le bac de heydan
+32
nemo1501
sametprisci
Red Discus
Quentin
Lwil
asta
Towaka
Sohal
tatou
laeti et quentin
tifou
Abyss-1
melodia40943
hotmars
tarek
Nilois
julien1048
fredridges
Laurent2142
doncameleon
Tophe
menada1
indy101
EdoVan
david76
LyliYan
redg
Hippo's
RmacK
ngielen
obelix
heydan
36 participants
Page 3 sur 12
Page 3 sur 12 • 1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12
Re: le bac de heydan
J'ai une petite bouture d'un Sarcophyton si cela t'intéresse...
Sinon, pour les pompes doseuses, j'utilise la gamme Elos pour le Magnésium, Calcium et Carbonates... Cela me permets de réguler cela facilement... Je pense par contre acheter un second système de pompe doseuse pour les additifs comme les oligo-éléments, minéraux, etc...
Sinon, pour les pompes doseuses, j'utilise la gamme Elos pour le Magnésium, Calcium et Carbonates... Cela me permets de réguler cela facilement... Je pense par contre acheter un second système de pompe doseuse pour les additifs comme les oligo-éléments, minéraux, etc...
RmacK- Rascasse
Salut Christophe, merci pour ta proposition et tes conseils. Tu sais me garder la bouture de sarco pendant deux semaines ? Cela fera alors 5 semaines que j'ai lancé le bac. Le fait de placer quelques boutures de mous fera sans doute encore chuter les nitrates. Pour le reste, je lancerai les pompes doseuses au moment de peupler. A + et bon WE
heydan- Chelmon
Ce dimanche, j'ai placé quelques détritivores dans le bac ainsi qu'une gorgone, seul corail qui restait dans le bac de euxyphypops. Merci à lui. Demain, j'effectuerai un premier changement d'eau avec du sel reef crystals. Les polypes de la gorgone sont bien ouverts comme on peut le voir sur cette photo.
heydan- Chelmon
Le bac prend vie, c'est génial !!!
N'hésite pas à nous montrer une photo de l'ensemble du bac !!!
Pour la bouture, pas de soucis, je la garde le temps qu'il faudra !!!
N'hésite pas à nous montrer une photo de l'ensemble du bac !!!
Pour la bouture, pas de soucis, je la garde le temps qu'il faudra !!!
RmacK- Rascasse
heydan- Chelmon
sympa comme tout la déco
doncameleon- Chelmon
heydan- Chelmon
Superbe decor
Laurent2142- Zanclus
Chouette décor, effectivement !!! Bien aéré, et bien disposé !!!
Comme dit Robert, prêt à peuplé !!! C'est une chouette phase !!!
Félicitation !
Comme dit Robert, prêt à peuplé !!! C'est une chouette phase !!!
Félicitation !
RmacK- Rascasse
Merci... j'ai essayé de mettre des pierres plates à différentes hauteurs tout en laissant une belle plage devant le décor. Je vais maintenant rentrer dans la phase la plus agréable... remplir le bac petit-à-petit de vivants. Je ne suis pas pressé et j'ai d'ailleurs pensé attendre encore deux semaines avant de compléter le lot de détritivores et de placer d'autres boutures. Quand devrais-je commencer à suppléer en oligo, calcium, magnésium, iode, strontium etc... ?
heydan- Chelmon
quand tu peupleras
avec un sel riche , tes parametres devraient rester stables
c'est a ce moment que tu dois commencer a faire tes tests
avec un sel riche , tes parametres devraient rester stables
c'est a ce moment que tu dois commencer a faire tes tests
Invité- Invité
Je rejoint l avis de tout le monde chouette décor bonne continuation
obelix- Impérator
Merci . J'espère que je serai à la hauteur. Je sais qu'en reprenant le bac de Christophe, beaucoup attendent de voir... Etant novice, je vais régulièrement sur les forums ou rencontre l'un ou l'autre récifaliste à la recherche d'informations utiles qui vont m'aider à avancer.
Pour l'instant, tous les paramètres sont OK, les nitrites et phosphates sont à 0, les nitrates à 5, seul le taux de calcium est un peu faiblard à 380 mg malgré le changement de 25 litres effectué il y a deux jours.
J'ai peuplé d'environ 25 détritivores (petits clabinarius, astreas, trochus, nassarius).
J'éclaire 7 heures par jour et la gorgone semble en pleine forme. Le développement des algues supérieures semble s'être arrêté.
Je patiente encore quelques jours afin de compléter avec quelques boutures de mous que Robert et Christophe m'ont immédiatement proposées.
Etant donné que le Ca est à 380, dois-je pour l'instant faire un rajout et, si oui, avec quoi ?
Pour l'instant, tous les paramètres sont OK, les nitrites et phosphates sont à 0, les nitrates à 5, seul le taux de calcium est un peu faiblard à 380 mg malgré le changement de 25 litres effectué il y a deux jours.
J'ai peuplé d'environ 25 détritivores (petits clabinarius, astreas, trochus, nassarius).
J'éclaire 7 heures par jour et la gorgone semble en pleine forme. Le développement des algues supérieures semble s'être arrêté.
Je patiente encore quelques jours afin de compléter avec quelques boutures de mous que Robert et Christophe m'ont immédiatement proposées.
Etant donné que le Ca est à 380, dois-je pour l'instant faire un rajout et, si oui, avec quoi ?
heydan- Chelmon
prends un sel un rien plus riche (style Pro coral de Red Sea)... vu ta population, il te permettra de rester à 450mg en Ca juste en faisant tes changements d'eau...
J'avais pris 4kg de Reef Crystals pour faire un essai ...
heydan- Chelmon
moi j'utilise pro coral de red sea, il est marqué les valeurs sur le seau... et en Ca le sel est déjà à 450... en plus c'est du sel naturel
ok merci pour le conseil que je ne manquerai pas de suivre
heydan- Chelmon
il y a aussi le sel H2ocean , qui est un sel naturel
enrichi de ca /mg
enrichi de ca /mg
Invité- Invité
Merci Robert. Je pense te rendre une petite visite pour les boutures d'ici une dizaine de jours si c'est ok pour toi. Je te tiendrai au courant. Le fait que je sois à 380 mg de Ca n'est pas vital me semble t-il. Je pense que je peux attendre le prochain changement d'eau dans 8 jours pour changer de sel. Qu'en penses-tu ?
heydan- Chelmon
tout est pret , mon ami
ils n'attendent que le transfert
tu passes apres ton changement d'eau , comme ce ne seront que des mous , il n'y aura pas de probleme
ils n'attendent que le transfert
tu passes apres ton changement d'eau , comme ce ne seront que des mous , il n'y aura pas de probleme
Invité- Invité
Merci Robert, ce sera un plaisir de te revoir et de discuter de cette passion désormais commune
heydan- Chelmon
Page 3 sur 12 • 1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12
Page 3 sur 12