Futur bac récifal 250L
+27
EdoVan
Nilois
Jack&Kris
ke2viin
daspa007
aurevds
guyluxx
bigoudi
mumu
Quentin
julien1048
Steph
obelix
RmacK
vincent
niagaralex
blade
Quelo
xXGaoRXx
ngielen
The Sea Farm
nonobe
malcolmyoung
btlstf
tostaky
benki
goticachris
31 participants
Page 30 sur 40
Page 30 sur 40 • 1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35 ... 40
Re: Futur bac récifal 250L
Voilà! Je me suis dis que ça pourrait faire plaisir de poster une photo de mon bac au complet!
Certes, des poissons sont cachés, mais voilà ce que ça donne pour le moment:
[url=https://servimg.com/view/11708263/275][/url]
Certes, des poissons sont cachés, mais voilà ce que ça donne pour le moment:
[url=https://servimg.com/view/11708263/275][/url]
goticachris- Zanclus
quelques coraux vert donnerais super dans ton bac , ainsi que des rouges
Invité- Invité
Mouais, c'est sur!!!! Niveau vert, le briareum est vraiment beau ... Mais je suis pas pressée pour les coraux. Mes ptites boutures vont bien, mon oursin se trinballe avec un morceau de mon parazoanthus jaune (il a prit une fleur qui se bouturait plus loin)
Mais j'ai peur d'acheter des coraux pour le moment! Je remonte tout doucement mes valeurs en Ca et Mg (je ne le fais pas trop vite afin de ne pas brusquer)
Une fois que je serai à niveau, je tenterai avec l'achat d'un corail ... Mais je laisse le temps au bac de bien murir ...
Je suis un peu couillonne là!
Mais j'ai peur d'acheter des coraux pour le moment! Je remonte tout doucement mes valeurs en Ca et Mg (je ne le fais pas trop vite afin de ne pas brusquer)
Une fois que je serai à niveau, je tenterai avec l'achat d'un corail ... Mais je laisse le temps au bac de bien murir ...
Je suis un peu couillonne là!
goticachris- Zanclus
Je me posai exactement la meme question cette après midi!
julien1048- Chelmon
Vous pouvez me punir car c'est vrai que je ne suis pas souvent là!!!
Mais comme je suis une formation, quand je rentre à la maison, je m'occupe des enfants, cuisine, ménage, je ne passe pas beaucoup de temps sur le net!
Les nouvelles sont bonnes! Mon bac va très bien. Je n'ai pas encore acheter de coraux car:
1) j'ai peur d'aller trop vite et de perdre encore un corail
2) je laisse mon bac murir tranquilos, sans faire d'excès
Mon Chelmon se porte bien jusqu'à présent. Il ne mange que du vivant. Artémias vivantes que je vais acheter par 3 paquets et que j'arrive à garder quelques jours au frais! C'est la seule alimentation qu'il désire. Le principal, c'est qu'il mange. Maintenant, à voir s'il tiendra longtemps comme ça! Je ne sais pas ... Mais jusqu'à présent, après 1 mois dans le bac, il est toujours resplendissant de santé.
Je dois absolument revenir sur ce forum de temps en temps ... Parce que ça me manque de ne plus parler autant
Je vais essayer de trouver le temps quand je rentre de formation
Mais comme je suis une formation, quand je rentre à la maison, je m'occupe des enfants, cuisine, ménage, je ne passe pas beaucoup de temps sur le net!
Les nouvelles sont bonnes! Mon bac va très bien. Je n'ai pas encore acheter de coraux car:
1) j'ai peur d'aller trop vite et de perdre encore un corail
2) je laisse mon bac murir tranquilos, sans faire d'excès
Mon Chelmon se porte bien jusqu'à présent. Il ne mange que du vivant. Artémias vivantes que je vais acheter par 3 paquets et que j'arrive à garder quelques jours au frais! C'est la seule alimentation qu'il désire. Le principal, c'est qu'il mange. Maintenant, à voir s'il tiendra longtemps comme ça! Je ne sais pas ... Mais jusqu'à présent, après 1 mois dans le bac, il est toujours resplendissant de santé.
Je dois absolument revenir sur ce forum de temps en temps ... Parce que ça me manque de ne plus parler autant
Je vais essayer de trouver le temps quand je rentre de formation
goticachris- Zanclus
Salut,
Ah ben ça va, si tout va bien.
Capricieux ces chelmon loll
Il est vrai qu'il est quand même préférable de varier les nourritures, mais bon, si il ne mange que ça...
Merci d'avoir donné des nouvelles en tout cas
Ah ben ça va, si tout va bien.
Capricieux ces chelmon loll
Il est vrai qu'il est quand même préférable de varier les nourritures, mais bon, si il ne mange que ça...
