[RmacK's Lagoon] 532 litres de vie...*
+56
vitalic069
samchki007
Masss
Hervé
akropora
Luc126
Cheech
Laurent2142
NEmOo
Lolihno
kef20
malou86
julien1048
nemo1501
Ziggy_stardust
jeyspeed
Lwil
jonax13
carpskevyy
david76
pitilo
dirixs00
tatou
Sohal
hotmars
Petercoq
Kuda
chriscas
yvon
sevmarkil
melodia40943
echo19
allodemer
nanoger
asta
aurevds
niagaralex
fredridges
jiji3731
ToUsMiC
heydan
malcolmyoung
ke2viin
Polochon
LyliYan
EdoVan
zouzouille
redg
Quentin
blade
obelix
benki
btlstf
ngielen
Jack&Kris
RmacK
60 participants
Page 11 sur 17
Page 11 sur 17 • 1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 17
Re: [RmacK's Lagoon] 532 litres de vie...*
Superbe bac
fredridges- Zanclus
très belle réussite!
c'est vraiment chouette de mettre les noms des coraux sur les photos! faudra un jour que tu me montres comment tu fais ca
c'est vraiment chouette de mettre les noms des coraux sur les photos! faudra un jour que tu me montres comment tu fais ca
ngielen- Admin
Sympa les photos !
Mais comme tu le fais remarquer, tu as une belle invasion visible sur la vue d'ensemble.
J'espère pour toi qu'elle va régresser rapidement, car c'est vrai que c'est démoralisant !
J'avais eu une invasion bien pire pendant +- 2 mois de dinoflagellées, et c'est parti comme c'était venu sans savoir pourquoi, donc ne perds pas espoir !
Mais comme tu le fais remarquer, tu as une belle invasion visible sur la vue d'ensemble.
J'espère pour toi qu'elle va régresser rapidement, car c'est vrai que c'est démoralisant !
J'avais eu une invasion bien pire pendant +- 2 mois de dinoflagellées, et c'est parti comme c'était venu sans savoir pourquoi, donc ne perds pas espoir !
asta- Chelmon
Merci à tous pour vos commentaires et vos "éloges"... Ca fait plaisir, surtout en sachant que le bac est pas encore top (du moins, je trouve !!!)
@Asta: Ne t'en fais pas, je ne perd pas espoir. C'est pas de la cyano qui va me faire perdre pied !!! Je l'aurais un jour, je l'aurais !!!
@Asta: Ne t'en fais pas, je ne perd pas espoir. C'est pas de la cyano qui va me faire perdre pied !!! Je l'aurais un jour, je l'aurais !!!
RmacK- Rascasse
Tu utilises pourtant Daphbio... Benoit ne peut rien faire pour toi?
chriscas- Blennie
les produits de base de daphbio ne font rien contre la cyano (produits pour la micro-faune et les coraux)
mais il a effectivement développé un produit pour combattre la cyano qui a l'air très efficace! Il pourrait être intéressant de le tester, en effet
mais il a effectivement développé un produit pour combattre la cyano qui a l'air très efficace! Il pourrait être intéressant de le tester, en effet
ngielen- Admin
chriscas a écrit:Tu utilises pourtant Daphbio... Benoit ne peut rien faire pour toi?
Euh non, désolé
benki- Chelmon
Emploi/loisirs : Mobistar - pilote professionnel / aéromodélisme - cerf-volant - aquariophilie
Si si... Comme je l'expliqué plus haut !!!chriscas a écrit:Tu utilises pourtant Daphbio... Benoit ne peut rien faire pour toi?
RmacK a écrit:J'ai d'ailleurs un gros changement d'eau prévu pour début de semaine prochaine (entre 75 et 100 litres) avec un sel pauvre, et un bonne grosse dose de bactéries vivantes provenant de chez DaphBio... Ces derniers vont d'ailleurs me fournir un produit anti-cyano au cas où ces changements d'eau de suffisent pas...
benki a écrit:Euh non, désolé
RmacK- Rascasse
Joli !
Quand je me serai fait la main avec mon Blenny, c'est le genre de bac que je veux ... mais sans la cyano
Pour booster le démarrage de mon Blenny, j'ai ausi passé commande du set des 3 produits chez Daphbio. Il devrait arrivé semaine prochaine.
Bonne continuation avec ton bac en espérant que tu puisses arriver rapidement à bout de la Cyano.
Serge
Quand je me serai fait la main avec mon Blenny, c'est le genre de bac que je veux ... mais sans la cyano
Pour booster le démarrage de mon Blenny, j'ai ausi passé commande du set des 3 produits chez Daphbio. Il devrait arrivé semaine prochaine.
Bonne continuation avec ton bac en espérant que tu puisses arriver rapidement à bout de la Cyano.
