nouveau projet
+3
mumu
nonobe
dkirad
7 participants
Page 3 sur 4
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: nouveau projet
dommage c'est pourtant un poisson hyper solide... ne pense tu pas que ça vienne d'un volume insuffisant? que sont tes dimensions et ta population?
Invité- Invité
il a du sauté hors du bac début de nuit... sinon j'aurai certainement pu le récupéré
120* 45* 65
j'ai un pterois volitans, un baliste picasso, un lactoria cornuta, le mandarin , et mon calloplesiops ...
120* 45* 65
j'ai un pterois volitans, un baliste picasso, un lactoria cornuta, le mandarin , et mon calloplesiops ...
dkirad- Flavescens
dsl pour toi . c'est pas le volume , il avait un beau bac très aéré. avec une belle hauteur de nage c'est juste que le niveau d'eau arrive a raz du bord et donc c'est un risque pour les poisson car si il saute c'est en dehors du bac. peut être prévoir une vitre transparante au dessu du bac
nonobe- Chelmon
ha un suicide ..... alors pas de bol... surement due a une traque avec le 2eme baliste.... je trouve que c'est la pire façon de perdre un poisson et je pense de + en + a couvrir mon fo....de plus ca me permetera de maintenir une nebulosa
Invité- Invité
c'est pour ca que dans mon bac le niveau d'eau est à 10 cm du bord du bac et quae dans tous mes bac cela sera ainsi. cela limite les risques
et qu'il ni a pas de colonne sèche ( fin plus )
et qu'il ni a pas de colonne sèche ( fin plus )
nonobe- Chelmon
j'en ai deja eu au moins cinq poissons qui ont sautés hors du bac , malgré des renforts latéraux
pourquoi :scratch: :scratch:
pourquoi :scratch: :scratch:
Invité- Invité
quel est la hauteur entre le dessu de l'eau et le dessu du bac ?
nonobe- Chelmon
nonobe a écrit:dsl pour toi . c'est pas le volume , il avait un beau bac très aéré. avec une belle hauteur de nage c'est juste que le niveau d'eau arrive a raz du bord et donc c'est un risque pour les poisson car si il saute c'est en dehors du bac. peut être prévoir une vitre transparante au dessu du bac
oui j'ai justement pensé à quelque chose donc sa sera fais aujourd'hui..
Par contre une poursuite avec l'autre baliste je sais pas... justement le niger avait le dessus sur lui et ils ne se sont pratiquement jamais poursuivi maintenant c'est peut etre possible...
rhhhaaaa!!!
nonobe j'ai 5 cm entre l'eau et le dessus du bac
dkirad- Flavescens
5 poissons avec les renforts que tu as mis??? :O ah ben .... je panique là
dkirad- Flavescens
loucous, t as pas calculé le volume du bac??? --->350 litres.. ca me parait encore une fois super short pour 1 baliste, ... quand on voit la taille que ces poissons peuvent atteindre :suspect:
Dernière édition par Imotep le Jeu 4 Aoû 2011 - 11:01, édité 1 fois
Imotep- Poisson Clown
Imotep a écrit:loucous, t as pas calculé le volume du bac??? --->350 litres.. ca me parait encore une fois super short pour 1 baliste, ... quand on voit la taille que ces poissons peuvent atteindre :suspect:
oui je sais je connais le volume du bac pour un niger je comptait passé à plus grand justement avec le temps
dkirad- Flavescens
en effet un peu short pour 2 balistes.... mais ca na peu-etre rien avoir....
Invité- Invité
oui mais la je vais en resté la pour les poissons deja ave le niger je n'allais plus en prendre... sauf quand j'aurai un plus grand bac évidement
on fait avec nos moyen ... ohhh niger !! pourquoi m'as tu fais les yeux doux le jour où je t'ai vu .....
on fait avec nos moyen ... ohhh niger !! pourquoi m'as tu fais les yeux doux le jour où je t'ai vu .....
dkirad- Flavescens
@ robert, 4 cm c'est peut, les poisson saute vite ca.
@dkirad, ne te décourage pas, au pire en attendant met un fillet au dessu de ton bac si tu n'as pas de vitre, mais tend le bien car il ne faut pas qu'il touche l'eau.
sinon une plaque en plexi de 5 mm c'est pas encore trop chère ( si pas de hqi, par que sinon elle va se déformé )
@dkirad, ne te décourage pas, au pire en attendant met un fillet au dessu de ton bac si tu n'as pas de vitre, mais tend le bien car il ne faut pas qu'il touche l'eau.
sinon une plaque en plexi de 5 mm c'est pas encore trop chère ( si pas de hqi, par que sinon elle va se déformé )
nonobe- Chelmon
comme ils sautent souvent la nuit , j'avais pensé le couvrir avec une grille optique
Invité- Invité
j'essai de pas trop découragé t'inquiète .... et c'est justement au plexi que je pensais ^^ en attendant j'ai mis 2 vitres que j'avais de coté
dkirad- Flavescens
très bonne idée
nonobe- Chelmon
voila plexi découpé et posé du coup je me sens déjà mieux...
dkirad- Flavescens
du 5mm pourquoi? :O
dkirad- Flavescens
juste pour voir comment il va reagir a la chaleur
va t il se déformé
va t il se déformé
Invité- Invité
pas de dangé normalement la rampe est à 15cm du plexi sa devrait allez ... si pas changement de tactique
dkirad- Flavescens
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Page 3 sur 4