[RmacK's Lagoon] 532 litres de vie...*
+56
vitalic069
samchki007
Masss
Hervé
akropora
Luc126
Cheech
Laurent2142
NEmOo
Lolihno
kef20
malou86
julien1048
nemo1501
Ziggy_stardust
jeyspeed
Lwil
jonax13
carpskevyy
david76
pitilo
dirixs00
tatou
Sohal
hotmars
Petercoq
Kuda
chriscas
yvon
sevmarkil
melodia40943
echo19
allodemer
nanoger
asta
aurevds
niagaralex
fredridges
jiji3731
ToUsMiC
heydan
malcolmyoung
ke2viin
Polochon
LyliYan
EdoVan
zouzouille
redg
Quentin
blade
obelix
benki
btlstf
ngielen
Jack&Kris
RmacK
60 participants
Page 6 sur 17
Page 6 sur 17 • 1 ... 5, 6, 7 ... 11 ... 17
Re: [RmacK's Lagoon] 532 litres de vie...*
Non, j'ai effectivement encore des micro bulles mais elles semblent provenir de l'écumeur actuel...obelix a écrit:Je pense que tu a pris une sage décision et est ce que tu as encore des micro bulle ou le soucis est réglée
Je me tâte surtout pour p-e ajouter une chicane dès que je reçois mon nouvel écumeur... Je pensais vider le compartiment "écumeur", faire le collage, et relancer l'ensemble 24h plus tard...
Qu'en pensez-vous ???
RmacK- Rascasse
Voici un nouveau reportage photo avec quelques nouveautés...
Voici mon espace technique enfin fini (il ne me reste plus qu'à recevoir le nouvel écumeur (cette semaine normalement))... Le réacteur à biopellets et à nouveau en route... Sinon, je pensais ajouter une chicane afin d'empêcher les bulles de se trouver dans le compartiment de l'écumeur... Je pensais donc vider ce compartiment, réaliser le collage, et relancer l'ensemble 24h plus tard... Qu'en pensez-vous ???
Je suis allé chez H.E. aujourd'hui, et j'ai agrandi mon équipe de détritivores... J'ai ajouté 1 archaster, 10 tectus, 3 lysmata amboinensis et 2 lysmata debelius...
Après quelques secondes, mon Centropyge s'est déjà rendu dans la nouvelle station de nettoyage...
J'ai également craqué pour un nouveau poisson... Il s'agit d'un labre Macropharyngodon Bipartitus...
Voici mon espace technique enfin fini (il ne me reste plus qu'à recevoir le nouvel écumeur (cette semaine normalement))... Le réacteur à biopellets et à nouveau en route... Sinon, je pensais ajouter une chicane afin d'empêcher les bulles de se trouver dans le compartiment de l'écumeur... Je pensais donc vider ce compartiment, réaliser le collage, et relancer l'ensemble 24h plus tard... Qu'en pensez-vous ???
Je suis allé chez H.E. aujourd'hui, et j'ai agrandi mon équipe de détritivores... J'ai ajouté 1 archaster, 10 tectus, 3 lysmata amboinensis et 2 lysmata debelius...
Après quelques secondes, mon Centropyge s'est déjà rendu dans la nouvelle station de nettoyage...
J'ai également craqué pour un nouveau poisson... Il s'agit d'un labre Macropharyngodon Bipartitus...
Dernière édition par RmacK le Sam 8 Sep 2012 - 23:53, édité 1 fois
RmacK- Rascasse
Génial!
autant l'installation que les nouveaux arrivants!
autant l'installation que les nouveaux arrivants!
ngielen- Admin
Merci à vous pour vos commentaires encourageants !!!
Sinon, des avis concernant la petite modif à laquelle je pense ???
"Sinon, je pensais ajouter une chicane afin d'empêcher les bulles de se trouver dans le compartiment de l'écumeur... Je pensais donc vider ce compartiment, réaliser le collage, et relancer l'ensemble 24h plus tard... Qu'en pensez-vous ???"
Récifalement vôtre !!!
Sinon, des avis concernant la petite modif à laquelle je pense ???
"Sinon, je pensais ajouter une chicane afin d'empêcher les bulles de se trouver dans le compartiment de l'écumeur... Je pensais donc vider ce compartiment, réaliser le collage, et relancer l'ensemble 24h plus tard... Qu'en pensez-vous ???"
Récifalement vôtre !!!
RmacK- Rascasse
Moi j'ai une chicane dans ma décante, mais cela n'empêche en rien les bulles de passer : elles sont trop fines, elles suivent le courant au lieu de remonter vers la surface comme des petites bulles bien élevées ...
benki- Chelmon
Emploi/loisirs : Mobistar - pilote professionnel / aéromodélisme - cerf-volant - aquariophilie
Pffff, c'est triste... L'éducation de nos jours !!!
