nouveau projet
+12
samrouche
benki
Jack&Kris
xXGaoRXx
RmacK
obelix
tifou
Imotep
nonobe
mumu
ngielen
Yacine
16 participants
Page 1 sur 5
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
nouveau projet
alors voila,ca y est.le départ est lancer et ca vas etre une course d'endurance qui vas surement durer a peux pret un an
je lance le nouveau projet apres avoir beaucoup appris sur ce forum (et c'est loin d'etre fini,on apprend tous les jours)
pour le moment je n'ai fait que de regroupper le materiel pour le meuble (enfin pas tout,il me manque encore les blocs )
voila donc le début du début mais bon,ca compte aussi :twisted:
voila les poutres en métal qui vont etre sur les murets en blocs et qui vont faire le haut du meuble (une plaque de bois et une plaque de frigolitte seront rajoutée par dessus bien sur )
la ben faut bien décharger
ca fait un beau petit tas de gravier
avec ca 4 bidons de 60 kilos de ciment
et 12 sacs de 25 kilos en plus.
j'ai donc ce qu'il me faut pour faire la dalle sous le meuble et pour maconner les murets du meuble.
cette semaine je devrais avoir fini la dalle et j'ai tout le mois de juillet pour faire le meuble et aussi d'autres travaux dans la maison si je veux garder ma petite femme a la maison
d'autres photos de la dalle dans le courant de la semaine prochaine :o
je lance le nouveau projet apres avoir beaucoup appris sur ce forum (et c'est loin d'etre fini,on apprend tous les jours)
pour le moment je n'ai fait que de regroupper le materiel pour le meuble (enfin pas tout,il me manque encore les blocs )
voila donc le début du début mais bon,ca compte aussi :twisted:
voila les poutres en métal qui vont etre sur les murets en blocs et qui vont faire le haut du meuble (une plaque de bois et une plaque de frigolitte seront rajoutée par dessus bien sur )
la ben faut bien décharger
ca fait un beau petit tas de gravier
avec ca 4 bidons de 60 kilos de ciment
et 12 sacs de 25 kilos en plus.
j'ai donc ce qu'il me faut pour faire la dalle sous le meuble et pour maconner les murets du meuble.
cette semaine je devrais avoir fini la dalle et j'ai tout le mois de juillet pour faire le meuble et aussi d'autres travaux dans la maison si je veux garder ma petite femme a la maison
d'autres photos de la dalle dans le courant de la semaine prochaine :o
Invité- Invité
Re: nouveau projet
Salut et bhein un beau projet qui s annonce
Yacine- Flavescens
Ca ca va être TERRIP! ca s'annonce grandiose, solide et bien pensé
je suis impatient de voir la suite!
je suis impatient de voir la suite!
ngielen- Admin
tres beau projet en cours , beaucoup d'huile de bras pour le commencer
Invité- Invité
déja de nouvelles photos.
j'ai déja été chercher les deux bac qui ferons ma décante,mon refuge,ma reserve d'eau osmosée et mon bac pour préparer mon eau de mer
un grand merci a djeremiah666 pour son acceuil au passage
le bac qui vas recevoir le futur refuge (+-100 litres) et la futur réserve d'eau osmosée pour l'évaporation (+-50 litres)
le bac qui vas recevoir la futur décante (+-430 litres) et le futur bac de préparation d'eau de mer pour les changements d'eau (+-200 litres)
une question se pose a moi par ou je passe pour aller dans mon abri de jardin moi maintenant ?????
j'ai déja été chercher les deux bac qui ferons ma décante,mon refuge,ma reserve d'eau osmosée et mon bac pour préparer mon eau de mer
un grand merci a djeremiah666 pour son acceuil au passage
le bac qui vas recevoir le futur refuge (+-100 litres) et la futur réserve d'eau osmosée pour l'évaporation (+-50 litres)
le bac qui vas recevoir la futur décante (+-430 litres) et le futur bac de préparation d'eau de mer pour les changements d'eau (+-200 litres)
une question se pose a moi par ou je passe pour aller dans mon abri de jardin moi maintenant ?????
