AzakourA's Reef
+36
Babas0034
Frite
scorpio
merrougesinai
diskuschristophe
Laurent2142
thierry049
Quentin
asta
Sohal
stuart407
cardinalis
Lwil
Mania arothron
Cheech
matio
timetfred
Erwan
Lapomme
ngielen
EdoVan
Greg
redg
pompierslaurent
LyliYan
greglea
Hervé
Hubub
heydan
david76
castaniet
RmacK
samchki007
akropora
djoupinou
azakoura
40 participants
Page 1 sur 10
Page 1 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
AzakourA's Reef
Le déménagement tout proche, mon projet avance doucement en parallèle! Comme vous pouvez le voir via ma date d'inscription sur le forum, cela fait déja un moment que c'est dans la tête, que ca se prépare, s'analyse, que j'achète du matériel en occaz quand les occasions passent par la; enfin ca cogite pas mal, et encore plus ces derniers temps!
Je vous fait donc part du projet qui devrait, je l'espère, voir le jour relativement rapidement après le déménagement de septembre.
Pour ce qui est des habitants, on verra par la suite, au fur et a mesure en suivant vos conseils.
Cuve 140L*70l*50h type Elos ( demande de prix en attente chez Lyliyan ) Peut être que ça sera 130, j'hésite encore!
Cuve technique 95L*50l*40h, achetée d'occaz encore à sectionner
Eclairage Giesemann INFINITI 2x150W + 2x54W, rampe déja achetée d'occaz + ampoules neuves HQI MEGACHROME marine TS 12.500 K et T5 Aqua Medic aqualine Reef Blue
ECUMEUR DELTEC SC 1455, à acheter ou équivalent
Pompe de remontée Deltec HLP 4040 4500l, achetée d'occaz
Brassage Turbelle® stream 6065 + 6085, achetées d'occaz
Chauffage JAGER COMBINE 300W, à acheter
Osmolateur Universal Tunze 3155, acheté d'occaz
Groupe froid Teco TR10 + pompe new Jet 800, achetés d'occaz
Osmoseur au choix qui sera branché sur la réserve d'eau de pluie, à acheter
A cela doit biensûr se rajouter les bricoles habituelles, les pierres vivantes, le système électrique ( que je voudrais propre le plus possible avec tableau indépendant ), les accessoires divers.
Si j'oublie quelque chose d'important, faites le moi savoir!
J'ai cependant quelques interrogations
De quel matériel ai je besoin pour les tests, la nourriture, les additifs, le sel, etc... vous avez des kits à conseiller? Des marques? C'est toutes des petites choses ou je suis encore dans le flou.
Si vous avez des conseils ou des idées à me proposer ça serait super! En tenant compte du fait que j'ai ( il me semble ) déjà un peu de matériel!
Voili voilou, je sents que ca se concrétise doucement, j'ai un CAF à fond avec moi, j'espère voir ce projet voir enfin le jour!
Au plaisir de vous lire... et pourquoi pas de vous rencontrer!
Je vous fait donc part du projet qui devrait, je l'espère, voir le jour relativement rapidement après le déménagement de septembre.
Pour ce qui est des habitants, on verra par la suite, au fur et a mesure en suivant vos conseils.
Cuve 140L*70l*50h type Elos ( demande de prix en attente chez Lyliyan ) Peut être que ça sera 130, j'hésite encore!
Cuve technique 95L*50l*40h, achetée d'occaz encore à sectionner
Eclairage Giesemann INFINITI 2x150W + 2x54W, rampe déja achetée d'occaz + ampoules neuves HQI MEGACHROME marine TS 12.500 K et T5 Aqua Medic aqualine Reef Blue
ECUMEUR DELTEC SC 1455, à acheter ou équivalent
Pompe de remontée Deltec HLP 4040 4500l, achetée d'occaz
Brassage Turbelle® stream 6065 + 6085, achetées d'occaz
Chauffage JAGER COMBINE 300W, à acheter
Osmolateur Universal Tunze 3155, acheté d'occaz
Groupe froid Teco TR10 + pompe new Jet 800, achetés d'occaz
Osmoseur au choix qui sera branché sur la réserve d'eau de pluie, à acheter
A cela doit biensûr se rajouter les bricoles habituelles, les pierres vivantes, le système électrique ( que je voudrais propre le plus possible avec tableau indépendant ), les accessoires divers.