Merci d'avoir donné des nouvelles en tout cas
ke2viin- Impérator
Merci pour ces news.
Vivement que ton chelmon varie sa nourriture mais chouette qu'il reste en vie!
pour la patience, c'est toujours mieux d'en avoir, au plus ton bac sera stable, au mieux ce sera pour la suite!
Vivement que ton chelmon varie sa nourriture mais chouette qu'il reste en vie!
pour la patience, c'est toujours mieux d'en avoir, au plus ton bac sera stable, au mieux ce sera pour la suite!
ngielen- Admin
Hellllloooooooooooooooo ...
Je profite de mon passage avant de partir en formation pour répondre à vos commentaires.
Oui, mon Chelmon vit toujours Et j'essayerai de poster une photo dès que possible
J'essayerai de mélanger des oeufs de homard, on ne sait jamais!
@ Robert: non pas de formation pour une future vendeuse récifaliste! Ca n'existe pas! Je fais une formation pour essayer de trouver ce qui m'intéresse et ce que j'aimerai faire plus tard!
J'ai quand même une info à vous faire part:
Mon oursin ... Ce petit globulus qui ramasse tout sur son passage et qu'on me dit de ne pas enlever ce qu'il ramasse ...
Et bien, monsieur a ramasser un morceau de mon parazoanthus jaune (au début, il n'avait qu'une seule fleur, aujourd'hui, on en compte 6 sur lui)
En fait, mon corail se bouturait un peu plus loin et l'oursin a eut d'yeux que pour la ramasser! Il se trimballe avec ça depuis des semaines et le pire, c'est que ça pousse!
Je suppose qu'il va bien falloir lui enlever ce morceau de bouture? Parce que, si ça continue, je vais avoir une bouture de corail qui bouge (On ne le verra bien plus ce globulus). Je ferais également une photo pour vous le montrer.
Allez, je go à ma formation et j'espère avoir le plaisir de vous lire en rentrant
Je profite de mon passage avant de partir en formation pour répondre à vos commentaires.
Oui, mon Chelmon vit toujours Et j'essayerai de poster une photo dès que possible
J'essayerai de mélanger des oeufs de homard, on ne sait jamais!
@ Robert: non pas de formation pour une future vendeuse récifaliste! Ca n'existe pas! Je fais une formation pour essayer de trouver ce qui m'intéresse et ce que j'aimerai faire plus tard!
J'ai quand même une info à vous faire part:
Mon oursin ... Ce petit globulus qui ramasse tout sur son passage et qu'on me dit de ne pas enlever ce qu'il ramasse ...
Et bien, monsieur a ramasser un morceau de mon parazoanthus jaune (au début, il n'avait qu'une seule fleur, aujourd'hui, on en compte 6 sur lui)
En fait, mon corail se bouturait un peu plus loin et l'oursin a eut d'yeux que pour la ramasser! Il se trimballe avec ça depuis des semaines et le pire, c'est que ça pousse!
Je suppose qu'il va bien falloir lui enlever ce morceau de bouture? Parce que, si ça continue, je vais avoir une bouture de corail qui bouge (On ne le verra bien plus ce globulus). Je ferais également une photo pour vous le montrer.
Allez, je go à ma formation et j'espère avoir le plaisir de vous lire en rentrant
goticachris- Zanclus
ils adorent se camoufler les globulus ce qui est marrant mais peut-être ravageur pour lé décor du bac
bonne formation
bonne formation
ngielen- Admin
tu enleves avec une pince a épiler , il trouveras bien autre chose
Invité- Invité
Helloooo ... Oui, encore en retard
Je n'ai pas encore enlever mes fleurs de mon globulus. Tssssssss .... Faut vraiment que je m'y mette! Tellement de choses à faire
Par contre, je viens de m'apercevoir que ma demoiselle (dont je précise qu'elle est la seule demoiselle dans le bac) attaque mon Occélaris depuis 2 - 3 jours ...
L'Occélaris que ma demoiselle attaque est donc le plus gros (la femelle) ...
Est-ce dangereux? Pourquoi fait-elle ça? J'ai peur de retrouver mon Occélaris (qui est le plus beau, soi dit en passant) dans le fond du bac à dépérir
Ca me fait peur!!! Que dois-je faire?
Je n'ai pas encore enlever mes fleurs de mon globulus. Tssssssss .... Faut vraiment que je m'y mette! Tellement de choses à faire
Par contre, je viens de m'apercevoir que ma demoiselle (dont je précise qu'elle est la seule demoiselle dans le bac) attaque mon Occélaris depuis 2 - 3 jours ...
L'Occélaris que ma demoiselle attaque est donc le plus gros (la femelle) ...
