Petit Coin de Récif
Chers membres,

Nous avons créé ce forum, JR et moi, il y a de nombreuses années, avant tout par passion de partager et transmettre. Malheureusement les aléas de la vie ont fait que nous avons dû abandonner l'aquariophilie il y a déjà 5 ans.
Nous avons fait le choix de maintenir le forum vu le succès que ce dernier rencontrait à l'époque mais aujourd'hui, je suis amenée à reconsidérer cette décision.
C'est donc avec regret que je me vois obligée de passer la main afin de perpétuer cette belle aventure. Je cherche donc un nouvel administrateur avant le 31 décembre 2018.
Sans repreneur, le forum sera fermé à partir du 1er janvier 2019, ce que je regretterais.
Si vous êtes intéressé, merci de me le faire savoir en me contactant par mp.
Merci d'avance et continuez à vivre et partager cette belle passion;)

JR&Flo, fondateurs du forum

Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

Petit Coin de Récif
Chers membres,

Nous avons créé ce forum, JR et moi, il y a de nombreuses années, avant tout par passion de partager et transmettre. Malheureusement les aléas de la vie ont fait que nous avons dû abandonner l'aquariophilie il y a déjà 5 ans.
Nous avons fait le choix de maintenir le forum vu le succès que ce dernier rencontrait à l'époque mais aujourd'hui, je suis amenée à reconsidérer cette décision.
C'est donc avec regret que je me vois obligée de passer la main afin de perpétuer cette belle aventure. Je cherche donc un nouvel administrateur avant le 31 décembre 2018.
Sans repreneur, le forum sera fermé à partir du 1er janvier 2019, ce que je regretterais.
Si vous êtes intéressé, merci de me le faire savoir en me contactant par mp.
Merci d'avance et continuez à vivre et partager cette belle passion;)

JR&Flo, fondateurs du forum
Petit Coin de Récif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

David76 Reef Tank v2.0 *

+57
Mania arothron
asta
gun4045
kef20
michbaill79
cardinalis
MicKaK
dirixs00
Nanotristan
Greg
Damien84
aurevds
Akilf
merrougesinai
WDsp
clart69
Lebyte
hotmars
malcolmyoung
castaniet
stuart407
Ziggy_stardust
bigoudi
echo19
Erwan
Hubub
cmonsee
evanoah007
ToUsMiC
akropora
Hervé
Christianus
chris001
benki
Mang
julien1048
redg
grisou
micspit
gingko.j
The Sea Farm
Red Discus
samchki007
krizz
Cheech
Chtroumf
blade
Luc126
tony81
obelix
tatou
Lwil
RmacK
btlstf
ngielen
PAG
david76
61 participants

Page 19 sur 29 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 24 ... 29  Suivant

David76 Reef Tank v2.0 * - Page 19 Empty Re: David76 Reef Tank v2.0 *

Message  Ziggy_stardust Ven 29 Nov 2013 - 18:02

J'arrive pas a voir les derniere photos moi Sad
Ziggy_stardust
Ziggy_stardust
Gobie
Gobie

Revenir en haut Aller en bas

Message  david76 Sam 30 Nov 2013 - 0:08

hervé a écrit:Bonne idée de The Sea Farm d'ensemencer les aquaroche mais je pense que si je devais refaire un bac maintenant en partant de zéro, je le ferais en aquaroche, et ajouterais quelques PV pour la colonisation
C'est exactement ce que fait The Sea Farm... les aquaroches sont dans un bac avec des pv's.....  mais avec un petit plus silent 