Dernière édition par blackdrakos le Dim 26 Juin 2011 - 21:53, édité 1 fois
Invité- Invité
ca te fait deja un beau matériel pour débuter ton nouveau projet
enclenche le turbo
enclenche le turbo
Invité- Invité
Pas mal du tout tous ça me réjoui de pouvoir suivre ton sujet qui m'a l'air vraiment bien aussi
Invité- Invité
je n avais pas imaginer autant de travaux tres beau projet
pour ta question ingenieux tu vas trouver , aussi non une corde avec un systeme a poulie en plus ca peut etre joli
pour ta question ingenieux tu vas trouver , aussi non une corde avec un systeme a poulie en plus ca peut etre joli
mumu- Zanclus
je te rassure tout de suite mumu,il ne vas pas rester longtemps la bas.il vas vite aller dans ma cave.
je vais mettre toute la partie technique en bas,plus facile a mon avis.
je vais mettre toute la partie technique en bas,plus facile a mon avis.
Invité- Invité
petite question technique !
dans ma cave j'aurais donc une arrivée d'eau a ma décante et une remontée.
si je met une vanne a chacune d'elles,quand je coupe la pompe de remontée je ferme les deux vannes,l'eau ne vas donc pas descendre de niveau dans mon bac.
je pourrais donc syphonner ma décante,remettre de la nouvelle eau,rouvrir les vannes et relancer ma pompe sans avoir l'eau de mon bac qui descend dans la décante.
cela poserait il probleme de faire ce systeme ?
je ferais quand meme attention a ce que ma décante puisse accepter l'eau de surface de mon bac si la pompe se coupais sans que je ne soit la !
vous en pensez quoi de ce systeme ?
dans ma cave j'aurais donc une arrivée d'eau a ma décante et une remontée.
si je met une vanne a chacune d'elles,quand je coupe la pompe de remontée je ferme les deux vannes,l'eau ne vas donc pas descendre de niveau dans mon bac.
je pourrais donc syphonner ma décante,remettre de la nouvelle eau,rouvrir les vannes et relancer ma pompe sans avoir l'eau de mon bac qui descend dans la décante.
cela poserait il probleme de faire ce systeme ?
je ferais quand meme attention a ce que ma décante puisse accepter l'eau de surface de mon bac si la pompe se coupais sans que je ne soit la !
vous en pensez quoi de ce systeme ?
Invité- Invité
très bonne idée, jepense même que c'est ce que tu dois faire pour la sécurité
nonobe- Chelmon
nickel les 2 vannes + le volume de sécurité!
c'est même comme ca qu'il faut faire
c'est même comme ca qu'il faut faire
ngielen- Admin
j ai deux vannes comme tu penses le faire ,je ne les utilise jamais .quand je fait mon changement d eau je coupe la pompe de remonter et l ecumeur l eau monte jusqu au pointde securite avec le trou anti vase communiquant et j aspire 1 ou les deux compartiment dans la decante
les vannes sont la si fuite ou demenagement
les vannes sont la si fuite ou demenagement
mumu- Zanclus
très très beau projet.
L'aquarium fera quelels dimensions?
Projet bien réfléchi
Lau
L'aquarium fera quelels dimensions?
Projet bien réfléchi
Lau
Invité- Invité
quelles belles dimensions, un gros volume et donc beaucoup de possibilités. Tu vas pouvoir travailler ton décor de différentes manière.
On a hâte de voir l'évolution de tout ça...
Lau
On a hâte de voir l'évolution de tout ça...
