gigi reef
+22
vallys
tatou
obelix
Luc126
darkos2011
akropora
ngielen
Cheech
david76
fredridges
heydan
fabien619
vortex
Nilois
Hippo's
menada1
tifou
reptilius
EdoVan
LyliYan
Jack&Kris
clart69
26 participants
Page 1 sur 8
Page 1 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
gigi reef
petite présentation de mon bac
Mon bac est un aquatlantis de 450L 150/40/50
C'est mon ancien bac a discus que j'ai transformé en marin par manque de sous pour en acheté un prévu a cette effet.
il est composé:
- ecumeur deltec MCE600
-2 pompe de brassage de 600L/H chacune
-1 PH mètre électronique
-1 chauffage de 300W
-1 rampe HQI avec deux ampoules 150W en 20KK et de deux tube T5 de 54W ( 1 de 10KK et 1 de 15KK ) se qui nous fait 408W au total.
-25KG de sable blanc
pour les photos je les posterai plus tard car j'ai pas mal d'algue en se moment donc il n'ai pas très joli.
en se qui concerne le vivant, il se compose de :
-50 60KG de pierre vivante acheté chez un particulier
-un couple de clown
-_1 poisson renard
- 4 damsel
-1 étoile de mer
-4 crevettes
-1 anémone.
je suis débutant dans le marin donc je ne connais pas encore les nom exacte de tout.
j’espère trouvé sur ce forum pas mal de réponse a mes question et il y en as beaucoup.
Mon bac est un aquatlantis de 450L 150/40/50
C'est mon ancien bac a discus que j'ai transformé en marin par manque de sous pour en acheté un prévu a cette effet.
il est composé:
- ecumeur deltec MCE600
-2 pompe de brassage de 600L/H chacune
-1 PH mètre électronique
-1 chauffage de 300W
-1 rampe HQI avec deux ampoules 150W en 20KK et de deux tube T5 de 54W ( 1 de 10KK et 1 de 15KK ) se qui nous fait 408W au total.
-25KG de sable blanc
pour les photos je les posterai plus tard car j'ai pas mal d'algue en se moment donc il n'ai pas très joli.
en se qui concerne le vivant, il se compose de :
-50 60KG de pierre vivante acheté chez un particulier
-un couple de clown
-_1 poisson renard
- 4 damsel
-1 étoile de mer
-4 crevettes
-1 anémone.
je suis débutant dans le marin donc je ne connais pas encore les nom exacte de tout.
j’espère trouvé sur ce forum pas mal de réponse a mes question et il y en as beaucoup.
Dernière édition par clart69 le Sam 23 Nov 2013 - 20:02, édité 1 fois
clart69- Chelmon
Re: gigi reef
Beau bac, beau volume
A ta place, je renforcerais le brassage, pour un 450 litres, deux pompes de 600l/h, c'est un peu faible
Pour l'éclairage, ok pour l'instant mais si tu veux du dur plus tard, il faudra le renforcer
Tu n'as pas de décante
A ta place, je renforcerais le brassage, pour un 450 litres, deux pompes de 600l/h, c'est un peu faible
Pour l'éclairage, ok pour l'instant mais si tu veux du dur plus tard, il faudra le renforcer
Tu n'as pas de décante
Jack&Kris- Rascasse
pour ton brassage 2 x 6055 de tunze sur multicontroleur et tu es tranquille
Invité- Invité
pour le brassage je me suis trompé de un zéro c'est 2x6000l/h
non je n'ai pas de décante a mon grand regret, mais mon prochain bac le sera
merci de vos conseil
non je n'ai pas de décante a mon grand regret, mais mon prochain bac le sera
merci de vos conseil
clart69- Chelmon
clart69- Chelmon
photos
voici quelque autre photo de mon bac
en se qui concerne l'ecumeur je ne compte pas surchargé mon bac de gros poissons donc je pense que pour le moment cela fera l'affaire
en se qui concerne l'ecumeur je ne compte pas surchargé mon bac de gros poissons donc je pense que pour le moment cela fera l'affaire
clart69- Chelmon
Très beau bac
6000l/h par pompe, c'est nickel :rabbit:
J'ai vu un magnifique bac sans décante (n'est-ce pas Monsieur Robert ) donc aucun souci :geek:
Tu dois juste avoir un bon écumeur et un nano cleaner
6000l/h par pompe, c'est nickel :rabbit:
J'ai vu un magnifique bac sans décante (n'est-ce pas Monsieur Robert ) donc aucun souci :geek:
Tu dois juste avoir un bon écumeur et un nano cleaner
Jack&Kris- Rascasse
Tu as beaucoup d'algues brunes :confused: Sont-ce des diatomées :confused:
Jack&Kris- Rascasse
+10 pour les algues, faudrait essayer d'en trouver la cause et de les virer! :twisted:
Sinon, pour les demoiselles, t'as pas froid aux yeux toi T'as affaire aux pires dans le genre agressives!
