le bac de heydan
+32
nemo1501
sametprisci
Red Discus
Quentin
Lwil
asta
Towaka
Sohal
tatou
laeti et quentin
tifou
Abyss-1
melodia40943
hotmars
tarek
Nilois
julien1048
fredridges
Laurent2142
doncameleon
Tophe
menada1
indy101
EdoVan
david76
LyliYan
redg
Hippo's
RmacK
ngielen
obelix
heydan
36 participants
Page 6 sur 12
Page 6 sur 12 • 1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 10, 11, 12
Re: le bac de heydan
J'ai enfin trouvé sur le net le livre "coraux: identification et maintenance de Sprung" à un prix abordable. Je vais pouvoir potasser...
heydan- Chelmon
on pourra compter sur toi pour l'identification
c'est super super achat
c'est super super achat
Invité- Invité
La supplémentation par pompes doseuses est en fonction. J'utilise Elos Alkali 01 - Elements 02 et Carbonates 03. Mes taux de calcium et magnésium sont revenus après un nouveau changement d'eau avec respectivement 400 et 1200. Je verrai à l'usage afin de doser la distribution.
J'ai également acheté Elos Expert Iodine que je mettrai à la main chaque semaine.
Robert, tu parlais d'une goutte par semaine. Or, je vois sur la notice d'une goutte par 25 litres d'eau. Qu'en est-il ?
J'ai également acheté Elos Expert Iodine que je mettrai à la main chaque semaine.
Robert, tu parlais d'une goutte par semaine. Or, je vois sur la notice d'une goutte par 25 litres d'eau. Qu'en est-il ?
heydan- Chelmon
Autant pour moi Robert, j'ai bien relu ton conseil, tu me parles bien d'goutte journalière
heydan- Chelmon
sorry , je parlais d'une goutte journaliere , mais chez moi c'est du tropic marin
Invité- Invité
Comme je vieillis aujourd'hui, mes filles et mon épouse m'ont fait la surprise de me ramener deux nouveaux coraux; je les ai placés dans le bac à 17 heures. L'un d'eux ouvre déjà bien ses polypes. En ce qui concerne l'autre, le voyage depuis le centre de Wavre l'a manifestement un peu plus stressé, il s'ouvrira sans doute demain. Attirées par leurs couleurs, elles m'ont également ramené deux poissons, un paracanthurus hepatus et un centropyge bicolor. Bien que je les trouve magnifiques, il me semble que le vendeur aurait peut-être dû les orienter vers une autre espèce plus adaptée à la contenance de mon bac (250 litres). Les photos de ces nouveaux occupants suivront.
heydan- Chelmon
Attention au Loriculus bicolore. J'en ai eu un qui adorait MES coraux. Je dis mes coraux car cédé à un autre membre du forum il semblerait ne plus toucher aux coraux chez lui
Nilois- Flavescens
Emploi/loisirs : Retraité. Nature, jardin, animaux, bricolage, peinture...
chez moi aussi le bicolor tape...
trachy dans le refuge et il tape dans les pocillopora actuellement
je surveille pour voir si je peux le garder ou s'il s'acharne.... par contre avant de l'adopter, j'ai pris mes mesures de sécurité, je sais déjà où il va aller s'il ne convient pas à mon bac (un ami qui a un énorme FO)
trachy dans le refuge et il tape dans les pocillopora actuellement
je surveille pour voir si je peux le garder ou s'il s'acharne.... par contre avant de l'adopter, j'ai pris mes mesures de sécurité, je sais déjà où il va aller s'il ne convient pas à mon bac (un ami qui a un énorme FO)
ngielen- Admin
merci du conseil... je vais le surveiller de près Avait-il un régime alimentaire particulier en dehors des polypes ? J'ai lu que c'était un mangeur d'algues, d'épinards et de proies diverses
heydan- Chelmon
heydan- Chelmon
merci Robert, cela devient agréable à regarder... je vais maintenant laisser le bac en l'état durant au moins un mois ou deux afin de voir ce qu'il en est de l'évolution des coraux. En ce qui concerne les poissons, je pense me limiter à 8 à 10 pièces au total dont deux gobies. Une fois que le bac aura mûri, je rajouterai également deux crevettes. Qu'en penses-tu ?
heydan- Chelmon
ton bac est déja pret , puisque il y a déja des poissons dedans
tu pourrais mettre les crevettes
comment se comporte ton bicolore ????
tu pourrais mettre les crevettes
comment se comporte ton bicolore ????
