Futur bac récifal 250L
+27
EdoVan
Nilois
Jack&Kris
ke2viin
daspa007
aurevds
guyluxx
bigoudi
mumu
Quentin
julien1048
Steph
obelix
RmacK
vincent
niagaralex
blade
Quelo
xXGaoRXx
ngielen
The Sea Farm
nonobe
malcolmyoung
btlstf
tostaky
benki
goticachris
31 participants
Page 31 sur 40
Page 31 sur 40 • 1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 35 ... 40
Re: Futur bac récifal 250L
Les coraux durs, sont-ils facile à maintenir?
Ou est-ce un peu plus stricte????
Ps: j'ai fait quelques photos aujourd'hui. Je posterai tout ça demain en rentrant du travail. Ma Debellius se montre très souvent et j'en suis ravie
Ou est-ce un peu plus stricte????
Ps: j'ai fait quelques photos aujourd'hui. Je posterai tout ça demain en rentrant du travail. Ma Debellius se montre très souvent et j'en suis ravie
goticachris- Zanclus
Ils sont effectivement plus difficiles à maintenir que les coraux mous qui n'ont besoin "que" de lumière... Les coraux durs ont besoin de Calcium, Magnésium, et des paramètres les plus stables possibles...
RmacK- Rascasse
Ok, merci pour l'info.
Cette semaine, je travaille sur mes paramètres et voir pour mes ajouts (tous les combien de jours) pour les conserver le plus possible dans les bonnes valeurs.
Une fois que je serai la :queen: de ma stabilisation, je débuterai ... En commençant déjà par un!!!
Juste me laisser le temps Mais j'ai déjà bien avancer J'ai un bac qui se porte à merveille!!!
Photo tout à l'heure.
Cette semaine, je travaille sur mes paramètres et voir pour mes ajouts (tous les combien de jours) pour les conserver le plus possible dans les bonnes valeurs.
Une fois que je serai la :queen: de ma stabilisation, je débuterai ... En commençant déjà par un!!!
Juste me laisser le temps Mais j'ai déjà bien avancer J'ai un bac qui se porte à merveille!!!
Photo tout à l'heure.
goticachris- Zanclus
Et il y a de grosses différences entre les LPS (Euphillya, Catalaphyllia, Tubastrea, Caulastrea, Lobophyllia, ...) et les SPS (Acropora, Montipora, Pavona cactus, Seriatopora Histrix, ...). Les LPS sont beaucoup plus faciles à maintenir que les SPS!
Pour info, les LPS (Large Polyped Stony) sont des coraux durs à squelette calcaire et à polypes longs. Ce sont des coraux qui dans la maintenance se glissent entre les mous et les SPS. Il leur faut un éclairage, un brassage et une qualité de l'eau très bons.
Les SPS (Small Polyped Stony) sont des coraux à squelette calcaire et à petits polypes, voire sans polypes (coraux lisses). Leurs besoins sont élevés en tout, brassage, éclairage, qualité de l'eau.
Pour info, les LPS (Large Polyped Stony) sont des coraux durs à squelette calcaire et à polypes longs. Ce sont des coraux qui dans la maintenance se glissent entre les mous et les SPS. Il leur faut un éclairage, un brassage et une qualité de l'eau très bons.
Les SPS (Small Polyped Stony) sont des coraux à squelette calcaire et à petits polypes, voire sans polypes (coraux lisses). Leurs besoins sont élevés en tout, brassage, éclairage, qualité de l'eau.
tostaky- Chelmon
En théorie oui, les sps sont les plus exigeants, mais comme dans tout, il y a la théorie et la réalité, perso j'ai moins de soucis avec les sps que les coraux mous ... allé comprendre.
Donc faut pas non plus avoir peur de se lancer dans les sps, du moment que tu as de bon taux de no3 et po4, le brassage et éclairage suffisant, pas de soucis à te faire normalement.
C'est selon les goûts de chacuns, mais perso, rien de tel que les sps niveau beauté et couleurs :drunken:
Donc faut pas non plus avoir peur de se lancer dans les sps, du moment que tu as de bon taux de no3 et po4, le brassage et éclairage suffisant, pas de soucis à te faire normalement.
C'est selon les goûts de chacuns, mais perso, rien de tel que les sps niveau beauté et couleurs :drunken:
malcolmyoung- Zanclus
Voilà comme promis, les photos de mon bac (avec un peu de retard ) .... Désolée
Mon Zebrasoma: Splendide, il n'a plus jamais eut son bouton, genre abcès!
