new reef 350
+3
redg
fab14
heydan
7 participants
Page 1 sur 1
new reef 350
Bonjour,
Voulant repasser à un volume inférieur au bac actuel (pour rappel 675 l hors décante), j'ai pas mal hésité et, afin de ne pas être déçu du volume dans quelques mois, j'ai oublié le petit cube pour un bac d'un volume moyen.
Mon choix s'est porté sur un red sea reefer 350 avec meuble noir pour s'assortir à mon mobilier actuel.
Le bac est commandé et je suis en attente de livraison.
Au niveau de l'éclairage, je pense me tourner vers une rampe hybride Giesemann Aurora de 90 cm doté de 4 t5 de 36 watts et deux modèles leds de 75 watts chacun. La rampe sera suspendue au plafond
Mon choix concernant l'écumeur s'est porté sur un Deltec SC1455.
J'ai eu un 2060 avec mon bac précédent et j'en ai été totalement satisfait que ce soit en matière de fiabilité, de rendement ou encore de bruit perçu.
Je pense conserver mes pompes de brassage actuelles: Tunze 6045 à l'arrière du décor, Tunze 6095 sur contrôleur et Jebao sur contrôleur de part et d'autre du bac de 120 cm de longueur.
Dans un premier temps en tous cas, je compte réutiliser mes pompes doseuses afin de maintenir le taux de Ca, de Mg et le Kh. Si nécessaire, je repasserai par la suite au réacteur.
Je devrais essentiellement maintenir des lps, sps à longs polypes et quelques SPS à polypes courts faciles.
Que pensez-vous de mes choix notamment en ce qui concerne l'éclairage ? Quelqu'un utilise t-il une rampe hybride sur son bac ? Avec quels résultats ?
Voulant repasser à un volume inférieur au bac actuel (pour rappel 675 l hors décante), j'ai pas mal hésité et, afin de ne pas être déçu du volume dans quelques mois, j'ai oublié le petit cube pour un bac d'un volume moyen.
Mon choix s'est porté sur un red sea reefer 350 avec meuble noir pour s'assortir à mon mobilier actuel.
Le bac est commandé et je suis en attente de livraison.
Au niveau de l'éclairage, je pense me tourner vers une rampe hybride Giesemann Aurora de 90 cm doté de 4 t5 de 36 watts et deux modèles leds de 75 watts chacun. La rampe sera suspendue au plafond
Mon choix concernant l'écumeur s'est porté sur un Deltec SC1455.
J'ai eu un 2060 avec mon bac précédent et j'en ai été totalement satisfait que ce soit en matière de fiabilité, de rendement ou encore de bruit perçu.
Je pense conserver mes pompes de brassage actuelles: Tunze 6045 à l'arrière du décor, Tunze 6095 sur contrôleur et Jebao sur contrôleur de part et d'autre du bac de 120 cm de longueur.
Dans un premier temps en tous cas, je compte réutiliser mes pompes doseuses afin de maintenir le taux de Ca, de Mg et le Kh. Si nécessaire, je repasserai par la suite au réacteur.
Je devrais essentiellement maintenir des lps, sps à longs polypes et quelques SPS à polypes courts faciles.
Que pensez-vous de mes choix notamment en ce qui concerne l'éclairage ? Quelqu'un utilise t-il une rampe hybride sur son bac ? Avec quels résultats ?
heydan- Chelmon
Re: new reef 350
Salut, personne ne connaît cette rampe ?
heydan- Chelmon
Voilà le nouveau reefer 350 est arrivé.
Concernant l'écumeur, mon choix s'est porté sur le Deltec SC1455 (occasion)
Mes recherches sur le net à propos de la rampe hybride giesemann aurora que je projetais d'acheter en occasion mettant en avant des avis divergents, je me suis tourné vers une rampe exclusivement en leds.
Mon choix s'est finalement porté sur la nouvelle Evergrow IT 5080 d'une puissance de 220 w , laquelle est en commande.
Voici le bac avec meuble noir (en fonction de mon intérieur) après montage.
Le bac:
La décante:
Des photos du transfert dans quelques jours...La suite et notamment le transfert dans quelques jours...
Concernant l'écumeur, mon choix s'est porté sur le Deltec SC1455 (occasion)
Mes recherches sur le net à propos de la rampe hybride giesemann aurora que je projetais d'acheter en occasion mettant en avant des avis divergents, je me suis tourné vers une rampe exclusivement en leds.
Mon choix s'est finalement porté sur la nouvelle Evergrow IT 5080 d'une puissance de 220 w , laquelle est en commande.
Voici le bac avec meuble noir (en fonction de mon intérieur) après montage.
Le bac:
La décante:
Des photos du transfert dans quelques jours...La suite et notamment le transfert dans quelques jours...
heydan- Chelmon
Super bac
Vivement la suite
fab14- Poisson Clown
Je te souhaite autant de plaisir avec ton bac que j'en ai avec le mien, vive les reefer
Superbe bac
je me suis inspiré de ce bac pour réaliser le mieux.
Le meuble également.
Pour la rampe, pourquoi ne par tu pas sur du led.......evergow par exemple.
J'ai placé pour ma part, 2 rampes led chinoise a 130euro pieces.
je suis comptant du résultat, mais si c'est a changé, j achete une evergow.