Invité- Invité
Si tu veux rester sobre sans prendre de coraux un mois ou deux voici un conseil: évite les magasins et la section achat/ vente sinon tu vas chuté.
On ne donne pas une biere a celui qui arrête de boire.
On ne donne pas une biere a celui qui arrête de boire.
Laurent2142- Zanclus
Robert,
Pour l'instant, le centropyge bicolor ne semble pas s'attaquer aux polypes. J'ai acheté des algues afin de le nourrir. J'espère que cela va durer. Il est souvent caché dans les grottes mais sort de temps en temps. Quand je m'approche du bac, il va se réfugier dans les pierres. Mon paracanthurus hepatus reste caché en permamence dans les grottes et ne passe la tête que pour attraper un peu de nourriture. Je pense qu'il leur faudra encore quelques jours avant de nager dans le bac.
Pour l'instant, le centropyge bicolor ne semble pas s'attaquer aux polypes. J'ai acheté des algues afin de le nourrir. J'espère que cela va durer. Il est souvent caché dans les grottes mais sort de temps en temps. Quand je m'approche du bac, il va se réfugier dans les pierres. Mon paracanthurus hepatus reste caché en permamence dans les grottes et ne passe la tête que pour attraper un peu de nourriture. Je pense qu'il leur faudra encore quelques jours avant de nager dans le bac.
heydan- Chelmon
ok merci Robert, j'ai bien pris note
heydan- Chelmon
de temps en temps , une goutte de vitamines dans la nourriture est un plus
Invité- Invité
petite poussée d'algues filamenteuses (cyano)
Voilà, j'ai placé deux lysmata dans le bac. Je déplore cependant une petite poussée d'algues filamenteuses brunes avec bulles, sans doute cyanos, alors que mes paramètres sont stables et que les taux de nitrates et phosphates sont pratiquement indétectables. Mon Kh a légèrement chuté à 7. J'ai réduit le distribution d'oligo-élements via la pompe doseuse. Demain, je placerai une pompe de brassage supllémentaire car je me rends compte que la koralia 4 (4600 l/h) et la nano wavebox sont insuffisantes. Voyez-vous une autre cause qui pourrait être à l'origine du problème ?
heydan- Chelmon
yes , des cyanos , tu essayes d'en siphonner le max
tu arretes les ajouts , et comme tu dis , augmente ton brassage
les cyanos peuvent apparaitre dans un bac tout a fait sain
tu arretes les ajouts , et comme tu dis , augmente ton brassage
les cyanos peuvent apparaitre dans un bac tout a fait sain
Invité- Invité
il faut voire aussi qu'elle sel car certain cause aussi ca j'ai eux la mal chanse et depuit je n'etulise que de la dd et plus de probleme
tarek- Flavescens
Merci Robert, je vais suivre tes conseils, je vais changer la direction du brassage et rajouter une pompe demain. J'ai déjà réduit les oligo-éléments au minimum (0,5 ml par jour). Je n'oublie pas la goutte d'iode journalière comme tu me l'as recommandé. Je vais aussi aspirer ces algues...
En ce qui concerne le sel, j'utilise du pro-reef de chez Tropic Marin
En ce qui concerne le sel, j'utilise du pro-reef de chez Tropic Marin
heydan- Chelmon
Page 6 sur 12 • 1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 10, 11, 12
Page 6 sur 12