Si j'oublie quelque chose d'important, faites le moi savoir!
J'ai cependant quelques interrogations
De quel matériel ai je besoin pour les tests, la nourriture, les additifs, le sel, etc... vous avez des kits à conseiller? Des marques? C'est toutes des petites choses ou je suis encore dans le flou.
Si vous avez des conseils ou des idées à me proposer ça serait super! En tenant compte du fait que j'ai ( il me semble ) déjà un peu de matériel!
Voili voilou, je sents que ca se concrétise doucement, j'ai un CAF à fond avec moi, j'espère voir ce projet voir enfin le jour!
Au plaisir de vous lire... et pourquoi pas de vous rencontrer!
Dernière édition par azakoura le Lun 5 Jan 2015 - 19:32, édité 1 fois
azakoura- Zanclus
Re: AzakourA's Reef
Salut Azakoura,
Chouette projet! Je suis en train de réalisé un projet similaire! (Le mien sera moin long, seulement 120)
Tu ne trouve pas que ça manquera un peu de brassage avec uniquement deux Turbelle? A voir lorsqu'il sera lancé évidemment mais bon..
Vivement les premières photos !
Chouette projet! Je suis en train de réalisé un projet similaire! (Le mien sera moin long, seulement 120)
Tu ne trouve pas que ça manquera un peu de brassage avec uniquement deux Turbelle? A voir lorsqu'il sera lancé évidemment mais bon..
Vivement les premières photos !
Ca fait 14500L/h plus le fait que la remontée sera rejetée des 2 cotés de la surverse, mais tu as peut etre raison, je ne sais pas.
Ngielen m'avait fait part de son avis à l'époque en me signalant que je devrait surement bouger de temps en temps mes turbelles pour éviter les zones mortes.
Voila le plan de ma surverse que j'avais fait il y a un moment, en sachant que le peigne ne se trouvera que sur la face avant
+ un dessin d'Edovan qui représentait pas mal l'idée de ce à quoi je voulais arriver!
Ngielen m'avait fait part de son avis à l'époque en me signalant que je devrait surement bouger de temps en temps mes turbelles pour éviter les zones mortes.
Voila le plan de ma surverse que j'avais fait il y a un moment, en sachant que le peigne ne se trouvera que sur la face avant
+ un dessin d'Edovan qui représentait pas mal l'idée de ce à quoi je voulais arriver!
azakoura- Zanclus
J'essaye de faire au mieux en tous cas!akropora a écrit:Chouette projet, bien réfléchi apparemment, hâte de voir la suite
Personne pour m'aider dans mes interrogations?
azakoura- Zanclus
Voila encore une étape de passée! C'est pas grand chose mais au moins ca ne recule pas!
Aujourd'hui, fabrication de ma décante sur base d'une cuve récupérée d'occaz et en suivant les conseils de certains du forum!
( Même si je suis resté têtu à propos de ma réserve d'eau! )
Une chose est sûre.... je rejouerai pas avec le silicone pour les autres!
Donc de gauche à droite: Réserve d'eau, descente et chicane ou ira le chauffage, zone écumeur, remontée et en dernier un petit refuge!
Déja pressé d'être aux étapes suivantes!
Aujourd'hui, fabrication de ma décante sur base d'une cuve récupérée d'occaz et en suivant les conseils de certains du forum!
( Même si je suis resté têtu à propos de ma réserve d'eau! )
Une chose est sûre.... je rejouerai pas avec le silicone pour les autres!
Donc de gauche à droite: Réserve d'eau, descente et chicane ou ira le chauffage, zone écumeur, remontée et en dernier un petit refuge!
