Futur bac récifal 250L
+27
EdoVan
Nilois
Jack&Kris
ke2viin
daspa007
aurevds
guyluxx
bigoudi
mumu
Quentin
julien1048
Steph
obelix
RmacK
vincent
niagaralex
blade
Quelo
xXGaoRXx
ngielen
The Sea Farm
nonobe
malcolmyoung
btlstf
tostaky
benki
goticachris
31 participants
Page 35 sur 40
Page 35 sur 40 • 1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 40
Re: Futur bac récifal 250L
Salut les copains.
J'ai comme qui dirait, un soucis Température de ce matin dans le bac: 23,8°
Ce matin, en me levant, je me suis aperçue que je ne trouvais aucuns poissons dans mon bac! Mon Entacmaea est tombée dans les PVs (accrochée à sa PV principale mais raplapla)
J'ai remarqué avec stupeur que mon chauffage ne s'est pas déclenché. Je l'ai mit à 25°, il a démarrer mais s'est couper presque aussi vite.
Voilà seulement que la t° commence à grimper.Pas grâce au chauffage mais aux tubes d'éclairage. Mais, je n'en suis qu'à 24,3° ...
Est-ce que ça peut causer des dégâts, niveau poissons? Et pour mon Entacmaea? Va t'elle reprendre car je pense qu'elle a eut un sale coup de froid
Rassurez-moi!!!!!
J'ai comme qui dirait, un soucis Température de ce matin dans le bac: 23,8°
Ce matin, en me levant, je me suis aperçue que je ne trouvais aucuns poissons dans mon bac! Mon Entacmaea est tombée dans les PVs (accrochée à sa PV principale mais raplapla)
J'ai remarqué avec stupeur que mon chauffage ne s'est pas déclenché. Je l'ai mit à 25°, il a démarrer mais s'est couper presque aussi vite.
Voilà seulement que la t° commence à grimper.Pas grâce au chauffage mais aux tubes d'éclairage. Mais, je n'en suis qu'à 24,3° ...
Est-ce que ça peut causer des dégâts, niveau poissons? Et pour mon Entacmaea? Va t'elle reprendre car je pense qu'elle a eut un sale coup de froid
Rassurez-moi!!!!!
goticachris- Zanclus
A mon avis il faut pas trop se stresser, c'est pas trop grave de descendre à cette température. Entre 23,8 et 25 il n'y a que 1,2 degré de différence
Surtout que le changement de température se sera fait doucement pendant la nuit.
Par contre il faudra penser à remplacer ton chauffage
Surtout que le changement de température se sera fait doucement pendant la nuit.
Par contre il faudra penser à remplacer ton chauffage
Oh, ben .... là!!!!! Mon bac n'a même pas un an, acheté neuf! Donc, chauffage qui n'a même pas un an!!!
Mon Entacmaea va reprendre? Elle me tracasse beaucoup là .... :o
Mon Entacmaea va reprendre? Elle me tracasse beaucoup là .... :o
goticachris- Zanclus
goticachris- Zanclus
Elle est ressortie de son trou Ouuuuffff!!!!!
Je n'osais pas y toucher .... Tout le monde va mieux, mais en mettant mon thermostat à 26°, je ne suis qu'à 25°
(J'ai mit 26 au thermostat pour dire de remonter ma t° et voir si il allait correctement)
Pour dire ... Je viens d'aller vérifier, et il n'est pas allumé Pourtant, il devrait être allumé par le voyant lumineux vu que l'eau n'est pas arrivé à la t° demandée mais rien!!!!
Je n'osais pas y toucher .... Tout le monde va mieux, mais en mettant mon thermostat à 26°, je ne suis qu'à 25°
(J'ai mit 26 au thermostat pour dire de remonter ma t° et voir si il allait correctement)
Pour dire ... Je viens d'aller vérifier, et il n'est pas allumé Pourtant, il devrait être allumé par le voyant lumineux vu que l'eau n'est pas arrivé à la t° demandée mais rien!!!!
goticachris- Zanclus
tu ne sais pas comparer , avec celui qui est dans ton bac d'eau douce
Invité- Invité
change de chauffage, mais pas de stress... moi j'ai un chauffage programmable et je fais varier le t° du bac de 0.8° tous les jours... comme dans la nature, le cycle de jour et de nuit à 14h il fait le plus chaud
ngielen- Admin
Ok, je vais déjà voir avec mon ami si le Red Sea n'est pas garanti vu qu'il n'a pas un an!!!!
On ne sait jamais qu'il y aurait une garantie sur les pièces ou autre ...
J'ai essayer d'enregistrer le bac sur le site, mais je n'arrive pas à accéder à la page ...