hotmars a écrit:tu dit que les produit ton mis des no3 ok, mais la tu n'ajoute rien comme produit et tu monte encore en no3, Whistle   trouvé l'erreur ,
ajoute des bactéries amélioré (biodigest amélioré)
Je ne vais pas encore refaire ici toute mon aventure Daphbio, mais il faut savoir plusieurs choses....
Quand mon pic de No2 a été passé, les No3 étaient déjà à plus de 50mg dans un bac sans vivant... et pendant 15jours cela n'a pas diminué d'un mg... que du contraire !
J'ai eu longuement Benoit au téléphone et par mail. Nous avons chercher a éliminer les causes pour qu'il me dise (en privé) au final qu'il a beaucoup de chance que cela viennent de ses produits qui auraient été trop "riche"...... 3 semaines plus tard en public sur facebook, il dit que c'est moi qui ai dit que cela venait de ses produits !!!! nuance, ce sont ses paroles pas les miennes !
Ce que je comprends pas, Ce sont des produits qui doivent rester au frais afin de ne pas rompre la chaine du froid.... et quand on commande, les produits arrivent dans une caisse en carton ou dans une enveloppe à bulles.... au minimum 5 jours après expédition..... comment veux-tu garantir les propriétés du produit dans de telles conditions !!!
Ce que je trouve énorme aussi, c'est que face à un manque de solution, il me dit de mettre du Nitranet.... c'est carrément m'envoyer chez un de ses concurrents !!!
Alors pourquoi les No3 continuent à grimper, certainement à cause de la population et un manque de support bactériens.
Le support bactérien, c'est chose faite... pour la population, je dois les mettre dans un bac provisoire en attendant de retrouver un taux de No3 acceptable.
Si j'avais si peu (5%) de support bactérien, c'est simplement parce que Benoit m'avait affirmé qu'avec un bon écumeur et ses produits, je pouvais me contenter de ce volume d'aquaroches !!!
Il me ressasse que je suis le seul dans ce cas.... mais bizarrement quand je fais des recherches sur le net, je tombe sur pleins de petits forums français où beaucoup se plaignent de problèmes semblables !!

Alors voilà, je sais très bien que Benoit est un de tes très bons amis et que tu le défends.... je peux très bien comprendre cela Wink 

Mais moi, je ne cherche pas à lui faire une mauvaise publicité... je demandais de sa part un suivi un peu plus proche... que je n'ai eu que quand je tirais la sonnette d'alarme en public (notamment facebook)
Quand quelqu'un veut sur notre forum se lancer dans une telle aventure, je ne dis jamais que les produits sont de la merde... mais je mets juste en garde car encore une fois ce sont des produits qui arriveront à destination avec au moins 5 jours de rupture de la chaine du froid.
Maintenant faut être logique, avec l'expérience que je vis, c'est pas moi qui vais inciter les membres du forum a utiliser ces produits.....
Et par cette réponse, je ne fais que répondre a ta question.. en général j'émets énormément  de retenue car je ne suis pas là pour casser un commerçant, mais juste partager mon expérience Wink

Dernière édition par david76 le Sam 30 Nov 2013 - 0:10, édité 1 fois
david76
david76
Rascasse
Rascasse

Masculin Nombre de messages : 4843

Message  david76 Sam 30 Nov 2013 - 0:08

Ziggy_stardust a écrit:J'arrive pas a voir les derniere photos moi Sad
ça à l'air de fonctionner pourtant..... Neutral 
david76
david76
Rascasse
Rascasse

Message  hotmars Sam 30 Nov 2013 - 0:18

david je ne défent pas benoit pour autant, j'essaye de comprendre, d'où vienne les monté de no3 , (pour la chaine de froid je suis d'accord, la poste française es pas rapide pour la Belgique) perso j'ai pas se souci, je suis toujours livré le lendemain,
comme je l'ai dit, une bonne cure de biodigest amélioré résous assez vite le souci
hotmars
hotmars
Zanclus
Zanclus

Masculin Nombre de messages : 855

Message  RmacK Sam 30 Nov 2013 - 0:20

hotmars a écrit:comme je l'ai dit, une bonne cure de biodigest amélioré résous assez vite le souci
Mais à ce moment-là, bizarre de "devoir" aller à la concurrence pour résoudre le problème... Sad Sad Sad 
RmacK
RmacK
Rascasse
Rascasse

Masculin Nombre de messages : 6228

Message  hotmars Sam 30 Nov 2013 - 0:28

RmacK a écrit:
hotmars a écrit:comme je l'ai dit, une bonne cure de biodigest amélioré résous assez vite le souci
Mais à ce moment-là, bizarre de "devoir" aller à la concurrence pour résoudre le problème... Sad Sad Sad 
je l'ai toujour dit pour ma part je n'ai jamais eu de souci avec les produit,  je donne juste des solution pour arrangé les chose,  a se que je sache , tous le monde mets des bacterie dans son bac
hotmars
hotmars
Zanclus
Zanclus

Message  RmacK Sam 30 Nov 2013 - 0:38

On est bien d'accord... Mais de là à conseiller des bactéries d'autres marques pour résoudre un soucis, c'est bizarre... Enfin, ce n'est que mon point de vue, bien évidemment !!! Wink 
RmacK
RmacK
Rascasse
Rascasse

Masculin Nombre de messages : 6228

Message  david76 Sam 30 Nov 2013 - 1:02

hotmars a écrit:a se que je sache , tous le monde mets des bacterie dans son bac
ah bah oui Hotmars... tu as mis le doigt dessus !!!