Lau
Invité- Invité
quelques photos
rien de bien génial mais ca fait partie du projet
d'abord construction d'un nouvel escalier pour venir dans ma cave qui vas devenir mon local technique
transport de quelques blocs pour faire les murets qui vont soutenir la décante,refuge,ect...
avec un bon coup de main de mon plus grand :o la couleur rouge qu'il a ben c'est pas sa couleur d'origine je me demande bien pourquoi il a cette couleur d'ailleur
et enfin ma cave qui vas devenir mon local technique.
la suite c'est percage d'un passage pour mes tuyaux pour arriver a la cave,montage des murets dans la cave et dans le salon avec si besoin coulage de dalles de soutien pour les murets et aqua,pose des bacs dans la cave et apres on verras
faut aussi que je laisse rentrer un peux les sousous
voila,la suite le plus rapidement possible...enfin j'espere :o
rien de bien génial mais ca fait partie du projet
d'abord construction d'un nouvel escalier pour venir dans ma cave qui vas devenir mon local technique
transport de quelques blocs pour faire les murets qui vont soutenir la décante,refuge,ect...
avec un bon coup de main de mon plus grand :o la couleur rouge qu'il a ben c'est pas sa couleur d'origine je me demande bien pourquoi il a cette couleur d'ailleur
et enfin ma cave qui vas devenir mon local technique.
la suite c'est percage d'un passage pour mes tuyaux pour arriver a la cave,montage des murets dans la cave et dans le salon avec si besoin coulage de dalles de soutien pour les murets et aqua,pose des bacs dans la cave et apres on verras
faut aussi que je laisse rentrer un peux les sousous
voila,la suite le plus rapidement possible...enfin j'espere :o
Invité- Invité
tres gros projet je pouvais imaginer de faire ca pour mon bacs et facon impossible ma cave et a l opposé de la maison lol sinon quand je ferais la nouvelle maison pourquoi pas mais pas ici en république dominicaine en bord de mer ainsi je payerai presque rien pour le vivant lol
Invité- Invité
t'as en encore du boulot, bon courage.......... au final tu auras une superbe installation
Invité- Invité
nouvel photos pour feter la fin de mon trou
début du trou pour faire ma dalle,je voulais savoir a quoi m'attendre en dessous de mes pavés pour voir si la dalle existante serais asser solide mais elle ne faisais que 10cm voir moins a certains endroit donc j'ai décider de faire plus solide.
voila la place que prendras mon bac,c'est la que je me suis dit que j'allais devoir acheter un masque et un tuba pour aller dans le coin de mon bac du coter coin de mur
presque fini de casser la dalle existante.le sol est asser bizarre chez moi,les pavés puis une petite couche de sable jaune puis la dalle en beton armé puis une petite couche de gravier et enfin de vieux pavés suivis de la terre.
je ne pense pas que ca aurais fait l'affaire pour le monstre que je compte mettre la
et enfin mon trou fini,me reste plus qu'a ferailler et couler le beton :o
meme le passage pour aller vers ma cave est deja pret bonnes fondation en pierres bleues,pfffff pas facile a trouer ca la pierre bleue
voila,la suite dans un prochain épisode
début du trou pour faire ma dalle,je voulais savoir a quoi m'attendre en dessous de mes pavés pour voir si la dalle existante serais asser solide mais elle ne faisais que 10cm voir moins a certains endroit donc j'ai décider de faire plus solide.
voila la place que prendras mon bac,c'est la que je me suis dit que j'allais devoir acheter un masque et un tuba pour aller dans le coin de mon bac du coter coin de mur
presque fini de casser la dalle existante.le sol est asser bizarre chez moi,les pavés puis une petite couche de sable jaune puis la dalle en beton armé puis une petite couche de gravier et enfin de vieux pavés suivis de la terre.
je ne pense pas que ca aurais fait l'affaire pour le monstre que je compte mettre la
et enfin mon trou fini,me reste plus qu'a ferailler et couler le beton :o
meme le passage pour aller vers ma cave est deja pret bonnes fondation en pierres bleues,pfffff pas facile a trouer ca la pierre bleue
voila,la suite dans un prochain épisode
Invité- Invité
beau boulot,
vivement la suite
vivement la suite
Imotep- Poisson Clown
je fait le plus solide possible pour pas avoir de surprise
et puis on sais jamais qu'apres je fasse le meme bac mais avec 120 cm de hauteur d'eau
et puis on sais jamais qu'apres je fasse le meme bac mais avec 120 cm de hauteur d'eau
Invité- Invité
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Page 1 sur 5