Si non, j'irai demain chez Blue Coral et achat d'un nouveau thermostat!!!
@ Robert: je veux bien tester avec mon thermostat d'eau douce, mais le hic, c'est que celui qui se trouve dans le Red Sea est très long!!!
Celui dans mon eau douce fait la moitié +ou- en taille. Il n'ira jamais assez profond dans le compartiment du bac marin ...
On ne sait jamais qu'il y aurait une garantie sur les pièces ou autre ...
J'ai essayer d'enregistrer le bac sur le site, mais je n'arrive pas à accéder à la page ...
Si non, j'irai demain chez Blue Coral et achat d'un nouveau thermostat!!!
@ Robert: je veux bien tester avec mon thermostat d'eau douce, mais le hic, c'est que celui qui se trouve dans le Red Sea est très long!!!
Celui dans mon eau douce fait la moitié +ou- en taille. Il n'ira jamais assez profond dans le compartiment du bac marin ...
goticachris- Zanclus
Je le plonge complètement moi!!!!
Je vais essayer de mettre mon thermostat d'eau douce et voir si la t° va grimper.
Il va avoir du travail, car chauffer 130L habituel, et chauffer 250L .... Il va souffrir!
Je vais le plonger complètement dans ma filtration où se trouve l'autre .... Je vais voir ce que ça raconte!!!
Et surtout, trouver le moyen d'enlever le thermostat d'origine C'est pas gagner!!!
Je vais essayer de mettre mon thermostat d'eau douce et voir si la t° va grimper.
Il va avoir du travail, car chauffer 130L habituel, et chauffer 250L .... Il va souffrir!
Je vais le plonger complètement dans ma filtration où se trouve l'autre .... Je vais voir ce que ça raconte!!!
Et surtout, trouver le moyen d'enlever le thermostat d'origine C'est pas gagner!!!
goticachris- Zanclus
La prise est incorporée quoi!!!!
goticachris- Zanclus
Voilà! J'ai mit mon thermostat d'eau douce dans le marin! On va voir si ma t° va monter à 26°
Je vous dis quoi ce soir
Je vous dis quoi ce soir
goticachris- Zanclus
Rien de plus simple a enlever, tu dois retirer le bloc prise, faire coulisser le cache et enlever la fiche correspondant au thermostat!
Par contre c'est étrange que tu es tombé si bas en température, en effet chez moi je thermostat n'est jamais allumer, les pompes suffisent à maintenir une température correct pendant la nuit!
Par contre c'est étrange que tu es tombé si bas en température, en effet chez moi je thermostat n'est jamais allumer, les pompes suffisent à maintenir une température correct pendant la nuit!
julien1048- Chelmon
Voilà! Je suis enfin montée à 26,1°
Avec mon petit thermostat d'eau douce! Pourtant, mon thermostat Red Sea est dans mon bac de 20L pour la préparation de mon changement eau et il fonctionne. Maintenant, est-il encore puissant assez pour mon 250L????
Est-ce possible? Dois-je vraiment le changer?
Avec mon petit thermostat d'eau douce! Pourtant, mon thermostat Red Sea est dans mon bac de 20L pour la préparation de mon changement eau et il fonctionne. Maintenant, est-il encore puissant assez pour mon 250L????
Est-ce possible? Dois-je vraiment le changer?
goticachris- Zanclus
Il fait 200W (celui d'origine Red Sea)
goticachris- Zanclus
apres la sale blague que tu viens d'avoir, je le changerai
imagine le contraire , qu'il ne coupe pas a 26° , tu auras une belle soupe
imagine le contraire , qu'il ne coupe pas a 26° , tu auras une belle soupe
Invité- Invité
Oui, tu as raison là!!!! Bien que j'ai mon GF qui est branché non-stop!!!!
C'est grâce à lui que j'ai aperçu que la t° était basse ... Il m'indique la t° sur l'écran. S'il aurait pas été là, j'aurai peut-être pas aperçu de suite le problème!!!
C'est grâce à lui que j'ai aperçu que la t° était basse ... Il m'indique la t° sur l'écran. S'il aurait pas été là, j'aurai peut-être pas aperçu de suite le problème!!!
goticachris- Zanclus
as toi de le risque
ton gf risque de tourner en permanance ( bonjour la carte )
s'il est sous garantie , fait le changer
sinon prend un eheim , plus fiable
ton gf risque de tourner en permanance ( bonjour la carte )
s'il est sous garantie , fait le changer
sinon prend un eheim , plus fiable
Invité- Invité
Page 35 sur 40 • 1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 40
Page 35 sur 40