Futur bac récifal 250L
+27
EdoVan
Nilois
Jack&Kris
ke2viin
daspa007
aurevds
guyluxx
bigoudi
mumu
Quentin
julien1048
Steph
obelix
RmacK
vincent
niagaralex
blade
Quelo
xXGaoRXx
ngielen
The Sea Farm
nonobe
malcolmyoung
btlstf
tostaky
benki
goticachris
31 participants
Page 29 sur 40
Page 29 sur 40 • 1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34 ... 40
Re: Futur bac récifal 250L
Merci Robert
Toujours le premier à me répondre
Oui, je ne voulais pas faire d'achat compulsif, même si je le trouvais beau et que la vendeuse me disait: "oui, oui, pas de problème! Il est très costaud et s'épanouira très bien"
Donc, j'attendrais que mon bac murisse encore mieux! J'ai été chercher un nouveau test Ca et Mg ainsi que de la poudre de Ca pour remonter sa valeur. A partir de demain, je vérifierai si mon Ca remonte bien grâce à la poudre.
Toujours le premier à me répondre
Oui, je ne voulais pas faire d'achat compulsif, même si je le trouvais beau et que la vendeuse me disait: "oui, oui, pas de problème! Il est très costaud et s'épanouira très bien"
Donc, j'attendrais que mon bac murisse encore mieux! J'ai été chercher un nouveau test Ca et Mg ainsi que de la poudre de Ca pour remonter sa valeur. A partir de demain, je vérifierai si mon Ca remonte bien grâce à la poudre.
goticachris- Zanclus
pour nourrir un mandarin , il faut un bac riche en micro faune
cela ne se fait pas sur 2-3 mois
cela ne se fait pas sur 2-3 mois
Invité- Invité
Je vois, je vois ...
Oui, il vaut mieux laisser mon bac tranquille pour le moment.
Y'a trop de beaux poissons, n'empêche .....
Oui, il vaut mieux laisser mon bac tranquille pour le moment.
Y'a trop de beaux poissons, n'empêche .....
goticachris- Zanclus
C'est un coup de poker , moi aussi la vendeuse m'as fait le même discours , c'est ptet la même et mon bac avait même pas 2 mois , j'ai craquer et comme a chaque fois je suis rentré chez moi et me suis renseigné :s après l'avoir acheté et le stress je m'en voulais de l'avoir pris et était déja prêt a lui ramener mais la ca fait 1 an et demi que je l'ai et il est en super forme , bien grassouillet et tout donc coup de poker ou surtout être sure qu'il accepte de la nourriture autre que la microfaune avant de risquer sa vie .
Mais c'est vrai qu'il est splendide comme son nom l'indique le splendidus ^^ je regretterais jamais ce poisson
Mais c'est vrai qu'il est splendide comme son nom l'indique le splendidus ^^ je regretterais jamais ce poisson
daspa007- Copépode
Il est vraiment très beau mais pas envie de gâcher une petite vie pour un coup trop rapide!
C'est pas bien ce que les vendeurs font aussi, de nous empâter et de nous dire que tout ira bien alors qu'en fait, on risque de les perdre.
Même si ces gens là ne pensent qu'à vendre leur marchandise, ils doivent quand même penser à leur survie.
Moi, je vais attendre un peu ... Demain, je me rend au magasin pour acheter des artémias vivantes pour mon Chelmon et lui dirai que ce sera pour plus tard, le mandarin.
Pas de précipitation!!!
C'est pas bien ce que les vendeurs font aussi, de nous empâter et de nous dire que tout ira bien alors qu'en fait, on risque de les perdre.
Même si ces gens là ne pensent qu'à vendre leur marchandise, ils doivent quand même penser à leur survie.
Moi, je vais attendre un peu ... Demain, je me rend au magasin pour acheter des artémias vivantes pour mon Chelmon et lui dirai que ce sera pour plus tard, le mandarin.
Pas de précipitation!!!
goticachris- Zanclus
sage décision tu n'en seras que plus contente le jour ou le bac seras prêt
daspa007- Copépode
Question:
J'ai fait mon ajout de Ca ce soir, et mon eau est tout blanche
Ce n'est pas du liquide, mais en granulé (grotech calcium pro). J'ai bien ajouter deux cuillères dans un verre d'eau, et ajouter dans ma filtration, dans la chambre d'écumage! Maintenant, mon eau est un peu blanche.
C'est normal? Pas de soucis pour mes poissons?
J'ai fait mon ajout de Ca ce soir, et mon eau est tout blanche
Ce n'est pas du liquide, mais en granulé (grotech calcium pro). J'ai bien ajouter deux cuillères dans un verre d'eau, et ajouter dans ma filtration, dans la chambre d'écumage! Maintenant, mon eau est un peu blanche.
C'est normal? Pas de soucis pour mes poissons?
goticachris- Zanclus
Heuuuu ... Oui!!!
Fallait y'aller en douceur?
Fallait y'aller en douceur?
goticachris- Zanclus
Lollll à mon avis oui...
ke2viin- Impérator
Des nouvelles de ton chelmon?
julien1048- Chelmon
Hellooooo ...
Oui, ben pour les nouvelles, mon Chelmon mange ... pas beaucoup mais mange quand même!
J'ai été chercher des artémias vivantes et j'en mets en même temps que la nourriture congelées, mais je les dépose à l'arrière, où se trouve le Chelmon pour qu'il puisse être le premier à les trouver .... Même si les autres n'ont pas l'air aveugle, et qu'ils accourent dessus assez vite
Il n'est pas fort rapide, malheureusement. Ce qui fait qu'il n'attrape pas toujours grand chose mais j'espère qu'avec le temps, il va s'améliorer ...