Mon Chelmon: Toujours aussi exigeant, il ne veut rien manger d'autres que du vivant
Mon Arbre du Kenya: Il s'est bien redressé et prend le l'ampleur
Mon Ricordea: Grandit de jour en jour ...
Mes deux Occélaris: En osmose, et tout simplement magnifiques
Une Lysmata: Pleine de santé.
Ma Debellius: Qui se montre tous les jours Hé oui, j'ai de la chance!!!!
Mon Entacmaea: Depuis la dernière fois, elle était tout raplapla ... Ben je peux vous rassurer que depuis, elle a doubler de volume
Mon Euphilia: Pour le moment, elle ne bouge plus en taille mais se porte bien
Et pour la dernière, le petit rigolo de service
Mon Globulus: Ce sacré voleur avec un morceau de "Parazohanthus jaune" (j'espère ne pas me tromper sur le nom )
je lui ai enlever et cette petite bouture s'est installée et accroché tranquillement ...
Voilà, je sais que mon bac et mes coraux ne sont pas du tout de la même ampleur que les vôtre, ne sont peut-être pas aussi grands et splendides que ceux de vos bacs, mais je vois l'évolution dans mon bac, je laisse faire la nature simplement et je prends le temps ...
Je suis en phase de correction (c'est mon langage à moi ) pour voir mes paramètres et commencer à entrer des coraux durs!
Je fais donc mes calculs pour garder mes paramètres stables avec des ajouts stricts sans oublis.
Mon Zebrasoma: Splendide, il n'a plus jamais eut son bouton, genre abcès!
Mon Chelmon: Toujours aussi exigeant, il ne veut rien manger d'autres que du vivant
Mon Arbre du Kenya: Il s'est bien redressé et prend le l'ampleur
Mon Ricordea: Grandit de jour en jour ...
Mes deux Occélaris: En osmose, et tout simplement magnifiques
Une Lysmata: Pleine de santé.
Ma Debellius: Qui se montre tous les jours Hé oui, j'ai de la chance!!!!
Mon Entacmaea: Depuis la dernière fois, elle était tout raplapla ... Ben je peux vous rassurer que depuis, elle a doubler de volume
Mon Euphilia: Pour le moment, elle ne bouge plus en taille mais se porte bien
Et pour la dernière, le petit rigolo de service
Mon Globulus: Ce sacré voleur avec un morceau de "Parazohanthus jaune" (j'espère ne pas me tromper sur le nom )
je lui ai enlever et cette petite bouture s'est installée et accroché tranquillement ...
Voilà, je sais que mon bac et mes coraux ne sont pas du tout de la même ampleur que les vôtre, ne sont peut-être pas aussi grands et splendides que ceux de vos bacs, mais je vois l'évolution dans mon bac, je laisse faire la nature simplement et je prends le temps ...
Je suis en phase de correction (c'est mon langage à moi ) pour voir mes paramètres et commencer à entrer des coraux durs!
Je fais donc mes calculs pour garder mes paramètres stables avec des ajouts stricts sans oublis.
goticachris- Zanclus
tout simplement superbe
ta patience a fini par payer
il est pret pour des durs
ta patience a fini par payer
il est pret pour des durs
Invité- Invité
Je pense qu'il doit être prêt pour des durs ... Mais tu sais bien comment je suis
Je vais encore poser des millions de questions Et ... je veux surtout que mon Mg et Ca soit le plus correct possible
J'ai tendance à avoir un peu trop de Mg et pas assez de Ca C'est pour ça que je calcule en ce moment quelle consommation se fait par jour et combien de ppm je consomme et que je gagne par ajout
Je vais encore poser des millions de questions Et ... je veux surtout que mon Mg et Ca soit le plus correct possible
J'ai tendance à avoir un peu trop de Mg et pas assez de Ca C'est pour ça que je calcule en ce moment quelle consommation se fait par jour et combien de ppm je consomme et que je gagne par ajout
goticachris- Zanclus
Je suis du genre avec ne pas foncer tant que je ne suis pas sure de moi. Je ne veux pas rater mon coup et surtout, je ne lâche pas prise!!!