RmacK- Rascasse
j'attendrais de voir si avec ton nouveau écumeur ,tu auras toujours autant de micro bulles
Invité- Invité
Je serai vite fixé car il est arrivé chez H.E. Je vais essayé d'aller le chercher aujourd'hui... Je vous en dirais plus dès que possible !!!
RmacK- Rascasse
vraiment sympa ton nouveau bac vivement que tout soit colonisé, tu as qd m^m quelque pierre vivante dedans ?
J'ai réutilisé environ 20kg d'Aquaroches vivantes (ou presque vivantes puisqu'elles tournent depuis 1 an avec des PV's !!!)
RmacK- Rascasse
Voilà, j'ai placé le nouveau "joujou" du bac... Mon nouvel écumeur est placé et en fonction... Il faudra que je m'habitue à son réglage et il faudra que je sache exactement comment le régler... Mais bon, petit à petit comme on dit !!!
Dans un premier temps, il est un fait certain que les dimensions et la quantité d'écume produite est énorme comparée à mon "petit" Tunze 9410...
Au niveau du bruit, j'entends effectivement déjà une différence, mais pas autant que ce que j'escomptais... Je me dis simplement qu'il faut un temps de rodage...
Voilà pour les quelques news...
Dans un premier temps, il est un fait certain que les dimensions et la quantité d'écume produite est énorme comparée à mon "petit" Tunze 9410...
Au niveau du bruit, j'entends effectivement déjà une différence, mais pas autant que ce que j'escomptais... Je me dis simplement qu'il faut un temps de rodage...
Voilà pour les quelques news...
RmacK- Rascasse
Ca me dit quelque chose ça, "les bubulles, les bubulles"... Ce serait pas dans Némo?EdoVan a écrit:Et les bubulles?
Elles ont disparu... Pas a cause du nouvel écumeur, mais bien l'apparition progressive d'un nouveau bio film sur les chicanes de ma décante, ce qui permet de réduire l'intensité de l'écoulement d'eau et donc, l'apparition de micro bulles!
RmacK- Rascasse
la nature est bien faite quand même
ngielen- Admin
Voici un petit reportage photo sous actinique !!!
Enjoy !
Enjoy !
RmacK- Rascasse
Ton décor est vraiment bien réalisé avec un bel effet de profondeur et bien aéré comme j'aime, j'adore !
Vraiment superbe, félicitations
Vraiment superbe, félicitations
asta- Chelmon
nanoger- Poisson Clown
allodemer- Gobie
Chouette photos superbe ton bac
obelix- Impérator
Merci à tous pour vos messages... Ca fait très plaisir !!!
Je viens de mettre en route ma WaveBox qui a été échangée par H.E. car la pompe était H.S. Me voilà donc avec une nouvelle WaveBox qui vient complémenter le brassage et les mouvements d'eau du bac !!!
Enfin, je viens également de mettre en fonction mes pompes de dosage du module Aquatronica. Pour le moment, Calcium, Magnésium et Carbonate (KH) sont ajouté journalièrement en différents dosages... J'ajusterai ces dosages au fur et à mesure de la consommation des coraux !!! Et le jour où j'estimerai que la consommation est trop importante, je me dirigerai vers un RAC en utilisant les pompes de dosages pour les oligos-éléments, iode, etc...
Enfin, concernant l'écumeur, un vraiment bonheur... Silence et qualité d'écume sont au rendez-vous !!! J'adore !!! Et je ne suis pas déçu de l'investissement !!!
Je posterai quelques photos dans quelques minutes !!!
Merci encore pour vos commentaires !!!
Je viens de mettre en route ma WaveBox qui a été échangée par H.E. car la pompe était H.S. Me voilà donc avec une nouvelle WaveBox qui vient complémenter le brassage et les mouvements d'eau du bac !!!
Enfin, je viens également de mettre en fonction mes pompes de dosage du module Aquatronica. Pour le moment, Calcium, Magnésium et Carbonate (KH) sont ajouté journalièrement en différents dosages... J'ajusterai ces dosages au fur et à mesure de la consommation des coraux !!! Et le jour où j'estimerai que la consommation est trop importante, je me dirigerai vers un RAC en utilisant les pompes de dosages pour les oligos-éléments, iode, etc...
Enfin, concernant l'écumeur, un vraiment bonheur... Silence et qualité d'écume sont au rendez-vous !!! J'adore !!! Et je ne suis pas déçu de l'investissement !!!
Je posterai quelques photos dans quelques minutes !!!
Merci encore pour vos commentaires !!!
RmacK- Rascasse
Page 6 sur 17 • 1 ... 5, 6, 7 ... 11 ... 17