Il à l'air de trouver dans les PVs quelques restes de nourriture ... Maintenant, à voir s'il mange à sa faim, je ne peux pas vraiment dire!
Pour le Ca, j'ai réussi à monter mais pas encore à la valeur souhaitable. Je fais mon changement d'eau ce soir, demain, je n'aurai qu'à faire un test pour voir ce que ça raconte et faire un ajout s'il le faut.
En bref, j'espère que tout va bien continuer à se dérouler!
Oui, ben pour les nouvelles, mon Chelmon mange ... pas beaucoup mais mange quand même!
J'ai été chercher des artémias vivantes et j'en mets en même temps que la nourriture congelées, mais je les dépose à l'arrière, où se trouve le Chelmon pour qu'il puisse être le premier à les trouver .... Même si les autres n'ont pas l'air aveugle, et qu'ils accourent dessus assez vite
Il n'est pas fort rapide, malheureusement. Ce qui fait qu'il n'attrape pas toujours grand chose mais j'espère qu'avec le temps, il va s'améliorer ...
Il à l'air de trouver dans les PVs quelques restes de nourriture ... Maintenant, à voir s'il mange à sa faim, je ne peux pas vraiment dire!
Pour le Ca, j'ai réussi à monter mais pas encore à la valeur souhaitable. Je fais mon changement d'eau ce soir, demain, je n'aurai qu'à faire un test pour voir ce que ça raconte et faire un ajout s'il le faut.
En bref, j'espère que tout va bien continuer à se dérouler!
goticachris- Zanclus
Une petite de photo de ton chelmon serait super
J'ai toujours rever de pouvoir maintenir ce poisson
J'espère que ca ce passera bien
J'ai toujours rever de pouvoir maintenir ce poisson
J'espère que ca ce passera bien
julien1048- Chelmon
C'est vrai que je n'ai pas encore prit le temps de faire une photo de mon Chelmon.
Demain, je posterai ça
Demain, je posterai ça
goticachris- Zanclus
Voilà, comme promis, la photo de mon Chelmon
Pas évident de l'attraper sur photo ... A chaque fois qu'il me voit arriver, il se cache derrière le décor
Certes, je l'ai quand même eut ...
Pour donner aussi de ses nouvelles, il mange!!! Il prend les artémias vivantes et aussi du congelé. Il attends vraiment que ça lui tombe sur le museau mais le principal, c'est que je le surveille bien et que je vois qu'il continue bien à manger!
Photos:
Pas évident de l'attraper sur photo ... A chaque fois qu'il me voit arriver, il se cache derrière le décor
Certes, je l'ai quand même eut ...
Pour donner aussi de ses nouvelles, il mange!!! Il prend les artémias vivantes et aussi du congelé. Il attends vraiment que ça lui tombe sur le museau mais le principal, c'est que je le surveille bien et que je vois qu'il continue bien à manger!
Photos:
goticachris- Zanclus
Magnifique poisson, rien à dire.
Et tant mieux qu'il mange
Et tant mieux qu'il mange
ke2viin- Impérator
Merciiii
Oui, tant mieux car monsieur est très capricieux!!!
Oui, tant mieux car monsieur est très capricieux!!!
goticachris- Zanclus
Je ne peux pas dire si c'est un monsieur ou une madame
Pour moi, les capricieux, ça restent toujours les hommes Donc, ça doit en être un ... Mdrrrr
Pour moi, les capricieux, ça restent toujours les hommes Donc, ça doit en être un ... Mdrrrr
goticachris- Zanclus
goticachris a écrit:
Pas toujours
ke2viin- Impérator
Mais bien souvent .... :geek:
goticachris- Zanclus
ke2viin- Impérator
Magnifique
Tu n'as pas eu de problème avec le flavescens?
Car moi j'avais essayer de maintenir un chelmon, mais mon flavescens la pourchasser et l'a attaquer presque à mort et il l'empechait de manger
Tu n'as pas eu de problème avec le flavescens?
Car moi j'avais essayer de maintenir un chelmon, mais mon flavescens la pourchasser et l'a attaquer presque à mort et il l'empechait de manger
julien1048- Chelmon
@ julien1048: Merci pour le Chelmon! Il est très gentil mais un peu timide
Sinon, avec mon Flavescens, rien à signaler!!! Quand je l'ai insérer, mon Flavescens a un peu fait le chef, en se comportant comme un ptit chef Mais pas de bataille, ni de mauvais coup! Il se dispute avec lui-même, maintenant! Quand il se voit dans la vitre qui fait effet miroir, il se dispute avec son reflet Chose qu'il ne faisait pas avant, ou du moins, pas souvent! Mais sinon, mon Flavescens est très gentil et ne l'a pas chercher du tout!
En gros, tous mes poissons sont en bon accord et nagent ensemble sans aucune dispute à l'horizon
Sinon, avec mon Flavescens, rien à signaler!!! Quand je l'ai insérer, mon Flavescens a un peu fait le chef, en se comportant comme un ptit chef Mais pas de bataille, ni de mauvais coup! Il se dispute avec lui-même, maintenant! Quand il se voit dans la vitre qui fait effet miroir, il se dispute avec son reflet Chose qu'il ne faisait pas avant, ou du moins, pas souvent! Mais sinon, mon Flavescens est très gentil et ne l'a pas chercher du tout!
En gros, tous mes poissons sont en bon accord et nagent ensemble sans aucune dispute à l'horizon
goticachris- Zanclus
Page 29 sur 40 • 1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34 ... 40
Page 29 sur 40