Sinon, pour les demoiselles, t'as pas froid aux yeux toi T'as affaire aux pires dans le genre agressives!
il est vrai que tu as choisis les meilleures demoiselles dans le genre je vais te pourrir la vie
cela fait combien de temps que ton bac tourne ?
cela fait combien de temps que ton bac tourne ?
Invité- Invité
Ouille, aïe, ...
Jack&Kris- Rascasse
clart69- Chelmon
comme vous pouvais voir sur la photos il y a pas d'algue. de quoi peuvent elle venir?
clart69- Chelmon
combien d'heures d'éclairage?
et alors comme dit robert, donnes nous tes paramètres... souvent les algues sont dues à des nitrates et des phosphates trop haut...
et alors comme dit robert, donnes nous tes paramètres... souvent les algues sont dues à des nitrates et des phosphates trop haut...
perso je possede 2 demoiselle et aucun souci meme apres rajout d autre poisson du moment qu elle ai de l espace
reptilius- Chelmon
Je disais ça pour notre ami qui a reçu une série de commentaires sur ses choix
Dernière édition par Jack&Kris le Dim 15 Avr 2012 - 0:07, édité 1 fois
Jack&Kris- Rascasse
On est là pour ça, si il a été mal renseigné à la base, on l'aide! Ce ne sont que des conseils constructifs.
Les bleues à queue jaune, c'est en général des saloperies, même si parfois ça peut bien se passer (quoique à voir sur le long terme) si elles ont de l'espace. Mais pour les noires à bandes blanches, des vrais teignes. Là elles sont encore petites, mais elles deviennent assez grosses pour des demoiselles. Elles sont donc à éviter. D'ailleurs on en trouve de moins en moins en magasins. En tout cas chez HE j'en ai jamais vu.
Les bleues à queue jaune, c'est en général des saloperies, même si parfois ça peut bien se passer (quoique à voir sur le long terme) si elles ont de l'espace. Mais pour les noires à bandes blanches, des vrais teignes. Là elles sont encore petites, mais elles deviennent assez grosses pour des demoiselles. Elles sont donc à éviter. D'ailleurs on en trouve de moins en moins en magasins. En tout cas chez HE j'en ai jamais vu.
j'ai eu une demoiselle noire et blanche comme les tiennes,j'ai dut la ramenée au magasin.
elle attaquait mon bras a chaque fois que je le mettais dans le bac et je peux te dire qu'elles font mal
le pire c'etait a chaque introduction de vivant,attaque a répétitions parfois jusqu'a la mort :x
maintenant d'un bac a l'autre il n'est pas sur que tu auras les memes problemes
elle attaquait mon bras a chaque fois que je le mettais dans le bac et je peux te dire qu'elles font mal
le pire c'etait a chaque introduction de vivant,attaque a répétitions parfois jusqu'a la mort :x
maintenant d'un bac a l'autre il n'est pas sur que tu auras les memes problemes
Invité- Invité
Page 1 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Page 1 sur 8