le bac de heydan
+32
nemo1501
sametprisci
Red Discus
Quentin
Lwil
asta
Towaka
Sohal
tatou
laeti et quentin
tifou
Abyss-1
melodia40943
hotmars
tarek
Nilois
julien1048
fredridges
Laurent2142
doncameleon
Tophe
menada1
indy101
EdoVan
david76
LyliYan
redg
Hippo's
RmacK
ngielen
obelix
heydan
36 participants
Page 5 sur 12
Page 5 sur 12 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10, 11, 12
Re: le bac de heydan
Superbe bac
Laurent2142- Zanclus
Effectivement, chouette bac... Et j'aime également bien le décor, assez aéré, c'est nikel !!! Cela permettra un bon brassage...
Vivement de le voir rempli !!!
Et effectivement, une visite chez Robert est toujours instructive...
Vivement de le voir rempli !!!
Et effectivement, une visite chez Robert est toujours instructive...
RmacK- Rascasse
Christophe,
Merci pour ton accueil chaleureux et tes boutures. Je ferai de nouvelles photos.
Comme je te l'ai dit, ton bac a déjà bien évolué depuis sa mise en eau. Il est déjà très beau et je suis certain qu'avec le temps, il deviendra magnifique !!!
Je te rappelle que tu ne dois pas hésiter à me rendre visite à ton tour. Cela me fera plaisir.
Bonne fin de soirée.
Merci pour ton accueil chaleureux et tes boutures. Je ferai de nouvelles photos.
Comme je te l'ai dit, ton bac a déjà bien évolué depuis sa mise en eau. Il est déjà très beau et je suis certain qu'avec le temps, il deviendra magnifique !!!
Je te rappelle que tu ne dois pas hésiter à me rendre visite à ton tour. Cela me fera plaisir.
Bonne fin de soirée.
heydan- Chelmon
Bonsoir Robert,
Je suis parvenu à coincer deux boutures des arbres du kenya. J'espère que mes petits clabinarius ne vont pas se charger de les désceller. Depuis tout à l'heure, le clavularia brun est s'est fermé et ne s'est pas réouvert . Par contre, aucun problème en ce qui concerne le briareum et les boutures de durs. Il n'y a plus qu'à patienter quelques jours pour voir l'évolution.
Je suis parvenu à coincer deux boutures des arbres du kenya. J'espère que mes petits clabinarius ne vont pas se charger de les désceller. Depuis tout à l'heure, le clavularia brun est s'est fermé et ne s'est pas réouvert . Par contre, aucun problème en ce qui concerne le briareum et les boutures de durs. Il n'y a plus qu'à patienter quelques jours pour voir l'évolution.
heydan- Chelmon
t'inquiete , cela arrive avec les miens aussi
suffit qu'un bh soit passer dessus
suffit qu'un bh soit passer dessus
Invité- Invité
Voilà Robert, clavularia à nouveau ouvert...
heydan- Chelmon
Hello,
Moi j'ai protégé mes pompes avec du moustiquaire pour les anémones
Tu peu le voir dans la présentation de mon bac
Moi j'ai protégé mes pompes avec du moustiquaire pour les anémones
Tu peu le voir dans la présentation de mon bac
fredridges- Zanclus
heydan- Chelmon
De rien pour les boutures, c'est avec plaisir !!! C'est cool qu'elles puissent déjà s'ouvrir !!!
Je pense que tu es très bien partit pour nous faire un bac magnifique !!!
RmacK- Rascasse
Super
fredridges- Zanclus
Je vais bientôt mettre en route la supplémentation à l'aide de mes pompes doseuses. Que pensez-vous du fait d'ajouter, dans la gamme Elos, Alakali 01, Elements 02 et Buffer 03. Mon bac étant encore peu peuplé que mes conseillez-vous comme quantité de départ et à quel rythme puisque je sais réguler chaque pompe individuellement ?
heydan- Chelmon
faudra les ajuster en fonction de tes parametres
pour le elos 01 c'est 5ml/ 100L et que tu dois attendre 12 h avant ou apres mis le ELOS O3
pour le elos 03 c'est 10ml/ 100L qui augmente ton kh de 1° ( pas plus d'1° par 24 h)
je met le 03 le matin quand le ph est bas , le 01 le soir
je n'utilise pas le 02
Invité- Invité
Cela dépend de ce que tu veux ajouter... Si tu souhaites maintenir tes paramètres de bases pour tes coraux (Calcium, Magnésium, Carbonates), alors voici ce que moi je fais:
=> Elos Calcium 05
=> Elos Magnesium 04
=> Elos Carbonates 03
Mes 3 paramètres principaux sont stabilisés avec ce système... Pour les quantités, comme je t'avais brièvement expliqué lorsque tu es passé, au début, on tatonne. On se base sur les quantités indiquées, et puis on ajuste suivant la consommation et suivant les résultats des tests !!!
=> Elos Calcium 05
=> Elos Magnesium 04
=> Elos Carbonates 03
Mes 3 paramètres principaux sont stabilisés avec ce système... Pour les quantités, comme je t'avais brièvement expliqué lorsque tu es passé, au début, on tatonne. On se base sur les quantités indiquées, et puis on ajuste suivant la consommation et suivant les résultats des tests !!!
RmacK- Rascasse
Merci LiliYan...
Voilà Christophe et Robert, les pompes doseuses sont mises en fonction, je me suis référé au dosage figurant sur les emballages des solutions Elos. J'ajusterai dans quelques jours car mes taux de magnésium et de calcium sont toujours un peu bas. Pour le reste KH 8, nitrites, nitrates et phosphates à 0.
Robert, sais-tu comment je pourrais fixer la bouture de briareum à la pierre car elle a tendance à se casser avec le brassage. Je l'ai fixée à l'aide d'un élastique. Y a t-il un autre moyen ?
Voilà Christophe et Robert, les pompes doseuses sont mises en fonction, je me suis référé au dosage figurant sur les emballages des solutions Elos. J'ajusterai dans quelques jours car mes taux de magnésium et de calcium sont toujours un peu bas. Pour le reste KH 8, nitrites, nitrates et phosphates à 0.
Robert, sais-tu comment je pourrais fixer la bouture de briareum à la pierre car elle a tendance à se casser avec le brassage. Je l'ai fixée à l'aide d'un élastique. Y a t-il un autre moyen ?
heydan- Chelmon
ok, merci Robert
heydan- Chelmon
heydan- Chelmon
C'est vrai Robert et ma petite-fille qui est venue à la maison hier soir avait l'air d'apprécier. Elle a 8 mois et ne voulait plus quitter les ocellaris des yeux
heydan- Chelmon
Page 5 sur 12 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10, 11, 12
Page 5 sur 12