Mais il faut savoir que dans ses produits, et cela toujours d'après lui, il n'y a pas la bactérie qui transforme les No2 en No3.. c'est à dire la "Nitro-bacter"
Quand je lui ai dit que j'allais alors mettre des ampoules de biodigest, il m'a répondu que ça ou de l'eau c'était ma même chose !!!
Il m'a alors envoyé un produit (devant aller au frigo) dans une enveloppe à bulles, qui ressemblait très fort à ses produits de démarrage..... cela n'a rien fait comme effet !
Il m'a ensuite dit à plusieurs reprises qu'il m'envoyait des bactéries purs (les nitro-bacter je suppose) que je n'ai jamais reçu.... et c'est suite à cela qu'il m'a dit d'acheter du Nitranet !!!

Alors en résumé, explique-moi comment on peut démarrer un bac en aquaroches neuves avec des produits de démarrage ne possédant pas toutes les bactéries nécessaires au cycle de l'azote ? ? ?

Et donc oui tu as raison, il faut ajouter des bacto (biodigest, nitranet,...)

C'est ce que j'ai fait avec du Nitranet sans résultat, mais le problème est certainement dû au manque de support bactérien... donc ce qui n'a pas su se fixer est passé dans l'écumeur.

Maintenant j'ai renforcé le support bactérien à un peu plus de 10%.
Je vais ôter tous les poissons et les mettre dans un bac provisoire.
Ensuite, une grosse dose de bacto et attendre un niveau raisonnable pour ré-introduire, un par un, les poissons.
david76
david76
Rascasse
Rascasse

Message  Hervé Sam 30 Nov 2013 - 9:14

Bonjour
hotmars a écrit:a se que je sache , tous le monde mets des bacterie dans son bac
Ben non !
david76 a écrit:explique-moi comment on peut démarrer un bac en aquaroches neuves avec des produits de démarrage ne possédant pas toutes les bactéries nécessaires au cycle de l'azote ?
...
Ensuite, une grosse dose de bacto
Plutôt qu'essayer à nouveau les poudres de perlimpinpin dont on ignore la composition, dont certaines ont d'ailleurs prouvé leur efficacité,
pourquoi ne veux-tu pas essayer simplement quelques bonnes PV fraîches bien acclimatées, quitte à les enlever une fois les aquaroches colonisées ?
Tu serais au moins sur d'avoir "toutes les bactéries nécessaires au cycle de l'azote" !
Hervé
Hervé
Impérator
Impérator

Masculin Nombre de messages : 2678
Emploi/loisirs : Retraité / Electronique, aquariophilie, plongée, aéromodélisme, pilote privé avion, moto, vélo, voyages

http://www.rudyv.be

Message  david76 Sam 30 Nov 2013 - 11:16

Hervé a écrit:
Ben non !
Bah t'en mets peut-être pas, mais c'est pas pour autant que c'est mauvais ou pas nécessaire !

Hervé a écrit:
david76 a écrit:explique-moi comment on peut démarrer un bac en aquaroches neuves avec des produits de démarrage ne possédant pas toutes les bactéries nécessaires au cycle de l'azote ?
...
Ensuite, une grosse dose de bacto
Plutôt qu'essayer à nouveau les poudres de perlimpinpin dont on ignore la composition, dont certaines ont d'ailleurs prouvé leur efficacité,
pourquoi ne veux-tu pas essayer simplement quelques bonnes PV fraîches bien acclimatées, quitte à les enlever une fois les aquaroches colonisées ?
Tu serais au moins sur d'avoir "toutes les bactéries nécessaires au cycle de l'azote" !
Tu n'as pas bien saisi le sens de ma phrase interrogative...... j'ai formulé cette question plutôt comme une évidence ! Il fallait prendre cela comme ceci : Aquaroche + rien = rien

C'est ce que j'ai fais, j'ai maintenant 50% d'aquaroche "Daphbionisée" et 50% de pv's acclimatées.... en tout 65kg pour 600l bruts

Et le fait d'ajouter du Nitranet ou du Biodigest ne peut être que bénéfique.
david76
david76
Rascasse
Rascasse

