le bac de heydan
+32
nemo1501
sametprisci
Red Discus
Quentin
Lwil
asta
Towaka
Sohal
tatou
laeti et quentin
tifou
Abyss-1
melodia40943
hotmars
tarek
Nilois
julien1048
fredridges
Laurent2142
doncameleon
Tophe
menada1
indy101
EdoVan
david76
LyliYan
redg
Hippo's
RmacK
ngielen
obelix
heydan
36 participants
Page 4 sur 12
Page 4 sur 12 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12
Re: le bac de heydan
super
faudra juste que tu amenes des petits récipients avec , car je suis a sec de ce point de vue
faudra juste que tu amenes des petits récipients avec , car je suis a sec de ce point de vue
Invité- Invité
Et oublies pas élastiques !!! J'ai piqué les derniers à Robert !!!
RmacK- Rascasse
Hier soir, j'ai constaté que l'ophiure que euxyphypos m'avait donnée s'enroulait littéralement auour d'un astréa. Elle s'était réfugiée à l'arrière du décor et s'appêtait manifestement à un festin. La veille, j'avais déjà constaté la présence d'une coquille vide et je m'étais dit qu'un détritivore n'avait pas tenu le coup. Il faut dire que cette superbe ophiure verte avec des bras de plus de 10 cm se tenait des plus discètes sous l'éclairage du bac. Euxyphypops m'avait garanti qu'elle ne posait pas de problèmes dans son bac deux fois comme le mien, qu'elle vivait cachée et que c'était un bon détritivore. Je suis allé consulter la documentation, et il s'avère en réalité qu'il s'agit d'une ophiure incrassata et que cette espèce est non seulement détritivore mais également carnivore et qu'elle est déconseillée en récifal car elle s'attaque aux petits poissons. Apparemment, aussi aux escargots... J'ai donc démonté le décor et je suis parvenu avec beaucoup de mal à l'extirper du bac et à la placer dans mon refuge. Pensez-vous qu'un magasin serait prêt à l'accepter ? Je ne vais pas garder ce superbe animal dans un petit refuge...
heydan- Chelmon
essaye chez HE , cela m'étonnerait !!
j'espere qu'elle n'a pas fait de jeune
j'espere qu'elle n'a pas fait de jeune
Invité- Invité
Elle n'est restée que quelques jours dans le bac... Je l'espère aussi... Je serai doublement attentif et dorénavant, avant d'introduire quoique ce soit, j'irai consulter la documentation ou les membres du forum...
heydan- Chelmon
Effectivement, je te conseille de sonner chez H.E. pour voir si ils ne veulent pas la prendre chez eux...
Dommage d'avoir été si mal conseillé au départ, car tous les sites d'infos sur le net indiquent que l'Incrassata n'est pas conseillée en récifal car trop de risque...
Bon courage à toi !
Dommage d'avoir été si mal conseillé au départ, car tous les sites d'infos sur le net indiquent que l'Incrassata n'est pas conseillée en récifal car trop de risque...
Bon courage à toi !
RmacK- Rascasse
j'aime bien son petit surnom a cette bestiolle!!! LA MORT VERTE!!!!!! pas cool
Invité- Invité
Merci à vous. Je vais essayer HE mais je doute...
heydan- Chelmon
si je pense qu'il voudron bien... pour ce genre de cas ils sont généralement de bonne constitution
Invité- Invité
Ok Luc, je vais voir... A part cela, super ta dernière vidéo, quel bac magnifique et encore, il faut le voir en vrai Je pense que je vais acheter l'un ou l'autre bouquin sur les coraux et les invertébrés afin de ne plus reproduire une telle erreur de débutant. Que me conseilles-tu ?
heydan- Chelmon
Ce matin, j'ai eu la surprise de retrouver l'ophiure dans le meuble ... Je ne sais comment elle est parvenue à sortir du petit refuge dans lequel je l'avais placée. Il faut dire que la bête faisait au moins 25 cm de diamètre bras déployés et que le refuge fait seulement une vingtaine de centimètres de largeur. Bref, drôle de fin pour l'animal... Je n'aurai donc pas eu l'occasion de voir avec HE s'ils voulaient bien la reprendre.
heydan- Chelmon
On peut le dire Luc, enfin... j'aurais préféré qu'elle soit toujours en vie quelque part.
Merci pour ta proposition de me prêter des livres. Je passerai sans doute chez toi à l'occasion.
Bon week-end
Merci pour ta proposition de me prêter des livres. Je passerai sans doute chez toi à l'occasion.
Bon week-end
heydan- Chelmon
heydan- Chelmon
tu n'as pas trainé merci de ta visite , toujours trop courte pour bien discuter
tu as déja un beau petit résultat
ce sera encore mieux dans une semaine
tu as déja un beau petit résultat
ce sera encore mieux dans une semaine
Invité- Invité
Très beau bac et très beau décor
fredridges- Zanclus
Très sympa, en effet!
rendre visite à Robert est toujours un agréable moment à passer et plein d'infos à partager!
j'aime beaucoup le décor de ton bac! vivement qu'il se peuple
rendre visite à Robert est toujours un agréable moment à passer et plein d'infos à partager!
j'aime beaucoup le décor de ton bac! vivement qu'il se peuple
ngielen- Admin
heydan- Chelmon
ca avance bien
Beau décor
Beau décor
julien1048- Chelmon
Merci à tous pour vos encouragements. Cela fait plaisir surtout lorsqu'on est novice comme moi. Je suis vraiment content de partager ce forum avec vous tous.
heydan- Chelmon
Page 4 sur 12 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12
Page 4 sur 12