Serge
dirixs00- Flavescens
Chouette avancement est ce que tu as déjà essayé le mycosidol pour la cyano
obelix- Impérator
Bon combat contre les cyanos Christophe. Elles devraient disparaître comme elles sont apparues. J'ai vécu la même chose il y a quelques semaines et même le mycosidol n'a eu guère d'effet. J'ai donc passé mon temps a siphonner encore et encore et ai finalement décidé de doper et de réorienter le brassage qui, il est vrai, était un peu limite,en ajoutant une 6055. Pour le reste, je suis toujours fan de ton bac. Je pense comme toi dans les semaines qui arrivent passer au RAC afin de maintenir un taux de Kh et de Calcium acceptables. J'ai pensé au Bubble Magus 120. Il semble que beaucoup l'utilisent et en sont contents. As-tu un avis à propos de ce RAC ?
heydan- Chelmon
+10 Obélix, chez moi le mycosidol avait bien marché
fredridges- Zanclus
@Obélix: Oui, j'y ai pensé, mais je préférerais traiter la cause directement... Je vais attendre de recevoir le produit de chez DaphBio et je vais l'essayer. Si pas de résultat, je tenterai le Mycosidol. De toute façon, cela ne m'empêchera pas de continuer mes siphonnages et mes changements d'eau !!!
@Heydan: J'espère que ma cyano partira comme la tienne !!! J'ai déjà 2 x Tunze 6055 + 1 x Tunze 6095 !!! Donc, niveau brassage, je pense être dans le bon !!! Sinon, pour le RAC, j'avoue ne pas connaître le modèle que tu me cite... Perso, j'hésite entre le Dastaco et le Deltec PF601... Je me tâte toujours !!!
Enfin, comme j'ai eu la possibilité de faire mon gros changement d'eau (75 litres) et mon siphonnage aujourd'hui, je vous mets juste une petite photo de l'ensemble à la fin de cette journée !!! Le résultat est, évidemment, bien supérieur à la photo d'ensemble précédente !!! Et comme il est là, j'adore !!! Y'a plus qu'à le remplir de pleins de petites boutures maintenant !!!
@Heydan: J'espère que ma cyano partira comme la tienne !!! J'ai déjà 2 x Tunze 6055 + 1 x Tunze 6095 !!! Donc, niveau brassage, je pense être dans le bon !!! Sinon, pour le RAC, j'avoue ne pas connaître le modèle que tu me cite... Perso, j'hésite entre le Dastaco et le Deltec PF601... Je me tâte toujours !!!
Enfin, comme j'ai eu la possibilité de faire mon gros changement d'eau (75 litres) et mon siphonnage aujourd'hui, je vous mets juste une petite photo de l'ensemble à la fin de cette journée !!! Le résultat est, évidemment, bien supérieur à la photo d'ensemble précédente !!! Et comme il est là, j'adore !!! Y'a plus qu'à le remplir de pleins de petites boutures maintenant !!!
RmacK- Rascasse
Vraiment superbe j'aime bien la plage que tu devant ça aère bien tout le bac je trouve
pitilo- Flavescens
Et cela me permettra de rajouter quelques coraux qui se placent sur le sable !!!
Voire même un bénitier ou deux à terme !!!
Voire même un bénitier ou deux à terme !!!
RmacK- Rascasse
ah ouiiiii..... c'est ce que j'adore aussi, un belle grande zone de sable.....
c'est ce que je voudrais aussi dans mon prochain bac
j'aime bien ton hystrix
c'est ce que je voudrais aussi dans mon prochain bac
j'aime bien ton hystrix
david76- Rascasse
Merci m'sieur !!! Il ne demande qu'à pousser !!!
RmacK- Rascasse
nous aussi....
david76- Rascasse
C'est bon, j'ai bien compris le message David !!!
Dès que je peux, je te tiendrais au courant !!!
Par contre, la Gorgone va bientôt y passer... Elle grandit trop vite celle-là !!!
Dès que je peux, je te tiendrais au courant !!!
Par contre, la Gorgone va bientôt y passer... Elle grandit trop vite celle-là !!!
RmacK- Rascasse
Voici quelques photos, pour le plaisir, sous tubes bleu only...
RmacK- Rascasse
arffff..... les zozo et les ricordéa !!!!!
le jour où je viendrai voir ton bac, tiens moi à distance sinon tu pourras re-nettoyer tes vitres tellement j'aurai bavé dessus !!!
le jour où je viendrai voir ton bac, tiens moi à distance sinon tu pourras re-nettoyer tes vitres tellement j'aurai bavé dessus !!!
david76- Rascasse
tres tres jolie bac franchement tres belle realisation
continue comme ca
moi aussi j'avais des pu... de ciano car j'avais des po4 meintenent tout est rentrer en ordre
continue comme ca
moi aussi j'avais des pu... de ciano car j'avais des po4 meintenent tout est rentrer en ordre
carpskevyy- Gobie
jonax13- Flavescens
Waw! ça donne envie!
Sohal- Chelmon
tatou- Impérator
Page 11 sur 17 • 1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 17