Message  david76 Sam 30 Nov 2013 - 11:21

hotmars a écrit:une bonne cure de biodigest amélioré résous assez vite le souci
je suppose que tu fais allusion au principe de nourrir les bactéries avant de les mettre dans le bac... même technique que j'avais lu sur un forum français pour combattre les cyano ?
david76
david76
Rascasse
Rascasse

Message  Hervé Sam 30 Nov 2013 - 11:27

david76 a écrit:
Hervé a écrit:
Ben non !
Bah t'en mets peut-être pas, mais c'est pas pour autant que c'est mauvais ou pas nécessaire !
D'accord; je réagissais à "tous le monde" met des bactérie; tout le monde n'en met pas.
david76 a écrit:j'ai maintenant 50% d'aquaroche "Daphbionisée" et 50% de pv's acclimatées.... en tout 65kg pour 600l bruts
Et le fait d'ajouter du Nitranet ou du Biodigest ne peut être que bénéfique.
C'est très bien, et tout ce que tu risques avec ces soi-disant bactéries est de gaspiller des sous pour rien.
Hervé
Hervé
Impérator
Impérator

Emploi/loisirs : Retraité / Electronique, aquariophilie, plongée, aéromodélisme, pilote privé avion, moto, vélo, voyages

Message  david76 Sam 30 Nov 2013 - 11:35

gaspiller tout est relatif.....

avec un taux de No3 aussi élevé, des aquaroches gorgées de "je ne sais quoi"...... tu penses que cela va chuter rapidement ?
Je ne pense pas ! d'où la nécessité de donner un coup de pouce.

Je dois relancé un bac provisoire pour héberger mes poissons afin de retirer provisoirement toutes les sources de No3....
Si je dois laissé tourner pendant des mois deux bac en parallèle, cela coutera aussi de l'argent !

Ni toi, ni moi on sait exactement ce qui s'est réellement passé dans mon bac et on ne le saura certainement jamais..... je suis persuadé que cela ne peut-être bénéfique d'en ajouter....
david76
david76
Rascasse
Rascasse

Message  Hervé Sam 30 Nov 2013 - 11:53

Je veux dire que, si ça fonctionne, tant mieux
mais si ça ne fonctionne pas, le seul mal que tu auras fait c'est à ton portefeuille.
Hervé
Hervé
Impérator
Impérator

Message  akropora Sam 30 Nov 2013 - 13:39

En même temps, les bactéries sont la source de la filtration donc le fait d'en ajouter ne sera que bénéfique comme dit David Wink
akropora
akropora
Rascasse
Rascasse

Masculin Nombre de messages : 3540

http://www.mylittlereefathome.be

Message  chris001 Sam 30 Nov 2013 - 16:21

Mon expérience est assez restreinte mais j'ai lancé mon bac (750l) au mois de mai, avec 50kg de PV(fraîches) et 20kg d'aquaroche avec les produits Daphbio (+ ajout de bactéries Zéobak).

Et mon NO3 est nickel (5Mg/l)....

Donc je crois (comme les autres)qu'effectivement le "support " de bactéries était peut-être un peu léger...

En remédiant à cela, ça va rentrer dans l'ordre (par contre cela mettra peut-être du temps).

Par contre les produits Daphbio ne sont peut-être pas 100% responsables, mais moi je mets en doute leur efficacité....

Bonne chance pour la suite.

chris001
Poisson Clown
Poisson Clown

Masculin Nombre de messages : 164

Message  Hervé Sam 30 Nov 2013 - 17:40

akropora a écrit:les bactéries sont la source de la filtration donc le fait d'en ajouter ne sera que bénéfique
chris001 a écrit:les produits Daphbio ne sont peut-être pas 100% responsables, mais moi je mets en doute leur efficacité.
C'est bien ce que je veux dire : si les produits, Daphbio ou autres, ne sont pas efficaces, le fait d'en ajouter ne profite qu'à leur vendeur !