Avec, en supplément: Les questions qui s'accumulent sur le forum
Avec, en supplément: Les questions qui s'accumulent sur le forum
goticachris- Zanclus
Non, je n'ai pas eut de gros soucis jusqu'à maintenant
Juste mon Entacmaea qui était tout vidée ... Mais qui a bien reprit ses forces
Juste mon Entacmaea qui était tout vidée ... Mais qui a bien reprit ses forces
goticachris- Zanclus
Chouette on vois que ce bacs a une bonne santé
obelix- Impérator
Merci Obelix
goticachris- Zanclus
Superbes photos
Ton bac évolue à son rythme, paisiblement :afro:
Ca ne sert à rien de vouloir faire comme ceci ou comme cela ... Et puis, à quoi bon imiter les autres :confused:
A chacun son style, sa personnalité, non :confused:
Ton bac évolue à son rythme, paisiblement :afro:
Ca ne sert à rien de vouloir faire comme ceci ou comme cela ... Et puis, à quoi bon imiter les autres :confused:
A chacun son style, sa personnalité, non :confused:
Jack&Kris- Rascasse
Tu as tout à fait raison Jack&Kris
C'est vrai qu'il ne ressemble pas à vos bacs, puisqu'il est pas encore très muni mais j'en suis déjà très satisfaite!!! Et puis, en quelques mois, je trouve qu'il a pas mal évoluer et j'en suis fière
Merci pour vos compliments ...
C'est vrai qu'il ne ressemble pas à vos bacs, puisqu'il est pas encore très muni mais j'en suis déjà très satisfaite!!! Et puis, en quelques mois, je trouve qu'il a pas mal évoluer et j'en suis fière
Merci pour vos compliments ...
goticachris- Zanclus
Très beau bac
ke2viin- Impérator
C'est beaucoup grâce à ton aide, Robert, que mon bac a fortement évoluer.
Tes boutures, conseils (ainsi que les conseils d'autres membres, hein) mais en particulier Robert m'ont beaucoup aider!!!
Et je compte pas en rester là
goticachris- Zanclus
Belle évolution
Nilois- Flavescens
Emploi/loisirs : Retraité. Nature, jardin, animaux, bricolage, peinture...
Tu sais Goticachris, même si tu as vu de très beaux bacs sur le forum, ils restent vraiment l'exception
La plupart des membres ont des bacs qui évoluent doucement et qui, même s'ils n'ont pas le standard des aquariums du Musée des Sciences naturelles, s'identifient à leur concepteur et c'est, pour moi, là l'essentiel
Tes amis marins ont l'air heureux et en bonne santé, tu as donc déjà réussi un bel exploit :queen:
La plupart des membres ont des bacs qui évoluent doucement et qui, même s'ils n'ont pas le standard des aquariums du Musée des Sciences naturelles, s'identifient à leur concepteur et c'est, pour moi, là l'essentiel
Tes amis marins ont l'air heureux et en bonne santé, tu as donc déjà réussi un bel exploit :queen:
Jack&Kris- Rascasse
Merci beaucoup. Oui, j'y fais très attention sans trop non plus exagérer.
Le principal, pour moi, est le bonheur de mes poissons avant tout! Les coraux, sont très beaux dans un bac mais comme je laisse le temps faire naturellement les choses, je ne me précipite pas sur tout ce que je trouve.
Même si des fois, j'avoue que je craque sur certains coraux et que je m'abstiens
Et puis, faut dire qu'il y'a pas un an encore, j'étais totalement nulle dans le domaine. C'était vraiment nouveau pour moi le marin!
Et je peux être fière de ne pas m'être planter Mais c'est beaucoup grâce aux membres du forum parce que, des questions, j'en ai poser!!!!
Le principal, pour moi, est le bonheur de mes poissons avant tout! Les coraux, sont très beaux dans un bac mais comme je laisse le temps faire naturellement les choses, je ne me précipite pas sur tout ce que je trouve.
Même si des fois, j'avoue que je craque sur certains coraux et que je m'abstiens
Et puis, faut dire qu'il y'a pas un an encore, j'étais totalement nulle dans le domaine. C'était vraiment nouveau pour moi le marin!
Et je peux être fière de ne pas m'être planter Mais c'est beaucoup grâce aux membres du forum parce que, des questions, j'en ai poser!!!!
goticachris- Zanclus
Page 31 sur 40 • 1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 35 ... 40
Page 31 sur 40