Est-ce dangereux? Pourquoi fait-elle ça? J'ai peur de retrouver mon Occélaris (qui est le plus beau, soi dit en passant) dans le fond du bac à dépérir
Ca me fait peur!!! Que dois-je faire?
goticachris- Zanclus
Il n'y a aucun autre signe de dominance dans le bac ??? Si c'est la seule "agressivité", je pense qu'une fois la hiérarchie établie, cela devrait se "tasser"... Les Occelaris font partie des poissons les plus résistants...
Il faut toujours garder à l'esprit qu'il s'agit d'une loterie et que ce qui fonctionne bien d'un côté peut foirer totalement de l'autre... Mais tant qu'il se nourrit toujours, je pense que ça devrait bien se passer...
Il faut toujours garder à l'esprit qu'il s'agit d'une loterie et que ce qui fonctionne bien d'un côté peut foirer totalement de l'autre... Mais tant qu'il se nourrit toujours, je pense que ça devrait bien se passer...
RmacK- Rascasse
Pour aller la pêcher, celle-là, ça va être trèèèèèès dur
Elle ne va pas se calmer? Elle ne faisait pas ça avant pourtant
Elle ne va pas se calmer? Elle ne faisait pas ça avant pourtant
goticachris- Zanclus
au depart mon loriculus était un ange , maintenant une charogne
Invité- Invité
Je vais vérifier son comportement pendant 2 jours et si je vois qu'elle continue ses actes, je ferais en sorte de l'enlever du bac et de la ramener alors ...
goticachris- Zanclus
Je vais essayer ... C'est dommage d'en arriver là! Pourtant, elle était si gentille.
goticachris- Zanclus
Aux nouvelles du bac
Ma demoiselle s'est calmée ... Je ne la vois plus s'en prendre à mon Occélaris ... Bien qu'elle ne le faisait pas tout le temps!
Apparemment, ça lui a passer. A surveiller quand même
Par contre, je vous posterai une photo d'une nouvelle venue
Une Lysmata Debellius (toute rouge) Elle est magnifique.
(j'avais déjà tenter d'en introduire une il y'a quelques temps mais j'ai raté mon coup je n'avais pas oser réessayer).
Là, elle y'est et se porte jusqu'à présent à merveille. Elle se mélange à mes 2 autres Lysmatas Amboinensis.
Je ferai un photo de cette nouvelle miss dès qu'elle montrera le bout de son nez. Elle est un peu timide pour le moment ...
Ma demoiselle s'est calmée ... Je ne la vois plus s'en prendre à mon Occélaris ... Bien qu'elle ne le faisait pas tout le temps!
Apparemment, ça lui a passer. A surveiller quand même
Par contre, je vous posterai une photo d'une nouvelle venue
Une Lysmata Debellius (toute rouge) Elle est magnifique.
(j'avais déjà tenter d'en introduire une il y'a quelques temps mais j'ai raté mon coup je n'avais pas oser réessayer).
Là, elle y'est et se porte jusqu'à présent à merveille. Elle se mélange à mes 2 autres Lysmatas Amboinensis.
Je ferai un photo de cette nouvelle miss dès qu'elle montrera le bout de son nez. Elle est un peu timide pour le moment ...
goticachris- Zanclus
Vite, vite les photos
Et bonne nouvelle avec la mamzelle
Et bonne nouvelle avec la mamzelle
ke2viin- Impérator
tu la verra moins que les autres elle a tendance a rester cachée
Invité- Invité
Oui, des photos dès que je l'ai photographier
@ Robert: Vu qu'elle suit mes deux autres Lysmatas, elle ne se cachera pas très souvent je suis optimiste!
A présent, je pense que je vais pouvoir tout doucement aussi, me mettre aux coraux!
A part mes boutures, je n'ai encore rien ajouter. Je vais tout doucement commencer à choisir et demander votre avis sur ce que j'aime bien.
Mes paramètres montent bien plus facilement qu'au début ... Il faut juste que je calcule tous les combien de jour je dois faire mes ajouts de Ca et de Mg pour garder des bonne valeurs sans trop charger et sans trop chuter. Une fois que j'aurai pu calculer, je débuterai mon entrée dans les coraux ...
@ Robert: Vu qu'elle suit mes deux autres Lysmatas, elle ne se cachera pas très souvent je suis optimiste!
A présent, je pense que je vais pouvoir tout doucement aussi, me mettre aux coraux!
A part mes boutures, je n'ai encore rien ajouter. Je vais tout doucement commencer à choisir et demander votre avis sur ce que j'aime bien.
Mes paramètres montent bien plus facilement qu'au début ... Il faut juste que je calcule tous les combien de jour je dois faire mes ajouts de Ca et de Mg pour garder des bonne valeurs sans trop charger et sans trop chuter. Une fois que j'aurai pu calculer, je débuterai mon entrée dans les coraux ...
goticachris- Zanclus
Page 30 sur 40 • 1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35 ... 40
Page 30 sur 40