentré chez moi il se comporte déja super bien et s'est déja nourri bien comme il faut! Trop content!
Une petite photo des deux comparses
Je voulais encore remercier Lwil pour sa proposition d'aide! C'est toujours agréable de voir que l'entraide est la sur ce forum!
azakoura- Zanclus
content que tu ai trouver ton problème d'algues et très beau poipois
stuart407- Flavescens
Superbe le nigricans! Bien vu pour l'éclairage, tellement simple qu'on y pense pas tout de suite lol
Merci merci! C'est mon petit chouchou!
azakoura- Zanclus
Une petite photo de mon bac de retour de vacances...
Juste pcq j'ai besoin d'extérioriser mon soulagement de voir que tout roule après 11 jours d'absence!
Deux trois petites choses à remettre en ordre mais dans l'ensemble le bac est en pleine forme!
Juste pcq j'ai besoin d'extérioriser mon soulagement de voir que tout roule après 11 jours d'absence!
Deux trois petites choses à remettre en ordre mais dans l'ensemble le bac est en pleine forme!
azakoura- Zanclus
Oui juste une amie qui venait contrôler que tout était ok et donner du congelé quand elle passait mais sinon rien!
Juste rempli la cuve d'eau osmosée bien à fond avec 60L et ajout de KH Buffer avant de partir, changement d'eau et distributeur de nourriture pour les 11 jours.
Ha si l'amie en question m'a même frotté les vitres bien comme je lui avait montré sans approcher le sable! Elle sera ré-engagée la prochaine fois!
Merci Akro! J'adore mon bac même si je le trouve encore fort vide après déja tout ce temps passé! Ca pousse pas assez vite à mon gout!
Juste rempli la cuve d'eau osmosée bien à fond avec 60L et ajout de KH Buffer avant de partir, changement d'eau et distributeur de nourriture pour les 11 jours.
Ha si l'amie en question m'a même frotté les vitres bien comme je lui avait montré sans approcher le sable! Elle sera ré-engagée la prochaine fois!
Merci Akro! J'adore mon bac même si je le trouve encore fort vide après déja tout ce temps passé! Ca pousse pas assez vite à mon gout!
azakoura- Zanclus
Top!
On a toujours une petite appréhension quand on part en vacances... Que va-t-il se passer? L'aqua-sitter sera-t-il à la hauteur? Te voilà rassuré
On a toujours une petite appréhension quand on part en vacances... Que va-t-il se passer? L'aqua-sitter sera-t-il à la hauteur? Te voilà rassuré
Sohal- Chelmon
Très joli bac !
On a toujours l'impression que ça ne pousse pas assez vite.
Refait une photo après ton retour de vaçançe l'année prochaine, tu pourras comparer l'évolution des coraux comme ça
On a toujours l'impression que ça ne pousse pas assez vite.
Refait une photo après ton retour de vaçançe l'année prochaine, tu pourras comparer l'évolution des coraux comme ça
asta- Chelmon
Ca va faire un an que le bac est en eau, ca vaut bien une petite photo!
Encore pas mal de choses à faire évoluer, faire pousser! Des choses à modifier mais ca prend forme doucement!
Je referai à l'occaz un résumé des pensionnaires et de ma maintenance!
Encore pas mal de choses à faire évoluer, faire pousser! Des choses à modifier mais ca prend forme doucement!
Je referai à l'occaz un résumé des pensionnaires et de ma maintenance!
azakoura- Zanclus
très beau bac
je vois ton aimant à droite , attention j'ai griffé mon bac avec ce truc
thierry049- Blennie
thierry049 a écrit:très beau bac
M'en parle pas!
J'essaye de nettoyer au max a la lame mais dès que c'est un peu usé ça griffe aussi, et c'est pas donné de changer la lame sans arrêt!
azakoura- Zanclus
Page 8 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Page 8 sur 10