Bon montage
je me suis inspiré de ce bac pour réaliser le mieux.
Le meuble également.
Pour la rampe, pourquoi ne par tu pas sur du led.......evergow par exemple.
J'ai placé pour ma part, 2 rampes led chinoise a 130euro pieces.
je suis comptant du résultat, mais si c'est a changé, j achete une evergow.
Bon montage
mica- Gobie
Bac mis en eau et transfert enfin effectué. J'attends la livraison de ma nouvelle rampe Evergrow.
En tous cas, le système de descente du reefer est parfaitement silencieux et assez facile à régler au niveau de la vanne, contrairement à ce que j'ai pu parfois lire. Jusqu'à présent, je suis très satisfait du bac.
Pour l'instant, une Tunze 6095 en fonction. Une seconde viendra la rejoindre d'ici peu. Reste aussi mettre en place le balling sur pompes doseuses.
Je dois avouer qu'effectuer un transfert depuis un bac de 675 litres n'est pas mince affaire. J'y ai passé plusieurs jours... Ancien bac complètement nettoyé.
Des photos seront placées dans quelques jours.
En tous cas, le système de descente du reefer est parfaitement silencieux et assez facile à régler au niveau de la vanne, contrairement à ce que j'ai pu parfois lire. Jusqu'à présent, je suis très satisfait du bac.
Pour l'instant, une Tunze 6095 en fonction. Une seconde viendra la rejoindre d'ici peu. Reste aussi mettre en place le balling sur pompes doseuses.
Je dois avouer qu'effectuer un transfert depuis un bac de 675 litres n'est pas mince affaire. J'y ai passé plusieurs jours... Ancien bac complètement nettoyé.
Des photos seront placées dans quelques jours.
heydan- Chelmon
Joli bac! Ils ont bien bossé chez redsea ces derniers temps!
azakoura- Zanclus
heydan- Chelmon
cardinalis- Rascasse
Quelques photos du jour:
Tout se passe bien au niveau du transfert, pas de pic dans les paramètres. Sable vivant red sea en place.
Je n'ai plus qu'à repeupler en détritivores et, dans quelques semaines, nouvelles boutures et mise en place des pompes doseuses.
Le bac (éclairage evergrow it 5080 réglable sur 6 canaux à 30-12-25-25-25-25 %)
Les euphyllias
Le blastomussa merletti
Tout se passe bien au niveau du transfert, pas de pic dans les paramètres. Sable vivant red sea en place.
Je n'ai plus qu'à repeupler en détritivores et, dans quelques semaines, nouvelles boutures et mise en place des pompes doseuses.
Le bac (éclairage evergrow it 5080 réglable sur 6 canaux à 30-12-25-25-25-25 %)
Les euphyllias
Le blastomussa merletti
heydan- Chelmon
heydan- Chelmon
une véritable M.... cette cyano
cardinalis- Rascasse
L'un de vous utilise t-il le produit cyano control de QIUM qui ne semble pas contenir d'antibiotiques ? Avec quels résultats ?
Et les bactéries Bacti Pro et enzymes Enzy Pro ?
Merci
Et les bactéries Bacti Pro et enzymes Enzy Pro ?
Merci
heydan- Chelmon
Pour moi, tu es surement encore en cycle pour la cyano.
C'est quoi tes paramètres po4 ? kh ? no3 ?
Si c'était moi, j'arreterai les changements d'eau et je siphonnais la cyano pour filtrer l'eau sortie et la remettre dans le bac, je sais pas si c'est clair. Je boosterais aussi avec des bacteries. Perso, j'utilise daphbio depuis plusieurs mois, ça se passe bien. J'ai rajouté en novembre 2015 60% de pierres vivantes et le cycle a été refait mais en lenteur.
C'est quoi tes paramètres po4 ? kh ? no3 ?
Si c'était moi, j'arreterai les changements d'eau et je siphonnais la cyano pour filtrer l'eau sortie et la remettre dans le bac, je sais pas si c'est clair. Je boosterais aussi avec des bacteries. Perso, j'utilise daphbio depuis plusieurs mois, ça se passe bien. J'ai rajouté en novembre 2015 60% de pierres vivantes et le cycle a été refait mais en lenteur.
Franceme- Chelmon
salut heydan
je viens juste de poster un sujet sur les cyanos dans les "indesirables"
les medocs,... ça tient un moment..
tres sympa ton bac
je viens juste de poster un sujet sur les cyanos dans les "indesirables"
les medocs,... ça tient un moment..
tres sympa ton bac
mica- Gobie
heydan- Chelmon
son nom , si tu veux bien .....tres beau poisson
cardinalis- Rascasse
j'ai acheter 2 "turbo mexicains"
http://www.poisson-or.com/les-crustaces-marin/51044-turbos-mexicains-turbo-fluctuosus-lot-de-5.html
ça dévore grave ses escargots et apprécient aussi les cyanos...
http://www.poisson-or.com/les-crustaces-marin/51044-turbos-mexicains-turbo-fluctuosus-lot-de-5.html
ça dévore grave ses escargots et apprécient aussi les cyanos...
mica- Gobie
Robert, il s'agit d'un amblygobius hectori.
Merci pour l'info Mica.
Merci pour l'info Mica.
heydan- Chelmon
Page 1 sur 1