Déja pressé d'être aux étapes suivantes!
azakoura- Zanclus
bonne suite
samchki007- Chelmon
Courage pour la suite. C'est effectivement un bon début !!!
RmacK- Rascasse
Merci pour les encouragements!
Je risque d'avoir pas mal de questions dans les semaines qui viennent quand tout se mettra doucement en place!
Je risque d'avoir pas mal de questions dans les semaines qui viennent quand tout se mettra doucement en place!
azakoura- Zanclus
Bon et bien voila! Un petit passage par chez LyliYan ce samedi pour finaliser mes attentes au niveau de la cuve!
Je partirai pour finir sur une taille de de 130*70*50 comme sur mon plan!
Il ne reste plus qu'a recevoir le prix definitif, voir si je prends 1 seule ou 3 faces en Extra Clair et on lance la commande!
Plutot impatient....
Je partirai pour finir sur une taille de de 130*70*50 comme sur mon plan!
Il ne reste plus qu'a recevoir le prix definitif, voir si je prends 1 seule ou 3 faces en Extra Clair et on lance la commande!
Plutot impatient....
azakoura- Zanclus
Si ton bac sera visible des 3 face je trouve assez "bête" de mettre uniquement la face avant en extra clair... ça va casser le rendu quand tu regardera ton bac d'un côté à l'autre, là tout est question de budget c'est certain mais tant qu'à en mettre une autant en mettre 3...
sur ton plan c'est un beau bac !!!! va te falloir un terrible pièce pour l'installer..... un bac de 13m x 7m x 5m !!!!!
par la même occaz, ta décante sera trop petite !
par la même occaz, ta décante sera trop petite !
david76- Rascasse
j'avais pas capté mais c'est vrai qu'il va falloir un osmoseur de compèt' pour le remplir celui là...david76 a écrit:sur ton plan c'est un beau bac !!!! va te falloir un terrible pièce pour l'installer..... un bac de 13m x 7m x 5m !!!!!
J'ai toujours aimé voir les choses en grand!
azakoura- Zanclus
ce sera le même osmoseur qu'à l'aquarium de Liège..... plusieurs roues et roule au gasoil !!!!
david76- Rascasse
Un très beau projet avec un bac aux belles dimensions
heydan- Chelmon
Ma cuve est prête! Reste plus qu'a trouver un moment pour aller la chercher chez LyliYan maintenant!
Mais pas de précipitation! Il y aura encore toute la technique a faire et couvrir le pied métallique!
En attendant.... une petite photo du tableau dédié avec le petit compteur de conso pour le CAF!
Mais pas de précipitation! Il y aura encore toute la technique a faire et couvrir le pied métallique!
En attendant.... une petite photo du tableau dédié avec le petit compteur de conso pour le CAF!
azakoura- Zanclus
Super,
Moi j'ai pas osé mettre de compteur sur le tableau ELEC de l'aquarium... Je préfère ne pas trop savoir.
😁
Vivement l'instal de l'aquarium.
Bon travail.
Moi j'ai pas osé mettre de compteur sur le tableau ELEC de l'aquarium... Je préfère ne pas trop savoir.
😁
Vivement l'instal de l'aquarium.
Bon travail.
Disons que c'est pour ne pas entendre qu'il n'y a QUE mon aquarium qui consomme!
Mais je suis mauvais! Je dois avouer avoir un CAF au top!
Mais je suis mauvais! Je dois avouer avoir un CAF au top!
azakoura- Zanclus
Bonsoir,
C'est cher ?
Où as-tu trouvé un compteur pour tableau ?azakoura a écrit:tableau dédié avec le petit compteur de conso
C'est cher ?
Hervé a écrit:Bonsoir,Où as-tu trouvé un compteur pour tableau ?azakoura a écrit:tableau dédié avec le petit compteur de conso
C'est cher ?
Il y a tous les prix!
Celui la est un petit modèle mécanique, vraiment le basique!
Ca tourne entre 35€ pour du mécanique et 150€ pour du digital agréé brol truc machin chose!
azakoura- Zanclus
Page 1 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Page 1 sur 10