Dans une tentative d'éliminer des cyano j'ai utilisé des produits Prodibio de décembre 2004 à novembre 2008, puis j'ai oublié d'en acheter et ... rien !
Ça n'a absolument rien changé à mon bac de ne pas en mettre.
J'ai continué à en ajouter pendant 4 ans parce que le cyanos ont progressivement disparu; avec le recul je suis persuadé que leur disparition n'est pas due aux produit Prodibio mais à d'autres facteurs.
Depuis je ne crois plus aux poudres magiques; j'ai essayé les gélules que David m'a données pour lui faire plaisir; ça ne fait strictement rien : placebo !
Hervé
Hervé
Impérator
Impérator

Message  merrougesinai Sam 30 Nov 2013 - 19:14

je viens de survoler ce post, je vois que tu as eu un probleme d'algues et de nitrate.
je penses que ces deux elements sont liés,
tu as du nitrate, donc les algues prolifères en s'en nourrissant.
si tu fais de grand changement d'eau avec un sel enrichi, les algues vont encore mieux proliférer.
a mon idée, il faut retirer un maximum d'algues à la main et les syphonner, et ensuite laisser l'aquarium tourner sans changement d'eau et sans additifs avec une lumiere plus faible pendant 4 à 8 semaines (en fonction des résultats).
Il ne faut pas oublier qu'une algue qui meurt dans l'aquarium remet les nitrates qu'elle a absorber dans l'aquarium...
en simple: le nitrate diminue et les algues augmentent, les algues diminuent et le nitrate augmente...
Tu n'as pas de caulerpa dans ton refuge?
merrougesinai
merrougesinai
Zanclus
Zanclus

Masculin Nombre de messages : 1256

Message  merrougesinai Sam 30 Nov 2013 - 20:58

encore une chose sur la cause des nitrates, les pierres du dessous sont des pierres vivantes?
si oui, il se peut qu'il y en ai une qui par manque d'aération à cause du sable s'est transformée en usine à nitrate.
a ta place, je les controlerai en les sortant de l'eau et en sentant si il n'y en a pas une qui sent le "pourri".
si tu doutes sur une pierre, fais la tremper dans un sceau avec de l'eau de mer neuve et tests le nitrate 24h apres.
merrougesinai
merrougesinai
Zanclus
Zanclus

Message  hotmars Dim 1 Déc 2013 - 19:32

david76 a écrit:
hotmars a écrit:une bonne cure de biodigest amélioré résous assez vite le souci
je suppose que tu fais allusion au principe de nourrir les bactéries avant de les mettre dans le bac... même technique que j'avais lu sur un forum français pour combattre les cyano ?
oui voila, 1 litres d'eau salé neuve, une ampoule biodigest, sucre (ou glucose) , vinaigre, tu laisse 24 heures que l'eau devienne légèrement blanchâtre
hotmars
hotmars
Zanclus
Zanclus

Message  david76 Dim 1 Déc 2013 - 21:50

salut Hotmars,

proportion de sucre et de vinaigre ?
david76
david76
Rascasse
Rascasse

Message  merrougesinai Lun 2 Déc 2013 - 19:03

attention, si tu travail avec des biopellets et que tu ajoutes encore du glucose, sois bien conscients que tu risques de faire encore pire que mieux.
c'est pas en mélangeant plusieurs méthodes que ton bac va s'equilibrer!
trouves la cause de ce nitrate et ca s'equilibrera tout seul...
merrougesinai
merrougesinai
Zanclus
Zanclus

Message  akropora Lun 2 Déc 2013 - 20:06

merrougesinai a écrit:attention, si tu travail avec des biopellets et que tu ajoutes encore du glucose, sois bien conscients que tu risques de faire encore pire que mieux.
c'est pas en mélangeant plusieurs méthodes que ton bac va s'equilibrer!
trouves la cause de ce nitrate et ca s'equilibrera tout seul...
Je pense franchement que David ne fera pas cette erreur Wink
akropora
akropora
Rascasse
Rascasse

Masculin Nombre de messages : 3540

http://www.mylittlereefathome.be

Message  merrougesinai Mar 3 Déc 2013 - 16:21

je ne connais pas David, mais vu que toi akropora, tu le connais, ton message me rassure...
j'espere qu'il controlera ses pierres.
David, tu n'as pas par hasard des bulles qui se forment au niveau de ton sable? il ne se colmate pas?
quand ton probleme sera résolu, si tu veux des boutures, je peux te faire des boutures de tous mes coraux.
merrougesinai
merrougesinai
Zanclus
Zanclus

Message  david76 Mer 4 Déc 2013 - 13:22

non je ne vais pas mélanger tout cela.....

je vais encore ajouter des bactéries.... si ça descend pas avec le biopellet, je stopperai progressivement et je partirai sur un protocole VSV.

non, aucune bulle et pas de colmatage.... No 

Un grand merci pour ta proposition merrougesinai Good 
david76
david76
Rascasse
Rascasse

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé